[Légende] Achraf Hakimi, Meilleur latéral droit du monde |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Légende] Achraf Hakimi, Meilleur latéral droit du monde |
30/04/2026 10:17
Message
#3721
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 460 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Je me suis fait la même réflexion, ça va forcément avoir un impact sur notre jeu et je me demande si ce remodelage serait pas positif... Pour Diaz mais aussi pour la physio générale. On a pas aimé de ne pas avoir le pied sur le ballon au Parc et ça pourrait nous permettre de plus l'avoir. On est un peu dans le verre à moitié plein mais Warren a cette faculté de pouvoir calmer les tempêtes, stratégiquement il pourrait être la clé. Avec Ruiz milieu on aura davantage de maîtrise technique au milieu plus de conservation |
|
|
|
30/04/2026 10:24
Message
#3722
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,941 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
30/04/2026 10:37
Message
#3723
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,004 Inscrit : 07/05/2025 Membre no 11,935 Tribune : Non précisée |
On voit quand même l'importance capitale de Hakimi au PSG. C'est délirant pour un latéral alors qu'on a quand même un effectif avec des bons joueurs de ballon.
Tous les marocains ont du suer en listant le communiquer médical, parce qu'il est encore plus important pour sa sélection. |
|
|
|
30/04/2026 10:50
Message
#3724
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,559 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
L'action d'Achraf contre le Bayern à la cdmdc, jamais WZE ne la fait malheureusement.
Mais bon ca on le sait et chacun ses qualités. Foi totale en notre titi. |
|
|
|
30/04/2026 11:45
Message
#3725
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,648 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
On voit quand même l'importance capitale de Hakimi au PSG. C'est délirant pour un latéral alors qu'on a quand même un effectif avec des bons joueurs de ballon. Tous les marocains ont du suer en listant le communiquer médical, parce qu'il est encore plus important pour sa sélection. Oui enfin ça disait la même chose y a qq mois et Warren a été incroyable, probablement meilleur à ce poste que Hakimi cette saison |
|
|
|
30/04/2026 12:01
Message
#3726
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 460 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Pas avec le Ruiz actuel hors de forme je pense ... C'est le fond du problème : l'état de forme de Ruiz, Vitinha ou Mendes ... Je ne sais pas s il est hors de forme , il est surtout hors du rythme mais il sera peut être meilleur mercredinavec le match d entraînement de samedi. Par ailleurs ce n est pas un joueur qui peut apporter en sortant du banc il n a aucune explosivité, c est un diesel ...on verra bien |
|
|
|
30/04/2026 12:26
Message
#3727
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,569 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Mais en sensations, une petite lésion ça peut être proche de la crampe / contracture. Donc si jamais hakimi dit 'je pense que c' est juste des crampes ' il ne fait que répéter... Moi c'est surtout le fait de rester sur le terrain en trottant doucement qui m' ennuie. Possiblement ça aggrave un peu le truc et il aura rien gené du tout dans le jeu. J’ai déjà lu ça et peut être que les sensations sont différentes pour chacun mais personnellement entre crampes et contractures/lesions tu le sens tout de suite. Y a la micro contracture qui peut se résorber en très peu de temps, genre 4/5 jours je pense qu’il a espéré ça, mais honnêtement vu son attitude en revenant sur le terrain c’était très peu probable, qu’il ne tente pas d’extensions etc ça s’entend, mais qu’il ne trottine même pas c’était le signe que c’était KO. Avec une petite contracture tu cours facilement, même à un rythme correct (J’ai fini un 20km avec une contracture sur les 8 derniers, et à 4:30 du kilomètre après la blessure -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
30/04/2026 12:27
Message
#3728
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,454 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2026 12:29
Message
#3729
|
|
![]() Champion de D1 2014, 2015, 2016 ! Who's Filet o fish? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,569 Inscrit : 10/03/2015 Membre no 10,046 Tribune : Canapé |
Oui enfin ça disait la même chose y a qq mois et Warren a été incroyable, probablement meilleur à ce poste que Hakimi cette saison On est tous d’accord sur le niveau individuel de Zaïre Emery à droite cette saison. Par contre quand Hakimi est là et au niveau, on est peut être un peu plus perméable mais beaucoup moins scolaire et ça nous rend illisible pour l’adversaire. Ça restera une perte pour le match retour, surtout que ça nous enleve une solution du banc. Apres, Ruiz semble loin d’être prêt physiquement. A ce niveau là on a besoin de machines vu les monstres en face mais si y a un joueur qui peut compenser ça par son intelligence de jeu c’est lui donc on va essayer de voir le positif. -------------------- Des textes à prendre à un degré cinq
|
|
|
|
30/04/2026 12:46
Message
#3730
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,648 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
J’ai déjà lu ça et peut être que les sensations sont différentes pour chacun mais personnellement entre crampes et contractures/lesions tu le sens tout de suite. Y a la micro contracture qui peut se résorber en très peu de temps, genre 4/5 jours je pense qu’il a espéré ça, mais honnêtement vu son attitude en revenant sur le terrain c’était très peu probable, qu’il ne tente pas d’extensions etc ça s’entend, mais qu’il ne trottine même pas c’était le signe que c’était KO. Avec une petite contracture tu cours facilement, même à un rythme correct (J’ai fini un 20km avec une contracture sur les 8 derniers, et à 4:30 du kilomètre après la blessure Il me semble (j'ai pas revu le match) que quand il revient sur le terrain il essaye quand meme, voire court un peu, qq minutes, puis à un moment il semble se refaire mal et là il marche jusqu'a la fin. On est tous d’accord sur le niveau individuel de Zaïre Emery à droite cette saison. Par contre quand Hakimi est là et au niveau, on est peut être un peu plus perméable mais beaucoup moins scolaire et ça nous rend illisible pour l’adversaire. Je suis d'accord, par contre le Hakimi au top on l'a pas beaucoup vu en 2026. Même mardi il est loin de son top niveau |
|
|
|
30/04/2026 12:51
Message
#3731
|
|
![]() Ic3b3rgSlim ![]() Groupe : Members Messages : 727 Inscrit : 13/08/2024 Lieu : Paris Membre no 11,926 Tribune : Auteuil bleu |
|
|
|
|
30/04/2026 13:29
Message
#3732
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 37,409 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Apres, Ruiz semble loin d’être prêt physiquement. A ce niveau là on a besoin de machines vu les monstres en face mais si y a un joueur qui peut compenser ça par son intelligence de jeu c’est lui donc on va essayer de voir le positif. Je pense pas que son intelligence suffise à combler ses lacunes physiques semaine prochaine et ça me fait très peur. |
|
|
|
30/04/2026 13:39
Message
#3733
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,897 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Quelle maitrise technique si on a pas le ballon? J'ai du mal a croire que Ruiz soit plus benefique que Warren contre ce Bayern pour avoir plus le ballon. Il fait une passe magnifique pour Vitinha en fin de match qui débouche à la transversale de mayulu. Grosse vision et intelligence de jeu.. on verra. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
30/04/2026 13:41
Message
#3734
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,722 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2026 13:43
Message
#3735
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,268 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je trouve que Ruiz a plutôt bien aidé en défense, notamment très intelligemment sur Olise. Il a réussi rapidement à trouver la bonne distance entre une protection du milieu et l'aide à apporter à Lucas Hernandez.
Le seul souci c'est sa forme physique vous avez raison, pour le reste le mec peut jouer dans n'importe quelle équipe du monde, sur n'importe quel type de match. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
30/04/2026 13:59
Message
#3736
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,148 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2026 14:36
Message
#3737
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 460 Inscrit : 25/03/2026 Membre no 12,074 Tribune : Non précisée |
Je pense pas que son intelligence suffise à combler ses lacunes physiques semaine prochaine et ça me fait très peur. Ruiz n est pas un joueur explosif capable d impacter en sortie de banc. Il sera plus à l aise en commençant le match c est un diesel et il va apporte davantage de contrôle et de qualité technique que wze... Quelle maitrise technique si on a pas le ballon? J'ai du mal a croire que Ruiz soit plus benefique que Warren contre ce Bayern pour avoir plus le ballon. Ruiz est un joueur de tempo qui peut garder le ballon et combiné plus facilement que wze avec vitinha , cela augmente mécaniquement notre possession , sa présence peut aider a réanimer vitinha e ailleurs vu leur affinités technique Donc pour moi sa présence améliore notre maîtrise technique |
|
|
|
30/04/2026 15:30
Message
#3738
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,454 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Ruiz est un joueur de tempo qui peut garder le ballon et combiné plus facilement que wze avec vitinha , cela augmente mécaniquement notre possession , sa présence peut aider a réanimer vitinha e ailleurs vu leur affinités technique Donc pour moi sa présence améliore notre maîtrise technique Je demande a voir et j'aimerais que tu ais raison. Viti est aussi un joueur de tempo et qui peut garder le ballon, plus que Ruiz pour moi, et pourtant face au Bayern, cela a ete difficile. Certes il etait pas a 100% mais l'impact que met le Bayern au milieu m'inquiete en pensant a Ruiz, que j'apprecie beaucoup par ailleur. |
|
|
|
30/04/2026 15:36
Message
#3739
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,801 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Ruiz est un joueur de tempo qui peut garder le ballon et combiné plus facilement que wze avec vitinha , cela augmente mécaniquement notre possession , sa présence peut aider a réanimer vitinha e ailleurs vu leur affinités technique Donc pour moi sa présence améliore notre maîtrise technique Avec Kimmich sur Vitinha ça ne changera pas grand chose sauf si c'est Ruiz qui redescent à la place de vitinha, mais il est moins bon dans cette position. |
|
|
|
02/05/2026 08:12
Message
#3740
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,956 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Rouen Membre no 167 Tribune : Canapé |
Il avait deja eu une alerte en championnat. Ca a fini par lâcher... Dans le No comment de la semaine, il rassure un membre du staff juste avant le coup d’envoi et se touche la cuisse. Il a joué parce que c’est une demie finale et c’était un risque à prendre parce qu’à 10 minutes près, il avait son repos d’une semaine. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 25/06/2026 18:11 |