IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >  
add postStart new topic
Koh lanta "La Légende"
Raptor39
posté 15/12/2021 14:37
Message #201

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 359
Tribune : Non précisée

Citation (Parisiendu95 @ 15/12/2021 14:25) *
Pas que je sache au niveau d'aller fouiller dans les poubelles, après comme tu dis la fin te fait faire n'importe quoi, mais je pense que la production l'a jamais interdit parce qu'elle pensais pas qu'un jour des candidats irait jusqu'à le faire.

du coup faudrait indiquer que c'est interdit le cannibalisme tu crois ? ph34r.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
Bob
posté 15/12/2021 14:58
Message #202

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

C'est surtout d'un point de vue sanitaire que les candidats ont merdé. En pleine pandémie du Covid, j'imagine qu'ils n'étaient pas encore vacciné au moment du tournage, ils prennent le risque d'aller choper le covid chez quelqu'un et le propager à tous les autres candidats.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/12/2021 15:03
Message #203

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé

Citation (wil @ 15/12/2021 14:16) *
Est-ce que c'est écrit quelque part dans les règles qu'ils n'ont pas le droit de demander de la nourriture, d'en voler, de faire les poubelles, etc ...

C'est bien le problème. Soit ils ont fauté par rapport à un règlement écrit, soit ils n'ont pas fauté. Cette histoire de "code d'honneur" m'avait déjà interrogé quand Denis a viré Tehe : pourquoi ne pas dire "règlement" ?
Le code d'honneur suppose un truc tacite.

L'argument selon lequel la prod n'avait qu'à mieux les surveiller me parait un peu faible. Cependant, c'est assez effarant que les candidats ne soient pas raccompagnés sur leur île après le conseil. C'était quartier libre en gros, dans une zone visiblement habitée ? Et pourquoi faire les conseils à cet endroit ?

De la même manière, c'est aussi ubuesque que la moitié du camp se casse bouffer au Sunset Beach Motel pendant que le reste retourne sagement se coucher. Et, surtout, que personne ne s'en plaigne pendant le jeu (même si leur silence a été "acheté" avec un peu de bouffe par les tricheurs).

Tout ça a quand même l'air d'une tricherie plus ou moins cautionnée par la prod, mais qui a dû se résoudre à réagir une fois que ça a fuité dans les médias et les réseaux sociaux pour éviter une trop mauvaise pub sur le jeu.

De toute manière, de nombreux candidats ont déjà dénoncé les arrangements et manipulations de la production pour influer sur le cours du "jeu". Par exemple le fameux Raphaël (le gaillard qui avait pêché un requin), que l'on ne voit dans aucune rétrospective.

+Quote Post
Bob
posté 15/12/2021 15:08
Message #204

Fluctuat Nec Mergitur

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : 78
Membre no 30

Citation (Ozzy Ryss @ 15/12/2021 15:03) *
Tout ça a quand même l'air d'une tricherie plus ou moins cautionnée par la prod, mais qui a dû se résoudre à réagir une fois que ça a fuité dans les médias et les réseaux sociaux pour éviter une trop mauvaise pub sur le jeu.
Les deux finalistes auraient du dire hier "oui on a graillé, on assume, on ne déclare pas de vainqueur officiel et ciao". Ils en seraient sorti grandi et assez propre dans cette affaire.

Là ça fait un peu pitié qu'ils continuent à nier.

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/12/2021 15:11
Message #205

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade

Citation (Bob @ 15/12/2021 15:08) *
Les deux finalistes auraient du dire hier "oui on a graillé, on assume, on ne déclare pas de vainqueur officiel et ciao". Ils en seraient sorti grandi et assez propre dans cette affaire.

Oui et dire on est très content que l'argent aille à l'assoce, ça aurait fait une belle image.

Pour le coup du règlement, c'est pas possible de faire un règlement qui interdise de manger.

L'important c'est qui est la poucave mad.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
italia_2004
posté 15/12/2021 15:12
Message #206

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 145

+1, ils ont triché pour bouffer ça peut se comprendre en vrai
Mais le fait de nier coûte que coûte est ridicule

+Quote Post
Parisiendu95
posté 15/12/2021 15:19
Message #207

Débutant
*

Inscrit : 16/06/2021
Membre no 11,875

Citation (Raptor39 @ 15/12/2021 14:37) *
du coup faudrait indiquer que c'est interdit le cannibalisme tu crois ? ph34r.gif

Faut toujours que vous alliez dans l'extrême à chaque fois, je te signale que Denis brognard avait déjà avoué que quand les candidats trouvait vraiment rien de chez rien évidemment que ça leur arrivait de leur donner soit un verre de coca avant les épreuves, ou même un peu de riz au bout d'un moment car je te rappelle que malgré que ce soit une aventure de survie ça reste une émission à la télé et que donc l'objectif n'est pas de laisser dans la faim extrême les candidats à la base.

Alors évidemment que aucun candidat est allé jusqu'au cannibalisme et fort heureusement, surtout que la prod ne lui en laisserai même pas l'occasion il lui aurait déjà donné du riz bien avant.

Je sais pas si tu as fait attention mais quand sur le direct denis Bonnard a parlé de triche averer, les deux ce sont regarder et ont un peu rigoler en fond d'écran, effectivement tout le monde serait sorti gagnant de dire '' Denis je vais être honnête avec vous on a triché on a mangé dans le dos de tout le monde et de la prod donc on veut pas qu'il y ait de vainqueur ''

Celui qui a écrit l'important c'est qui a balancé ,m'a fait penser sur le coup à Evra qui en 2010 disait que le problème n'est pas Anelka mais le traître qui était parmi l'équipe de France neokill@h.gif

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/12/2021 15:33
Message #208

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Citation (Nikos B. @ 15/12/2021 15:11) *
Pour le coup du règlement, c'est pas possible de faire un règlement qui interdise de manger.

Ben si, un règlement qui stipule qu'il est interdit de se procurer de la nourriture par un tiers ou d'en voler à un tiers.

+Quote Post
smokey
posté 15/12/2021 15:39
Message #209

Débutant
*

Membre no 298

Citation (Rjay @ 15/12/2021 14:57) *
Je ne suis pas du tout un suiveur assidu, mais pourquoi c'est forcément les poteaux l'épreuve finale ?

Je trouve ça un peu claqué televisuellement même si ça doit être très dur et ça avantage clairement certains gabarits.

Ouais c'est pas ouf mais normalement la finale c'est : orientation + poteaux.
Ça fait un peu plus de contenu même si déjà à la base c'est loin d'être le plus intéressant mais alors avec leur délire de couper les épisodes en deux, c'est encore plus claqué.

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/12/2021 15:57
Message #210

Dieu tout-puissant

Membre no 9,320

Techniquement ils n'ont pas eu à nier vu que Denis ne leur a pas donné la parole pour qu'ils s'expliquent.

Je ne vois pas pourquoi ils assumeraient seuls la merde si la prod n'en prend pas sa part. Est-ce que la survie était possible à la loyale sur cette île ? Est-ce que ça a été testé avant ? Pourquoi la prod ne leur a pas filé plus de bouffe, le cas échéant ?

Et puis on ne va pas faire comme si Koh Lanta était un jeu qui se passe complètement à la loyale même côté survie. Tiens, tu as une faille évidente : les candidats qui se font éliminer au conseil le soir, se retrouvent le lendemain matin sur l'île des bannis. Où passent-ils la nuit ?

+Quote Post
Parisiendu95
posté 15/12/2021 16:50
Message #211

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (Ozzy Ryss @ 15/12/2021 15:57) *
Techniquement ils n'ont pas eu à nier vu que Denis ne leur a pas donné la parole pour qu'ils s'expliquent.

Je ne vois pas pourquoi ils assumeraient seuls la merde si la prod n'en prend pas sa part. Est-ce que la survie était possible à la loyale sur cette île ? Est-ce que ça a été testé avant ? Pourquoi la prod ne leur a pas filé plus de bouffe, le cas échéant ?

Et puis on ne va pas faire comme si Koh Lanta était un jeu qui se passe complètement à la loyale même côté survie. Tiens, tu as une faille évidente : les candidats qui se font éliminer au conseil le soir, se retrouvent le lendemain matin sur l'île des bannis. Où passent-ils la nuit ?

Ils avaient commencé de façon assez hardcore, en disant qu'il n'y aurait pas de riz et pas non plus d'ustensiles style marmite et tout ça seulement une machette et leur gourde, peut-être que ça les a motivé aller chercher de la nourriture d'une autre façon.

Avant d'aller sur l'île des bannis je sais pas, tout ce que je sais c'est que Denis avait dit dans une interview, que quand les candidats étaient éliminé à la fin du Conseil une fois les caméras éteint on leur donnait une bonne assiette pour récupérer de leur aventure.

Après quand tu vois les corps de Hugo et Sam quand il ya le miroir, on voit bien que hugo a pas participer à la triche et que quand je vois le nom de Sam passer quand tu vois son corps quand il refuse de se regarder devant le miroir j'ai du mal à croire que lui aussi ai tricher et manger.

+Quote Post
mest
posté 15/12/2021 17:43
Message #212

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Parisiendu95 @ 15/12/2021 16:50) *
Ils avaient commencé de façon assez hardcore, en disant qu'il n'y aurait pas de riz et pas non plus d'ustensiles style marmite et tout ça seulement une machette et leur gourde, peut-être que ça les a motivé aller chercher de la nourriture d'une autre façon.

Ca joue à mort.

Ils font une édition avec des candidats qui sont allés loin dans des éditions précédentes, donc ils ont corsé la difficulté du truc en se disant que ça renforcement le côté "légende".

Mais les mecs ont l'expérience, et ça les a poussés à jouer avec les règles. Chose que des randoms découvrant l'aventure n'auraient sans doute pas oser faire (et d'ailleurs a priori ça n'avait jamais été fait avant).

Encore une fois, je remets la faute essentiellement sur la Prod qui semble avoir foiré de A à Z. Et comme c'est précisé plus haut, le jeu est déjà largement scénarisé (ou à minima influencé), avec des interventions de la Prod pour orienter le déroulé du jeu comme elle le veut. Le nombre de fois où un mec a trouvé un collier miraculeusement alors qu'il était sûr de sortir le soir au conseil par exemple.

Mais perso je ne me remets pas du fait que le conseil ait lieu à 30 minutes des camps, dans un endroit super fréquenté et où la Prod laisse en plus les aventuriers totalement libres de leurs mouvements avant et après. C'est guignolesque.

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/12/2021 18:09
Message #213

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Enfin super fréquenté... c'est taha c'est pas super peuplé surtout sans touristes.

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
[CiTiZeN]
posté 15/12/2021 18:10
Message #214

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 182

Citation (Ozzy Ryss @ 15/12/2021 15:57) *

«Ils sont répartis en deux lieux distincts: d’un côté, l’aventurier éliminé dort sur un lit pliant, dans une tente isolée en pleine jungle, avec un assistant de production en charge des concurrents qui a pour mission de le chaperonner jusqu’au lendemain matin. D’un autre côté, les aventuriers qui sont encore dans l’aventure sont conduits vers une cabane sommaire construite par la production, en pleine jungle, pour y passer la nuit dans des conditions similaires à celles dont ils disposent sur leur camp.»

https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/nouv...b-53a575863a17/

+Quote Post
Nikos B.
posté 15/12/2021 18:17
Message #215

Dieu tout-puissant

Membre no 611

Citation (Ozzy Ryss @ 15/12/2021 15:33) *
Ben si, un règlement qui stipule qu'il est interdit de se procurer de la nourriture par un tiers ou d'en voler à un tiers.

Comme c'est un besoin vital c'est limite. Et prendre dans une poubelle on te le donne pas et tu le voles pas cosmoschtroumpf.gif

--------------------
Le catch c'est ma vie.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 15/12/2021 18:23
Message #216

Débutant
*

Membre no 11,875

Citation (Nikos B. @ 15/12/2021 18:09) *
Enfin super fréquenté... c'est taha c'est pas super peuplé surtout sans touristes.

Ya quand même un hôtel et un restaurant, sur cette île peut fréquenter sans touristes.

Je remets plus la faute sur la production moi aussi, ils ont qu'à surveiller les candidats en plus quand tu dis que l'hôtel et le restaurant en question était celui de la prod selon les journaux, tu te demande en fait comment ils ont fait pour aller prendre de la nourriture sans se faire griller par aucun gars de l'équipe, et ils peuvent encore plus les surveiller car c'est eux qui mangent bien tout au long de l'aventure, et donc ils doivent être plus à même de voir s'il y a des gens qui trichent et rester concentré, c'est nul la triche pour des aventurier qu'on considère comme légende à koh-lanta, mais je trouve selon moi que la production est à mettre autant que les aventuriers dans la sauce, ils sont autant fautif l'un que l'autre.

+Quote Post
cyba79
posté 03/03/2022 14:21
Message #217

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Visiblement la nouvelle édition " le totem maudit" ne passionne pas les foules. whistle.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post
Deloco93
posté 03/03/2022 14:34
Message #218

Membre habitué
**

Inscrit : 24/11/2015
Membre no 10,314

Citation (cyba79 @ 03/03/2022 14:21) *
Visiblement la nouvelle édition " le totem maudit" ne passionne pas les foules. whistle.gif

Tu m'apprends qu'il y a une nouvelle édition...

+Quote Post
Raptor39
posté 03/03/2022 14:40
Message #219

Membre accro

Membre no 359

Citation (cyba79 @ 03/03/2022 14:21) *

moi je dois rattraper
trop de choses en retard en ce moment
je rattrape déjà pekin express par exemple...

+Quote Post
cyba79
posté 03/03/2022 14:49
Message #220

Busseau Touch

Inscrit : 25/11/2011
Lieu : LE BUSSEAU
Membre no 8,196

Sans vous spoiler, la femme à Anthony Mounier est candidate florian.gif

--------------------
PARIS est magique, what else ?

+Quote Post

12 Pages V  « < 9 10 11 12 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2025 07:21