Koh lanta "La Légende" |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Koh lanta "La Légende" |
15/12/2021 00:34
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 714 Inscrit : 30/04/2010 Membre no 1,677 Tribune : Auteuil |
A mon avis si ça se finit comme ça c’est qu’il y a /aura soit un procès soit un arrangement à l’amiable avec aveu. Je ne vois pas l’affaire finir autrement vue les sommes engagées. A un moment ou un autre ça va balance.
.J’ai l’impression que leur signification de code d’honneur n’est pas très clair dans un jeu ou le premier principes est de se nourrir. Je pense qu’ils se sont un peu entubés à ne pas délimiter clairement la triche. |
|
|
|
15/12/2021 00:48
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,791 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
A mon avis si ça se finit comme ça c’est qu’il y a /aura soit un procès soit un arrangement à l’amiable avec aveu. Je ne vois pas l’affaire finir autrement vue les sommes engagées. A un moment ou un autre ça va balance. .J’ai l’impression que leur signification de code d’honneur n’est pas très clair dans un jeu ou le premier principes est de se nourrir. Je pense qu’ils se sont un peu entubés à ne pas délimiter clairement la triche. +1 C'est bizarre cette histoire de "code d'honneur". Soit c'est écrit quelque part dans un règlement signé par les candidats, soit ça ne l'est pas. Et puis parler de triche quand la prod arrange le jeu depuis des lustres (le summum étant l'édition des "armes secrètes"), c'est limite comique. Je suis persuadé que les colliers d'immunité sont filés gratos à certains candidats pour créer des rebondissements. Si ces histoires n'étaient pas sorties dans la presse et les réseaux sociaux, TF1 n'aurait pas bougé le petit doigt. |
|
|
|
15/12/2021 01:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 757 Inscrit : 16/06/2021 Membre no 11,875 Tribune : Non précisée |
+1 C'est bizarre cette histoire de "code d'honneur". Soit c'est écrit quelque part dans un règlement signé par les candidats, soit ça ne l'est pas. Et puis parler de triche quand la prod arrange le jeu depuis des lustres (le summum étant l'édition des "armes secrètes"), c'est limite comique. Je suis persuadé que les colliers d'immunité sont filés gratos à certains candidats pour créer des rebondissements. Si ces histoires n'étaient pas sorties dans la presse et les réseaux sociaux, TF1 n'aurait pas bougé le petit doigt. Ta bien raison et quand on y réfléchit c'est quand même etrange, une finale et une saison où il y a trop d'hommes qui vont loin, tiens des histoires de triche sorte, une légendes est virés, on désigne zéro vainqueur et on veut faire un exemple En revanche quand c'est l'année dernière avec la saison ou il y a 3 femmes en finale qui ont été tellement sur avantager que ça en a fait baisser l'intérêt sur toute la saison, entre les colier offert, le bracelet magique qui inverse des votes et qui fais prendre un collier à un aventurier pour le donner à un autre, là bizarrement on a pas entendu d'histoire de triche, ni d'investigation, ni rien alors que les trois dont notamment la vainqueur on été quand même avantager ( et en plus on menti toute la saison sur leur girl power alors qu'elles ont elle-même voter pour des femmes ) |
|
|
|
15/12/2021 06:52
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,263 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Si j'ai bien suivi le générique de la fin Claude était le vainqueur et si c'est bien ça , Claude qui est soupçonné d'être dans le groupe des tricheurs, Bah la saison ou il gagne dans les votes ils sont invalider. Oui c'est bien Claude qui a eu le plus de voix ( si j'ai bien compté ) 9 pour lui et 4 pour Laurent. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
15/12/2021 08:04
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,437 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
+1 C'est bizarre cette histoire de "code d'honneur". Soit c'est écrit quelque part dans un règlement signé par les candidats, soit ça ne l'est pas. Et puis parler de triche quand la prod arrange le jeu depuis des lustres (le summum étant l'édition des "armes secrètes"), c'est limite comique. Je suis persuadé que les colliers d'immunité sont filés gratos à certains candidats pour créer des rebondissements. Si ces histoires n'étaient pas sorties dans la presse et les réseaux sociaux, TF1 n'aurait pas bougé le petit doigt. +1 Quand j’avais lu les leaks au début de l’émission le gang de tricheurs claude-laurent-sam-phil-tehura était déjà cité (pas jade par contre, c’est une nouveauté que j’ai apprise hier). La prod était au courant depuis des mois et espérait que tout mettre sur tehura suffirait, mais la presse sort les détails de l’affaire depuis une semaine, d’où cette fin improvisée en catastrophe. Perso je suis satisfait, voir l’un des leaders à l’initiative de la triche gagner à la place du roi Ugo On ne risque plus de voir un KL sans épreuves de confort, TF1 a trop poussé la difficulté. |
|
|
|
15/12/2021 09:09
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Arrêtez avec Ugo, il a bouffé également.
Si tout ce qui est sorti est vrai, ils bouffaient notamment tous en allant et repartant des conseils (notamment en faisant les poubelles d'un complexe hôtelier). Toute cette merde vient de la prod qui a chié dans la colle à vouloir pousser le concept le plus loin possible (pas de riz, quasi pas de bouffe sur les îles) et qui n'a pas surveillé suffisamment les aventuriers. Leur gestion du truc est aussi incompréhensible : hier soir Denis passe la soirée à leur tresser des louanges, et après 3h d'émissions il dit qu'il y a eu triche, qu'il n'y aura pas de vainqueur, et 3 minutes après c'est terminé, sans qu'on ait jamais vu aucune réactions des candidats. Et ils montrent quand même le dépouillement pour montrer que Claude aurait gagné. Ce foutage de gueule quand même... |
|
|
|
15/12/2021 09:35
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,717 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
moi j'ai trouvé le damage control plutôt bon
et légalement, je ne pense pas qu'ils pouvaient faire plus à des salariés les candidats de télé-réalité ont des droits maintenant, sanction interne et respect de leur vie privée c'est très bien en plus de ça, notez qu'ils ont voulu protéger les candidats des réseaux sociaux, ils reçoivent déjà bien assez de menaces de mort, pas besoin d'en faire plus ! sinon la finale méritait d'être raccourci vu la finalité, ça c'est clair ! edit : je retire l'argument légal vu ce qu'ils ont fait à Téhé, apparemment ça les gêne pas par contre c'est suite à Téhé que ça a engendré des menaces de morts envers les candidats qui aurait dénoncé Téhé donc c'est sûr qu'ils n'allaient pas remettre le couvert (jeu de mot) |
|
|
|
15/12/2021 09:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,067 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Non legalement ca se tient. On affame des mecs et comme ils allaient crever ils ont bouffé
Il faut arreter. Ils etaient pas bien gras a la fin. Ils ont trouvéde la bouffe par leurs propre moyen de négociation. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/12/2021 09:47
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,971 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé |
Dailleurs l'emission etait volontairement orienté , aucun reportage sur Claude ou Laurent que du balblabla sur les 20 ans ou autre discussions inutiles. Meme les images speciales 20ans on voit jamais Pascal qui quand même est une sacré figure de Koh Lanta , gros stratège et double vainqueur des poteaux , forcement il est en procés avec la Prod
|
|
|
|
15/12/2021 09:55
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,717 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Dailleurs l'emission etait volontairement orienté , aucun reportage sur Claude ou Laurent que du balblabla sur les 20 ans ou autre discussions inutiles. Meme les images speciales 20ans on voit jamais Pascal qui quand même est une sacré figure de Koh Lanta , gros stratège et double vainqueur des poteaux , forcement il est en procés avec la Prod et Coumba absente hier soir, soi disant malade tiens d'ailleurs un article sympa Coumba |
|
|
|
15/12/2021 10:49
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,067 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Dailleurs l'emission etait volontairement orienté , aucun reportage sur Claude ou Laurent que du balblabla sur les 20 ans ou autre discussions inutiles. Meme les images speciales 20ans on voit jamais Pascal qui quand même est une sacré figure de Koh Lanta , gros stratège et double vainqueur des poteaux , forcement il est en procés avec la Prod D'ailleurs avant les poteaux tu as tous les gagnants des poteaux sur un bout de bois et la liste s'arrête juste avant Pascal -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
15/12/2021 12:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,639 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Totalement en accord avec elle. Les candidats ont cherché de la bouffe et ils en ont trouvé. La prod n'a qu'à mieux les encadrer, les mettre sur des iles réellement désertes, ne pas faire le conseil sur un lieu fréquenté par des touristes, etc. |
|
|
|
15/12/2021 13:39
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,131 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 145 Tribune : Non précisée |
Totalement en accord avec elle. Les candidats ont cherché de la bouffe et ils en ont trouvé. La prod n'a qu'à mieux les encadrer, les mettre sur des iles réellement désertes, ne pas faire le conseil sur un lieu fréquenté par des touristes, etc. Elle confirme qu'Ugo n'a pas croqué du coup, il aurait du gagner alors vu son parcours. |
|
|
|
15/12/2021 13:53
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,342 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Elle confirme qu'Ugo n'a pas croqué du coup, il aurait du gagner alors vu son parcours. Ca aurait voulu dire donner explicitement le nom des tricheurs, je pense pas que la prod le voulait et/ou pouvait. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
15/12/2021 13:55
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,970 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Toutes ces histoires confirment une seule chose : c'est le moment d'arrêter le jeux.
Revenir dans quelques années avec pourquoi pas un nouveau format, revenir aux fondamentaux ( le gagnant des poteaux gagne koh lanta), mais là c'était clairement la saison de trop. |
|
|
|
15/12/2021 13:57
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,389 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je ne suis pas du tout un suiveur assidu, mais pourquoi c'est forcément les poteaux l'épreuve finale ?
Je trouve ça un peu claqué televisuellement même si ça doit être très dur et ça avantage clairement certains gabarits. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/12/2021 14:08
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 757 Inscrit : 16/06/2021 Membre no 11,875 Tribune : Non précisée |
Ba non parce qu'il est pas le seul a pas avoir manger, qu'il est fait un beau parcours ou non ne change rien sinon dans ce cas-là celui qui est éliminé une semaine avant lui qui n'a pas mangé peut aussi dire'' ah ben moi aussi j'ai pas triché je peux gagner '' finalement après que la rage d'avoir regardé 3h30 démission pour rien soit passé le choix est logique d'avoir attribué aucun vainqueur sur la saison.
Pas sûr qu'il y aura une nouvelle saison All-Star à l'avenir, et pour le côté les mettre sur des îles totalement déserte mais il y a la taille également , moi je me rappelle que dans les Koh-Lanta des années 2000 les îles était beaucoup plus grande tu voyais des gars partir dans des excursions au fond de la forêt, maintenant les ils sont tout petite, et en plus ils font ça sur des îles touristiques ou si tu fais 5 km tu peux trouver un hôtel, ils sont pas malins la production en les envoyant sur des îles touristique . après je trouve que Coumba relativise en peu trop quand elle dit '' manger n'ai pas tricher '' bah si quand une aventure se base sur la survie et le fait de se débrouiller soi-même à trouver à manger en plus des quelques éléments qu'on t'offre à la base, oui aller chercher de la nourriture chez les habitants ou carrément dans un hôtel c'est tricher que tu es faim ou non, après si les infos comme quoi il aurait fait les poubelles de l'hôtel sont reel c'est chaud quand même, bien que je sois quand même d'accord avec elle et les membre sur le topic, qui disent que les candidats ont chercher de la bouffe ils en ont trouvé la prod à qu'à les surveiller plus assidûment, et quand tu vois le final tu dis que Claude est vraiment bête, le mec se fait battre en finale deux fois aux vote et la seule fois qu'il a une reel chance d'aller au bout le mec triche et voit les votes annuler lors de la finale ou la majorité avait voté pour lui pour une fois. Toutes ces histoires confirment une seule chose : c'est le moment d'arrêter le jeux. Revenir dans quelques années avec pourquoi pas un nouveau format, revenir aux fondamentaux ( le gagnant des poteaux gagne koh lanta), mais là c'était clairement la saison de trop. Il suffit juste d'enlever les 15 000 colliers qu'ils mettent tout les ans depuis trop longtemps, et ne plus jamais faire de saisons avec des armes secrètes revenir au tout début des colliers quoi , c'est-à-dire un par équipe lors de la phase en équipe justement, et ensuite on en remet un ou deux après la réunification, mais arrêtez avec les vingt colliers sur l'iles durant toute l'aventure qui faussent toutes l'aventure à chaque fois. Selon moi ce serait la bonne façon de faire pas besoin d'en arriver à l'extrémité de stopper l'émission durant quelques années, et aussi changer de boîte de prod et qu'adventure line s'en aille avec sa bosse car depuis qu'ils ont repris c'est là que l'émission est parti dans tous les sens et qu'on a commencé à trop voir des avantages sur les saisons. |
|
|
|
15/12/2021 14:12
|
|
Je ne suis pas du tout un suiveur assidu, mais pourquoi c'est forcément les poteaux l'épreuve finale ? Je trouve ça un peu claqué televisuellement même si ça doit être très dur et ça avantage clairement certains gabarits. C'est bien ça. C'est devenu mythique, alors qu'en effet c'est la pire émission d'une saison : il ne se passe rien, c'est chiant à mourir, et souvent ça fait gagner la nana relou qui a choisi la bonne alliance mais qui n'a rien prouvé ni dans les épreuves ni en survie. Pour ça que même s'il a triché avec la bouffe, pour moi Claude reste le GOAT et de très loin. |
|
|
|
15/12/2021 14:16
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,004 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
C'est bien ça. C'est devenu mythique, alors qu'en effet c'est la pire émission d'une saison : il ne se passe rien, c'est chiant à mourir, et souvent ça fait gagner la nana relou qui a choisi la bonne alliance mais qui n'a rien prouvé ni dans les épreuves ni en survie. Pour ça que même s'il a triché avec la bouffe, pour moi Claude reste le GOAT et de très loin. Est-ce que c'est écrit quelque part dans les règles qu'ils n'ont pas le droit de demander de la nourriture, d'en voler, de faire les poubelles, etc ... C'est la survie. Lorsque t'as faim, tu es prêt à tout ... même au cannibalisme -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
15/12/2021 14:25
|
|
|
Est-ce que c'est écrit quelque part dans les règles qu'ils n'ont pas le droit de demander de la nourriture, d'en voler, de faire les poubelles, etc ... C'est la survie. Lorsque t'as faim, tu es prêt à tout ... même au cannibalisme Pas que je sache au niveau d'aller fouiller dans les poubelles, après comme tu dis la fin te fait faire n'importe quoi, mais je pense que la production l'a jamais interdit parce qu'elle pensais pas qu'un jour des candidats irait jusqu'à le faire. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/11/2025 02:07 |