Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Guerre en Ukraine |
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,508 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Y'a un truc que je pige pas, la semaine dernière Macron et Poutine font une conférence de presse commune et parlent de trouver des solutions diplomatiques, quelques jours après Poutine attaque l'Ukraine, c'est pas quelque chose qu'il a planifié en 5 min, ça veut dire quoi, qu'il se fout ouvertement de notre gueule ?
On est censé être une puissance mondiale, mais on se fait mener en bateau comme ça ? Dans ce cas là arrêtons de vouloir faire les médiateurs |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,785 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Peu importe finalement. Le vrai souci, c'est que Macron markette ce qu'il a "obtenu" de Poutine avec une naïveté confondante. On a un Président qui est encore en apprentissage quoi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,364 Inscrit : 04/07/2009 Membre no 1,136 Tribune : Viré du stade ![]() |
Y'a un truc que je pige pas, la semaine dernière Macron et Poutine font une conférence de presse commune et parlent de trouver des solutions diplomatiques, quelques jours après Poutine attaque l'Ukraine, c'est pas quelque chose qu'il a planifié en 5 min, ça veut dire quoi, qu'il se fout ouvertement de notre gueule ? On est censé être une puissance mondiale, mais on se fait mener en bateau comme ça ? Dans ce cas là arrêtons de vouloir faire les médiateurs T es quand même obligé d essayer la voie diplomatique. Après si le mec d en face n y a un jamais cru ce n' est pas de ta responsabilité. C est mieux ça que de n avoir jamais essayé d éviter la guerre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,817 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,102 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,722 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un pote m’a dit avoir vu ca trainer sur differents blogs, Ukrainiens notamment, et il vomit Poutine donc je lui vois aucune raison de me servir une propagande pro russe ![]() Après c’est peut-être des trolls russes mais connaissant le gars il est du genre a recouper et prendre tout ce qui traîne sur le net avec d’énormes pincettes. Ouais… bon, le prend pas personnellement mais j’attends un truc un peu plus solide ![]() -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,722 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je comprends ![]() Mais c’est pas non plus fondamental dans la réalité du terrain en fait. On est d’accord mais vu que tu attaquais les médias français ![]() -------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,817 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé ![]() |
Y'a un truc que je pige pas, la semaine dernière Macron et Poutine font une conférence de presse commune et parlent de trouver des solutions diplomatiques, quelques jours après Poutine attaque l'Ukraine, c'est pas quelque chose qu'il a planifié en 5 min, ça veut dire quoi, qu'il se fout ouvertement de notre gueule ? On est censé être une puissance mondiale, mais on se fait mener en bateau comme ça ? Dans ce cas là arrêtons de vouloir faire les médiateurs On a quand même un paquet de pays qui a vraiment cru qu'il déplaçait une partie conséquente de son armée à la frontière russo ukrainienne pour réaliser des exercices ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,450 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ya pas que les Allemands qui viennent pas en aide, à ce que je sache ya pas de blindés francais en route pour Liev en ce moment non plus. Ni d'expropriation de villas et de yachts de Nice à Marseille. Les sanctions européennes qui sont moins lourdes qu'annoncées parce que ca va toucher des intérêts allemands. En revanche, sur les produits agro-alimentaires (qu'on vend beaucoup à la Russie), là c'est bon, on peut se lâcher. J'en place une aussi pour ces fils de putains d'italiens, les produits de luxe, faut bien les écouler auprès des radasses retouchées d'Instagram. Bon, ca sert pas à grand chose d'annoncer des sanctions contre la Russie, elle n'en a rien à foutre et ca renforce ses liens avec la Chine, qui n'aura même pas à forcer pour obtenir des marchés avec la Russie. En attendant, on a arraisonné un navire de commerce russe, détourné dans un port du Pas-de-Calais et la Russie annonce que les entreprises françaises sur place pourraient être sanctionnées lourdement. Ca peut dire expropriation par exemple dans ce pays. Qu'on envoie pas de blindés en Ukraine, faudrait être fou (ou BHL, ou Glucksmannn, encore pire). L'armée Allemande pourrait pas forcément le faire non plus, faudrait avoir une armée. Poutine a beau être un fils de chien, j'imagine pas qu'il puisse tenter une incursion dans un pays OTAN, sachant que Biden a déjà annoncé que la riposte sera immédiate. Même s'il semble pas avoir envoyé son meilleur armement en Ukraine (cf le nombre de tanks déjà touchés par des roquettes anti-char et drones), ca déclencherait une folie militaire qu'il n'imagine pas lui-même. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,927 Inscrit : 17/03/2011 Lieu : 95 Membre no 5,328 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ya pas que les Allemands qui viennent pas en aide, à ce que je sache ya pas de blindés francais en route pour Liev en ce moment non plus. Ni d'expropriation de villas et de yachts de Nice à Marseille. C’est toujours mieux que l’Inde, la Chine, l’Afrique et l’Amérique du Sud ![]() -------------------- Ici ci ... Culture
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,099 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée ![]() |
L'impression que ça passe ou ça casse pour Putine. L'isolement de la Russie va être totale, les chinois ne bougerons pas. L'impression de voir un type qui joue sa dernière folie pour marquer l'histoire avant de sombrer, en espérant qu'il ne nous emporte pas tous avec lui.
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,868 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
La France a envoyé de l'armement à l'Ukraine ? Au final, l'Allemagne en envoie eux. Ils font partis de la BRICS.. Citation Vendredi, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a promis à l'Ukraine "l'appui en équipements militaires". Il a déclaré que la France se penchait actuellement sur "toute une liste d'équipements" qui seront envoyés sur place, a-t-il affirmé. Ce samedi, le chef de la diplomatie française a ajouté : "J'ai confirmé aujourd'hui à mon homologue ukrainien que nous accélérions nos efforts d'appui à l'Ukraine. " Après j’imagine que c’est un peu plus compliqué pour nous qui avons des Opex en cours. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Nous on envoie le gign, ça suffit
![]() Mais sinon on ne produit pas grand chose (et nous on s'en sert en plus) qui pourrait les aider rapidement. Ce sont surtout les turques qui peuvent la mettre aux Russes s'ils envoient des grandes quantités de drones. |
|
|
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,102 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
SSO : officier supérieur POW : prisonnier de guerre Thread qui explique comment entre la propagande et la corruption l'armée russe s'est en partie auto intoxiquée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,963 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Ça y est les experts de Call Of Duty sont là pour expliquer quels matériels changeraient le cours des choses
![]() Sinon pardon d'être froid et pragmatique mais ça va rien changer 400 lances roquettes ou 15 drones les Ukrainiens vont se faire écraser. Une chose est certaine avec la médiocrité crasse de nos dirigeants ont peut craindre le pire et la France ferait mieux de rester à sa place. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,909 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Un résumé ? Trop d’acronymes que je ne connais pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ça y est les experts de Call Of Duty sont là pour expliquer quels matériels changeraient le cours des choses ![]() Sinon pardon d'être froid et pragmatique mais ça va rien changer 400 lances roquettes ou 15 drones les Ukrainiens vont se faire écraser. Une chose est certaine avec la médiocrité crasse de nos dirigeants ont peut craindre le pire et la France ferait mieux de rester à sa place. Les experts c'est de la merde, mais voici mon avis d'expert ![]()
Si certains veulent se préparer ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/06/2025 22:58 |