IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

266 Pages V  « < 50 51 52 53 54 > »   
add postStart new topic
Guerre en Ukraine
Kaelas
posté 06/03/2022 08:25
Message #1021


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 16,365
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Fulgrim @ 06/03/2022 02:56) *
J'ai vu une vidéo horrible, qui me reste encore sur la conscience,



Jamais compris ce délire d'aller rechercher ce genre de vidéo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jorgevaldano56
posté 06/03/2022 08:29
Message #1022


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,970
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 333
Tribune : Non précisée



Quelques retours sur ce qui se passe à gauche en Russie :

Il y a eu une scission dans le FDG :


Pourquoi je quitte le Front de gauche russe – Par Alexey Sakhnin


Spoiler :

J’ai été à la fondation du Front de Gauche. J’ai été l’un des cofondateurs de cette organisation en 2005, et depuis j’ai toujours été considéré comme «l’un de ses leaders». En tout cas j’ai été élu à tous les organes de direction de toutes les Assemblées du Front de Gauche. J’ai partagé avec cette organisation les succès des manifestations de 2012, puis les années d’interdiction et de répression. Je prends la responsabilité de toutes les actions que nous avons menées, de toutes les mesures que nous avons prises au cours de ces 17 années. Et ce jusqu’à hier.

Aujourd’hui je quitte cette organisation. Bien sûr c’est lié à la guerre. Aujourd’hui, après d’âpres discussions, le Conseil du Front de Gauche a adopté à la majorité une résolution sur ce qui se passe en Ukraine. En dépit de toutes les manœuvres rhétoriques, cette résolution signifie le soutien à cette guerre criminelle. La résolution alternative que j’ai proposée et qui condamne catégoriquement la politique impérialiste du pouvoir russe n’a reçu que 20% des voix. Après cela, je ne peux plus rester membre du Front de Gauche.

Je ne regrette pas ce que j’ai fait durant toutes ces années. Je considère que le Front de gauche a été le projet politique de gauche le plus brillant et le plus sérieux dans un néant politique. De fait, nous étions alors les seuls à formuler une stratégie claire pour les gens ayant des convictions de gauche et démocratiques. En Occident on a ensuite appelé cette stratégie « populisme de gauche ». Or c’est justement cette stratégie qui nous a permis d’avoir de l’influence sur le mouvement démocratique de 2011 et 2012. Malheureusement cette stratégie a échoué – la classe dirigeante a tout simplement supprimé le vernis démocratique et est passée à une dictature radicale. Il était impossible de contrer cette dictature par la rue ou par les urnes.

Je ne regrette pas la position adoptée par le Front de gauche durant l’année tragique 2014 en Ukraine, position à laquelle j’ai largement contribué. Nous avons alors condamné les deux parties prenantes du conflit et avons appelé les peuples concernés par ce conflit à ne pas se dresser les uns contre les autres mais à se dresser contre ceux qui les ont poussés à commettre ce meurtre fratricide. En tant que vrais communistes et socialistes nous avons reconnu le droit des peuples à l’autodétermination. Nous avons condamné la guerre monstrueuse du Donbass et les attaques de l’armée ukrainienne contre des villes pacifiques. Personnellement je vivais à cette époque-là en Suède et cette position m’a coûté cher. Mais aujourd’hui je considère que cette position était juste. Et aujourd’hui quand les agents de propagande du Kremlin, accusés d’avoir déclenché une guerre fratricide, répondent « pourquoi vous avez gardé le silence quand on tuait des enfants dans le Donbass », j’ai parfaitement le droit moral de répondre : « moi je n’ai pas gardé le silence ».

Mais aujourd’hui c’est la clique de Poutine qui a déclenché une agression armée d’une ampleur sans précédent. Et c’est là le fait principal. On ne peut pas cacher ce fait en disant lâchement que ce sont les manœuvres des impérialistes américains (et de fait ces manœuvres existent) ; ou que ce sont les crimes de l’ultradroite ukrainienne (et ces crimes sont nombreux) ; ou justifier le sang des innocents de Kharkov, Odessa, Kiev par le sang versé à Donetsk et à Lougansk.

Je ne veux pas dire du mal de mes anciens camarades. Je comprends bien leurs motivations. Beaucoup d’entre eux ont simplement peur. Parfois, par lâcheté, on cache sa peur sous de la sagesse politique, pour s’assurer d’avoir la possibilité d’agir librement. (NDT : en russe : Parfois on cache lâchement la peur sous de la sagesse politique, en racontant qu’il est nécessaire de pouvoir garder la possibilité d’un « travail légal ». Remarque : en russe il n’y a pas d’article d’où une difficulté supplémentaire pour traduire cette phrase.) Il y a aussi ceux qui, simplement, ne peuvent pas analyser dans leur morale ce qui est en train de se passer pour qualifier leur propre pays d’agresseur. Ces gens-là vont se cramponner à des débris de clichés de propagande pour ne pas voir l’essentiel. Durant ces quelques dernières années le Front de Gauche a coopéré étroitement avec le parti communiste de la fédération de Russie – c’était l’unique tactique possible pour agir en Russie dans le contexte de la fin de l’ère Poutine. Et cette coopération nous a coûté cher : de plus en plus de gens qui ont rejoint l’organisation partageaient avec le parti communiste officiel la culture politique de l’opportunisme frileux, culture épicée de démagogie patriotique. Finalement, beaucoup partageaient ma position, mais ont voté pour la ligne opposée, « pour ne pas faire scission ». C’est bête et mesquin, mais dans une situation de chaos les gens se raccrochent à ce qu’ils peuvent.

Je ne dis de mal de personne, mais j’exhorte tous ceux qui ne partagent pas la position frileuse et myope adoptée par le Conseil du Front de Gauche, à sortir de l’organisation. « Laissez les morts enterrer leurs morts». Le front de Gauche a été génial par le passé. Aujourd’hui c’est un vieux tas de ruines moroses.


Devant nous il reste encore et toujours cette alternative tragique : socialisme ou barbarie. La société de l’inégalité et de l’exploitation révèle son vrai visage (NDT : littéralement «se révèle sous ses derniers traits ».) La guerre a déjà commencé. Nous avons réellement besoin d’un front des peuples pour la paix, l’égalité, la liberté et le socialisme. Malheureusement, pour construire ce monde et ce front, il faudra partir de zéro.

Aleksey Sakhnin,
Ex-membre du comité exécutif et du Conseil du Front de Gauche


https://melenchon.fr/2022/03/03/pourquoi-je...khnin%ef%bf%bc/



Il y a un front anti guerre qui s'est constitué:

Russie : résolution de la table ronde anti-guerre des forces de gauche

Spoiler :
Moscou, le 24 02 2022

Nous, membres du Parti communiste de la Fédération de Russie, du Parti révolutionnaire des travailleurs, du Mouvement socialiste russe, de l’Action socialiste de gauche, citoyens de Russie adhérant aux perspectives de gauche et démocratiques, déclarons ce qui suit eu égard au déclenchement des hostilités sur le territoire de l’Ukraine :

• Nous condamnons la décision prise par le président russe Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine, en ce qu’elle entraînera la mort de milliers de personnes des deux côtés. La situation économique des travailleurs·euses des deux pays va se dégrader. L’invasion actuelle ne vise qu’à satisfaire les ambitions odieuses d’un cercle étroit de dirigeants russes en matière de politique étrangère, et constitue également un moyen de détourner l’attention des échecs du gouvernement russe en matière de politique intérieure ;

• Nous exigeons que les dirigeants russes cessent immédiatement leur agression contre nos frères et sœurs du peuple ukrainien ;

• Nous appelons tou·tes les citoyen·nes russes qui adhèrent à des perspectives de gauche et démocratiques à publier sur les réseaux sociaux des revendications adressées aux dirigeants russes visant à mettre fin à l’agression armée contre nos frères et sœurs du peuple ukrainien. Nous vous exhortons à mener une agitation anti-guerre auprès de vos voisin·es, parents, collègues et autres citoyen·nes de Russie !

Si le gouvernement actuel n’est pas capable d’apporter la paix aux peuples, alors la voie à suivre pour y parvenir sera un changement radical de gouvernement et de l’ensemble du système socio-politique.

Evgeny Stupin (Parti communiste de la Fédération de Russie)

Boris Kagarlitsky (Rabkor)

Grigory Yudin (sociologue)

Mikhail Lobanov (Syndicat « Solidarité universitaire »)

Kirill Medvedev (Mouvement socialiste russe)

Alexey Sakhnin (journaliste, ex-membre du Front de gauche)

Nikita Arkin (Mouvement socialiste de gauche)

V. Avramchuk (Parti révolutionnaire des travailleurs)

Sergey Tsukasov (élu municipal du district d’Ostankinsky)

Elmar Rustamov (Russie ouvrière)



Avec un manifeste publié dans la foulée :

Spoiler :

Ce jour, la coalition Socialistes contre la guerre, composée de militants socialistes et communistes russes, publie un « manifeste » dans les colonnes du média Rabkor (Рабкор). Fondé en 2008 par le sociologue marxiste Boris Yulievich Kagarlitsky — qui a participé à la création du Front de gauche russe (Левый фронт) et fut incarcéré, en septembre 2021, pour un appel à participer à une manifestation —, le magazine s’avance à la fois comme socialiste, anticapitaliste, démocratique et adversaire du « libéralisme occidental ». Afin de ravitailler — en plusieurs temps — la discussion en cours au sein du camp de l’émancipation francophone, nous traduisons leur manifeste. Ils se dressent contre l’opération militaire diligentée par le gouvernement de Vladimir Poutine, dans le cadre d’une guerre longue de huit ans déjà : en plus d’être criminelle, l’invasion de l’Ukraine paralysera toute critique des « intrigues des faucons des États-Unis et de l’OTAN ».



Le gouvernement russe a trahi ses promesses de paix et de stabilité, entraînant le pays dans la guerre et la catastrophe économique.

Comme toutes les guerres de l’Histoire, celle-ci nous divise tous en deux pôles : pour et contre. La propagande du Kremlin tente de nous convaincre que la nation est unie derrière le gouvernement — et que ce sont les pitoyables renégats, les libéraux pro-occidentaux et les mercenaires ennemis qui, seuls, demandent la paix. C’est un mensonge insoutenable. Cette fois, les anciens du Kremlin se trouvent en minorité. La plupart des Russes ne veulent pas d’une guerre fratricide, même parmi ceux qui ont encore confiance dans le gouvernement russe. Ils ferment les yeux du mieux qu’ils peuvent pour ne pas voir comment le monde dessiné par les propagandistes russes se désintègre devant eux. Beaucoup espèrent encore qu’il ne s’agit pas d’une guerre, encore moins d’une guerre agressive, mais d’une « opération spéciale » destinée à « libérer » le peuple ukrainien. Les images terribles de bombardements et de pilonnages brutaux des villes auront tôt fait de détruire ces mythes. Et, alors, même les électeurs les plus fidèles de Vladimir Poutine diront : nous n’avons pas donné notre consentement à cette guerre injuste !

Aujourd’hui déjà, des dizaines de millions de personnes dans tout le pays ont exprimé leur horreur et leur dégoût face aux actions de l’administration Poutine. Il s’agit de personnes de diverses obédiences. La plupart, contrairement à ce que prétendent les propagandistes, ne sont pas des libéraux. Parmi eux, on trouve un grand nombre de personnes de gauche, socialistes ou communistes. Et, bien sûr, ces personnes — la majorité de notre peuple — sont d’authentiques patriotes.



On nous dit que les opposants à cette guerre sont des hypocrites — qu’ils ne sont pas contre la guerre mais pour l’Occident. C’est un mensonge. Nous n’avons jamais été des partisans des États-Unis et de leurs politiques impérialistes. Lorsque les troupes ukrainiennes ont bombardé Donetsk et Louhansk [villes situées sur le territoire ukrainien et constituées, par les mouvements séparatistes, en capitales des « Républiques populaires » éponymes depuis 2014, ndlr], nous ne nous sommes pas tus. Nous ne nous tairons pas non plus maintenant, lorsque Kharkiv, Kiev et Odessa sont bombardés sur ordre de Poutine et de sa camarilla. Il y a tellement de raisons de lutter contre la guerre. Pour nous, défenseurs de la justice sociale, de l’égalité et de la liberté, plusieurs sont particulièrement importantes.

- Il s’agit d’une invasion injuste. Il n’existe aucune menace pour l’État russe qui justifierait l’envoi de nos soldats pour tuer et mourir. Ils ne « libèrent » personne. Ils n’aident aucun mouvement populaire. Ils ne sont rien d’autre qu’une armée régulière qui démolit de paisibles villes ukrainiennes sur ordre d’une poignée de milliardaires qui rêvent de garder à jamais leur emprise sur la Russie.

- Cette guerre produit des désastres incalculables pour nos peuples. Les Ukrainiens et les Russes la paient de leur sang. Longtemps après que la poussière sera retombée, la pauvreté, l’inflation et le chômage toucheront tout le monde. Ce ne sont pas les oligarques et les bureaucrates qui paieront la facture mais les pauvres enseignants, travailleurs, retraités et chômeurs. Beaucoup d’entre nous n’auront pas les moyens de nourrir leurs enfants.

- Cette guerre va transformer l’Ukraine en décombres et la Russie en prison. Les médias d’opposition ont déjà été fermés. Des personnes sont mises derrière les barreaux pour avoir partagé des tracts, tenu des piquets inoffensifs et, même, diffusé des messages sur les réseaux sociaux. Bientôt, les Russes n’auront plus qu’un seul choix : la prison ou l’enrôlement. La guerre produit des dictatures comme les générations vivantes n’en ont jamais vu.

- Cette guerre multiplie tous les risques et menaces pour notre pays. Même les Ukrainiens qui, il y a une semaine, sympathisaient avec la Russie s’enrôlent à présent dans la milice pour combattre nos troupes. Par son agression, Poutine sape les critiques des crimes des nationalistes ukrainiens et de toutes les intrigues des faucons des États-Unis et de l’OTAN. Poutine leur a donné les justifications pour installer de nouveaux missiles et des bases militaires le long de nos frontières.

- Enfin, lutter pour la paix est le devoir patriotique de chaque Russe. Non seulement parce que nous sommes les gardiens de la mémoire de la pire guerre de l’Histoire [allusion à 1939–1945, ndlr], mais aussi parce que la guerre en cours menace l’intégrité et l’existence même de la Russie.

Poutine cherche à lier son propre destin au destin de notre pays. S’il y parvient, son inévitable défaite sera celle de la nation tout entière. Nous pourrions alors être confrontés au sort de l’Allemagne d’après-guerre : occupation, division territoriale, culte de la culpabilité collective.

Il n’y a qu’un seul moyen d’éviter ces catastrophes : nous-mêmes, les hommes et les femmes de Russie, devons arrêter cette guerre. Ce pays nous appartient à nous et non à une poignée de vieillards désemparés, avec leurs palaces et leurs yachts. Il est temps de le reprendre. Nos ennemis ne sont pas à Kiev et Odessa, mais à Moscou. Il est temps de les mettre dehors. La guerre, ce n’est pas la Russie. La guerre, c’est Poutine et son gouvernement. C’est pourquoi nous, socialistes et communistes russes, sommes contre cette guerre criminelle. Nous voulons l’arrêter afin de sauver la Russie.

Non à l’intervention !

Non à la dictature !

Non à la pauvreté !


[edit] Le jour de la parution du présent manifeste (vendredi 4 mars 2022), le pouvoir russe a adopté une loi visant à réprimer les auteurs de « fausses informations » sur l’armée — la peine peut aller jusqu’à quinze ans de prison. Ce texte n’est donc plus disponible en russe. La mention anglaise « Censored » l’a remplacé.

https://www.revue-ballast.fr/manifeste-soci...ntre-la-guerre/




Il y a aussi une pétition lancé par des profs de l'université de Moscou :



Pétition russe contre la guerre d’Ukraine

Spoiler :


J’ai recu copie de cette petition russe contre la guerre d’Ukraine . Je l’ai débarrassée de tout éléments d’identification de son expéditeur ici et sur place.

Voici donc la pétition de refus de la guerre en Russie par des enseignants de l’université de Moscou.

Cette pétition émane de professeurs, étudiants, personnels.



Après une petite introduction sur ce que représente cette université en Russie.

L’université d’Etat de Moscou Lomonossov (c’est son nom officiel complet, abrégé depuis toujours ou presque en MGU) est l’établissement le plus prestigieux dans ce pays où il n’existe pas de grandes écoles. C’est en quelque sorte l’équivalent de toutes nos grandes écoles réunies en un seul établissement. Elle a donc du poids.

Sans oublier que tous ceux qui signent cette pétition risquent au minimum l’exclusion, étudiants comme enseignants et personnels administratifs. Fin des études pour les uns, chômage pour les autres, prison possible pour tous.

L’UNIVERSITÉ LOMONOSSOV DE MOSCOU (MGU) CONTRE LA GUERRE
Nous, étudiants, doctorants, professeurs, personnels et diplômés de la plus ancienne université de Russie, l’université Lomonossov de Moscou, dénonçons catégoriquement la guerre que notre pays a lancée contre l’Ukraine.

La Russie et nos parents nous ont donné une éducation solide, dont la véritable valeur est de nous permettre de porter un jugement critique sur ce qui se passe autour de nous, de peser les arguments, d’écouter les opinions des uns et des autres et d’être attachés à la vérité, scientifique et humaine. Nous savons appeler les choses par leur nom et nous ne pouvons pas ne rien faire.

Les actions menées au nom de la Fédération de Russie que ses dirigeants qualifient d’« opération spéciale », c’est une guerre, et dans la situation actuelle il n’y a de place ni pour les euphémismes, ni pour les justifications. La guerre, c’est la violence, la cruauté, des morts, la perte de ses proches, l’impuissance et la peur, qu’aucun but ne justifie. La guerre, c’est la plus cruelle des déshumanisations, qui, comme nous l’avons appris sur les bancs de l’école et de l’université, ne doit pour rien au monde se répéter. Les valeurs absolues que sont la vie humaine, l’humanisme, la diplomatie et la résolution pacifique des conflits, qui nous été inculquées à l’université, ont été foulées au pied et rejetées à l’instant même où la Russie est traîtreusement entrée sur le territoire de l’Ukraine. Des millions de vie d’Ukrainiens sont chaque heure en danger depuis que les armées de la Fédération de Russie ont pénétré en Ukraine.

Nous exprimons notre soutien au peuple de l’Ukraine et nous dénonçons catégoriquement la guerre que la Russie a lancée contre les Ukrainiens.


Diplômés de la plus ancienne université de Russie, nous savons que les pertes causées par six jours d’une guerre sanglante, pertes avant tout humaines mais aussi sociales, économiques, culturelles, sont irremplaçables. Nous savons aussi que la guerre est une catastrophe humaine, mais nous ne pouvons pas même imaginer combien profonde est la blessure que nous, peuple de la Russie, sommes en train d’infliger au peuple de l’Ukraine et à nous-mêmes.

Nous exigeons des dirigeants russes qu’ils cessent immédiatement les hostilités, qu’ils quittent le territoire d’un État souverain et qu’ils mettent un terme à cette guerre honteuse.

Nous demandons à tous les citoyens de Russie qui ne sont pas indifférents à son avenir de rejoindre le mouvement des partisans de la paix.

Nous sommes contre la guerre !

https://melenchon.fr/2022/03/04/petition-ru...uerre-dukraine/


--------------------
j’ai eu le même discours pendant toute ma vie. Chacun choisit en fonction de sa sensibilité.
Je suis subjectif et ne prétends pas à l’objectivité. Je recherche ce qui est plaisant et a de la valeur pour moi seul. Je n’évangélise pas. Je ne veux pas que les gens pensent comme moi. Je dis seulement ce que je pense et n’oblige personne. Je déteste ceux qui imposent une manière de penser. Personne ne m’imposera jamais ce que je dois penser. Ça, je le décide tout seul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 06/03/2022 09:51
Message #1023


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 45,619
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade




Bon courage pour tenir le pays, alors que c'était une ville d'à peine 290000 personnes avant la guerre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gandjao
posté 06/03/2022 13:03
Message #1024


Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Messages : 12,438
Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844
Tribune : Canapé







Il est gênant le Bouteflika américain.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/03/2022 15:00
Message #1025


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,826
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronie
posté 06/03/2022 15:14
Message #1026


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 362
Inscrit : 20/06/2016
Membre no 10,562
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 06/03/2022 15:00) *


Une grande marche contre la guerre en Ukraine se déroule actuellement à Moscou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 06/03/2022 15:28
Message #1027


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 62,468
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Pour les Anglophones, une explication très intéressante des divers facteurs économico-politiques qui ont mené à l'intervention du point de vue Russe et ce qui se joue dans ce conflit. Poutine n’a aucune raison d’y aller ©



Bon courage à la Moldavie ph34r.gif


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ribob
posté 06/03/2022 16:23
Message #1028


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,438
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Montmartre
Membre no 208
Tribune : Viré du stade



Citation (Ronie @ 06/03/2022 15:14) *
Une grande marche contre la guerre en Ukraine se déroule actuellement à Moscou.

Devant le théâtre Bolchoï en plein centre ville .
Voir si ça va prendre de l’ampleur.
Les sanctions touchent les classes les plus riches donc à Moscou ça a un impact mais ailleurs en Russie je pense qu’ils s’en cognent car ils sont que très peu impactés.


--------------------
C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/03/2022 18:04
Message #1029


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,826
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade







--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 06/03/2022 18:52
Message #1030


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 15,027
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Go to the top of the page
 
+Quote Post
noa
posté 06/03/2022 20:29
Message #1031


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 10,240
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151
Tribune : Viré du stade



Les Russes qui manifestent ont aussi des énormes couilles, gros respect à eux.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 06/03/2022 20:40
Message #1032


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 62,468
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (noa @ 06/03/2022 21:29) *
Les Russes qui manifestent ont aussi des énormes couilles, gros respect à eux.


Vrai peuple solide, c’est pourquoi il faut tout faire pour pas se mettre le peuple à dos. Ils ont traversé tellement de période difficile, en plus d’une culture du sacrifice, que si ils font front derrière le régime ils mangeront des cailloux si il faut. Le changement repose sur eux.


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TouchéCoulé
posté 06/03/2022 20:52
Message #1033


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 10,613
Inscrit : 20/08/2010
Membre no 1,885
Tribune : Viré du stade



Citation (Za£e @ 06/03/2022 18:52) *


Les débiles Convoi de la liberté/dictature nazitaire, ils ont pas envie d'aller manifester là ? popcorn.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bloblo
posté 06/03/2022 21:44
Message #1034


Membre accro
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 8,248
Inscrit : 19/01/2009
Membre no 601
Tribune : Viré du stade



Citation (Parisian @ 06/03/2022 21:40) *
Vrai peuple solide, c’est pourquoi il faut tout faire pour pas se mettre le peuple à dos. Ils ont traversé tellement de période difficile, en plus d’une culture du sacrifice, que si ils font front derrière le régime ils mangeront des cailloux si il faut. Le changement repose sur eux.


Comme dit Ribob, Moscou n'est pas la Russie, une manif à Moscou ou même SpB il faut vraiment un monde fou pour avoir un impact. En plus tu manifestes limite contre ton armée, ça passe pas trop en Russie.

J'en sais rien si les chiffres sont bons, mais sur un canal pro Ukraine ils écrivaient que le gouverment ukrainien avait espoir d'une déstabilisation du pouvoir russe et de Poutine via son peuple, manifestations etc... et qu'ils ont un retour sur une approbation de 75% de la population sur l'invasion de l'Ukraine (on verra dans le temps aussi).

Donc ils poussent l'occident pour des sanctions, mais bon les prix augmentent aussi à l'ouest et le litre à 2€ en France il y a eu les gilets jaunes pour moins que ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 06/03/2022 21:54
Message #1035


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 27,171
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (ribob @ 06/03/2022 17:23) *
ailleurs en Russie je pense qu’ils s’en cognent car ils sont que très peu impactés.

C'est leurs gamins qui sont envoyés crever au front en Ukraine
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/03/2022 22:09
Message #1036


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 78,826
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade




Médias Ukrainien donc prudence mais ça fait un peu peur pour la Russie


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 06/03/2022 22:23
Message #1037


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,791
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



On a une idée de la ressource utilisée de l'armée Russe en Ukraine ? genre 10/15% plus ? moins ?


--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fulgrim
posté 06/03/2022 22:29
Message #1038


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 8,958
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 439
Tribune : Canapé



je viens d'entendre autour de 50%, et que la deuxième vague était prête (la meilleure en hommes, équipements, moral)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté 06/03/2022 22:33
Message #1039


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 62,468
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Fulgrim @ 06/03/2022 22:29) *
je viens d'entendre autour de 50%, et que la deuxième vague était prête (la meilleure en hommes, équipements, moral)


Je crois que Rene demande le pourcentage par rapport a la totalité de l’armée russe qui a été mobilisé pour cette campagnr là ou je pense que tu donnes le pourcentage des forces mobilisées qui est entré en action wink.gif


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rene Boisrond
posté 06/03/2022 22:35
Message #1040


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 19,791
Inscrit : 09/02/2009
Membre no 777
Tribune : Viré du stade



Citation (Fulgrim @ 06/03/2022 22:29) *
je viens d'entendre autour de 50%, et que la deuxième vague était prête (la meilleure en hommes, équipements, moral)

50% quand même ??? Genre un "petit " pays comme l'Ukraine tient quand même la comparaison face a la moitié de l'armée Russe ... franchement ca se tente d'aller finir Poutine qd même ph34r.gif

Citation (Parisian @ 06/03/2022 22:33) *
Je crois que Rene demande le pourcentage par rapport a la totalité de l’armée russe qui a été mobilisé pour cette campagnr là ou je pense que tu donnes le pourcentage des forces mobilisées qui est entré en action wink.gif

Oui c'est la partie de l'armée Russe complète qui est en action actuellement que je voulais ( une idée du moins)


--------------------
RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

266 Pages V  « < 50 51 52 53 54 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 02/12/2025 02:57