IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

288 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > »   
add postStart new topic
[Légende] Gianluigi Donnarumma, Grazie di tutto, Gigio !
Vasco
posté 25/03/2022 09:28
Message #541

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé

Evidemment, les charognards lui sautent dessus...

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 25/03/2022 09:38
Message #542

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

On peut tout de même faire un bilan de sa venue. Qui est mauvais, mais mauvais surtout parce qu'on avait trouvé un gardien bien plus fiable avec Navas.

+Quote Post
mamut7
posté 25/03/2022 10:23
Message #543

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : Paris XIV // 95
Membre no 622
Tribune : Viré du stade

Et ça parle de laisser du temps à un attellage DS/ entraîneur si Poche est viré, la blague laugh.gif

Gigio est au dessus de Navas sur ses pers cette saison, et ne parlons pas de son jeu au pied.
Mais sa perte de balle vs le real (il y avait faute!!) efface tout.

Désolant...

+Quote Post
Rjay
posté 25/03/2022 10:24
Message #544

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (sukercop @ 25/03/2022 09:38) *
On peut tout de même faire un bilan de sa venue. Qui est mauvais, mais mauvais surtout parce qu'on avait trouvé un gardien bien plus fiable avec Navas.

J'adore Navas mais le but contre City jamais il doit le prendre si tu veux aller sur le terrain de la fiabilité. Et pour le coup il n'y a pas de faute sur lui.

Citation (mamut7 @ 25/03/2022 10:23) *
Et ça parle de laisser du temps à un attellage DS/ entraîneur si Poche est viré, la blague laugh.gif

Gigio est au dessus de Navas sur ses pers cette saison, et ne parlons pas de son jeu au pied.
Mais sa perte de balle vs le real (il y avait faute!!) efface tout.

Désolant...

+1, culture de l'instant.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Maboune
posté 25/03/2022 10:25
Message #545

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Perso je l'aime toujours autant et je le veux chez nous pendant encore longtemps.

+Quote Post
sukercop
posté 25/03/2022 10:41
Message #546

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Rjay @ 25/03/2022 10:24) *

Les doutes sur son recrutement existent depuis le début, quand il arrive alors que Navas est installé.

Pour déloger un gardien du niveau de Navas, j'aurais préféré qu'il soit irréprochable cette saison hors ce n'est pas le cas.

+Quote Post
Vince078
posté 25/03/2022 10:45
Message #547

Membre habitué
**

Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512

On peut retourner aussi ça dans l'autre sens, Donnarumma fait 6 mois un peu meilleurs que Navas et on enterre un gardien qui s'est hissé tout en haut des meilleurs gardiens du club en à peine 2 ans.

Je sais que Navas n'est pas le gardien d'avenir du PSG car il a déjà 35 ans mais la culture de l'instant c'est aussi le remplacer par un tout jeune gardien parce qu'il a fait 3 matchs meilleurs que lui alors qu'il a 15 ans de carrière qui parle pour lui et qu'il a minima atteint les demi finale de LDC à chaque participation. Il faut se rendre compte de la difficulté de cette stat.

Après cette saison quasi écoulée, je m'interroge juste sur la fiabilité mentale de Gigi avec les éléments à ma disposition. C'est à dire sa saison au PSG. Car on parle du gardien titulaire pour les 4 ou 5 prochaines années. Il faut être sur qu'il nous refera pas des cagades régulièrement.

Il a des qualités indéniable et exceptionnelles. Mais sur son mental j'ai des doutes.

+Quote Post
Verrattissimo
posté 25/03/2022 11:58
Message #548

Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes)

Inscrit : 30/09/2014
Lieu : 75020
Membre no 9,929

Écoutez, moi je suis ravi que Gigio soit chez nous mais hier soir à chaque fois qu'on lui filaient la balle j'avais un sursis, ce n'est pas normal tout ça, et sur le but il a dormi, punies ......

--------------------
Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.

+Quote Post
Philo
posté 25/03/2022 12:29
Message #549

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Nemeto @ 25/03/2022 08:54) *
Les ritals tirent à boulets rouges sur lui ce matin (joueur jouant à l'étranger, c'est quasi automatique), mais je ne trouve pas qu'il soit coupable sur le but, la frappe est mine de rien bien placée et rebondit juste avant le gardien, ballon difficile

La faute est surtout à la défense qui regarde le joueur avancer et lui ouvre l'angle

S'il fait pas 2m et se détend de tout son long, personne ne dit que c'est une erreur du gardien mais parle d'une frappe imparable.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
brafon
posté 25/03/2022 12:30
Message #550

Légende

Inscrit : 24/02/2016
Lieu : Bagnolet
Membre no 10,419
Tribune : Auteuil bleu

Surtout qu'il est masqué. Le ballon prend la trajectoire parfaite. L'attaquant qui a frappé n'en marquera pas deux comme ça dans sa carrière. On dirait une inspiration divine.

+Quote Post
Vince078
posté 25/03/2022 12:43
Message #551

Membre habitué
**

Inscrit : 06/08/2017
Membre no 11,512

Citation (Philo @ 25/03/2022 12:29) *
S'il fait pas 2m et se détend de tout son long, personne ne dit que c'est une erreur du gardien mais parle d'une frappe imparable.

Je la trouve pas si incroyable. Disons que je le trouve lent à la réaction et même dans son plongeon (il est grand ça aide pas). Mais il y a quelques mois j'aurai trouvé cette frappe parfaitement à sa portée.

+Quote Post
Parisian
posté 25/03/2022 13:02
Message #552

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

La frappe du Macédonien solide est superbe. julm3.png

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 25/03/2022 13:29
Message #553

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320

La frappe est belle, mais je ne la trouve pas inarrêtable non plus...

+Quote Post
k.hyuga
posté 25/03/2022 13:30
Message #554

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Vince078 @ 25/03/2022 12:43) *
Je la trouve pas si incroyable. Disons que je le trouve lent à la réaction et même dans son plongeon (il est grand ça aide pas). Mais il y a quelques mois j'aurai trouvé cette frappe parfaitement à sa portée.

C'est plutôt ça, ce genre de frappe il la sortait sans soucis il y a 3 mois quand il était en pleine confiance, c'est quand même son point fort d'aller chercher des ballons semblant "inatteignable"

+Quote Post
Lokomotivé
posté 25/03/2022 13:32
Message #555

Membre habitué
**

Inscrit : 06/11/2010
Membre no 2,076

J'adore Navas mais le but contre City jamais il doit le prendre si tu veux aller sur le terrain de la fiabilité. Et pour le coup il n'y a pas de faute sur lui.

La même culture de l'instant qui a "légendifié" le topic de "San" Keylor Navas qui se retrouve en deuxième page alors qu'il a fait un gros match cette nuit ? Oue elle est belle la culture de l'instant.

J'ai rien contre Donna, qui..faute ou pas contre le Real avait largement assez de temps d'agir pour éviter sa connerie, mais Navas il est carrément passé du piédestal au placard en quelques mois.

Culture de l'instant.. cdtro.png

--------------------
Peace, love and Chris Fehn, Wait...https://youtu.be/MKyepXdZFPE

+Quote Post
sukercop
posté 25/03/2022 13:51
Message #556

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (Lokomotivé @ 25/03/2022 13:32) *
mais Navas il est carrément passé du piédestal au placard en quelques mois.

C'est ça merci.
Mettre au placard aussi vite un joueur aussi fort, pour le remplacer pour un autre qui au mieux ne démontre pas de manière si évidente des qualités supérieures, c'est vraiment déconcertant.

Puis il y a le feeling avec les gardiens, ce qui peut-être lié à l'expérience et au physique que dégage les joueurs à ce type de poste, Donnarumma a pleins de qualités, mais il rassure bien moins (selon moi) que Navas.

+Quote Post
mest
posté 25/03/2022 15:29
Message #557

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Navas l'an dernier, en plus de ne pas être impérial contre City, il a surtout passé une partie de la saison à l'infirmerie, et pendant ce temps on se tapait Rico en L1 (voire Bulka premier match de la saison qui nous coûte a minima 1 point contre Lens, point qui coûte le titre au final).

Vu son âge, et vu le potentiel de Donnaruma, c'était pas illogique de faire confiance à l'Italien sur ce 1/8ème, même si c'était probablement injuste pour Navas. C'était le sens de l'histoire.

On va espérer qu'il se remettre à l'endroit et qu'il nous confirme dès la saison prochain qu'il est un grand gardien.

+Quote Post
sukercop
posté 25/03/2022 15:44
Message #558

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Citation (mest @ 25/03/2022 15:29) *
Navas l'an dernier, en plus de ne pas être impérial contre City, il a surtout passé une partie de la saison à l'infirmerie,

Tu ne bazardes pas un gardien de ce niveau pour cette raison, c'est pas Navas saison dernière que tu retiens dans l'élimination contre MC alors que la gogolerie de Donnarumma cette saison va rester graver quelques temps.

+Quote Post
mest
posté 25/03/2022 16:00
Message #559

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (sukercop @ 25/03/2022 15:44) *
Tu ne bazardes pas un gardien de ce niveau pour cette raison, c'est pas Navas saison dernière que tu retiens dans l'élimination contre MC alors que la gogolerie de Donnarumma cette saison va rester graver quelques temps.

C'est un élément parmi d'autres qui ont du peser au moment de faire signer Donnaruma.

Navas = gardien qui semble de plus en plus fragile physiquement + proche de la retraite
+ Donnarumma = pas d'indemnité de transfert + jeune + meilleur gardien de l'Euro
+ Situation des top gardiens super complexes, t'es pas sûr d'en avoir un de dispo au moment où tu feras vraiment partir Navas
= je comprends qu'on fasse signer Donnarumma, même si j'imagine que Navas aurait très bien pu encore tenir le rôle cette saison

+Quote Post
Rjay
posté 25/03/2022 16:26
Message #560

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Lokomotivé @ 25/03/2022 13:32) *
La même culture de l'instant qui a "légendifié" le topic de "San" Keylor Navas qui se retrouve en deuxième page alors qu'il a fait un gros match cette nuit ? Oue elle est belle la culture de l'instant.

J'ai rien contre Donna, qui..faute ou pas contre le Real avait largement assez de temps d'agir pour éviter sa connerie, mais Navas il est carrément passé du piédestal au placard en quelques mois.

Culture de l'instant.. cdtro.png

Je reconnais tout ce qu'a amené Navas, je ne vois donc pas de quoi tu parles. Quand Donnarumma est arrivé, j'ai dit que je ne comprenais pas le move vu l'importance de notre gardien. Pour le match de cette nuit, je n'ai pas vu je ne commente pas.

Tout le monde a été triste pour Navas au moment du recrutement de Donnarumma. Après c'est le sport, la concurrence, il ne faut pas oublier ce qu'ont fait les joueurs, mais il faut voir le mieux pour le club (tu peux préférer Navas).

Citation (sukercop @ 25/03/2022 15:44) *

N'importe quoi. Ne mets pas sur Donnarumma le craquage de toute une équipe. Perso c'est pas Donnarumma que je retiens de l'élimination contre le Real (c'est Marquinhos biggrin.gif ).
L'erreur de Navas je n'en ai pas parlé l'an dernier parce que je sais que c'est un super gardien. Je n'ai même jamais demandé son départ.
Tu dis de ne pas bazarder un gardien de très bon niveau pour cette raison, fais la même chose avec Donnarumma. Il est là, il va rester, c'est un excellent gardien.

Après chacun ses préférences, je trouve Donnarumma énorme dans sa présence, ses réflexes, et même bon dans son jeu a pied ( ph34r.gif ) et je suis content que ce soit notre gardien.

Citation (mest @ 25/03/2022 16:00) *
C'est un élément parmi d'autres qui ont du peser au moment de faire signer Donnaruma.

Navas = gardien qui semble de plus en plus fragile physiquement + proche de la retraite
+ Donnarumma = pas d'indemnité de transfert + jeune + meilleur gardien de l'Euro
+ Situation des top gardiens super complexes, t'es pas sûr d'en avoir un de dispo au moment où tu feras vraiment partir Navas
= je comprends qu'on fasse signer Donnarumma, même si j'imagine que Navas aurait très bien pu encore tenir le rôle cette saison

Bon résumé.
Garder Navas avec un numéro 2 normal ne m'aurait pas dérangé du tout.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post

288 Pages V  « < 26 27 28 29 30 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/02/2026 08:28