[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,660 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Buuuuuuuuuuuuuuuuuuut
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,924 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu ![]() |
C'est normal qu'on fasse 5 changements en 5 sessions??? Rassurez-moi.
EDIT: Autant pour moi, il n'y a eu que 4 sessions. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,863 Inscrit : 14/10/2019 Membre no 11,843 Tribune : Non précisée ![]() |
Que ça fait plaisir, merci Paris !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,576 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 629 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 656 Inscrit : 07/02/2010 Membre no 1,473 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai regardé le match sans le son mais j'ai l'impression que le Parc a bien donné de la voix Ca a du faire plaisir aux féminines de voir un tel engouement J'espère qu'elles aurons l'occasion de jouer Parc pour la demi |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
première fois que je regarde la section féminine, peut être la dernière ![]() Désolé Homer Y'a la demi-finale quand même ![]() ![]() J'ai regardé le match sans le son mais j'ai l'impression que le Parc a bien donné de la voix Ca a du faire plaisir aux féminines de voir un tel engouement J'espère qu'elles aurons l'occasion de jouer Parc pour la demi 30 avril ou 1er mai, donc normalement oui, elles joueront au Parc. Un des pires matchs qu'on ait disputé cette année contre une équipe du Bayern certes diminuée mais il manquait seulement 2 titulaires de champ sur les 7 + Asseyi + les blessées. La gardienne d'en face sort trois beaux arrêts devant Geyoro, Katoto par deux fois. Mais au niveau des passes et du milieu, on a été archi mauvais. Le duo Hamraoui - Diallo, plus jamais ça ! D'une, elles sont pas au niveau, deux trop lentes et trois, elles jouent pas ensemble. Sur tout le match 1 passe d'Hamraoui vers Diallo avant que Diallo ne sorte. Alors oui, on avait pas le ballon, mais sérieux, c'est pas possible de jouer avec des poids morts à ce niveau là de la compétition. Un des matchs ou le ratio de passes réussies doit être le plus minable que j'ai vu depuis l'époque Patrice Lair contre Lyon. Ollé-Nicolle aurait pu faire d'autres choix, notamment Luana en l'absence de Däbritz au milieu mais elle n'est pas encore à 100% depuis son retour des croisés. Je retiens par contre le superbe match des gamines du centre de formation Fazer et Folquet, 18 ans les deux, et ce sont elles qui ont mis le plus d'impact dans la rencontre avec Bachmann, quand elle est motivée, elle se bouge bien (c'est pas assez souvent). Coaching (très) tardif mais gagnant. Maintenant, récupération, on joue le PFC dimanche, défaite interdite. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,698 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
J'étais au Parc (évidemment), je suis entrain de remater sur Youtube, le 2ème but du Bayern est clairement irrégulier et aurait dû être annulé, le ballon est dévié par le bras de Schüller de façon évidente.
ÇA SERT À QUOI D'AVOIR LA PUTAIN DE VAR SI C'EST POUR LAISSER PASSER DES TRUCS PAREILS PUTAIN. C'est un putain de scandale. Sur le reste je suis 100% d'acc avec toi Homer, mais j'attends d'avoir fini de remater pour donner mes impressions. P.S.: 27262. P.S.2: Si on rate le match du PFC à cause d'une prolongation qui n'aurait pas dû avoir lieu, c'est hallucinant. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,791 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
Quel but ![]() Aie égalisation directe :/ A chaque fois que je vois les féminines, quel que soit l'équipe, on a l'impression que les gardiens de but ne savent pas sauter... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dégénéré X ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,924 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 95 Membre no 432 Tribune : K bleu ![]() |
C'est un putain de scandale. Dans la série des enculades arbitrales, hier: pendant la prolongation, on s'est fait baiser sur trois corners: deux corners qu'on a obtenus qui ont été jugés en sortie de but pour le Bayern, et corner accordé au Bayern qui était une sortie de but pour nous. Deux erreurs sur les trois étaient grossières (facile à juger sans les ralentis). On peut penser que ce n'est pas grand-chose, mais chez les filles les corners ça apporte beaucoup de danger (surtout hier) et je n'ai vraiment jamais vu autant d'erreurs aussi rapprochées. Ce, en évoluant à domicile. |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Karchaoui aussi qui se fait envoyer en l'air par Magull sur l'aile droite en prolongations aussi, des fautes sifflées contre nous mais quand le Bayern fait pire, rien, ca joue. Une des rares fois où j'ai vu Ilestedt gueuler contre l'arbitre, faut le faire, c'est pas son genre. Quand Bachmann se fait sécher aussi et qu'elle se relève pour chercher Viggosdottir, l'arbitre lui dit de se calmer, pareil pour Magull mais l'Islandaise, rien, alors qu'elle méritait un jaune.
Une arbitre Suisse Allemande pour arbitrer le Bayern ![]() ![]() A chaque fois que je vois les féminines, quel que soit l'équipe, on a l'impression que les gardiens de but ne savent pas sauter... Elle nous aura bien fait chier, on a quand même trois belles occases qu'elle sort de nulle part avec sa grande envergure. Ca progresse, surtout quand tu vois ce que c'était encore il y a 10 ans (Céline Deville for the win ©), mais on part de très très loin... Votikova elle aussi part de très très loin. Et on l'a vu hier aussi. J'étais au Parc (évidemment), je suis entrain de remater sur Youtube, le 2ème but du Bayern est clairement irrégulier et aurait dû être annulé, le ballon est dévié par le bras de Schüller de façon évidente. Bras collé au corps, certains sifflent, d'autres non. Dans l'autre sens, elle aurait pas sifflé pénalty par exemple. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,698 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
Elle nous aura bien fait chier, on a quand même trois belles occases qu'elle sort de nulle part avec sa grande envergure. Ca progresse, surtout quand tu vois ce que c'était encore il y a 10 ans (Céline Deville for the win ©), mais on part de très très loin... Votikova elle aussi part de très très loin. Et on l'a vu hier aussi. Leitzig est jeune et grande (et Allemande...), et elle nous a sorti 2 arrêts de classe mondiale hier soir sur Geyoro et Katoto à bout portant. Match extraordinaire de sa part, vraiment chapeau, quelle performance... Votikova a de vraies qualités, mais y a beaucoup trop de défauts qui vont avec. Oui elle est super sur sa ligne, mais elle relâche tout le temps dans les airs / sur les coups de pieds arrêtés (ça on en a déjà parlé en long et en large), et hier soir elle a failli encore prendre 2 buts gags sur des renvois hasardeux très loin de son but où elle rend la balle à l'adversaire. Je suis fan de ses points forts, mais pour moi elle n'a pas la solidité nécessaire à ce niveau de compétition. Vu à quel point Picaud est un point d'interrogation au jour d'aujourd'hui (fait trèèès longtemps qu'on n'en a pas entendu parler d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle devient ?), on se doit absolument d'être sur le marché des gardiennes cet été. Bras collé au corps, certains sifflent, d'autres non. Dans l'autre sens, elle aurait pas sifflé pénalty par exemple. Non non non, dans les règles c'est très clair : pour une main défensive, il y a différents cas de figure, mais pour une main offensive c'est 100% sifflé d'office. On se souvient de Bale qui frôle de la main la balle sur son but contre nous en groupe y a 2 ans, ça avait été annulé direct. Y a aucun doute que ce but est 100% pas valable et c'est justement le boulot de la VAR de juger ce genre d'action. Citation Il y a faute si un joueur : marque un but : - directement de la main ou du bras, même de manière accidentelle (s’applique également au gardien) ; - immédiatement après que le ballon a touché son bras ou sa main, même de manière accidentelle. Bon apparemment ils ont encore changé les règles (ces connards), mais l'article précise bien qu'un but marqué directement de la main, même accidentelle, même avec le bras collé au corps sera dans tous les cas refusé : https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-regl...2103050253.html -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,660 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Les règles changent tous les ans depuis plusieurs années, personne n'y comprend plus rien.
Cela dit, un but marqué de la main ne devrait jamais être comptabilisé, quelque soit la situation. |
|
|
![]()
|
|
Beaucoup de choses à dire sur le match d'hier. Je voudrais commencer par comparer l'équipe d'hier soir à l'équipe qui nous a fait rêver de sacre Européen la saison dernière.
Qu'est-ce qui faisait la force de notre équipe l'année dernière ? Quels étaient ses points forts ? - L'attaque : la saison dernière, c'est l'avènement de notre trio actuel de franciliennes Baltimore / Katoto / Diani. Baltimore relègue Nadim sur le banc et fait une super saison, qui lui vaut le titre de meilleur espoir du championnat de France. Katoto prend de la bouteille et s'affirme comme l'une des meilleures attaquantes du Monde, Diani est quant à elle élue meilleure joueuse du championnat. Cette saison, le trio est toujours en place et fait plus peur que jamais en Europe, même si je trouve que Baltimore est peut-être moins régulière que la saison dernière. Elle est peut-être plus fatiguée aussi. Katoto est devenue, si c'était possible, encore meilleure que la saison dernière... - Le milieu de terrain : Au bout de quelques semaines de championnat Echnouafni avait trouvé la bonne formule et l'équipe est devenue une machine de guerre. Le trio Geyoro / Däbritz / Luana a été dominant une bonne partie de la saison (jusqu'à la blessure de Luana). On a finalement souffert face au Barca... avec une Formiga de 43 ans à sa place. Cette saison, on a numériquement du renfort avec les retours de Diallo et Hamraoui mais on n'a jamais retrouvé notre milieu dominateur de la saison dernière. Luana revient de blessure mais elle n'est clairement pas au niveau auquel on l'a connu. Fazer arrive petit à petit mais elle a 18 ans et c'est trop lui demander que d'assurer actuellement une place de titulaire au plus haut niveau Européen. On a parlé du fameux 3-0 contre Lyon en Coupe de France, mais n'oublions pas que l'OL joue ce match avec Bacha et Mbock au milieu de terrain. Donc oui on a gagné ce match là avec Hamraoui en 6, mais c'est un écran de fumée. Hier, on a bien vu que le milieu du PSG a été totalement dominé par le Bayern en l'absence de Däbritz, et on ne mérite pas vraiment de gagner (hors considération du but de la main du Bayern). Diallo n'a pas le niveau pour des matchs du top Européen, Hamraoui est lente, âgée, elle fait quelques bonnes passes mais aussi de mauvaises passes qui nous coûtent. Si en plus elles ne veulent pas jouer ensemble, c'est des boulevards pour les milieux Munichoises. Geyoro ne peut pas tout faire toute seule. En somme, on a un vrai problème au milieu de terrain cette saison. Avons-nous les moyens de régler ça dans les semaines qui viennent, pour les grandes échéances qui arrivent ? J'en doute. Il faudrait que Luana retrouve son meilleur niveau et que Däbritz et Geyoro trouvent un second souffle (elles ont énormément joué ces derniers mois). Je reparlerai de Fazer, mais comme je l'ai déjà dit, pour moi elle a clairement passé au moins Diallo, voire Luana dans l'état actuel des choses. - Notre charnière : la saison dernière Paredes, notre capitaine, a été élue meilleure défenseure d'Europe, et Dudek s'était mise au niveau. On a pu voir cette saison à quel point Dudek a muri et est devenue une grande défenseure elle aussi. Cette saison, Ilestedt a été recrutée en catastrophe pour pallier le départ de Paredes et elle nous a rendu de grands services. C'est une super défenseure, on l'a vu dès son retour lors du match aller contre le Bayern où elle a produit un très grand match. La charnière Ilestedt/Dudek est très bonne. Aussi bonne que Paredes/Dudek ? Je ne pense pas, mais ça n'est clairement pas notre problème numéro 1 cette année, hors absence de l'une ou l'autre. Leur problème principal c'est peut-être un manque de vitesse. J'ajoute que Cook n'était peut-être pas la défenseure la plus technique, mais elle ne se rendait pas coupable de fautes de jugement régulières comme l'est trop souvent De Almeida cette saison. C'était une défenseure très propre. - Nos latérales : encore un point fort la saison dernière, après les départs de Glas et Perisset et le replacement à droite de Lawrence, nos latérales étaient une force pour l'équipe, individuellement et aussi en combinant sur les couloirs, Morroni/Baltimore et Lawrence/Diani. Cette saison, notre côté droit est intact, à gauche on a Karchaoui qui est une joueuse peut-être plus flashy que Morroni, mais qui, faut le reconnaître, combine moins naturellement avec Baltimore. Nos couloirs latéraux restent l'un des points forts de notre effectif. - Notre gardienne : Endler était tout simplement la meilleure gardienne du monde. Il s'est passé ce qu'il s'est passé, et on a dû recruter là aussi en catastrophe TROIS gardiennes, dont il ne reste aujourd'hui plus qu'une, recrutée au dernier jour du mercato. Votikova nous a rendu de bons services, mais on a clairement perdu au change par rapport à la saison dernière. Quand je vois ce que fait Leitzig hier soir contre nous, je bave, c'est totalement le profil que j'espérais pouvoir attirer l'été dernier. ________________________ Au final, notre 11 de la saison dernière n'avait AUCUN point faible. Ce qui nous a perdu c'est qu'on n'avait pas de banc. Je pense que ce qui nous perdra cette année c'est ces problèmes de milieu de terrain. Je crois que Nicolle ne démordra pas d'aligner Hamraoui titulaire, mais faut-il le blâmer ? Quelles autres options sont à sa disposition actuellement ? Gagner contre un OL avec un milieu Mbock / Bacha / Macario c'est une chose, mais avec Henry / Horan / Marozsan / Egurolla / Gunnarsdottir / Macario c'en est une autre. Bah oui, parce qu'avec leur effectif pléthorique, eux ils ont le choix (en vrai je les prends toutes à la place de Hamraoui / Diallo). Et ça vaut pour le championnat et pour la Champions League. ________________________ Pour terminer sur le match d'hier, parlons des changements effectués par Nicolle. Faut le saluer je trouve car il a porté ses couilles en faisant rentrer des jeunes, quitte à mourir pour ses idées. Ça a pris quelques minutes à Fazer pour se mettre dans le rythme mais elle s'est montrée digne de la confiance qui lui a été faite. Même Folquet un peu plus tard a su nous être utile en conservation de balle sur la fin de match. D'un côté je me demande si, comme il savait que le Bayern n'avait que des jeunes sur leur banc à eux, il s'est dit je vais mettre des jeunes moi aussi comme ça on pourra pas m'accuser d'être favorisé ![]() Non mais plus sérieusement, c'est finalement Bachmann la vétéran qui nous gagne le match. Justement, on a beaucoup souffert au milieu jusqu'à l'entrée de Bachmann ET le passage en 4-4-2. Je nous ai trouvé beaucoup plus stables et on a repris les rennes du match à ce moment là. Après, n'oublions pas que ça intervient au début de la prolongation, donc la fatigue Allemande a probablement joué aussi. Mais je me demande si ça ne serait pas éventuellement une solution pour l'avenir. D'un côté c'est un système qu'on n'a pas vraiment utilisé cette saison, de l'autre ça résoud en partie nos problèmes de milieu actuels. Contre le PFC dimanche par exemple, après les 120 minutes de mercredi, qui aligne-t-on ? Hors de question de faire jouer le match entier à Hamraoui et Geyoro, on a l'option Fazer qui a des jambes, mais l'aligner titu contre le PFC? Luana n'a pas été convaincante contre Fleury... C'est un vrai casse-tête, d'autant qu'on n'a pas Däbritz et que nos titus sont cramées... Je voudrais pas être à la place de Nicolle car on doit pourtant absolument gagner ce match... -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
Début du match à 17 heures :
-------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,602 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Marie - Antoinette Katoto 1 a 0 pour les nôtres a Lyon.
Assurez pour samedi prochain mesdames ![]() -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,722 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais c'est quoi cette gardienne ?
![]() -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,203 Inscrit : 18/03/2017 Membre no 11,139 Tribune : Non précisée ![]() |
Votikova elle est sympathique mais elle n'a pas le niveau du PSG..
|
|
|
![]()
|
|
![]() Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,602 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade ![]() |
Elle est si nulle
![]() -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
![]()
|
|
Notre défense nous coûte la mi-temps. Votikova c'est évident, mais y a pas qu'elle, y a beaucoup de passes foireuses et de contrôles ratés.
Après, on laisse l'OL nous voler la meilleure gardienne du monde l'été dernier, on se réveille à la dernière minute, on fait un panic buy au dernier jour du mercato, faut pas s'étonner que Votikova soit pas au niveau d'une demi-finale de Champions League. C'est d'ailleurs l'objet des désaccords entre Katoto et le club pour sa prolongation, on peut pas continuer à se laisser piller nos meilleures joueuses à chaque mercato. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,844 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est pas une gardienne ça, c'est une femme a qui on a filé un maillot et à qui on a dit "Place toi la".
Véronique Pons était meilleure. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18/06/2025 14:00 |