IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

213 Pages V  « < 209 210 211 212 213 >  
add postStart new topic
[Légende] Achraf Hakimi, Meilleur latéral droit du monde
elcuervo
posté Hier, 14:59
Message #4201


À jamais le premier
*****

Groupe : Members
Messages : 18,932
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil



Citation (Alain Miamdelin @ 22/06/2026 15:05) *
Ça change pas mon propos. Si c'est une information partielle et partiale et pas spécialement tenue à la vérité, c'est de la presse caniveau et ça ne m'intéresse pas.
On verra le résultat du procès et voilà tout.


Venant d'une partie au procès, c'est par définition partial et très probablement partiel.
Attention quand même au "résultat du procès" supposé forcément équitable (Omar Raddad, etc), je redoute vivement un jury populaire dans un contexte chauffé à blanc (en cas d'appel).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Parisian
posté Hier, 15:10
Message #4202


Bobo
******

Groupe : Members
Messages : 64,500
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39
Tribune : Non précisée



Citation (Philo @ 22/06/2026 11:36) *
Et il a signé un énorme contrat de sponsoring avec Under Armour entre temps.


D’ailleurs là aussi ca rend la lecture du cas encore plus confuse. En général quand il y a de trop forts soupçons les entreprises n’attendent pas la décision de justice. Les sponsors qui se barrent pour les sportifs, les productions qui n’offrent plus de role aux acteurs, etc…

Citation (ramutcho @ 22/06/2026 12:07) *
Exact, mais c'est pire cosmoschtroumpf.gif


Le problème c’est que ca ne justifierait pas le viol si le but était d’aller chez lui sans coucher mais essayer de le voler


--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Hier, 16:31
Message #4203


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,679
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Julien del Paris @ 22/06/2026 14:08) *
Un autre élément qui est mentionné dans Mediapart : il aurait reçu une autre fille chez lui ce soir là juste avant le rdv avec "Jeanne", celle-ci aurait refusé un rapport sexuel et serait partie sans problème ni tentative d'aucune sorte d'Hakimi.

Ça ne présume pas de ce qui se s'est passé avec Jeanne, mais ça reste un élément à souligner je trouve. Ça aurait été intéressant que cette femme soit entendue, ne serait-ce que pour comprendre l'état d'esprit et le comportement d'Hakimi ce soir là. Je ne sais pas si ça a été le cas.

Ça peut se lire de 2 manières, c'est pas un forceur ou à la deuxième il a pas voulu finir sur la béquille. Il me semble qu'elle a été entendue mais à confirmer.


Citation (elcuervo @ 22/06/2026 14:37) *
Ce qui me stupéfie moi ce sont les conclusions du proc telles que rapportées par Mediapart: en gros si elle change de version, c'est qu'elle est sincère (ah....) et si elle a refusé les examens, pareil (re-ah...).

Pour la décision de la cour d'appel, je reste persuadé que le climat général (me-too + Lyhanna en gros) a joué même si je ne peux évidemment pas le démontrer.

Alors que c'est l'inverse, dans l'article posté par Nimam13 il est bien stipulé qu'elle n'a jamais varié sur les faits qu'elle reproche et qu'elle est toujours restée constante dans ses déclarations. C'est uniquement sur la chronologie qu'il y a eu changement, je suppose que ça doit être courant dans ce genre d'affaire de douter de l'ordre des évènements.


Citation (tout 38 @ 22/06/2026 15:41) *
De nombreux magistrats sont très politisés. Je ne doute pas de leur intégrité, mais nombre d'entre eux, affichent une telle proximité avec les idées progressistes qu'on peut légitimement douter de leur impartialité quand ils sont amenés à se pencher sur des affaires telles que celle susmentionnée.

Si j'avais mauvais esprit, j'ajouterais que les mêmes juges se montrent étonnamment moins zélés lorsqu'ils traitent des innombrables affaires de mœurs impliquant des personnalités proches du pouvoir: Jack Lang, Patrick Bruel, divers élus de l'actuelle majorité...

Enfin, tu as raison d'évoquer l'influence du climat ambiant, absolument délétère et de la gestion honteuse de l'affaire de la pauvre petite Lyhanna. Pour être juste, dans ce cas précis, l'attitude de la gendarmerie a été encore plus lamentable que celle de la justice.

Je n'aurais pas dû me mêler à cette discussion, mais face à la naïveté de certains protagonistes, je n'ai pas pu m'empêcher de réagir.

Réflexion de bas étage de frontiste, n'hésite pas à t'abstenir la prochaine fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Julien del Paris
posté Hier, 16:55
Message #4204


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 5,145
Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 22/06/2026 17:31) *
Ça peut se lire de 2 manières, c'est pas un forceur ou à la deuxième il a pas voulu finir sur la béquille. Il me semble qu'elle a été entendue mais à confirmer.

Non, c'est un élément qui est soit neutre soit à décharge, mais ça peut pas être à charge sinon ça devient n'importe quoi. neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
corto-news
posté Hier, 17:42
Message #4205


Fantasy lawyer
***

Groupe : Rédacteurs
Messages : 8,284
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge



Pas trop envie de me prononcer sur cette affaire, mais un point à garder à l'esprit c'est qu'il est très difficile de faire changer une décision prise par le 1er juge d'instruction.
Le chambre d'instruction de la cour d'appel ne prendra une décision contraire que si le 1er juge d'instruction a fait une erreur ou oublié de prendre en compte un élément important.
Quand la 1ère décision a été motivée, c'est très improbable d'arriver à changer la décision (essentiellement, car les tribunaux sont déjà engorgés et ils n'ont pas envie d'inciter les avocats à faire appel de ce type de décision).


--------------------
Monarch Bowl IV & V champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté Hier, 17:45
Message #4206


Triginta Post Annis Pergit Magia
******

Groupe : Members
Messages : 29,188
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (corto-news @ 22/06/2026 18:42) *
Quand la 1ère décision a été motivée, c'est très improbable d'arriver à changer la décision (essentiellement, car les tribunaux sont déjà engorgés et ils n'ont pas envie d'inciter les avocats à faire appel de ce type de décision).

Très intéressant message et en parlant de ça justement ph34r.gif



--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté Hier, 18:52
Message #4207


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,679
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Sinon il y a un autre article de Mediapart, antérieur, qui a pas été relayé popcorn.gif

Je vous passe les passages pourris où ils mélangent un peu tout pour taper sur le PSG mais on en apprend un peu plus sur le déroulé et l'état d'esprit de la victime.

Citation
Leurs récits convergent au début : ils papotent vaguement, s’embrassent plusieurs fois. Les versions s’opposent ensuite. Jeanne affirme avoir expliqué qu’elle ne souhaitait pas avoir de rapport sexuelelle l’a déjà signifié par message avant d’arriver –, mais qu’Achraf Hakimi n’aurait pas respecté son consentement en la caressant avant de finalement l’installer sur lui à califourchon et d’introduire ses doigts dans son vagin, furtivement, « quelques secondes […] peut-être trente secondes », a dit Jeanne au juge d’instruction. « Arrête, arrête, enlève, enlève », aurait-elle répété.

Le joueur dément. « La seule chose que j’ai touchée, c’est son dos », a-t-il expliqué en audition, répondant à chaque question sur le récit de Jeanne : « C’est faux », « c’est un mensonge ».

Peu après, Jeanne quitte l’appartement : elle a appelé une amie qui vient la chercher. Les images de vidéosurveillance la montreront seule dans la rue, attendant la voiture – Achraf Hakimi avait pourtant initialement indiqué aux enquêteurs l’avoir raccompagnée dehors.

Elle savait pourquoi elle venait ©


Citation
D’autres messages, échangés plus tôt, sont en revanche une des principales armes de la défense pour discréditer Jeanne et étayer la thèse du complot. Ils sont surtout écrits par Claire : elle conseille à son amie d’écouter « À l’abri » de Fresh la Peufra – le titre commence par « j’ai pas eu le choix / que prendre ce risque / pour mettre la miff [la famille – ndlr] à l’abri ». Puis à 0 h 49 : « Tu arrives en mode femme fatale. » Et surtout, à 0 h 58 : « Essaie de choper les codes et tout… On va aller le dépouille… On [est] des meufs de la caillé [la rue – ndlr] ».

Jeanne répond à peine : « mdrr omg j’suis stressée ». À 1 h 15, en arrivant, elle écrit : « jv le bz [je vais le baiser – ndlr] ».

Pour la partie civile, le ton de l’échange est celui de la plaisanterie entre deux copines avant un date. « C’est une simple blague, franchement », dira Jeanne au juge qui l’interroge à propos des codes d’entrée. « C’était pour dire, genre “le tuer” parce qu’il mettait trop de temps à arriver », à propos du « jv le bz ».

Citation
Mais Jeanne « regrette parfois » sa main courante. « J’ai été beaucoup trahie », estime-t-elle. Que la justice l’ait crue jusque-là ne suffit pas à contenir son amertume, son « traumatisme ». Celui, dit-elle, d’avoir été embarquée en quelques heures dans une procédure qu’elle n’avait pas souhaitée au départ, sous pression de la presse.

Car sa déposition fuite dès le lundi, dans Le Parisien, sans son consentement. Sans même qu’elle ait été prévenue. Achraf Hakimi n’y est pour rien ; quelques heures plus tard, il doit participer à un gala. Mais lui est averti par le PSG avant la publication. Jeanne le découvre en ligne. « C’est le plus gros traumatisme de ma vie », dit-elle. À la policière qui l’entend le 1er mars, Jeanne dit : « Quand les faits ont été médiatisés, j’ai dû prendre un anxiolytique, j’ai paniqué, j’ai pleuré. » « Ce qui me fait le plus de mal c’est la médiatisation plus que l’acte en lui-même », ajoute-t-elle.

La presse est devenue son cauchemar. Son numéro de portable figure sur sa main courante, il circule dans plusieurs rédactions. « J’ai été contactée plein de fois. Ma famille a été contactée. Mes amis ont été contactés. » Dès le mardi, un journaliste sonne chez elle. C’est un membre de sa famille qui ouvre. « Il ne comprenait pas pourquoi un journaliste me cherchait. Il a expliqué : “Je vois que vous n’êtes pas au courant mais [Jeanne] a porté plainte pour viol contre Achraf Hakimi”. »

Alors, le veut-elle vraiment ce procès qui pourrait arriver ? Jeanne hésite, a du mal à le dire. Finalement, au terme de plus d’une heure d’entretien, elle ne s’arrête plus : elle veut « un procès pour [se] défendre, pour être entendue », elle a « envie de parler avec les magistrats, de répondre à leurs questions », elle rêve « que les gens comprennent ». « J’ai envie de me justifier. J’ai envie qu’on me croie. »

Voilà voilà. Je crois que bon © il est dans une sauce monstrueuse.

Par contre la presse vahid.gif le journaliste qui balance tranquille à la porte vahid.gif vahid.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté Hier, 19:48
Message #4208


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,778
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Je ne vois pas comment cela peut être autre chose qu'un non lieu au vu de l'absence de preuves et la présence de ce qui semble des incohérences dans la version de la plaignante. Après si il l'a fait qu'il tombe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté Hier, 19:59
Message #4209


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,086
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (Pauloo @ 22/06/2026 13:17) *
+1000, insupportable ce topic depuis hier.

Personne ne sait rien et ca tire à balle réel entre deux camps qui pensent chacun détenir la vérité vahid.gif


La team Moyen âge "toutes des putes" vs la team "laissons la justice faire"

Je ne vois qu'un seul camp qui pense détenir la vérité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 19:59
Message #4210


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,507
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 22/06/2026 20:48) *
Je ne vois pas comment cela peut être autre chose qu'un non lieu au vu de l'absence de preuves et la présence de ce qui semble des incohérences dans la version de la plaignante. Après si il l'a fait qu'il tombe.

T'as le dossier entre les mains ?

C'est ouf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tout 38
posté Hier, 20:10
Message #4211


Monomaniaque
***

Groupe : Members
Messages : 7,320
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 22/06/2026 17:31) *
Ça peut se lire de 2 manières, c'est pas un forceur ou à la deuxième il a pas voulu finir sur la béquille. Il me semble qu'elle a été entendue mais à confirmer.



Alors que c'est l'inverse, dans l'article posté par Nimam13 il est bien stipulé qu'elle n'a jamais varié sur les faits qu'elle reproche et qu'elle est toujours restée constante dans ses déclarations. C'est uniquement sur la chronologie qu'il y a eu changement, je suppose que ça doit être courant dans ce genre d'affaire de douter de l'ordre des évènements.



Réflexion de bas étage de frontiste, n'hésite pas à t'abstenir la prochaine fois.

Libre à toi de m'insulter, mais j'assume totalement mes propos.

Ce n'est pas de ma faute si les juges préfèrent condamner lourdement les esprits déviants tels que le comique Dieudonné (dont je ne partage pas toutes les idées, mais ne vois aucune raison légitime de lui interdire de les défendre) ou des hommes politiques comme Eric Zemmour ou même les gens de LFI (dont je rejette la plupart des idées, mais tiens à ce qu'ils puissent les exprimer librement), plutôt que de faire le maximum pour ne pas laisser le temps à des ordures comme les pédophiles, de commettre l'irréparable.

Par ailleurs, je n'ai aucune sympathie pour le RN, un parti qui défend une politique économique de gauche. Tout 38 est un libéral, attaché à la défense des libertés, à commencer par la liberté d'expression, la liberté d'entreprendre, la baisse de la fiscalité, le retour immediat à l'équilibre budgétaire via une baisse drastique des dépenses publiques...

Il ne se reconnaît donc dans aucun parti. ni leader politique français. En revanche, son rêve est de voir un disciple de Milei, arriver au pouvoir en France wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonio
posté Hier, 20:21
Message #4212


Triginta Post Annis Pergit Magia
******

Groupe : Members
Messages : 29,188
Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271
Tribune : Viré du stade



Citation (tout 38 @ 22/06/2026 21:10) *
Libre à toi de m'insulter, mais j'assume totalement mes propos.

Ce n'est pas de ma faute si les juges préfèrent condamner à de la prison ferme des esprits déviants tels que le comique Dieudonné (dont je ne partage pas toutes idées, mais ne vois aucune raison légitime de lui interdire de les défendre) ou des hommes politiques comme Eric Zemmour ou même les gens de LFI (dont je rejette la plupart des idées, mais tiens à ce qu'ils puissent les exprimer librement), plutôt que de faire le maximum pour ne pas laisser le temps à ces ordures de pédophiles, de commettre l'irréparable.



Citation (tout 38 @ 22/06/2026 21:10) *
Par ailleurs, je n'ai aucune sympathie pour le RN, un parti qui défend une politique économique de gauche. Tout 38 est un libéral, attaché à la défense des libertés, à commencer par la liberté d'expression, la liberté d'entreprendre, la baisse de la fiscalité, le retour immediat à l'équilibre budgétaire via une baisse drastique des dépenses publiques...

Il ne se reconnaît donc dans aucun parti. ni leader politique français. En revanche, son rêve est de voir un disciple de Milei, arriver au pouvoir en France wub.gif



Laisse la politique, reste concentré sur l'om :tapie:


--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tout 38
posté Hier, 20:26
Message #4213


Monomaniaque
***

Groupe : Members
Messages : 7,320
Inscrit : 17/02/2009
Lieu : Le Grésivaudan
Membre no 797
Tribune : Canapé



Citation (Tonio @ 22/06/2026 21:21) *





Laisse la politique, reste concentré sur l'om :tapie:

Promis, je n'en parlerai plus sur ce forum. Mais je continuerai à les défendre ailleurs, notamment dans mes romans et nouvelles que certains d'entre vous liront peut-être un jour, sans savoir que leur auteur est Tout 38, lui-aussi, fervent supporter du grand PSG wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashura
posté Hier, 20:48
Message #4214


This is not the Ashura you're looking for
***

Groupe : Cassoce
Messages : 6,680
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
elcuervo
posté Hier, 20:59
Message #4215


À jamais le premier
*****

Groupe : Members
Messages : 18,932
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil



Citation (TrappACouilles @ 22/06/2026 20:59) *
T'as le dossier entre les mains ?

C'est ouf.


Car bien sûr toi tu as eu celui de Nasser entre les mains….
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teichi
posté Hier, 22:43
Message #4216


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,778
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 22/06/2026 20:59) *
T'as le dossier entre les mains ?

C'est ouf.

Pas plus que toi. Je donne mon avis que ce qu'il ressort jusque là. Malheureusement les procès pour viol finissent très souvent par un non lieu. Je ne vois pas comment la plaignante qui esquive l'examen gynécologique, qui écrit des sms suspects et a un témoignage qui semble incohérent (elle se fait doigter alors qu'elle serait à califourchon et qu'elle enverrai des sms à sa pote comme quoi elle est en train d'être violée), ca semble mal embarqué pour elle. A voir ceci dit l'impact du témoignage de Mbappe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ATwoZe
posté Hier, 22:53
Message #4217


Pilier du forum
*****

Groupe : Members
Messages : 15,566
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé



Citation (elcuervo @ 22/06/2026 21:59) *
Car bien sûr toi tu as eu celui de Nasser entre les mains….

Le pressing infini.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 22:56
Message #4218


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,507
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 22/06/2026 23:43) *
Pas plus que toi. Je donne mon avis que ce qu'il ressort jusque là. Malheureusement les procès pour viol finissent très souvent par un non lieu. Je ne vois pas comment la plaignante qui esquive l'examen gynécologique, qui écrit des sms suspects et a un témoignage qui semble incohérent (elle se fait doigter alors qu'elle serait à califourchon et qu'elle enverrai des sms à sa pote comme quoi elle est en train d'être violée), ca semble mal embarqué pour elle. A voir ceci dit l'impact du témoignage de Mbappe.

Comme a dit Philo quand ça arrive aussi loin c'est 95% de condamnation
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sakavomi
posté Hier, 23:00
Message #4219


Champion d'Europe mon frère
******

Groupe : Members
Messages : 50,932
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 285
Tribune : Non précisée



Ça tourne en boucle. Revenez quand il y aura de nouveaux éléments au pire.


--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Inaman
posté Hier, 23:59
Message #4220


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 9,815
Inscrit : 08/09/2019
Membre no 11,841
Tribune : Non précisée



Citation (Teichi @ 22/06/2026 23:43) *
Pas plus que toi. Je donne mon avis que ce qu'il ressort jusque là. Malheureusement les procès pour viol finissent très souvent par un non lieu. Je ne vois pas comment la plaignante qui esquive l'examen gynécologique, qui écrit des sms suspects et a un témoignage qui semble incohérent (elle se fait doigter alors qu'elle serait à califourchon et qu'elle enverrai des sms à sa pote comme quoi elle est en train d'être violée), ca semble mal embarqué pour elle. A voir ceci dit l'impact du témoignage de Mbappe.

Il y a 2 choses différentes dans ce que tu dis
Non-lieu c’est avant le procès : 25% des affaires finissent par un non-lieu
Si Hakimi gagne son procès on parle d’acquittement : 5% des affaires.

Mais du peu qui ressort du dossier, le témoignage de son pote lui a fait beaucoup de tord car il contredit sa version.
Après, j’ai connu des affaires où l’instruction se cassait pas la tête et s’en remettait à la cour. C’est rare mais ça arrive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

213 Pages V  « < 209 210 211 212 213 >
add postStart new topic
6 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
1 membre(s) : Pastk

 



Version bas débit Nous sommes le : 23/06/2026 14:56