Qui pour remplacer Pochettino ?, Welcome Zezo |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
Qui pour remplacer Pochettino ?, Welcome Zezo |
17/06/2022 15:23
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,459 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Et ça nous sert à quoi d'avoir un top profil avec un DS qui n'est pas en accord en permanence et tente de forcer la main du coach ? Tu pars du principe que le recrutement d'un top profil irait à l'encontre du DS. C'est problématique de se dire que tu es condamné à recruter un coach de seconde zone alors même que l'objectif reste de gagner la LDC, ou du moins de s'installer durablement dans le dernier carré. |
|
|
|
17/06/2022 15:24
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,178 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Valverde avait fait des choses avec Valence (1/8 de C1 contre le PSG) et Bilbao oui. Et encore plus fort, il fait finaliste de l'Europa League avec l'Espanyol Barcelone. Grand coach Ernesto, n'en déplaise aux french bots. Ah ok, je savais pas et c'etait une vraie question. Donc oui pas vraiment comparable en termes d'experience europeenne. Merci! -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/06/2022 15:24
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,502 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est pas parce que Zidane est un choix délicat vu les doutes sur sa motivation que Galtier en devient un bon aprce qu'il est motivé.
C'est même pas son côté rat, ça on crachera sur le côté en début de match en voyant sa tête et après ça passe. C'est les raisons que j'ai évoquées: inexpérience européenne (du staff DS inclus d'ailleurs), inexpérience de vestiaire difficile, inexpérience de gros club à pression, doute sur la capacité à donner un style à l'équipe et à utiliser au mieux nos armes offensives. Pour les bons points, on a sa motivation sur laquelle je n'ai pas de doute, sa capacité à mettre en place un système défensif. Voilà, on va le soutenir maintenant qu'il va signer. Et c'est pas un gros nul non, s'il arrive à cranter sur toutes ses inexpériences, on pourrait avoir une bonne surprise. Je ne demande que ça. Mais qu'on ne nous dise pas que depuis mars et la défaite à Madrid, les seules possibilités c'était Galtier ou Zidane. C'est juste géré médiocrement. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
17/06/2022 15:25
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,134 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Le peuple voulait Sergio
-------------------- Flex.
|
|
|
|
17/06/2022 15:27
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,768 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Mais d'où les Qataris vont courtiser Zidane qui a toute sa famille à marseille et qui s'en bat les steaks de nous ?
Ensuite d'où les Qataris disent à campos :"ah bon tu veux galtier pour venir, ok pas de soucis" dégage en fait, si c'est comme ça il y a d'autres DS dispos sur le marché. C'est un choix catastrophique à tous les niveaux, on donne encore les clés à un guguss de l’extérieur qui va prendre la confiance et chialer quand il se fera dégagé après avoir fait de la merde. Compromission et incompétence, ça vole pas très haut dans les cerveaux à Doha |
|
|
|
17/06/2022 15:28
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,178 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Mais qu'on ne nous dise pas que depuis mars et la défaite à Madrid, les seules possibilités c'était Galtier ou Zidane. C'est juste géré médiocrement. Le truc c'est que tu etais un peu bloque jusqu'a la decision de Mbappe qui conditionne tout, notamment le choix du DS. Donc c'est uniquement depuis fin mai que tu peux vraiment bosser. Apres je serais vraiment curieux de savoir pourquoi Campos prefere Galtier qu'un Conceicao (si on part du principe qu'Amorim etait pas chaud). -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/06/2022 15:30
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,715 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Tu pars du principe que le recrutement d'un top profil irait à l'encontre du DS. C'est problématique de se dire que tu es condamné à recruter un coach de seconde zone alors même que l'objectif reste de gagner la LDC, ou du moins de s'installer durablement dans le dernier carré. Je pars juste du principe que Campos a ciblé quelques profils et qu'il a mis Galtier tout en haut de sa liste. J'ai déjà dit à plusieurs reprises tous mes doutes sur Galtier (même si j'étais dans le faux sur quelques points) mais j'ai pas la prétention d'apprendre son métier à un des cadors du domaine. C'est pas parce que Zidane est un choix délicat vu les doutes sur sa motivation que Galtier en devient un bon aprce qu'il est motivé. C'est même pas son côté rat, ça on crachera sur le côté en début de match en voyant sa tête et après ça passe. C'est les raisons que j'ai évoquées: inexpérience européenne (du staff DS inclus d'ailleurs), inexpérience de vestiaire difficile, inexpérience de gros club à pression, doute sur la capacité à donner un style à l'équipe et à utiliser au mieux nos armes offensives. Pour les bons points, on a sa motivation sur laquelle je n'ai pas de doute, sa capacité à mettre en place un système défensif. Voilà, on va le soutenir maintenant qu'il va signer. Et c'est pas un gros nul non, s'il arrive à cranter sur toutes ses inexpériences, on pourrait avoir une bonne surprise. Je ne demande que ça. Mais qu'on ne nous dise pas que depuis mars et la défaite à Madrid, les seules possibilités c'était Galtier ou Zidane. C'est juste géré médiocrement. Faut surtout regarder qui est disponible : ZZ veut pas venir, Amorim c'est 30M, Conceição c'est au moins 10 et un style pas très QSI (désolé mais il ressemble à un manouche en survet' prêt à se battre au bord de la pelouse). A partir du moment où on a voulu dire stop avec Pochettino, le choix n'est pas immense. T'as soit du second rang européen (Favre mon dieu, ce gros geek en train d'expliquer à Messi comment dribbler, au secours), soit un mec dans lequel le DS a confiance. Et au passage, on économisera aussi pas mal en salaire, ce qui est loin d'être anodin avec le nouveau FPF. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/06/2022 15:30
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Et ça nous sert à quoi d'avoir un top profil avec un DS qui n'est pas en accord en permanence et tente de forcer la main du coach ? T'inquiète que si faut cracher sur Campos on le fera Sans déconner, on en est à un stade où il faut absolument bouffer la queue de Galtier parce que c'est le choix de Campos qui est le choix de Mbappé. On est où là ? Depuis quand Mbappé, 23 ans, sait ce qu'il faut pour monter une équipe ? |
|
|
|
17/06/2022 15:34
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,715 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
T'inquiète que si faut cracher sur Campos on le fera Sans déconner, on en est à un stade où il faut absolument bouffer la queue de Galtier parce que c'est le choix de Campos qui est le choix de Mbappé. On est où là ? Depuis quand Mbappé, 23 ans, sait ce qu'il faut pour monter une équipe ? C'est juste qu'on s'est assez plaint que c'était un cirque permanent, que le DS et le coach pouvaient pas se voir (depuis des lustres), que tout fonctionnait à l'envers (et c'est plus que vrai. Là, t'as ce qui se fait habituellement et normalement qui est en train d'être mis en place : tu nommes un directeur sportif qui prend des décisions avec une vue globale : il prend SON coach, avec lequel il a déjà travaillé, il lui construit SON effectif avec les profils qui vont lui aller. Alors c'est sûr que c'est moins bling bling mais si c'est fait avec un peu d'intelligence et pas seulement des paillettes, je suis pas sûr qu'on y perde. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/06/2022 15:37
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,502 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Faut surtout regarder qui est disponible : ZZ veut pas venir, Amorim c'est 30M, Conceição c'est au moins 10 et un style pas très QSI (désolé mais il ressemble à un manouche en survet' prêt à se battre au bord de la pelouse). A partir du moment où on a voulu dire stop avec Pochettino, le choix n'est pas immense. T'as soit du second rang européen (Favre mon dieu, ce gros geek en train d'expliquer à Messi comment dribbler, au secours), soit un mec dans lequel le DS a confiance. Et au passage, on économisera aussi pas mal en salaire, ce qui est loin d'être anodin avec le nouveau FPF. Conceicao a géré un gros club et fait de bons matches en C1 (il a gagné des matches Pour le style, c'est pas sérieux Philo, surtout pour Galtier et sa doudoune. Gallardo a géré un gros club avec une énorme pression, montré toute sa compétence sur des gros matches d'aller-retour. il a aussi d'excellents retours sur la tactique, mais personnellement je n'ai rien vu. Après c'est en AmSud. Après si tu parles à des entraineurs dès mars, tu peux en draguer pour cette saison. On a quelques arguments, mais justement rien n'a été préparé. La Galette c'est le choix facile pour Campos, il s'est pas foulé. C'est juste qu'on s'est assez plaint que c'était un cirque permanent, que le DS et le coach pouvaient pas se voir (depuis des lustres), que tout fonctionnait à l'envers (et c'est plus que vrai. Là, t'as ce qui se fait habituellement et normalement qui est en train d'être mis en place : tu nommes un directeur sportif qui prend des décisions avec une vue globale : il prend SON coach, avec lequel il a déjà travaillé, il lui construit SON effectif avec les profils qui vont lui aller. Alors c'est sûr que c'est moins bling bling mais si c'est fait avec un peu d'intelligence et pas seulement des paillettes, je suis pas sûr qu'on y perde. Je trouve que c'est un gros pari pour toutes les raisons évoquées. Campos sera en première ligne. Et j'espère qu'il sera sur Paris. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
17/06/2022 15:37
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,794 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Valverde avait fait des choses avec Valence (1/8 de C1 contre le PSG) et Bilbao oui. Et encore plus fort, il fait finaliste de l'Europa League avec l'Espanyol Barcelone. Grand coach Ernesto, n'en déplaise aux french bots. +1 D'ailleurs son passage au Barça est loin d'être catastrophique quand on voit ce qui a suivi, même si il s'est pris deux remontées au score qui font tâche en C1 (surtout celle face à la Roma). Et puis, accessoirement, ancien du Barça de Cruyff, même si il n'a pas beaucoup joué. Son nom aurait été un peu moins déconnant qu'un Galtier... |
|
|
|
17/06/2022 15:39
|
|
Conceicao a géré un gros club et fait de bons matches en C1 (il a gagné des matches Pour le style, c'est pas sérieux Philo, surtout pour Galtier et sa doudoune. Gallardo a géré un gros club avec une énorme pression, montré toute sa compétence sur des gros matches d'aller-retour. il a aussi d'excellents retours sur la tactique, mais personnellement je n'ai rien vu. Après c'est en AmSud. Après si tu parles à des entraineurs dès mars, tu peux en draguer pour cette saison. On a quelques arguments, mais justement rien n'a été préparé. La Galette c'est le choix facile pour Campos, il s'est pas foulé. Conceição, rien que dans le comportement au bord du terrain, c'est éliminatoire pour QSI. Il est à deux doigts de se battre à chaque match alors qu'on est un outil de soft power, il ne faut pas l'oublier. Tuchel qui s'est permis de critiquer la direction, ça a été dehors en 3 mois. Et je dis ça alors que je pense vraiment que c'est un super super coach (bien supérieur à des Sampaoli, Bosz et autres peintres encore en place). Gallardo, je pense qu'il lui manque un petit truc en Europe, un club intermédiaire, un peu comme Motta. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
17/06/2022 15:44
|
|
Conceição, rien que dans le comportement au bord du terrain, c'est éliminatoire pour QSI. Il est à deux doigts de se battre à chaque match alors qu'on est un outil de soft power, il ne faut pas l'oublier. Tuchel qui s'est permis de critiquer la direction, ça a été dehors en 3 mois. Et je dis ça alors que je pense vraiment que c'est un super super coach (bien supérieur à des Sampaoli, Bosz et autres peintres encore en place). Gallardo, je pense qu'il lui manque un petit truc en Europe, un club intermédiaire, un peu comme Motta. Gallardo et Motta partent pas du même point pour moi, mais je vois ce que tu veux dire. Après Galtier aussi aurait besoin d'un club intermédiaire. Je comprends les arguments, mais il n'y a rien qui va à l'encontre de mes doutes. On verra bien, bonne chance au minot ! -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,768 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Fallait prendre Mancini l'occasion était parfaite
|
|
|
|
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,295 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Content si ça se confirme. Français, bon coach, bon gars, il connait parfaitement la L1, aime le foot et c'est la chance de sa vie. Il va s'impliquer à fond avec le soutien de sa hiérarchie, du jamais-vu chez nous en dix ans. Je suis un peu dans la même idée. Pas fan du bonhomme mais je reconnais ses qualités tout autant que ces manques ( LDC). Le mec aura la chance de sa vie dans les mains, ça changera du dilettantisme de certains. Faire venir un Zezo qui n'y mettra aucune âme, ne fera rien pour les jeunes et sautera comme les 3 derniers pour se tirer en EDF quel intérêt ? Galtier ça fait pas rêver, mais le podcast m'a bien hypé pour le coup. Un ticket entraineur/DS qui fonctionne enfin, on a jamais eu ça depuis Léo/Ancelloti ( et encore peut être pas ). C'est pas excitant à 1ère vue, mais c'est peut être le genre de mec qui va tout donner pour prouver qu'il est capable. |
|
|
|
17/06/2022 15:47
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,210 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Fallait prendre Mancini l'occasion était parfaite Physiquement lui, il me fait peur. J'ai l'impression qu'il peut clamser à tout moment. -------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
|
17/06/2022 15:47
|
|
Gallardo et Motta partent pas du même point pour moi, mais je vois ce que tu veux dire. Après Galtier aussi aurait besoin d'un club intermédiaire. Je comprends les arguments, mais il n'y a rien qui va à l'encontre de mes doutes. On verra bien, bonne chance au minot ! Rien que de le lire, j'ai envie de l'insulter -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
17/06/2022 15:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,369 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Le peuple voulait Sergio Le peuple voulait aussi sauter Tuchel, le peuple a eu ce qu’il voulait, bravo ! Et j'espère qu'il sera sur Paris. Faut pas qu’il y passe plus de 180j -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
17/06/2022 15:57
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
C'est juste qu'on s'est assez plaint que c'était un cirque permanent, que le DS et le coach pouvaient pas se voir (depuis des lustres), que tout fonctionnait à l'envers (et c'est plus que vrai. Là, t'as ce qui se fait habituellement et normalement qui est en train d'être mis en place : tu nommes un directeur sportif qui prend des décisions avec une vue globale : il prend SON coach, avec lequel il a déjà travaillé, il lui construit SON effectif avec les profils qui vont lui aller. Alors c'est sûr que c'est moins bling bling mais si c'est fait avec un peu d'intelligence et pas seulement des paillettes, je suis pas sûr qu'on y perde. Tu oublies l'origine: tu prolonges Mbappé qui prend SON directeur sportif (bon au final le mec sera en free lance C'est sain ça ? |
|
|
|
17/06/2022 15:59
|
|
Tu oublies l'origine: tu prolonges Mbappé qui prend SON directeur sportif (bon au final le mec sera en free lance C'est sain ça ? A partir du moment où on fait de Mbappé le joueur central, c'est malheureusement une conséquence. Ceci dit, je pense pas que Mbappé ira dire à Campos de ne pas prendre tel ou tel joueur, il est très conscient de sa place et s'il demande Campos, c'est justement pour ne pas avoir à se mêler de la politique sportive du club. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/11/2025 11:48 |