[Légende] Nuno Mendes, Dynamite la gauche plus fort que Valls (puta barça) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Nuno Mendes, Dynamite la gauche plus fort que Valls (puta barça) |
02/11/2024 23:43
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,249 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Hakimi fait beaucoup plus d'efforts à vide et joue avec Dembele qui lui laisse la profondeur quand ils combinent. Nuno faut beaucoup moins de différences sans ballon par l'appel et barcola prend la profondeur quasi systématiquement et ne fait pas l'appui que Dembouz offre. Mais perso je persiste et signe, je ne vois pas de bridage extrême de Nuno et encore moins un rôle de DC. Defensivement je l'ai trouvé régulièrement à la ramasse et il a eu de la chance d'avoir un gaucher débutant à ce poste plutôt que frankowski, en terme de placement et de justesse défensive je l'ai trouvé très limite. De bons retours en revanche. Totalement d'accord sur son match, il fait des bons sauvetages mais dans son couloir il était vraiment pas bon. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
02/11/2024 23:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,113 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Terre maudite Membre no 170 Tribune : Non précisée |
C'est à dire, concrètement ? Quand on a le ballon on joue une sorte de 343 et Mendes est dans la ligne de 3 "DC". C'est pas être bridé ça ? Il monte régulièrement et sert fréquemment Barco... ce n'est pas ce que j'appelle être vraiment bridé... à moins qu'on ait pas la même définition et que vous le verrez plus percer. Après il souffre de la différence avec Hakimi, c'est clair. |
|
|
|
03/11/2024 00:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,388 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Il monte régulièrement et sert fréquemment Barco... ce n'est pas ce que j'appelle être vraiment bridé... à moins qu'on ait pas la même définition et que vous le verrez plus percer. Après il souffre de la différence avec Hakimi, c'est clair. Il monte de temps en temps, mais la plupart du temps il reste à la même hauteur que Pacho et Marquis. Ce qui n'est pas du tout le cas de Hakmi. Il est clairement bridé en terme de liberté. |
|
|
|
03/11/2024 01:05
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,321 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Il monte de temps en temps, mais la plupart du temps il reste à la même hauteur que Pacho et Marquis. Ce qui n'est pas du tout le cas de Hakmi. Il est clairement bridé en terme de liberté. Tu peux pas lancer une discussion puis revenir nous dire "il est clairement bridé" sans un seul argument concret. Sur la saison il joue tout autant latéral que Hakimi, le délire de Luucchoo le fait jouer DC c'est de la vraie fiction. La ou il y a une différence entre lui et Hakimi c'est au niveau de la position moyenne, et encore c'est pas toujours le cas (tres recemment Nice ou le PSV il doit etre aussi haut), mais comme je le disais plus haut, à mon sens, ça vient bien plus du profil du joueur (dynamiteur balle au pied bien plus que joueur d'appels) et des associations (Dembouz a droite qui sert de fixation pour combiner et lancer Hakimi versus Barcola qui prend la profondeur quasi systematiquement). Honnetement ce truc de parler d'une tactique qui le briderait je trouve que c'est surtout trouver des excuses faciles dans une rigidité tactique plutot que de chercher ce qui peche (ou plutot ce qui est ameliorable) chez le joueur, individuellment et collectivement. Les heatmaps sont d'ailleurs assez parlantes a ce sujet, il y écrit des partitions de latéral a 100% avec des matches ou il est vraiment haut (comme Hakimi). Apres la comparaison avec Hakimi est pas en sa faveur pour toutes les raisons énoncées plus haut et parce que Hakimi joue le meilleur football de sa vie et se trouve optimisé a 100% dans le PSG actuel qui colle a la perfection avec son profil. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
03/11/2024 02:37
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,388 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
L'argument concret c'est qu'il joue 3ème DC, je suis désolé.
Absoluement 100% de nos possessions de balle t'as 3 mecs qui restent derrière. Et c'est jamais Hakimi. Et les quelques fois où Mendes monte t'as Neves (ce soir) qui prend exactement cette position de troisième DC. J'invente rien. Les deux latéraux n'ont pas les mêmes consignes. |
|
|
|
03/11/2024 05:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,074 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
T'inventes quand même un petit peu, il n' y a qu'à aller voir sa heatmap face à Lens
Un ressenti n'est pas un argument. |
|
|
|
03/11/2024 08:19
|
|
Je sais pas où voir les heatmap, mais on a joué une partie du match à 11v10, ça change forcément la done.
Il est monté en fin de match mais Neves devait prendre sa place en DC. Quand Neves est haut, notamment en début de match il ne peut pas monter. Hakimi monte quand il veut, c'est même ce qu'on lui demande. C'est un ressenti ça ? Bref. |
|
|
|
03/11/2024 09:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,940 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Mendes n'est pas capable de monter autant, c'est surtout ça la différence.
Il souffre de la comparaison avec ce qui se fait de mieux. |
|
|
|
03/11/2024 09:58
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,732 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Devant lui il a Barcola quand Hakimi a Dembele. Ça change complètement la façon de jouer. C'est ça la grosse différence, Nuno va pas monter en permanence et dédoubler avec un ailier qui prend le couloir déjà
|
|
|
|
03/11/2024 11:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,249 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je sais pas où voir les heatmap, mais on a joué une partie du match à 11v10, ça change forcément la done. Il est monté en fin de match mais Neves devait prendre sa place en DC. Quand Neves est haut, notamment en début de match il ne peut pas monter. Hakimi monte quand il veut, c'est même ce qu'on lui demande. C'est un ressenti ça ? Bref. Whoscored.com te propose les heatmaps des joueurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/11/2024 12:35
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,011 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
L'argument concret c'est qu'il joue 3ème DC, je suis désolé. Absoluement 100% de nos possessions de balle t'as 3 mecs qui restent derrière. Et c'est jamais Hakimi. Et les quelques fois où Mendes monte t'as Neves (ce soir) qui prend exactement cette position de troisième DC. J'invente rien. Les deux latéraux n'ont pas les mêmes consignes. +1 Je ne vois même pas comment on peut dire que les deux jouent latéraux et que c'est juste une "différence d'interprétation du poste". Nuno Mendes apparait dans la base à 3 et quand il n'y est pas, ce qui est très rare, Joao Neves prend sa place. Hakimi est le seul du onze à être totalement libre dans son placement, il fait ce qu'il veut sur le terrain et, côté efforts défensifs, il ne fait que se replacer de temps en temps. Je n'ai pas trop de souvenirs d'un tacle ou d'une interception du marocain (dans la ligne défensive arrière) sur les matchs récents. Il y a eu une petite variation contre Marseille en première MT, où Dembélé était le joueur libre en faux 9 et où Hakimi tenait son couloir un peu plus comme un latéral classique. Peut-être que Nuno Mendes a eu un chouïa plus de liberté dernièrement, mais il pèse quand même soigneusement ses montées, ce qui n'est pas le cas d'Hakimi. Si il y a besoin d'"argument concret", il suffit d'aller comparer les stats de Hakimi et Nuno Mendes sur fbref. Il y en a un qui a des stats faméliques au niveau de l'aspect défensif et qui est très fort pour la partie offensive. Ceci dit, je suis d'accord pour dire que le match du portugais était un peu brouillon hier. |
|
|
|
03/11/2024 13:38
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
+1 Je ne vois même pas comment on peut dire que les deux jouent latéraux et que c'est juste une "différence d'interprétation du poste". Nuno Mendes apparait dans la base à 3 et quand il n'y est pas, ce qui est très rare, Joao Neves prend sa place. Hakimi est le seul du onze à être totalement libre dans son placement, il fait ce qu'il veut sur le terrain et, côté efforts défensifs, il ne fait que se replacer de temps en temps. Je n'ai pas trop de souvenirs d'un tacle ou d'une interception du marocain (dans la ligne défensive arrière) sur les matchs récents. Il y a eu une petite variation contre Marseille en première MT, où Dembélé était le joueur libre en faux 9 et où Hakimi tenait son couloir un peu plus comme un latéral classique. Peut-être que Nuno Mendes a eu un chouïa plus de liberté dernièrement, mais il pèse quand même soigneusement ses montées, ce qui n'est pas le cas d'Hakimi. Si il y a besoin d'"argument concret", il suffit d'aller comparer les stats de Hakimi et Nuno Mendes sur fbref. Il y en a un qui a des stats faméliques au niveau de l'aspect défensif et qui est très fort pour la partie offensive. Ceci dit, je suis d'accord pour dire que le match du portugais était un peu brouillon hier. On est d'accord. Merci. Ça me paraît évident. Et comme le dit TrappACouilles ça tient du choix de Luis Enrique d'avoir un équilibre avec une asymetrie entre les fonctions à droite et à gauche. Évidemment que Mendes est bridé. Je vous invite à regarder le prochain match de la sélection portugaise si vous vous souvenez pas de ce qu'apporte Mendes sur 90 min, offensivement. |
|
|
|
03/11/2024 14:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 78,321 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
La latéralité de Nuno en sélection est EXACTEMENT la même qu'au psg
Regardez les heatmaps Je vois vraiment pas comment on peut dire qu'il joue DC -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
03/11/2024 14:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,687 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
La latéralité de Nuno en sélection est EXACTEMENT la même qu'au psg Regardez les heatmaps Je vois vraiment pas comment on peut dire qu'il joue DC La latéralité on est d'accord il est bien près de la ligne et non central mais la verticalité on est d'accord qu'il n'apporte pas le surnombre lors des attaques placées ? -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
03/11/2024 15:06
|
|
La latéralité de Nuno en sélection est EXACTEMENT la même qu'au psg Regardez les heatmaps Je vois vraiment pas comment on peut dire qu'il joue DC On va faire un petit jeu, c'est Hakimi ou Mendes la heatmap ci-dessous ? ![]() Spoiler : j'ai retiré les tirs et possiblement inversé le sens du terrain donc pas la peine de croire que le PSG attaque de la gauche vers la droite. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
03/11/2024 15:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,011 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
La latéralité de Nuno en sélection est EXACTEMENT la même qu'au psg Regardez les heatmaps Je vois vraiment pas comment on peut dire qu'il joue DC Poste les alors... J'ai été voir sur whoscored, et les zones de ballons touchés de Nuno Mendes sur le match d'hier n'ont rien à voir avec celles d'Hakimi, ni avec celles du portugais lors des deux derniers matchs du Portugal en sélection. Hier il a touché la majorité de ses ballons dans son camp. C'est l'inverse pour Hakimi qui a des zones d'influence très haut sur le terrain. Avec le Portugal, il a un placement de latéral plus classique avec une répartition quasi égale entre les ballons touchés dans son camp et ceux touchés dans le camp adverse, avec un peu plus de ballons touchés dans les zones offensives. Bref, c'est conforme à ce qu'on voit à l'écran. D'ailleurs d'un point de vue tactique Nuno a repris le rôle de Lucas Hernandez (avec un chouïa plus de liberté offensive), et personne n'oserait dire que ce dernier et Hakimi avaient tous les deux le même rôle de latéral sur le terrain. |
|
|
|
03/11/2024 15:51
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,026 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
03/11/2024 21:22
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 61,508 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Totalement d'accord sur son match, il fait des bons sauvetages mais dans son couloir il était vraiment pas bon. Il te sort deux couvertures très importantes où il coulisse bien. Normal pour un bon latéral mais faut le souligner quand c'est bien fait... et il ne l’a pas toujours bien fait justement... |
|
|
|
03/11/2024 22:57
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,074 Inscrit : 03/04/2017 Lieu : Bordeaux Membre no 11,184 Tribune : Autre club |
Mais le problème c'est pas une histoire de liberté ! Il y en a juste un qui interprète mieux le poste, et qui a le coffre pour.
|
|
|
|
03/11/2024 23:25
|
|
Il te sort deux couvertures très importantes où il coulisse bien. Normal pour un bon latéral mais faut le souligner quand c'est bien fait... et il ne l’a pas toujours bien fait justement... Oui, c'était très bien sur les couvertures et c'est nouveau mais c'est encore lui qui se fait déposer sur le centre pour la plus grosse occasion lensoise (avec Hakimi qui regarde Machado à la réception d'ailleurs -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/05/2026 13:25 |