[Légende] Gianluigi Donnarumma, Grazie di tutto, Gigio ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Gianluigi Donnarumma, Grazie di tutto, Gigio ! |
11/07/2022 11:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,033 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Jamais bon signe la beubar.
|
|
|
|
20/07/2022 21:41
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,359 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Je trouve cette parade assez folle
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
20/07/2022 22:55
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,240 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
IL EST DE RETOUR
|
|
|
|
20/07/2022 23:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,446 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Lourd effectivement.
|
|
|
|
25/07/2022 23:24
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,240 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Sa double parade, presque triple, sur un des buts est totalement dingue
|
|
|
|
26/07/2022 00:19
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,853 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Oui, avec Marquinhos qui nous fait une Yepes en levant les bras pour signaler une main au lieu d'y croire et de défendre...
Par contre au pied il est toujours aussi dangereux pour nous (sa bonne sortie loin de la surface où il fait un contrôle de 3m qui fait passe à un de nos joueurs, la gogolerie avec Kherer qui la touche du pied en pensant qu'il va la prendre à la main ensuite et où aucun des 2 ne décide et une autre fois où il met un temps infini à décider et se retrouve en difficulté). Il faut vraiment qu'il s'applique à jouer simple au pied. Pour le reste, s'il a repris confiance c'est la meilleure nouvelle de l'été ! |
|
|
|
26/07/2022 06:16
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,963 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
J'avoue ne pas savoir mais il me semble que ça se jouait en automne et hiver. En gros c'est les 12 meilleurs centre de formation anglais qui affrontent 12 équipes européennes réputées dans la formation. Ça existe depuis des années mais je crois qu'il y a eu une pause pour covid. Il me semble que cette année le premier tour, tu affronte 4 équipes anglaises. Et après si tu passe c'est à élimination directe. A vérifier. Tout les matchs se jouent an Angleterre. Les anglais ont créé cette competition pour augmenter la niveau dadversite de leur équipe en U23. La limite d'âge c'est U23, je crois. Il y a encore beaucoup de boulot avec Donnarruma. Je pense qu'il est très en retard sur les temps de passage de Buffon. Buffon à 22 ans était déjà un mostre. Si on récupère le Donnarruma d'avant mars qui était monstrueux sur sa ligne ça serait déjà bien. Pour le reste il y a le temps, il faut qu'il travaille son jeu dans les airs et qu'il arrête de se compliquer la vie balle aux pieds. C'est pas Neuer et ça ne le sera jamais sur son jeu aux pieds. Je ne connaissais pas Navas quand il avait 22 ans mais à mon avis l'italien de 22 ans est bien plus fort que Navas quand il avait 22 ans. Faut qu'il retrouve la confiance. Je trouve cette parade assez folle
Ça c'est le Donnarruma qu'on aime, c'est techniquement du très haut niveau ce qu'il fait sur cette parade. |
|
|
|
26/07/2022 14:59
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,443 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui, avec Marquinhos qui nous fait une Yepes en levant les bras pour signaler une main au lieu d'y croire et de défendre... Par contre au pied il est toujours aussi dangereux pour nous (sa bonne sortie loin de la surface où il fait un contrôle de 3m qui fait passe à un de nos joueurs, la gogolerie avec Kherer qui la touche du pied en pensant qu'il va la prendre à la main ensuite et où aucun des 2 ne décide et une autre fois où il met un temps infini à décider et se retrouve en difficulté). Il faut vraiment qu'il s'applique à jouer simple au pied. Pour le reste, s'il a repris confiance c'est la meilleure nouvelle de l'été ! Si tu le trouves mauvais au pied, revois la mi-temps de Navas contre Quevilly, tu vas relativiser -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
26/07/2022 23:40
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,853 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Si tu le trouves mauvais au pied, revois la mi-temps de Navas contre Quevilly, tu vas relativiser Ah oui ? Je n'ai pas regardé ce match... Ce qui m'embête avec Gigio, c'est surtout que toute la saison passée on s'attendait à une boulette au pied et elle est arrivée au pire moment (même s'il y a faute évidente). Et il ne semble pas avoir décidé de changer sa façon de faire (facile à dire, pas à faire) et donc ça risque fort de se reproduire. Et d'autant plus en LDC quand le niveau et le rythme augmentent... |
|
|
|
27/07/2022 00:05
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 553 Inscrit : 16/07/2017 Lieu : 26200 Membre no 11,425 Tribune : Non précisée |
Si tu le trouves mauvais au pied, revois la mi-temps de Navas contre Quevilly, tu vas relativiser Donarumma c est un jeune gardien,mais à l italienne, donc peu de pied . Ah oui ? Je n'ai pas regardé ce match... Ce qui m'embête avec Gigio, c'est surtout que toute la saison passée on s'attendait à une boulette au pied et elle est arrivée au pire moment (même s'il y a faute évidente). Et il ne semble pas avoir décidé de changer sa façon de faire (facile à dire, pas à faire) et donc ça risque fort de se reproduire. Et d'autant plus en LDC quand le niveau et le rythme augmentent... Un gardien doit aussi être rassuré par sa défense.c est primordial ds sa liberté d intervention... Donarumma c est un jeune gardien,mais à l italienne, donc peu de pied . Un gardien doit aussi être rassuré par sa défense.c est primordial ds sa liberté d intervention... Et les choix qui lui sont proposés...même si à un moment la tribune est un choix |
|
|
|
27/07/2022 08:43
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,443 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Ah oui ? Je n'ai pas regardé ce match... Ce qui m'embête avec Gigio, c'est surtout que toute la saison passée on s'attendait à une boulette au pied et elle est arrivée au pire moment (même s'il y a faute évidente). Et il ne semble pas avoir décidé de changer sa façon de faire (facile à dire, pas à faire) et donc ça risque fort de se reproduire. Et d'autant plus en LDC quand le niveau et le rythme augmentent... Deux passes directement en touche sur un "pressing" d'une équipe de L2... Et non Gigio ne changera pas, c'est d'ailleurs ce qui lui est demandé, aussi bien en club qu'en sélection. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/07/2022 12:11
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,520 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Deux passes directement en touche sur un "pressing" d'une équipe de L2... Et non Gigio ne changera pas, c'est d'ailleurs ce qui lui est demandé, aussi bien en club qu'en sélection. J'ai pas regardé le match mais Navas n'a effectivement jamais été un énorme gardien au pieds (meilleur que l'italien quand même, il faut être honnête). Par contre c'est un gardien qui a eu bien plus l'habitude de jouer dans une équipe qui domine le jeu, qui est un leader calme naturel alors que Donnaruma est un gardien de bloc bas. C'est un gardien pris par opportunité mais si tu fais un ciblage de nos caractéristiques, jamais tu prends un gardien de ce profil là (et je parle même pas du profil leader naturel) Qu'on veuille préparer l'avenir je comprends, mais pas avec un gardien de ce profil. Par contre on peut faire une belle opération financière en le revendant d'ici un an ou 2. |
|
|
|
27/07/2022 13:55
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,116 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
22 ans débarque avec un contrat faramineux dans un vestiaire ou tous admirent l'autre gardien, première expérience à l’étranger, doucement il prend sa place en crescendo dans le groupe jusqu’à la cata de Madrid. La plongé infernale pour remonter dans le temps et dans la confiance. Gigio c'est un élu qui vas revenir mieux qu'avant parce que les boulettes le renforcent.
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
27/07/2022 14:14
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,955 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Il est pas du tout nul au pied Donnarumma. Les 3/4 de la saison dernière on l'a vu faire des relances très précises et on a globalement admis que c'était un plus value par rapport à Navas.
Le problème n'est pas technique mais cérébral. Y'a toujours un moment où la débilité reprend le dessus et il fait une relance à la main improbable ou attend 1h que le défenseur soit sur lui pour balancer une vieille passe injouable. Déjà à l'Euro j'avais noté ce défaut. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
27/07/2022 14:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,225 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Il est pas du tout nul au pied Donnarumma. Les 3/4 de la saison dernière on l'a vu faire des relances très précises et on a globalement admis que c'était un plus value par rapport à Navas. Le problème n'est pas technique mais cérébral. Y'a toujours un moment où la débilité reprend le dessus et il fait une relance à la main improbable ou attend 1h que le défenseur soit sur lui pour balancer une vieille passe injouable. Déjà à l'Euro j'avais noté ce défaut. C'est surtout qu'il prend beaucoup trop de temps pour prendre une décision, quitte à prendre des risques. Mais niveau précision il est plutôt bon oui. |
|
|
|
27/07/2022 15:19
|
|
J'ai pas regardé le match mais Navas n'a effectivement jamais été un énorme gardien au pieds (meilleur que l'italien quand même, il faut être honnête). Par contre c'est un gardien qui a eu bien plus l'habitude de jouer dans une équipe qui domine le jeu, qui est un leader calme naturel alors que Donnaruma est un gardien de bloc bas. C'est un gardien pris par opportunité mais si tu fais un ciblage de nos caractéristiques, jamais tu prends un gardien de ce profil là (et je parle même pas du profil leader naturel) Qu'on veuille préparer l'avenir je comprends, mais pas avec un gardien de ce profil. Par contre on peut faire une belle opération financière en le revendant d'ici un an ou 2. Navas est inférieur à Donnarumma aux pieds, il faut être honnête © -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
27/07/2022 16:25
|
|
|
En fait les 2 sont opposés je trouve :
- Navas est calme, serein et ne prend pas de risque mais n'est pas précis (donc en gros tu n'as pas peur de prendre un but gag mais le dégagement risque de finir en touche) - Donnarumma est plus précis au pied mais peut parfois avoir les fils qui se touchent et soit rater son geste soit prendre un temps fou à décider et du coup on attend la boulette à tout instant Qu'on prenne un grand bon de la tête pour dévier les relances de l'Italien |
|
|
|
27/07/2022 16:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,520 Inscrit : 03/02/2009 Membre no 753 Tribune : Non précisée |
Il est pas du tout nul au pied Donnarumma. Les 3/4 de la saison dernière on l'a vu faire des relances très précises et on a globalement admis que c'était un plus value par rapport à Navas. Le problème n'est pas technique mais cérébral. Y'a toujours un moment où la débilité reprend le dessus et il fait une relance à la main improbable ou attend 1h que le défenseur soit sur lui pour balancer une vieille passe injouable. Déjà à l'Euro j'avais noté ce défaut. Que ce soit technique ou cérébral, pour moi ( mais je n'ai pas la science infuse) un gardien pro qui sur 10 relances aux pieds sous pression va m'en rater 2, c'est pas un gardien avec une bonne relance. Encore plus au PSG actuel où tu es censé prendre la place du 2 ème meilleur gardien que j'ai vu de mes yeux dans mon club après ton daron. |
|
|
|
27/07/2022 17:39
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,092 Inscrit : 06/08/2011 Lieu : Essonne Membre no 8,034 Tribune : Canapé |
c'est surtout au niveau de la prise d'infos que ça a l'air de pecher.
Il devrai savoir se qu'il va faire avant de recevoir la balle et on a l'impression qu'avec lui c'est souvent l'inverse: il contrôle et après il regarde autour de lui pour savoir a qui donner le ballon du coup ça prend 3 heures et si un adversaire le met sous pression c'est tt de suite la merde -------------------- "La ligue 1, c'est comme un village de consanguin se bouffant le cul dans une mare de merde. Les arabes sont venus au PSG pour leur apprendre à se torcher le cul, et ça leur plaît pas " © Sukercop
No one like us?? اللعنة تذهب نفسك |
|
|
|
28/07/2022 04:21
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,758 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
c'est surtout au niveau de la prise d'infos que ça a l'air de pecher. Il devrai savoir se qu'il va faire avant de recevoir la balle et on a l'impression qu'avec lui c'est souvent l'inverse: il contrôle et après il regarde autour de lui pour savoir a qui donner le ballon du coup ça prend 3 heures et si un adversaire le met sous pression c'est tt de suite la merde Si c’est une question de prise d’infos, ça se réglera avec des mécanismes de relance clairs. L’an dernier nous n’avions pas de coach, espérons que cela soit de l’histoire ancienne. Un gardien, déjà moins à l’aise avec les pieds, s’il a 10 solutions mais aucune de claire et que les consignes sont de ne pas rendre le ballon, il va tergiverser jusqu’à prendre un risque inconsidéré. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 15/02/2026 16:45 |