[Légende] Nuno Mendes, Dynamite la gauche plus fort que Valls (puta barça) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Nuno Mendes, Dynamite la gauche plus fort que Valls (puta barça) |
20/10/2021 08:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,324 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
Quand t’es deux latéraux en chient autant pour se placer c’est que soit ils sont teubes soit que les consignes sont pas claires…
Perso j’ai plutôt l’impression de voir deux joueurs qu’on cherche à faire jouer contre nature plutôt que dans un système adapté à leurs qualités… |
|
|
|
20/10/2021 08:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,222 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Quand t’es deux latéraux en chient autant pour se placer c’est que soit ils sont teubes soit que les consignes sont pas claires… Perso j’ai plutôt l’impression de voir deux joueurs qu’on cherche à faire jouer contre nature plutôt que dans un système adapté à leurs qualités… J'ai rarement vu mendes bien placé défensivement. C'est un joueur de 3-5-2 -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
20/10/2021 08:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,324 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
C’était le but de mon post.
C’est pas un grand défenseur même s’il a encore du temps devant lui mais il a du volume de jeu à sais se servir de ses pieds en plus d’être rapide… Et t’as le même profil en face et on leur demande de faire du Christophe Jallet… |
|
|
|
20/10/2021 08:40
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
C’était le but de mon post. C’est pas un grand défenseur même s’il a encore du temps devant lui mais il a du volume de jeu à sais se servir de ses pieds en plus d’être rapide… Et t’as le même profil en face et on leur demande de faire du Christophe Jallet… Je suis d'accord, mais il doit être capable de mieux défendre dans un système à 4 défenseurs. L'effectif aussi me parait plus adapté à un système à 5 défenseurs. Mais bon, au bout d'un moment on peut pas non plus faire tourner l'équipe autour des qualités de chaque joueur, sinon on s'en sort jamais. Dans un système en 352, on va retrouver certains autres soucis: le manque de milieux capable de jouer en double pivot, le trio Messi-Neymar-Mbappé qui vont se marcher dessus et être dans la même zone, Di Maria qui devra être sacrifier. |
|
|
|
20/10/2021 08:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,739 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Je suis d'accord, mais il doit être capable de mieux défendre dans un système à 4 défenseurs. L'effectif aussi me parait plus adapté à un système à 5 défenseurs. Mais bon, au bout d'un moment on peut pas non plus faire tourner l'équipe autour des qualités de chaque joueur, sinon on s'en sort jamais. Dans un système en 352, on va retrouver certains autres soucis: le manque de milieux capable de jouer en double pivot, le trio Messi-Neymar-Mbappé qui vont se marcher dessus et être dans la même zone, Di Maria qui devra être sacrifier. Tous les manques que tu cite sont déjà présents. Pour moi cette équipe est construite pour jouer en 343, Hakimi et Mendes (réclame depuis des lustres) sont meilleurs à ce poste, et vu que le milieu est notre gros point faible, autant en mettre le moins possible. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
20/10/2021 08:47
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,154 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 529 Tribune : Canapé |
Franchement je vous trouve dur. Le mec n‘est pas arrivé comme joueur affirmé mais comme talent en devenir. Faut pas faire son surpris quand il a encore des lacunes. A vous entendre un gamin de 15 ans doit déjà faire du Maxwell …
Notre problème de latéraux est récurrent et j‘en reviens à mes points d‘y à quelques semaines. On pourra faire qui on veut sur les côtés, le problème restera et on en grillera un après l‘autre. Notre problème vient du fait que nos ailes sont désertes. Les mecs sont complètement laissés tout seul. Dès que l‘adversaire a compris cela, il fait monter les latéraux et ils sont tout le temps à deux contre un ce qui rend le placement défensif impossible pour nos latéraux. On a un gros gros gros problème sur les ailes. Diallo a été cramé comme car en plus techniquement il apporte rien, Mendes et top au niveau technique mais il ne pourra pas compenser toutes les errances du milieu tout seul. MP est en train de griller nos joueurs avec ses errements tactiques |
|
|
|
20/10/2021 10:01
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,889 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
J'ai surtout l'impression qu'on lui demande d'attaquer pour étirer les équipes adverses et que derrière il doit cavaler pour revenir et est en retard.
Contre City, Gueye sort une masterclass et l'a couvert lors de ses montées, et assisté quand il était contre l'ailier + le latéral. Hier ça a beaucoup moins été le cas et il a galéré. Mais j'ai l'impression qu'on lui demande de jouer haut et tant pis ensuite (sachant que Kimpembe est nul pour lire le jeu dans ce genre de situation contrairement à Kimpembe). Et ensuite, je trouve depuis le début qu'il défend trop loin et laisse son adversaire centrer quasiment tout le temps. Il est jeune, on va le façonner, mais pour ça il a besoin d'un coach fin tacticien... |
|
|
|
20/10/2021 10:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,896 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Je l'ai pas trouvé nul en premiere mi temps, meme defensivement.
Par contre en seconde assez cata, comme toute l'equipe. Pour le positif, en promiere il a vraiment eu des gestes de crack balle aux pieds, des prises d'espaces, un sang froid de fou c'est pas Nuno Mendes c'etait Nuno Alligator. Pour moi le meilleur des 4 derrieres sur cette mi temps. Pour le moins bon, la deuxieme mi temps fait peur, il semblait completement perdu et j'ai pas trouvé ca mieux quand on est passé à 3 derriere. Il a quand meme du feu dans jambe, un vrai pied gauche bandant et il prend de plus en plus d'initiatives. Désolé pour lui qu'il doive composer et apprendre avec Maestro la Force. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
20/10/2021 12:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,674 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Pareil je l'ai pas vu aux fraises défensivement en première, plus dans le dur lors de la seconde.
C'etait pas si catastrophique que ça. Offensivement il a pas mal accompagné, il s'est même retrouvé face à gulashi après une passe de Mbappé. Les passes me semblent plutôt bonnes. À améliorer. |
|
|
|
20/10/2021 13:02
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,317 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Pas d'accord du tout. Il n'est pas à la rue à cause de l'animation collective, il est à la rue sur des placements individuels, notamment quand il doit jouer des un contre un. J'avais déjà remarqué ça depuis ses débuts, il est toujours très très loin de son adversaire direct, notamment lorsque celui-ci est arreté ou sur la ligne de touche. Il se recentre beaucoup trop vers ses centraux. Quand tu as des latéraux (ou ailiers) aussi bons offensivement que ceux de Leipzig, ça ne pardonne pas malheuresement. Il a une allure magnifique, un toucher de balle très très soyeux, mais s'il se met pas au niveau défensivement ça sert à rien pour un latéral gauche. Mais c'est exactement pareil pour Hakimi. Donc je pense que c'est une consigne. Sauf que le comble c'est qu'en plus sur l'autre aile, lorsque les centres arrivent on arrive a être en 1v1 ou hors de position. |
|
|
|
20/10/2021 14:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,674 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Mais c'est exactement pareil pour Hakimi. Donc je pense que c'est une consigne. Sauf que le comble c'est qu'en plus sur l'autre aile, lorsque les centres arrivent on arrive a être en 1v1 ou hors de position. C'est clairement une consigne tu as raison, Pochettino demande à ses latéraux d'être proche des centraux. J'ai même vu Diallo le faire. Il y a du travail à ce niveau la parceque ce n'est pas un succès. |
|
|
|
23/10/2021 06:18
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Logiquement tout le monde souligne que c'est un jeune joueur avec un énorme potentiel à faire fructifier et je suis 100% d'accord. Mais Pocchetino a-t-il seulement un semblant de capacité à faire ça ?
|
|
|
|
23/10/2021 14:05
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,561 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Logiquement tout le monde souligne que c'est un jeune joueur avec un énorme potentiel à faire fructifier et je suis 100% d'accord. Mais Pocchetino a-t-il seulement un semblant de capacité à faire ça ? Il a réussi à donner une carrière à Danny Rose donc on peut espérer. Après, vu l'âge de Mendes, je pense qu'il va aussi progresser naturellement. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
24/10/2021 22:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,254 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Ok défensivement c'est assez catastrophique, mais alors on a vu un dédoublement en fin de match entre lui et Mbappe, niveau percussion ça allait à une vitesse... Si seulement on avait un entraineur bossait les relations sur les cotés.
|
|
|
|
24/10/2021 22:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,611 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé |
Ce soir il devait défendre sur Rongier et Lirola
Di Maria n’a fait aucun boulot défensif, de même que Neymar en 2e Nos joueurs sont perdus |
|
|
|
24/10/2021 22:08
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,300 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Ca n'explique pas sa febrilité sur les passes (combien de ratées ? Cest trop)
Alors quon sait quil sait faire mieux |
|
|
|
24/10/2021 22:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,283 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Un jeune joueur qui vient d'arriver, dans une équipe qui n'a aucun repère, qui enchaîne les bouillies tactiques. J'ai du mal à voir à quel moment il pourrait s'exprimer correctement.
Son point fort c'est sûrement le jeu offensif et nos attaquants jouent très peu avec les latéraux et il doit défendre souvent bas et en infériorité numérique. C'est pas lui le problème. |
|
|
|
24/10/2021 22:14
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 38,250 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Tous les joueurs sont pas bons à un moment faut se poser les questions.
28/33 en championnat 7/9 en LDC Avec ce qu'on propose c'est un putain de miracle |
|
|
|
24/10/2021 22:15
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 384 Inscrit : 02/11/2020 Membre no 11,853 Tribune : Non précisée |
Moi, je trouve que c'était un des meilleurs parisien ce soir, c'est dire...
Malgré ses nombreuses approximations de placement, nos meilleures actions offensives venaient de lui et les meilleurs intervention défensives aussi Hormis la sortie de Verratti qui est le tournant du match, c'est aussi la mauvaise rentrée de Gueye qui nous fait mal... La perte de balle, il me semble que c'est de lui que cela arrivé, non ? |
|
|
|
24/10/2021 22:40
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,082 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
les latéraux ont beaucoup de mal et on a de la chance de ne pas avoir bakker et dagba à la place avec les offensifs qui n'en branlent pas une défensivement et combinent très mal avec leurs latéraux.
fautif sur le contre qui amène le rouge, il est encore plus dans le mal qu'hakimi. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/03/2026 14:31 |