[Légende] Gianluigi Donnarumma, Grazie di tutto, Gigio ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Gianluigi Donnarumma, Grazie di tutto, Gigio ! |
25/03/2022 16:34
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,765 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je ne bazarde pas Donnarumma, il est là, il faut faire avec lui. La discussion tourne autour de la mise au ban de Navas. Qui n'était pas évidente à priori, et qui ne l'est pas beaucoup plus à ce stade.
Après, on peut toujours rationaliser certains choix. Donnarumma a beaucoup d'atouts mais je le trouve tout simplement moins rassurant que Navas. |
|
|
|
25/03/2022 16:47
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,549 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Je ne bazarde pas Donnarumma, il est là, il faut faire avec lui. La discussion tourne autour de la mise au ban de Navas. Qui n'était pas évidente à priori, et qui ne l'est pas beaucoup plus à ce stade. Après, on peut toujours rationaliser certains choix. Donnarumma a beaucoup d'atouts mais je le trouve tout simplement moins rassurant que Navas. Nan t’es fou il sort des matchs incroyables Gigio. City au Parc c’est un match à la Neuer. Et surtout Navas est un immense gardien mais il est à un âge où il peut décliner rapidement. Avec Donnarumma on est tranquilles pour un moment |
|
|
|
25/03/2022 16:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,982 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Quand il a signé cet été, je me souviens qu’on était nombreux à se questionner sur la pertinence à court terme de ce move.
On anticipait une saison difficile dans la gestion des 2, et au final avec le recul, on peut dire que la cohabitation a été plutôt bien gérée par Pochettino, avec 2 gardiens qui n’ont pas perdu en compétitivité et qui se sont partagés les temps de jeu de façon plutôt équitable, ce qui de l’extérieur a semblé être une solution à peu près acceptée par les 2 ainsi que par le groupe. L’impression laissée sur ces 6/7 mois était quand même un peu meilleure pour Donnarumma que pour Navas, et finalement ça n’était pas tout à fait illogique de mettre Donnarumma dans les buts face au Real. Evidemment a posteriori, le mec a fait une énorme boulette sur LE match de l’année, donc forcément on va remettre tout ça en cause. Mais autant on était nombreux à se questionner sur la pertinence à court terme de la signature de Donnarumma, autant je pense que sur le moyen terme on était aussi nombreux à comprendre et trouver que c’était plutôt smart. Maintenant à Donnarumma de rebondir mentalement, et à s’imposer comme titulaire indiscutable du poste la saison prochaine. |
|
|
|
25/03/2022 17:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,870 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Je suis d'avis que Navas aurait dû jouer le retour à Bernabeu, mais on ne peut pas dire qu'il ait été mis au ban ou placardisé.
Avant ce match retour, il y avait parité en C1 (3 matchs chacun en poule) et il avait joué 16 sur 27 matchs de L1. D'ailleurs on se demande pourquoi il a joué à Nice si c'était pour aligner Donnarumma quatre jours plus tard. |
|
|
|
25/03/2022 17:28
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,765 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Tu lui fais jouer des matchs tout en lui faisant comprendre que Donnarumma lui prendra sa place cette saison. Une forme de jeu pipés qu'à peu près tout le monde avait en tête parce qu'il est inconcevable de garder un gardien du niveau de Donnarumma sur le banc.
Navas a pas l'air trop con, il a dû comprendre assez vite ce que 90 % des gens avaient compris. |
|
|
|
25/03/2022 17:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,982 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Le fait de prendre Donnarumma l'été dernier générait forcément une situation pas très confortable à court terme pour le groupe, pour le coach et évidemment pour Navas. Pour Donnarumma aussi d'ailleurs.
Mais il faut admettre que ça a été plutôt bien géré et que ça aurait pu être largement pire. Ce qui vient tout remettre en question, c'est la boulette de Donna au Real. C'est con de faire ça sur ce match. L'arbitre siffle faute ça n'a aucune conséquence et on continue de trouver que la passation forcée se passe plutôt bien. |
|
|
|
25/03/2022 18:04
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,870 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Tu lui fais jouer des matchs tout en lui faisant comprendre que Donnarumma lui prendra sa place cette saison. Une forme de jeu pipés qu'à peu près tout le monde avait en tête parce qu'il est inconcevable de garder un gardien du niveau de Donnarumma sur le banc. Navas a pas l'air trop con, il a dû comprendre assez vite ce que 90 % des gens avaient compris. Navas a quand même joué 200 minutes de plus que Donnarumma cette saison. A terme, évidemment que les dés étaient pipés, mais on aurait pu croire que l'alternance entre les deux se poursuivrait toute la saison y compris en C1 dans les tours à élimination directe. Dans cette optique, Navas n'aurait pas été spécialement lésé. Il peut aussi comprendre qu'il a 35 ans et qu'on saisisse l’opportunité de prendre le jeune gardien le plus prometteur de sa génération (et qu'on économise 50M du même coup). A voir si le fait d'avoir cassé cette règle a pu jouer même inconsciemment. Je suppose que Navas n'a pas dû être ravi du choix... |
|
|
|
25/03/2022 18:06
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,443 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Navas a quand même joué 200 minutes de plus que Donnarumma cette saison. A terme, évidemment que les dés étaient pipés, mais on aurait pu croire que l'alternance entre les deux se poursuivrait toute la saison y compris en C1 dans les tours à élimination directe. Dans cette optique, Navas n'aurait pas été spécialement lésé. Il peut aussi comprendre qu'il a 35 ans et qu'on saisisse l’opportunité de prendre le jeune gardien le plus prometteur de sa génération (et qu'on économise 50M du même coup). A voir si le fait d'avoir cassé cette règle a pu jouer même inconsciemment. Je suppose que Navas n'a pas dû être ravi du choix... Sachant que sur ces 200 minutes, il y en a facile 180 où Donnarumma n'était même pas encore à l'entraînement. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
25/03/2022 18:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,315 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
Nan t’es fou il sort des matchs incroyables Gigio. City au Parc c’est un match à la Neuer. Et surtout Navas est un immense gardien mais il est à un âge où il peut décliner rapidement. Avec Donnarumma on est tranquilles pour un moment On est tranquille s'il met ses dinguerie de côté ou qu'il claque ses conneries contre Lorient ou Metz. On a peu de recul avec lui en C1 finalement. J'espère qu'il continuera à relancer court et proprement. Mais j'espère surtout qu'il a compris qu'en C1 il y a une zone de danger à ne pas franchir. Ah et j'espère aussi qu'il a compris que le club est malade mais que le caca culotte ne va pas l'atteindre lui aussi. |
|
|
|
25/03/2022 19:01
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,549 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
On est tranquille s'il met ses dinguerie de côté ou qu'il claque ses conneries contre Lorient ou Metz. On a peu de recul avec lui en C1 finalement. J'espère qu'il continuera à relancer court et proprement. Mais j'espère surtout qu'il a compris qu'en C1 il y a une zone de danger à ne pas franchir. Ah et j'espère aussi qu'il a compris que le club est malade mais que le caca culotte ne va pas l'atteindre lui aussi. On peut lui en vouloir de sa connerie, mais avec un simple VAR check le but est annule, y'a incontestablement faute. |
|
|
|
28/03/2022 15:08
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,853 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
En lisant l'article du site sur Gigio et Marco en Nazionale, la Gazetta semble commencer son travail de dénigrement du choix de Donnarumma, comme ils ont pu le faire pour Marco à un moment. Ils n'aiment pas que leurs très bons joueurs ne jouent pas dans leur championnat.
Surtout que parler de l'essoreuse PSG pour justifier le but qu'il prend contre le FYROM... La frappe est limpide et parfaitement placé, ce n'est pas une boulette et ça aurait été un exploit de la sortir. On a bien vu à l'Euro que sans Chiesa ils étaient incapables de marquer un but, donc qu'ils le laissent tranquille. Et dire qu'en continuant à Milan il aurait été plus serein, si mes souvenirs sont bons il a fait pas mal de boulettes avec le Milan donc c'est un peu facile. |
|
|
|
29/03/2022 09:44
|
|
![]() Ennemi public n°2 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,300 Inscrit : 01/06/2013 Membre no 9,326 Tribune : Non précisée |
Et dire qu'en continuant à Milan il aurait été plus serein, si mes souvenirs sont bons il a fait pas mal de boulettes avec le Milan donc c'est un peu facile. On va pas faire les étonnés avec les articles en Italie. C'est comme accorder de l'intérêt à un article catalan sur Neymar à Paris il y a quelques années. |
|
|
|
29/03/2022 19:51
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,749 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Ce but qu'il vient de prendre.
Si c'est devenu Letizi, on est dans la merde les gars. |
|
|
|
29/03/2022 20:20
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,603 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
-------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
29/03/2022 20:32
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,105 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Ce but qu'il vient de prendre. Si c'est devenu Letizi, on est dans la merde les gars. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
29/03/2022 22:25
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,225 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Je m'attendais à pire. Chiellini s'affiche largement plus.
|
|
|
|
29/03/2022 22:36
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,315 Inscrit : 06/08/2017 Membre no 11,512 Tribune : Non précisée |
On va encore nous parler d'une frappe imparable
Un psy et vite. |
|
|
|
30/03/2022 00:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,853 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
On garde Navas finalement ?
|
|
|
|
30/03/2022 11:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,341 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
il est dans une mauvaise passe ces temps-ci avec sa bourde mais ça ne doit pas occulter ce qu'il a fait depuis le début de saison.
-------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
30/03/2022 11:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,033 Inscrit : 29/08/2009 Membre no 1,229 Tribune : Auteuil |
Qu'on fasse le forcing sur Cengiz Ünder rien que pour faire chier l'OM.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 14/02/2026 10:04 |