IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

332 Pages V  « < 268 269 270 271 272 > »   
add postStart new topic
[Ex-marcheur] Lionel Messi, Señor Diniz de Rosario
Julien del Paris
posté 03/05/2023 10:36
Message #5381

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée

Citation (Philo @ 03/05/2023 10:20) *
Ca reste le joueur le plus décisif du championnat laugh.gif

Et je dis ça alors que je trouve la sanction logique et très bien.

On peut pas analyser les perfs d’un joueur uniquement par le prisme du nombre de passes décisives ou de buts marqués.

Le nombre de matchs où il a été transparent pendant 80 minutes et s’en est tiré par un coup de patte magique (PSG-Lille, mais il y a plein d’autres exemples). Ce que j’avais appelé les “matchs d’escroc”.

Au bout du compte ça fait 15 buts et 15 passe dé, mais bon avec lui c’est pratiquement comme si on jouait à 10 à chaque match. On peut pas se le permettre, surtout avec notre bande de souffreteux à côté.
Go to the top of the page

+Quote Post
Philo
posté 03/05/2023 10:47
Message #5382

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Parisian @ 03/05/2023 11:36) *
Il y a deux choses dans mon post :

- D'un côté la réponse au fait que c'est le joueur le plus décisif du championnat, je pense que des Openda ou Sanchez le sont plus depuis la Coupe du Monde.

- De l'autre, le rendu de plus en plus mauvais de ses matchs. Il n'est surement pas le seul responsable, mais c'est de pire en pire je trouve. Je sais pas si ça se traduit en stats, mais l'impression qu'il gagne de moins en moins de duels, réussit encore moins de dribble, perd de plus en plus la balle (qui nous mettent en grande difficulté), etc...

Il est moins performant mais ça lui suffit pour faire basculer des matches. Contre Nice ou Lens il y a moins d'un mois, c'est lui le joueur le plus décisif encore une fois.
Sanchez, c'est 8 buts et 2 PD sur la phase retour donc c'est moins au passage. Openda pareil, c'est 9 buts et 2 PD, ça fait 11, c'est toujours moins.

Et un championnat c'est 38 journées, pas des demi-machin. Si le PSG est en tête avec 5 points d'avance, c'est parce qu'il a pu compter sur ses joueurs, dont Messi, sur les 33 matches d'avant.

Citation (Julien del Paris @ 03/05/2023 11:36) *
On peut pas analyser les perfs d’un joueur uniquement par le prisme du nombre de passes décisives ou de buts marqués.

Le nombre de matchs où il a été transparent pendant 80 minutes et s’en est tiré par un coup de patte magique (PSG-Lille, mais il y a plein d’autres exemples). Ce que j’avais appelé les “matchs d’escroc”.

Au bout du compte ça fait 15 buts et 15 passe dé, mais bon avec lui c’est pratiquement comme si on jouait à 10 à chaque match. On peut pas se le permettre, surtout avec notre bande de souffreteux à côté.

Dans une équipe sans jeu collectif ni projet commun comme la nôtre, il faut malheureusement compter de la sorte. On est début mai, on va pas devenir une équipe qui joue ensemble en 4 entraînements d'ici à dimanche. Donc les joueurs qui comptent sont ceux qui savent être décisifs et avoir le geste juste. Or, Messi est le meilleur à ce jeu-là (avec Mbappé).

Un joueur comme Vitinha, par exemple, va donner beaucoup plus au collectif parce qu'il joue dans les deux phases, qu'il court, qu'il propose des appels, etc, mais il te facture un but et une passe décisive sur la saison. Je suis désolé pour lui mais il est inutile à cet instant pour te gagner des matches.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
sukercop
posté 03/05/2023 10:47
Message #5383

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Parisian @ 03/05/2023 09:19) *
Tu craques mentalement ? neokill@h.gif

Se faire insulter par Oyé. Pose toi les bonnes questions.

+Quote Post
Parisian
posté 03/05/2023 10:49
Message #5384

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (sukercop @ 03/05/2023 11:47) *
Se faire insulter par Oyé. Pose toi les bonnes questions.

Je suis un fachauve sad.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
succo
posté 03/05/2023 10:54
Message #5385

Pilier du forum

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Gardez votre fiel pour le nain qui se sera foutu de la gueule du club jusqu'au bout. Au moins maintenant la lumière est faite. Qu'on se félicite aussi de voir enfin nos dirigeants agir en conséquence.

Le titre, personne ici ne veut le perdre, même ceux qui disent le contraire, allons.

Ils finiront le travail et tout le monde sera soulagé. Soulagé oui, mais pas content. Inutile de vous rentrer dans les plumes, la vraie indignité ce sera celle du show qu'ils vont nous pondre pour sa célébration.

+Quote Post
Parisian
posté 03/05/2023 10:56
Message #5386

Bobo

Membre no 39

Citation (Philo @ 03/05/2023 11:47) *
Il est moins performant mais ça lui suffit pour faire basculer des matches. Contre Nice ou Lens il y a moins d'un mois, c'est lui le joueur le plus décisif encore une fois.
Sanchez, c'est 8 buts et 2 PD sur la phase retour donc c'est moins au passage. Openda pareil, c'est 9 buts et 2 PD, ça fait 11, c'est toujours moins.

Et un championnat c'est 38 journées, pas des demi-machin. Si le PSG est en tête avec 5 points d'avance, c'est parce qu'il a pu compter sur ses joueurs, dont Messi, sur les 33 matches d'avant.

Merci pour les stats, je trouvais pas les passes décisives wink.gif

Après ce que propose un Sanchez et comment il a pesé sur certains matchs par rapport à notre marcheur Argentin c'est le jour et la nuit (tu me diras avec raison qu'il a un tout autre cadre collectif).

Pour ta dernière phrase, je suis d'accord qu'un championnat se gagner entre la 1ère et la dernière journée, mais la tendance des performances de Messi pour moi est clairement négative, et je sais pas si il était vraiment dans l'optique de faire l'effort de retourner la chose sur les 5 dernières journée.

On verra ce que ça donne dès ce Weekend, mais j'étais pas plus ou moins optimiste à l'idée de voir ce Messi sur le terrain, de toutes façons ça risque de pas être beau à voir ph34r.gif

Plus qu'à compter sur l'escroc de Soler pour faire des stats (et deviendrait pas la même occasion plus facile à vendre kratos77.gif ).

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/05/2023 11:16
Message #5387

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Philo @ 03/05/2023 11:47) *
Dans une équipe sans jeu collectif ni projet commun comme la nôtre, il faut malheureusement compter de la sorte.

C'est pas sans rapport avec la présence de Messi dans notre équipe et tous les effets pervers. Et ça explique aussi en partie le côté décisif de Messi puisque c'est quasiment le seul joueur offensif organisateur (depuis la blessure de Neymar). Tous les ballons passent par lui, tous les milieux le recherchent quitte à faire les mauvais choix et à ne pas tenter. Au final oui il est décisif mais à quel prix ... Impossible à dire mais je suis loin d'être sûr que la balance est de son côté

Alors réellement, ça va être difficile de tout changer en 4 jours après une infection qui ronge depuis des très longs mois, mais la présence de la petite merde n'était pas bon plus haute de prestation de fait niveau ni de victoire.

A partir de là perso je trouve la décision très bonne, il ne nous a pas laissé le choix, je me réjouis de son départ, et malgré notre prestation désastreuse je pense qu'on fera le taf

+Quote Post
Frog
posté 03/05/2023 11:17
Message #5388

Débutant
*

Inscrit : 10/03/2017
Membre no 11,106
Tribune : Canapé

Soler à sa place et Zaïre-Emery au milieu ?

Ou Ekitike à sa place et garder Soler au milieu ?

Sachant que ce sera sans doute un 3-5-2 puisqu'on a plus d'arrière droit pour au moins le prochain match.

+Quote Post
Rjay
posté 03/05/2023 11:46
Message #5389

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Philo a tout expliqué niveau sportif. Fzut avoir de l'imagination pour penser qu'on va devenir une équipe en 4 jours.

Giovanni Pontano a tout dit sur l'histoire globale, merci à lui.

Sur le fond je comprends évidemment tous les arguments sur la sanction, mais ça vient vraiment de nulle part vu que le fait même par exemples d'avoir un DS qui travaille pour un autre club ou de donner des jours de congés en plein final di championnat c'est déjà pisser sur nous et le club.
Si ça change à partir de maintenant et qu'on devient un club sérieux, structuré avec tout le monde qui fait des efforts et s'investit totalement, je serai le plus ravi.
Mais comment le croire ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 03/05/2023 11:48
Message #5390

Administrator

Membre no 1

Citation (TrappACouilles @ 03/05/2023 12:16) *
C'est pas sans rapport avec la présence de Messi dans notre équipe et tous les effets pervers. Et ça explique aussi en partie le côté décisif de Messi puisque c'est quasiment le seul joueur offensif organisateur (depuis la blessure de Neymar). Tous les ballons passent par lui, tous les milieux le recherchent quitte à faire les mauvais choix et à ne pas tenter. Au final oui il est décisif mais à quel prix ... Impossible à dire mais je suis loin d'être sûr que la balance est de son côté

Alors réellement, ça va être difficile de tout changer en 4 jours après une infection qui ronge depuis des très longs mois, mais la présence de la petite merde n'était pas bon plus haute de prestation de fait niveau ni de victoire.

A partir de là perso je trouve la décision très bonne, il ne nous a pas laissé le choix, je me réjouis de son départ, et malgré notre prestation désastreuse je pense qu'on fera le taf

Quand Messi n'était pas là, j'ai pas vu beaucoup de bons matches. Celui à Lorient était pas mal mais les autres étaient très mauvais, avec aucun joueur (hors Neymar) qui prend plus ses responsabilités.
Filer la balle à Messi, c'est évidemment la facilité mais je crois que les joueurs s'en accommodent très bien, voire qu'ils ne demandent que ça.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/05/2023 11:52
Message #5391

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Ça tente de se sauver la face côté Messi

En gros il était soi disant prévu d'avoir 2-3 jours de repos (encore ? neokill@h.gif) mais le club a changé de plan et mis un entraînement le lundi alors que Messi était déjà en route pour l'Arabie Saoudite

Appelé également la défense Neymar 2019

+Quote Post
JCD
posté 03/05/2023 11:58
Message #5392

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Citation (Rjay @ 03/05/2023 12:46) *
Si ça change à partir de maintenant et qu'on devient un club sérieux, structuré avec tout le monde qui fait des efforts et s'investit totalement, je serai le plus ravi.
Mais comment le croire ?

Médiatiquement pour le Qatar pour qui la chose est aussi importante c'est quand même pas anodin d'oser sanctionner Messi. Cela va faire beaucoup de bruit et on sera bien sûr les méchants dans l'histoire pour la presse internationale mais on peut espérer que même pour les Qataris à un moment trop c'est trop et que niveau foutage de gueule le seuil à été dépassé.

Bon j'enclenche le mode naif positif ultra là mais bon on peut espérer que ce soit un déclic.

+Quote Post
Philo
posté 03/05/2023 11:59
Message #5393

Administrator

Membre no 1

Il savait très bien qu'il n'y aurait qu'un jour de repos s'il n'y avait pas de victoire, c'était le même deal qu'avant les autres matches.

--------------------

+Quote Post
auteilvert
posté 03/05/2023 12:00
Message #5394

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Philo a tout expliqué niveau sportif. Fzut avoir de l'imagination pour penser qu'on va devenir une équipe en 4 jours.

Sur le fond je comprends évidemment tous les arguments sur la sanction, mais ça vient vraiment de nulle part vu que le fait même par exemples d'avoir un DS qui travaille pour un autre club ou de donner des jours de congés en plein final di championnat c'est déjà pisser sur nous et le club.
Mais comment le croire ?

Moi j’y crois pas 2 secondes. Ça ressemble beaucoup à un caca nerveux de Nasser, ou à ses grandes itw de fin de saison.

Comme je suis supporter et amoureux du club, j’espère toujours, mais j’y crois de moins en moins. Mbappé pourra toujours faire ses #pivotgang ou autres post insta à mon avis…

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
Vasco
posté 03/05/2023 12:01
Message #5395

Dieu tout-puissant

Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42

Citation (Philo @ 03/05/2023 12:59) *
Il savait très bien qu'il n'y aurait qu'un jour de repos s'il n'y avait pas de victoire, c'était le même deal qu'avant les autres matches.

il savait peut-être pas qu'on avait perdu le match...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
colt
posté 03/05/2023 12:02
Message #5396

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 180

Si on est champions : meilleure décision managériale depuis l'arrivée de QSI
Si on n'est pas champions : pire décision possible à ce moment de la saison.
Pour moi ça se résume à ça, c'est le temps qui jugera.

Par contre à l'instant T on ne peut pas regretter en permanence que le club se couche face aux stars et critiquer cette sanction. C'est justement aujourd'hui que le club doit prendre une décision forte, on est dans une situation critique et on a besoin de l'implication de tout le monde. Pour moi c'est si on laisse passer qu'on acte le fait qu'on se fout du titre.

Après sportivement j'entends que statistiquement il pèse au niveau offensif, mais combien de buts on a pris à cause de son manque d'implication défensive ? On est catastrophique défensivement, sûrement du jamais vu depuis QSI et on sait que c'est pas que de la faute de ceux de derrière qu'on critique en permanence.
Tant pis si on a un mec qui stat moins devant, qu'on bétonne tout pour la fin de saison et des victoires 1-0 façon Galtier ce sera très bien.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/05/2023 12:03
Message #5397

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Bof

Citation (giovanni pontano @ 03/05/2023 06:01) *
Payer Messi à prix d’or pour qu’il se fasse siffler dans notre pauvre ligue 1 et le suspendre deux semaines pour un voyage non autorisé, ce qui est parfaitement mérité, c’est pathétique à l’arrivée. Le PSG arrive à transformer une légende du foot en une vaste blague. On se ridiculise tout seul.

Assez délirant de retourner le truc. C'est pas le PSG qui transforme la légende du foot en vaste blague, c'est ladite légende elle-meme. Ce n'est pas le PSG qui se ridiculise tout seul, c'est la dite légende.

Que certains tournent le PSG en ridicule, ça n'a rien d'étonnant, on parle d'une secte qui a décidé que par définition Messi avait toujours raison, et donc tout est là faute du club. Mais n'importe quel observateur objectif concedera que Messi se ridiculise et que ça ne lui fait pas honneur. Le club n'en sort évidemment pas grandi et a fait beaucoup d'erreurs (notamment son recrutement), mais je n'accepte pas cette tournure des évènements où le club est le seul coupable.

Citation (giovanni pontano @ 03/05/2023 06:01) *
on a esquinté une légende.

On a rien esquinté, cette petite salope s'est esquintée toute seule, en commençant par toutes ses années à mettre "son" club en faillite, a tel point qu'il a du partir en exil, assoiffé de pognon qu'il est.

Ça me casse sévèrement les couilles ce défilé de pipes dès qu'on parle de Messi. Quand on compare avec Maradona et son passage a Naples, ça me fait bien rigoler ces histoires de GOAT.

La plus grande satisfaction c'est non seulement le départ de toutes ces suceuses membres de la secte, mais également la garantie de ne plus les voir vu les circonstances de la fin

+Quote Post
Yawthanain
posté 03/05/2023 12:09
Message #5398

Débutant
*

Inscrit : 19/05/2022
Membre no 11,885

Citation (TrappACouilles @ 03/05/2023 13:03) *
Bof

Le passage que tu soulignes m'a fait tiquer moi aussi.
Et +1 pour le départ de sa secte. Bon débarras.

+Quote Post
Parisian
posté 03/05/2023 12:27
Message #5399

Bobo

Membre no 39

+1 sur toute la ligne avec Trappacouilles, que le traitement opéré par la secte des adorateurs du nain essaye de retourner la situation n’est pas surprenant, mais ça n’en fait pas une réalité.

--------------------

+Quote Post
Zul
posté 03/05/2023 12:41
Message #5400

le catch c'est la vie, CDM 2018

Inscrit : 24/04/2009
Membre no 928

QUOTE (Parisian @ 03/05/2023 13:27) *
+1 sur toute la ligne avec Trappacouilles, que le traitement opéré par la secte des adorateurs du nain essaye de retourner la situation n’est pas surprenant, mais ça n’en fait pas une réalité.

Personne ne dédouane messi, il a manqué de respect au club, il doit donc être sanctionné. Votre réalité c'est que c'est formidable comme décision peu importe les conséquences et que messi est une grosse merde, les stats malheureusement ne vont pas dans le sens de votre secte.

QUOTE (colt @ 03/05/2023 13:02) *
Si on est champions : meilleure décision managériale depuis l'arrivée de QSI
Si on n'est pas champions : pire décision possible à ce moment de la saison.
Pour moi ça se résume à ça, c'est le temps qui jugera.

+1 c'est le meilleur résumé, à cet instant y'a pas de "bonne" décision, on jugera à la fin.

+Quote Post

332 Pages V  « < 268 269 270 271 272 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/12/2025 04:21