[Légende] Nuno Mendes, Dynamite la gauche plus fort que Valls (puta barça) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Nuno Mendes, Dynamite la gauche plus fort que Valls (puta barça) |
22/10/2025 12:35
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,917 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Son corner pour la tentative de reprise d'Hakimi était une caresse. |
|
|
|
22/10/2025 12:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,508 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Il fête plus sa passe dé pour voir Pacho marquer que son propre but. Je l'aime.
|
|
|
|
22/10/2025 13:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,492 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
l'impression que sur le coup franc qui amène le premier corner victorieux, il ne s'attend pas trop à la passe
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
25/10/2025 18:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,173 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
A terme ne peut-il pas être le relayeur gauche de l'équipe ?
..................Vitinha Joao Neves Nuno Mendes |
|
|
|
25/10/2025 18:36
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 60,657 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
25/10/2025 18:37
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,173 Inscrit : 17/10/2023 Lieu : Bretagne Membre no 11,903 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/10/2025 18:38
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,250 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/10/2025 18:40
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 60,657 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Parce que Luis Enrique recherche toujours des nouveautés, je ne parle pas forcement pour cette saison mais plutôt les suivantes Tout est différent au milieu dans l'axe, les prises d'info, les volumes des courses, le jeu avec et sans ballon, la justesse. Ses qualités d’explosivité et de vitesse seraient beaucoup moins exploitées. Paradoxalement il a plus de liberté offensive dans son rôle actuel qu'il n’en aurait en tant que relayeur. |
|
|
|
25/10/2025 18:56
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,555 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
27/10/2025 11:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,508 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Citation (AFP) "Avant je ne pensais qu'à l'attaque", confie le Parisien Nuno Mendes à l'AFP
"Avant, je ne pensais qu'à l'attaque", confie à l'AFP Nuno Mendes, devenu un des meilleurs latéraux du monde au PSG, sous l'impulsion de l'entraîneur Luis Enrique qui l'a exhorté à "mieux défendre" pour se voir offrir la "liberté" de s'exprimer offensivement. Entretien. "La question n’est même plus de savoir si Mendes est le meilleur latéral gauche du monde" Comment le foot est-il arrivé dans votre vie ? Nuno Mendes : Il a été presque toujours là... Dans la rue, je jouais avec mes potes. Dès qu'on avait un ballon, on jouait. Dans la famille, mon grand frère faisait du foot aussi. Votre aventure à Paris a démarré en prêt, ça vous a mis la pression ? N.M : C'était un autre pays, une autre langue, mais j'ai eu la chance d'avoir (le Portugais) Danilo ici, il m'a beaucoup aidé. J'ai essayé de vite parler français pour sortir de chez moi. C'est un grand club avec de grands joueurs, je voulais en faire partie. Comment vous préservez-vous des blessures musculaires, après en avoir connu pas mal dont une sérieuse en 2023 ? N.M : Le secteur médical fait du bon travail. Le club m'avait beaucoup aidé, disant "tu peux aller au Portugal, faire ce que tu as à faire, bien récupérer". Y retourner avec ma famille, ça m'a beaucoup servi. Vous avez d'abord été cantonné en défense, mais êtes beaucoup plus libre désormais, pourquoi cette évolution ? N.M : Au début, je n'étais pas très fort en défense. Attaquer avec de la vitesse, je savais faire. Luis Enrique a remarqué ça, il m'a beaucoup aidé défensivement, et aujourd'hui je suis bien (des deux côtés). J'essaie d'équilibrer les attaques, me reposer un peu quand il faut. Le coach a fait un bon travail, et pas que pour moi. (La polyvalence) c'est un truc que Luis Enrique nous a apporté et qu'on va garder pour la vie, même si après il part ou si nous on part. Donc c'est Luis Enrique qui vous a transformé ? N.M : Cela part de moi aussi, de savoir ce que je peux faire pour m'améliorer, mais il m'a apporté beaucoup. Avant, en un contre un en défense, c'était un peu difficile, parce que je ne pensais qu'à l'attaque. Mais il m'a dit : "Il faut que tu défendes mieux et après, je te donne la liberté pour attaquer". Vous êtes encensé ces derniers temps... Avec Achraf Hakimi, réinventez-vous ce poste de latéral ? N.M : Ça fait toujours plaisir à entendre. Achraf et moi, on est dans une bonne période. C'est un travail collectif, si nous on est bien, le groupe aussi. Après, on sait que le football peut changer très vite, donc on essaie d'être concentrés à tous les matches. J'ai toujours voulu continuer ici Estimez-vous être le meilleur latéral du monde ? N.M : Je me considère un bon latéral, je n'aime pas dire que je suis le meilleur. Ça il faut le montrer sur le terrain et j'essaie toujours de le faire. A quel poste avez-vous commencé ? N.M : Au Sporting, je jouais au foot à 7 et j'étais ailier gauche. Après quand je suis passé à 11, ils m'ont fait reculer latéral. A partir de là, j'ai compris que le football ce n'était pas juste attaquer. Reculer n'a donc pas été votre premier choix ? N.M : Ce n'est pas moi qui ai choisi, ça arrive... mais aujourd'hui je me sens bien latéral: défenseur et attaquant. J'essaie de sortir de ma zone de confort. Pouvez-vous devenir encore meilleur ? N.M : J'ai beaucoup de choses à apprendre mais en ce moment, je ne peux pas dire que j'ai des défauts, qu'il y a des choses que je fais mal. J'essaie toujours d'être au maximum et d'être au haut niveau pour aider l'équipe. Je ne me focalise pas sur mes défauts. Travailler sur le pied droit, peut-être ? N.M : Oui, le coach veut qu'on travaille sur notre mauvais pied (rires), tous les jours. Je me souviens d'un match de Coupe de France où à la dernière minute je me retrouve en position de frappe avec le pied droit et j'ai tiré trop doucement. L'année dernière, vous avez prolongé jusqu'en 2029 plus un an en option. Avez-vous eu d'autres sollicitations ? N.M : Non. Mon agent a beaucoup parlé avec le président, j'ai toujours voulu continuer ici, mettre le PSG au haut niveau. C'était des deux côtés qu'on le voulait. C'est un plaisir de jouer ici. Vous avez terminé 10e au Ballon d'Or, rêvez-vous de remporter ce trophée ? N.M : Je suis très content pour Ousmane (Dembélé). Moi, je me concentre sur mon travail. Après, si j'arrive à remporter des trophées individuels, c'est toujours bien. Mais avant d'arriver à cela, je pense que le collectif est le plus important. |
|
|
|
27/10/2025 11:49
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,917 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
C'est le plus beau et le plus fort
|
|
|
|
27/10/2025 14:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,324 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
A terme ne peut-il pas être le relayeur gauche de l'équipe ? ..................Vitinha Joao Neves Nuno Mendes Si tu parles d’avenir je pense qu’on aura moins de mal à trouver un bon relayeur gauche qu’un latéral de son niveau… S’il y a bien deux postes à pas toucher c’est bien les latéraux. |
|
|
|
27/10/2025 15:39
|
|
|
|
|
|
|
27/10/2025 17:06
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,464 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
L'interview de Nuno posté plus haut
Je n'ose croire que Luis Enrique lui ai dit qu'il devait défendre mieux avant de mériter d'attaquer C'est un grand malade -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
28/10/2025 10:12
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,977 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
L'interview de Nuno posté plus haut Je n'ose croire que Luis Enrique lui ai dit qu'il devait défendre mieux avant de mériter d'attaquer C'est un grand malade N'empêche parole tenue. Et ça explique l'évolution. Tout le monde a remarqué qu'il était bridé offensivement et qu'à partir de janvier 2025 il a eu de plus en plus de participation offensive. Moi je pensais que c'était lié à sa prolongation. Du genre ok je prolonge mais je ne suis pas qu'un défenseur. C'est très fort Enrique. Ça doit faire plaisir à Philo d'entendre ça. |
|
|
|
28/10/2025 10:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,761 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé |
N'empêche parole tenue. Et ça explique l'évolution. Tout le monde a remarqué qu'il était bridé offensivement et qu'à partir de janvier 2025 il a eu de plus en plus de participation offensive. Moi je pensais que c'était lié à sa prolongation. Du genre ok je prolonge mais je ne suis pas qu'un défenseur. C'est très fort Enrique. Ça doit faire plaisir à Philo d'entendre ça. D'ailleurs certains à l'époque reprochaient à Luis Enrique de brider Nuno offensivement. Et pointaient cela comme la faille de son système. En réalité, une fois de plus, le gourou © avait tout bon et tout compris avant tout le monde. -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
|
28/10/2025 11:01
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,889 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
D'ailleurs certains à l'époque reprochaient à Luis Enrique de brider Nuno offensivement. Et pointaient cela comme la faille de son système. En réalité, une fois de plus, le gourou © avait tout bon et tout compris avant tout le monde. On avait peur que ça le soûle en pleine renégo de contrat et qu'il aille retrouver son ancien mentor qui venait juste d'arriver à United ! J'étais en panique moi de voir Nuno s'en aller ! |
|
|
|
04/11/2025 22:46
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,250 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
A mon avis il s'est niqué
|
|
|
|
04/11/2025 23:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 64 Inscrit : 28/10/2025 Membre no 12,024 Tribune : Non précisée |
Pareil, j'ai un doute.
Au delà de ça, un match comme ce soir ça montre pour moi un des points sur lesquels il doit progresser le plus: la concentration. Techniquement et physiquement il est monstrueux mais des fois j'ai l'impression que les fils ne se touchent pas. Son entame de match nous coute très cher. |
|
|
|
04/11/2025 23:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,305 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/03/2026 23:19 |