[Légende] Gianluigi Donnarumma, Grazie di tutto, Gigio ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Gianluigi Donnarumma, Grazie di tutto, Gigio ! |
18/04/2022 20:46
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,547 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Il est jeune et va mettre tout le monde d'accord. C'est surtout des idioties ses problemes, il va se mettre du plomb dans la cervelle et on va etre bien.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
19/04/2022 11:21
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,765 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Inch'
On n'a plus le choix à priori de toute façon? A moins que Zidane arrive, et par son rayonnement et sa légitimité réinstalle Navas en numéro1 en faisant comprendre à l'italien qu'il n'a pas le niveau et devra patienter. |
|
|
|
19/04/2022 11:49
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,946 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
J'ai l'impression que maintenant à la moindre erreur c'est l'hystérie collective dans ce club. C'est évidemment le gardien du futur, il doit être installé confortablement comme titulaire indiscutable la saison prochaine , jouer tout les matchs, tisser des liens avec sa défense et basta.
|
|
|
|
19/04/2022 21:18
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,623 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
La meilleure façon de lui redonner confiance c'est de se séparer de Navas.
Quand on a pris Trapp en 2015 on avait droit au débat avec Sirigu et les gros plans sur ce dernier à chaque action adverse. Résultat l'allemand a totalement craqué dès la 5ème journée vs Bordeaux avec 2 buts où il se foire dont le 2ème est la copie conforme de Donnarumma à Madrid. Au final Trapp n'aura jamais réussi chez nous. Areola c'est pareil, quand il était en concurrence avec Trapp en 16/17 et avec Buffon en 18/19 il était moyen, mais la seule saison qu'il joue avec le statut de titulaire en 17/18 il est très bon (hormis le cf de Fekir) et s'offre une place au mondial. Donnarumma s'il veut (re)trouver de la sérénité il faut qu'il ait l'esprit tranquille concernant sa place de titulaire, de manière à pouvoir trouver des automatismes avec ses partenaires afin qu'une relation de confiance s'installe, sur les sorties, les passes en retrait, et sur les CPA. Les mecs jouent des 1/8ème de C1 avec le regard du coach, du gardien bis, du public, des médias, etc. Ils sont pros certes mais inconsciemment c'est pesant et ça joue. Trapp au Camp Nou, Buffon contre ManU ou Donnarumma à Bernabeu à chaque fois ils ont eu une grosse responsabilité dans l'élimination. À chaque fois 30 minutes avant le match tout le monde lâchait des "Ça y est ! C'est lui qui a été désigné comme le titulaire ce soir dans ce match que tout le club attend !" En gros c'est un peu ça. Donc là va vraiment falloir régler cette question. Keylor déso mais un petit prêt va devoir s'imposer, surtout si t'as un mondial à préparer sereinement. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
19/04/2022 22:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,623 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Et j'oublie l'épisode Revault en 1997 qui doit prendre la succession de Lama alors que ce dernier s'entraîne derrière lui en attendant de trouver un club. Ses mains sont vites parties en vrille.
Et Casagrande qui démarre titulaire à l'été 2000 alors qu'on vient d'investir 40 millions de francs sur Létizi. Ce dernier et Bergeroo qui attendaient sur le banc que Casagrande se plante dès que possible pour justifier le transfert et c'est très vite arrivé. Bref rien de bon à tout ça. Qu'on fasse revenir Rico, il était correct pour un numéro 2 qui doit jouer 5 matchs par an. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
19/04/2022 23:04
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,853 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Et j'oublie l'épisode Revault en 1997 qui doit prendre la succession de Lama alors que ce dernier s'entraîne derrière lui en attendant de trouver un club. Ses mains sont vites parties en vrille. Et Casagrande qui démarre titulaire à l'été 2000 alors qu'on vient d'investir 40 millions de francs sur Létizi. Ce dernier et Bergeroo qui attendaient sur le banc que Casagrande se plante dès que possible pour justifier le transfert et c'est très vite arrivé. Autant l'exemple de Courtois (voir Ter Stegen) est bon, autant ni Revault ni Casagrande ni Trapp ni Areola n'ont réussi dans un grand club donc le problème venait sans doute d'eux qui n'avait avant tout pas le niveau. Pour autant, ça n'aurait aucun sens de se séparer de Donnarumma vu l'âge de Navas malheureusement. |
|
|
|
19/04/2022 23:12
|
|
Autant l'exemple de Courtois (voir Ter Stegen) est bon, autant ni Revault ni Casagrande ni Trapp ni Areola n'ont réussi dans un grand club donc le problème venait sans doute d'eux qui n'avait avant tout pas le niveau. Pour autant, ça n'aurait aucun sens de se séparer de Donnarumma vu l'âge de Navas malheureusement. Ils avaient un bon niveau voire très bon au niveau national, en tout cas bien meilleur que ce qu'ils ont montré chez nous ensuite sous la pression de la mise en concurrence. Donnarumma et Buffon pareil. Le dénominateur commun est inévitablement la mise en concurrence qui à un moment donné finit par les faire craquer mentalement. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
20/04/2022 09:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,765 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/04/2022 09:33
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,142 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
C'est vrai. Mais le fait que Navas soit (bien) meilleur n'aide pas à prendre cette décision. Ce n'est pas vrai cette saison, et même sur les erreurs. Si on parle C1, on ne peut pas dire que Navas soit net l'an dernier. Et il n'y avait pas de faute sur lui pourtant. Dans la même idée, en voyant les 2 au Real je trouvais les madrilènes totalement cons de se séparer de Navas pour Courtois. Mais ils avaient complètement raison en réalité. Courtois a joué libéré et est énorme depuis. Sinon on vire les 2 et on met Areola. Pour se rappeler c'est quoi un mauvais gardien. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2022 09:42
|
|
|
On a eu ce débat, passée l'émotion de vouloir l'insulter de tous les noms pour ses maladresses ou son manque d'expérience, c'est évidemment un excellent gardien, et que ce soit lui ou Navas, ils seraient meilleurs sans cette concurrence nocive.
Mais le poste de gardien, c'est un feeling, un charisme, une façon de rassurer l'équipe en plus de qualités techniques, c'est vraiment différent des joueurs de champ. Je n'ai jamais été aussi rassuré qu'avec Navas dans les buts, même si il mesurait 15 cm de moins que l'italien et n'était peut-être pas capable de se déployer comme son concurrent. Au final, comparons juste le bilan qu'on a pu faire de leurs saisons respectives. Navas n'est sans doute pas parfait (à vrai dire, j'ai plus en tête ses "bévues" alors que celle de l'italien face au Real restera gravée) mais tu ne finis pas la saison en le comparant à Areola et encore moins avec la volonté de le remplacer alors qu'avec Donnarumma, on est, quoi qu'on en dise, aujourd'hui dans l'inconnu avec lui. |
|
|
|
20/04/2022 09:50
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,142 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On a eu ce débat, passée l'émotion de vouloir l'insulter de tous les noms pour ses maladresses ou son manque d'expérience, c'est évidemment un excellent gardien, et que ce soit lui ou Navas, ils seraient meilleurs sans cette concurrence nocive. Mais le poste de gardien, c'est un feeling, un charisme, une façon de rassurer l'équipe en plus de qualités techniques, c'est vraiment différent des joueurs de champ. Je n'ai jamais été aussi rassuré qu'avec Navas dans les buts, même si il mesurait 15 cm de moins que l'italien et n'était peut-être pas capable de se déployer comme son concurrent. Au final, comparons juste le bilan qu'on a pu faire de leurs saisons respectives. Navas n'est sans doute pas parfait (à vrai dire, j'ai plus en tête ses "bévues" alors que celle de l'italien face au Real restera gravée) mais tu ne finis pas la saison en le comparant à Areola et encore avec la volonté de le remplacer alors qu'avec Donnarumma, on est, quoi qu'on en dise, aujourd'hui dans l'inconnu avec lui. Non sur Areola je me moque juste de ce débat à vrai dire. Je ne pensais pas devoir le justifier. Je préfère jouer avec Verratti dans les cages qu'Areola. Gigio est pas rassurant sur le match contre Marseille. Mais avant dans la saison c'est le gardien qui m'a donné la plus forte impression dans nos buts. Pour le Real, je considère qu'il y a faute (ce n'est même pas un avis mais un fait). Il aurait dû dégager plus vite ok, mais sans cette faute on ne parle pas de ça là. Navas va avoir 36 ans. Si tu penses comme tu l'écris que Gigio est un excellent gardien il n'y a pas de débat pour la suite. Sauf à vouloir chercher à nouveau un excellent gardien dans 1 an, et pour trouver meilleur que les 2 accroche toi. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2022 10:11
|
|
|
|
|
|
|
20/04/2022 10:15
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,758 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Navas va avoir 36 ans. Si tu penses comme tu l'écris que Gigio est un excellent gardien il n'y a pas de débat pour la suite. Sauf à vouloir chercher à nouveau un excellent gardien dans 1 an, et pour trouver meilleur que les 2 accroche toi. La question pour le club est uniquement là. C'est dur et ça peut donner une illusion d'ingratitude ou de club géré étrangement mais on prend un prospect pour remplacer un excellent gardien mais d'un âge certain. Dans aucun club au monde, l'option choisie ne sera en faveur de Navas malheureusement. Le jeu des fins de contrat fait que l'on ne pouvait pas patienter pour Gigio mais c'est logique de le prendre quand tu sais la valeur ajoutée d'un bon gardien. Je vais me répéter mais qu'on arrête d'obliger les gardiens à savoir faire plus de choses pour entrer dans les circuits de passes de l'équipe. Qu'il sache contrôler et repartir de derrière ok mais les prises de risque en se servant du pressing comme si c'était Verratti, on le voit même à City ou Chelsea, c'est un non sens. |
|
|
|
20/04/2022 10:39
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,856 Inscrit : 27/10/2014 Membre no 9,949 Tribune : Non précisée |
Ce n'est pas vrai cette saison, et même sur les erreurs. Si on parle C1, on ne peut pas dire que Navas soit net l'an dernier. Et il n'y avait pas de faute sur lui pourtant. Dans la même idée, en voyant les 2 au Real je trouvais les madrilènes totalement cons de se séparer de Navas pour Courtois. Mais ils avaient complètement raison en réalité. Courtois a joué libéré et est énorme depuis. Sinon on vire les 2 et on met Areola. Pour se rappeler c'est quoi un mauvais gardien. Pas net sur le but de City? ce n etait quand meme pas une boulette. C est juste qu il aurait pu faire mieux. Mais toute l equipe fut nulle. Contre MAdrid on se fait eliminer alors qu on doit gagner. C est tres different. Le real gagnait des ligues des champions avec Navas. Ils en ont gagne depuis qu il est parti? |
|
|
|
20/04/2022 10:50
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Le real gagnait des ligues des champions avec Navas. Ils en ont gagne depuis qu il est parti? C'est sérieux? Navas aussi fort qu'il soit, il est beaucoup trop vieux pour être le seul titulaire et enchainer les matchs tous les 3 jours. L'année dernière je veux bien croire qu'il simulait des blessures pour faire croquer son pote Sergio Rico, mais cette année il a encore raté des matchs à cause de ses adducteurs. C'est rédhibitoire pour le haut niveau d'arriver à son âge avec des adducteurs HS. Ce serait inconcevable de le mettre titulaire indiscutable la saison prochaine. On a deux solutions possibles selon moi, soit on continue l'alternance, soit Donnaruma titulaire. |
|
|
|
20/04/2022 11:02
|
|
Pas net sur le but de City? ce n etait quand meme pas une boulette. C est juste qu il aurait pu faire mieux. Mais toute l equipe fut nulle. Contre MAdrid on se fait eliminer alors qu on doit gagner. C est tres different. Le real gagnait des ligues des champions avec Navas. Ils en ont gagne depuis qu il est parti? Il est pas net, un gardien de ce niveau ne doit pas prendre un but sur une frappe qui est un centre. Mauvaise lecture du jeu et de la trajectoire. Toute l'équipe fût nulle, et je ne lui impute pas l'élimination, loin de là. Contre Madrid aussi, c'est toute l'équipe qui est responsable. Même à 1-1 on est encore bien, l'équipe se reprend d'ailleurs pendant 5-10 minutes. C'est le craquage mental qui est terrible, mais ça vient après. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2022 12:59
|
|
|
Il est pas net, un gardien de ce niveau ne doit pas prendre un but sur une frappe qui est un centre. Mauvaise lecture du jeu et de la trajectoire. A la rigueur, tous les gardiens font des erreurs ou se prennent des buts non? Là où je suis pas d'accord, c'est que toutes les "erreurs" ne se valent pas. Navas a pris des buts, mais je ne l'ai jamais senti fébrile, vraiment, c'était quelque chose d'impressionnant, alors que Donnarumma donne l'impression d'être fébrile à chaque passe en retrait dernièrement. Il a largement le temps de corriger cette mauvaise passe, mais on n'en est pas sûr non plus aujourd'hui, il peut très bien garder ses court-circuits et gogoleries à l'avenir comme les gommer, je suis pas du tout rassurer avec lui. |
|
|
|
20/04/2022 13:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,801 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Il est pas net, un gardien de ce niveau ne doit pas prendre un but sur une frappe qui est un centre. Mauvaise lecture du jeu et de la trajectoire. Toute l'équipe fût nulle, et je ne lui impain au chocolat pas l'élimination, loin de là. Contre Madrid aussi, c'est toute l'équipe qui est responsable. Même à 1-1 on est encore bien, l'équipe se reprend d'ailleurs pendant 5-10 minutes. C'est le craquage mental qui est terrible, mais ça vient après. Enfin la différence c'est que Navas nous porte jusqu'en demi-finale en signant des exploits contre Barcelone et le Bayern alors que Donnarumma nous élimine contre le Real alors que la qualification était pratiquement acquise. Y'a vraiment pas comparaison possible entre leur performances dans cette compétition, c'est le jour et la nuit entre un gardien décisif et un non. |
|
|
|
20/04/2022 13:22
|
|
A la rigueur, tous les gardiens font des erreurs ou se prennent des buts non? Là où je suis pas d'accord, c'est que toutes les "erreurs" ne se valent pas. Oui celle de Gigio est consécutive à une faute. Navas a pris des buts, mais je ne l'ai jamais senti fébrile, vraiment, c'était quelque chose d'impressionnant, alors que Donnarumma donne l'impression d'être fébrile à chaque passe en retrait dernièrement. Il a largement le temps de corriger cette mauvaise passe, mais on n'en est pas sûr non plus aujourd'hui, il peut très bien garder ses court-circuits et gogoleries à l'avenir comme les gommer, je suis pas du tout rassurer avec lui. Je pense qu'il faut dire à Gigio, et je suis d'accord avec BlaiseMan, d'arrêter de se prendre la tête à vouloir participer proprement au circuit de relance et de relancer n'importe où comme le fait Navas la plupart du temps. Et en effet ça gênait beaucoup moins. Après on est nuls sur les 1ers comme 2nds ballons donc c'est vraiment des ballons rendus. Plus globalement toute la défense est fébrile sous pression à la relance, on en revient au travail inexistant du coach. Toujours aucun circuit clair, pas de déplacement...D'ailleurs sur le ballon que joue trop lentement Gigio à Madrid, Marquis trottine au lieu de vite proposer une solution. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
20/04/2022 13:22
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,315 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Perso ce qui m'inquiète et bien que je suive peu le milan c'est qu'il était déjà coutumier de gogolerie la bas. Et j'ai l'impression que les années passant n'arrange pas vraiment le problème.
Il a le potentiel d'être dans le top 3 mondial mais est ce qu'on a déjà vu un gardien de ce niveau faire d'énorme boulette comme celles dont il est capable ? |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/02/2026 11:49 |