Qui pour remplacer Pochettino ?, Welcome Zezo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Pochettino ?, Welcome Zezo |
21/06/2022 09:36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,717 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Ca part mal c't'histoire. Comme je l'ai dit, pour moi Zidane est beaucoup plus connoté marseille que Galtier et c'est pas un hasard si les marseillais en ont rien à foutre que Galtier signe chez nous, au contraire de Zidane où ils étaient prêt à mettre le feu à leur ville. Et puis, désolé mais je considère que c'est beaucoup plus facile de gérer une équipe de star multi-championne de ldc et d'assurer la continuité, que de faire des exploits avec un club lambda comme Galtier a pu le faire. Et beaucoup ici mentionne son attrait pour le jeu défensif, mais forcément quand t'es un petit club, tu vas pas jouer à la brésilienne. Rien ne dit que le gars n'est pas ultra heureux de pouvoir enfin jouer offensif. Quel connard continuerait à jouer défensif en entrainant Paris contre Amiens / Reims. Je sentais pas du tout Zidane aussi parce qu'il nous a jamais envoyé un message positif, au contraire de Galtier. Donc oui il manque d'expérience au plus haut niveau, mais avec l'encadrement qu'on a ENFIN, je lui donne ma total confiance pour cette saison. Quand on envoie déjà le message que Neymar ne part plus forcément titulaire (et j'adore le joueur), ça part bien et le changement il est là. |
|
|
|
21/06/2022 09:41
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je te quote toi mais c'est un message qu'on voit de manière récurrente. Pourquoi le club lui aurait vendu un projet avec un coach en particulier? Si le coach en question refuse de venir, tu fais comment? Et surtout, si la venue de Zidane était une des garanties exigées par Mbappé pour prolonger, vous pensez vraiment qu'il aurait signé avant que son arrivée ne soit effective? Moi je pense que Mbappé n'en a rien à foutre de l'identité du coach, tant qu'il est compétent et qu'ils ont une bonne relation, et que ce qu'il veut avant tout, c'est un projet totalement focus sur la performance sportive, avec un effectif équilibré et talentueux et un club où tout le monde tire dans le même sens, et il a entièrement confiance en Campos pour piloter un tel projet. C'est pas parce que les supps bandent sur des noms que Mbappé raisonne de la même manière et heureusement. Oui enfin on ne parle pas du préparateur physique ou de l'analyste vidéo. Le coach est le pivot central d'un projet sportif dans le foot d'aujourd'hui. Je suis vraiment très étonné que Mbappé ait prolongé sans connaitre son futur coach ou en avoir une idée assez précise. Je le croyais plus exigeant que ça. Si il suffisait de virer Leonardo pour prendre Campos pour le faire prolonger, je me demande pourquoi on ne l'a pas fait avant. On a stressé pour rien. |
|
|
|
21/06/2022 09:45
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,665 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Justement, le gros problème de ce club, c’est d’engager des coachs qui ne sont pas au niveau des ambitions en coupe d’Europe. Si on prend Galtier, l’enchaînement Blanc, Emery, Tuchel, Pochettino, Galtier, ce n’est pas digne d’un club qui vise la LDC tous les ans. Le gros problème du club c'est pas les coachs, c'est le manque de cohérence entre Direction sportive et coach. Nos coachs, avec les exemples Tuchel et Emery qui montrent bien qu'ils étaient meilleurs que ce que Paris leur permettait. C'est l'argument numéro 1 pour Galtier, peut être le seul d'ailleurs. |
|
|
|
21/06/2022 09:47
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,561 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Les 15 millions qu'on doit payer à Pochettino me choquent bien plus que les 10M pour aller chercher Galtier.
Pochettino le bonhomme a envie de partir depuis plus d'un an, discutait avec d'autres club pour s'en aller quelques mois après son arrivée, cache pas son spleen mais faut lui filer 15 millions ... Jusqu'au bout une belle merde les types ont vraiment pas de face |
|
|
|
21/06/2022 09:49
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Oui enfin on ne parle pas du préparateur physique ou de l'analyste vidéo. Le coach est le pivot central d'un projet sportif dans le foot d'aujourd'hui. Je suis vraiment très étonné que Mbappé ait prolongé sans connaitre son futur coach ou en avoir une idée assez précise. Je le croyais plus exigeant que ça. Si il suffisait de virer Leonardo pour prendre Campos pour le faire prolonger, je me demande pourquoi on ne l'a pas fait avant. On a stressé pour rien. Après les joueurs ne sont peut-être pas aussi cons que nous... Mbappe connait Galtier et on rappellera tout de même que le type nous a humilié toute une saison avec une équipe qui avait Burak Yilmaz en attaquant vedette |
|
|
|
21/06/2022 09:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Et puis, désolé mais je considère que c'est beaucoup plus facile de gérer une équipe de star multi-championne de ldc et d'assurer la continuité, que de faire des exploits avec un club lambda comme Galtier a pu le faire. Ah bon ? Y'a plein d'exemples de coachs (parfois très référencés) qui se sont plantés dans les grands clubs avec des effectifs de vainqueurs de C1. L'après-Zidane au Real le prouve bien. Benitez à l'Inter ou au Real. Ancelotti après Pep au Bayern. Etc. Et beaucoup ici mentionne son attrait pour le jeu défensif, mais forcément quand t'es un petit club, tu vas pas jouer à la brésilienne. Rien ne dit que le gars n'est pas ultra heureux de pouvoir enfin jouer offensif. Quel connard continuerait à jouer défensif en entrainant Paris contre Amiens / Reims. C'est faux là encore, c'est une question de philosophie de jeu. Franck Haise n'a pas beaucoup de matos mais joue offensif avec Lens. Ou Bielsa avec tous ses clubs, Gasperini à l'Atalanta. A Paris, le problème c'est qu'il est difficile de jouer bas face à des équipes qui défendent à 8 ou 9 derrière. On jouait déjà assez bas sous Pochettino et ça saoulait tout le monde. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec Galtier. |
|
|
|
21/06/2022 09:50
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,697 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Comme je l'ai dit, pour moi Zidane est beaucoup plus connoté marseille que Galtier et c'est pas un hasard si les marseillais en ont rien à foutre que Galtier signe chez nous, au contraire de Zidane où ils étaient prêt à mettre le feu à leur ville. Et puis, désolé mais je considère que c'est beaucoup plus facile de gérer une équipe de star multi-championne de ldc et d'assurer la continuité, que de faire des exploits avec un club lambda comme Galtier a pu le faire. Et beaucoup ici mentionne son attrait pour le jeu défensif, mais forcément quand t'es un petit club, tu vas pas jouer à la brésilienne. Rien ne dit que le gars n'est pas ultra heureux de pouvoir enfin jouer offensif. Quel connard continuerait à jouer défensif en entrainant Paris contre Amiens / Reims. Je sentais pas du tout Zidane aussi parce qu'il nous a jamais envoyé un message positif, au contraire de Galtier. Donc oui il manque d'expérience au plus haut niveau, mais avec l'encadrement qu'on a ENFIN, je lui donne ma total confiance pour cette saison. Quand on envoie déjà le message que Neymar ne part plus forcément titulaire (et j'adore le joueur), ça part bien et le changement il est là. Je comprends qu'on puisse chercher à se rassurer, mais il faut pas dire n'importe quoi non plus. Galtier est un novice complet à ce niveau là. |
|
|
|
21/06/2022 09:51
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
A Paris, le problème c'est qu'il est difficile de jouer bas face à des équipes qui défendent à 8 ou 9 derrière. On jouait déjà assez bas sous Pochettino et ça saoulait tout le monde. Je ne vois pas pourquoi ça changerait avec Galtier. Parce qu'on va espérer que le matos au milieu ne sera pas le même Je comprends qu'on puisse chercher à se rassurer, mais il faut pas dire n'importe quoi non plus. Galtier est un novice complet à ce niveau là. Ok c'est un novice, mais ils ont tous eu un baptême du feu... Parce qu'à un moment donné pour arriver à gérer des "stars" faut aussi en avoir eu sous la main un jour... |
|
|
|
21/06/2022 09:58
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,460 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Comme je l'ai dit, pour moi Zidane est beaucoup plus connoté marseille que Galtier Non mais ça c'est ce que l'imaginaire public a voulu te faire croire et tu l'as mangé. Quiconque suit le ballon de manière un peu plus attentive que les 6 matchs de l'EDF par an sait qui est Galtier dans l'histoire du foot français. Alors il est plus ambitieux que réellement supporteur donc il n'a jamais craché sur l'avenir mais il est beaucoup plus marseillais que le très français Zidane qui a représenté quelque chose pour toute la nation. Zidane est madrilène si tu veux mais niveau footballistique, ce n'est absolument pas un rival marseillais qui viendrait chez nous. Je reviens aussi un peu en arrière pour le débat sur le couple DS/entraineur. Je vais rejoindre sukercop et avoir un avis très dénué des sentiments qu'on tente de nous vendre mais qui peut croire que c'est un gage de quoi que ce soit? Déjà on parle de deux personnes avec des égos forts. Qui vont pour tout ou partie vouloir s'accorder la réussite des choses. Leo qui vire Tuchel pour mettre Pochettino, ce n'est pas suffisant pour savoir qu'il n'y a aucune vérité? La clé se joue plus haut, si les joueurs font ce qu'ils veulent, ce n'est pas parce que les entrainements sont à 15 heures et qu'ils peuvent sauter une séance parce qu'ils ont trompé leur femme. Ils font ce qu'ils veulent parce que les règles établies sont le fruit de leur volonté et que le club les accepte. Galtier s'il vient aura un mois pour convaincre le groupe avant la reprise de la L1 et encore 2 mois avant la Coupe du Monde pour gagner des matchs. Les joueurs ont envie de gagner donc les résultats ne seront pas la chose à observer selon moi mais les retours sur les séances, la cohérence des choix et du dispositif seront la clé de sa réussite. Sur ce qu'on voit du coach, j'ai réellement du mal à savoir si son football appartient aux années 2020. |
|
|
|
21/06/2022 10:02
|
|
Justement, le gros problème de ce club, c’est d’engager des coachs qui ne sont pas au niveau des ambitions en coupe d’Europe. Si on prend Galtier, l’enchaînement Blanc, Emery, Tuchel, Pochettino, Galtier, ce n’est pas digne d’un club qui vise la LDC tous les ans. Il n'y avait à chaque fois pas forcément mieux sur le marché, ou bien les mecs visés ne voulaient pas venir. Par exemple, Simeone avant qu'on se rabatte sur Emery, ou Zidane aujourd'hui. Emery, Tuchel et Pochettino étaient des choix qui s'entendaient au moment où on les prend. Le vrai problème, encore plus flagrant aujourd'hui qu'à l'époque, c'est d'avoir réussi à virer Tuchel 4 mois seulement après la finale de C1, alors qu'il aurait fallu construire autour de lui sur la durée comme Liverpool l'a fait avec Klopp. En faisant ça, on s'est foutu dans un sale pétrin en plus de se créer une réputation toxique. |
|
|
|
21/06/2022 10:11
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Je comprends qu'on puisse chercher à se rassurer, mais il faut pas dire n'importe quoi non plus. Galtier est un novice complet à ce niveau là. Si on lui nettoie pas l'effectif ce sera dur, faut pas se mentir. Non mais ça c'est ce que l'imaginaire public a voulu te faire croire et tu l'as mangé. Quiconque suit le ballon de manière un peu plus attentive que les 6 matchs de l'EDF par an sait qui est Galtier dans l'histoire du foot français. Alors il est plus ambitieux que réellement supporteur donc il n'a jamais craché sur l'avenir mais il est beaucoup plus marseillais que le très français Zidane qui a représenté quelque chose pour toute la nation. Zidane est madrilène si tu veux mais niveau footballistique, ce n'est absolument pas un rival marseillais qui viendrait chez nous. Raptor quoi |
|
|
|
21/06/2022 10:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,535 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Justement, le gros problème de ce club, c’est d’engager des coachs qui ne sont pas au niveau des ambitions en coupe d’Europe. Si on prend Galtier, l’enchaînement Blanc, Emery, Tuchel, Pochettino, Galtier, ce n’est pas digne d’un club qui vise la LDC tous les ans. C'est quoi un coach au niveau des ambitions en Coupe d'Europe? Parce que Tuchel remporte la C1, Emery 3 fois la C3, Maurice fait une finale donc on a bien tente de prendre des coachs type LDC mais ca n'a pas marche. Il reste quoi sur le marche de dispo qui soit ambition LDC? Pas hype par Galtier mais je suis team "essayons autre chose et on verra". On se doute que si il se plante, il ne finira pas la saison donc on prend un risque a court terme. Il n'y a personne de dispo en ce moment, cela aura surement change apres la CDM donc on aura peut-etre plus de choix a ce moment la si Galtier fait de la merde. En attendant, il va surement arriver super motive et deja ca c'est un point positif, le Maurice meme quand il arrive, on percoit pas vraiment une grosse motivation, le mec ne transmet rien. Galtier on peux esperer qu'il transmette des emotions, bonnes ou mauvaises, mais ca m'a clairement manque cette saison. |
|
|
|
21/06/2022 10:38
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,447 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/06/2022 10:39
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,690 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Les 15 millions qu'on doit payer à Pochettino me choquent bien plus que les 10M pour aller chercher Galtier. Pochettino le bonhomme a envie de partir depuis plus d'un an, discutait avec d'autres club pour s'en aller quelques mois après son arrivée, cache pas son spleen mais faut lui filer 15 millions ... Jusqu'au bout une belle merde les types ont vraiment pas de face Moi ce qui me choque c’est que dans le podcast on parle d'une indemnité de 10m pour conceiçao mais campos va prendre le galette pour autant, si on parle purement sportif le portugais a plus prouvé que le français. Y'a pas trop de logique dans ce choix surtout si c’est le même prix. J'entends le tempérament volcanique de conceiçao mais quand même la com c’est secondaire quand ton ambition c’est la ldc. |
|
|
|
21/06/2022 10:48
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,535 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/06/2022 11:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
21/06/2022 11:04
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,658 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Philo disait que c'était rédhibitoire pour notre propriétaire. Regardez les profils des coaches qu'on a eus depuis leur arrivée, que des gentils toutous. Le seul qui a osé jacter, ils l'ont viré. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
21/06/2022 11:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,702 Inscrit : 04/03/2014 Membre no 9,661 Tribune : Non précisée |
C'est quand même bizarre que la révolution demandée par Mbappé pour prolonger induit de virer Pochettino (qu'il apprécie énormément). Son successeur serait celui a perdu la finale de coupe de France y a 1 mois.
Je veux bien qu'on reproche la politique de stars et nos entraineurs passés (je pense aussi que des coachs à plus grand statut/palmarès nous aurait permis de meilleurs résultats). Mais ça nous a quand même permis de mettre la barre à un niveau assez haut : une tonne de triplés/quadruplés nationaux, jamais éliminés des poules de C1, résultats largement favorables contre l'OM. Ok y a des accidents en C1 et en compet nationales mais on a aussi fait demi et finale de C1. Un coach qui n'a ni l'expérience, ni le palmarès, ni les compétences pour résister à la pression du haut niveau (à mon avis) peut nous faire sacrément redescendre. |
|
|
|
21/06/2022 11:19
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,690 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Regardez les profils des coaches qu'on a eus depuis leur arrivée, que des gentils toutous. Le seul qui a osé jacter, ils l'ont viré. Ancelotti l'a ouverte, il se barre et gagne des ldc, tuchel l'ouvre, on le vire, il gagne une ldc (dans la foulée en plus), à un moment ces gens sont intelligents ils attendent quoi comme coach pour gagner une ldc, un dimatteo ? |
|
|
|
21/06/2022 11:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,430 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
Je suis pas trop chaud pour Galtier, mais en soi le coach dans un club c’est une composante d’un ensemble qui tire dans la même direction. On passe notre temps à se paluche sur des noms mais au final c’est surtout des hypes du moment.
On voit bien que c’est temporaire la réussite des coachs . Le foot c’est tellement pas une science exacte que pour moi si on prend Galtier qui sera soutenu par Campos et que derrière on crée un effectif cohérent et voulu par l’ensemble du sportif déjà on aura avancé. La seule fois où on a l’union sacrée c’est le final 8 et on a faillit repartir avec la coupe . Ici le contexte est compliqué, une équipe soudée et qui bosse avec un effectif choisit et concerné et on sera sur la bonne voie . -------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 02:27 |