IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >  
add postStart new topic
[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin !
Erich
posté 25/04/2022 14:50
Message #121

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 15/02/2020
Membre no 11,844
Tribune : Canapé

Comme d'hab à chaque match un peu médiatisé y a toujours des abrutis pour venir ici chier sur le foot féminin. Vous avez tout à fait le droit de trouver ça nul, mais passez votre chemin. Venir ici juste pour chier sur l'équipe féminine c'est digne de gamins de 14 ans.

Tirer des conclusions sur l'intégralité du sport en regardant juste les prestations de Marquinhos et Donnarumma contre le Real, vous trouveriez ça aussi ridicule.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur
Go to the top of the page

+Quote Post
SuperThug
posté 25/04/2022 15:19
Message #122

Brrr

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Amiens
Membre no 31

Vous pouvez quand reconnaître que les gardiennes sont généralement des grosses nazes non ? T'as l'impression qu'elles sont là parce qu'elles sont trop nulles avec leurs pieds mais avec leurs mains elles sont en galère.

J'ai jamais regardé un match de foot féminin en me disant "ah ouais ça joue". Techniquement c'est correct mais il y a aucun rythme, on dirait que le match dure 4h.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 25/04/2022 16:35
Message #123

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (SuperThug @ 25/04/2022 14:44) *
Je viens de voir son dégagement sur le deuxième but, la tristesse.

Honnêtement le foot pro féminin ça équivaut à quel niveau chez les hommes ? R1 ? ph34r.gif

Les grosses équipes se font taper par des U15 masculin...

Citation (Erich @ 25/04/2022 15:50) *
Comme d'hab à chaque match un peu médiatisé y a toujours des abrutis pour venir ici chier sur le foot féminin. Vous avez tout à fait le droit de trouver ça nul, mais passez votre chemin. Venir ici juste pour chier sur l'équipe féminine c'est digne de gamins de 14 ans.

Tirer des conclusions sur l'intégralité du sport en regardant juste les prestations de Marquinhos et Donnarumma contre le Real, vous trouveriez ça aussi ridicule.

Perso je critique sur 2 aspects:
- vous (et elles sur certains points) êtes toujours en train de vous plaindre
- mets en rapport leur niveau technique/tactique/physique avec ce qu'elles gagnent et ce qu'elles rapportent et c'est un peu honteux. Elles devraient être ultra contentes d'être privilégiées, arrêter de tout vouloir comparer aux mecs (c'est l'image que ça donne extérieurement) et bosser pour garder leurs acquis car ça fait maintenant des années qu'elles sont pro et de plus en plus jeune dans des gros clubs (y'a des centres non?) et on voit pas vraiment de progression dans les gros matchs quand on regarde une fois de temps en temps.

Allez j'en rajoute un dernier point, y'a une mise en avant de ce sport qui est archi forcée en France alors que y'a des sports co de nanas ou elles sont vraiment excellentes et meriteraient beaucoup plus.

+Quote Post
Parisiendu95
posté 25/04/2022 16:39
Message #124

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 16/06/2021
Membre no 11,875
Tribune : Non précisée

Citation (Roberto Sedinho @ 25/04/2022 17:35) *
Les grosses équipes se font taper par des U15 masculin...

- mets en rapport leur niveau technique/tactique/physique avec ce qu'elles gagnent et ce qu'elles rapportent et c'est un peu honteux. Elles devraient être ultra contentes d'être privilégiées, arrêter de tout vouloir comparer aux mecs (c'est l'image que ça donne extérieurement) et bosser pour garder leurs acquis car ça fait maintenant des années qu'elles sont pro et de plus en plus jeune dans des gros clubs (y'a des centres non?) et on voit pas vraiment de progression dans les gros matchs quand on regarde une fois de temps en temps.

Allez j'en rajoute un dernier point, y'a une mise en avant de ce sport qui est archi forcée en France alors que y'a des sports co de nanas ou elles sont vraiment excellentes et meriteraient beaucoup plus.

+1 sur tout ton texte.

+Quote Post
PsgVolcano
posté 25/04/2022 17:41
Message #125

Pilier du forum

Inscrit : 17/03/2011
Lieu : 95
Membre no 5,328
Tribune : Viré du stade

J'ai essayé de regarder 5 minutes. J'ai vu une relance foirée du PSG avec 3 ou 4 cafouillages improbables.
J'ai arrêté (j'avais même pas vu le but ridicule).
Il y a quand même un problème de niveau général même si certaines joueuses comme Amandine Henry ou d'autres que j'ai oubliées sont agréables à voir jouer avec un vrai talent.

Alors que j'ai regardé avec plaisir tous les autres sports féminins aux JO.

Je réessaierai le retour avec l'ambiance.

--------------------
Ici ci ... Culture

+Quote Post
Erich
posté 25/04/2022 18:22
Message #126

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Citation (SuperThug @ 25/04/2022 16:19) *
Vous pouvez quand reconnaître que les gardiennes sont généralement des grosses nazes non ? T'as l'impression qu'elles sont là parce qu'elles sont trop nulles avec leurs pieds mais avec leurs mains elles sont en galère.
Le niveau des gardiennes est effectivement historiquement l'un des points les plus visibles de la différence de niveau entre les hommes et les femmes. C'est très facile à ce poste d'avoir l'air ridicule. Ce que je peux dire c'est que par rapport à il y a quelques années j'ai vu une amélioration chez les meilleures gardiennes, même si on voit encore des prestations choquantes comme celle d'hier.
Je répète quand même que c'est un match raté de sa part et qu'elle a été recrutée en panic buy au dernier jour du mercato. La saison dernière on avait une meilleure gardienne.

Citation (SuperThug @ 25/04/2022 16:19) *
J'ai jamais regardé un match de foot féminin en me disant "ah ouais ça joue". Techniquement c'est correct mais il y a aucun rythme, on dirait que le match dure 4h.
Les femmes sont clairement moins rapides et moins physiques que les hommes, rien à dire là dessus. Y a des féministes qui soutiennent le contraire mais tu ne verras pas ce genre débilité ici en tout cas. On est tous conscients que c'est pas le même sport mais ça n'empêche pas pour certains (et certaines) d'apprécier et de soutenir nos couleurs.

Perso je me plains pas du tout. Par contre quand des gens viennent ici juste pour chier sur notre équipe, je réagis et ça me paraît normal. Au bout de la 100ème fois à entendre des « c'est de la merde », « elles n'ont rien à faire dans le foot », « à la kouizine » ou autre je reconnais que j'ai plus de patience ou d'humour là-dessus en effet.

- mets en rapport leur niveau technique/tactique/physique avec ce qu'elles gagnent et ce qu'elles rapportent et c'est un peu honteux.
De un, beaucoup de gens trouvent que les salaires mirobolants des garçons sont honteux aussi.

De deux, si tu compares à une équipe qui joue en National 2 masculine par exemple, oui c'est honteux. Mais dans la majorité des sports y a des sections hommes et femmes. Ces femmes sont les meilleures dans leur catégorie donc elles gagnent en rapport, et ça reste à des années lumières des salaires des garçons.
Un champion de sprint régional courre plus vite que la championne de France (ou même du Monde), et pourtant elle va bénéficier des aides de l'état et des sponsors, et ça ne choque personne. Pareil en natation, ou dans pleins d'autres sports.

J'ajoute que le salaire n'est pas lié à la qualité de la prestation, il est lié à l'intérêt que le public y porte et donc de l'argent généré par cette prestation.

Elles devraient être ultra contentes d'être privilégiées, arrêter de tout vouloir comparer aux mecs (c'est l'image que ça donne extérieurement) et bosser pour garder leurs acquis car ça fait maintenant des années qu'elles sont pro et de plus en plus jeune dans des gros clubs (y'a des centres non?) et on voit pas vraiment de progression dans les gros matchs quand on regarde une fois de temps en temps.

Là je pense que tu fais référence à l'équipe Américaine où des féministes radicales au cheveux roses comme Megan Rapinoe réclament le même salaire que les hommes. Effectivement ça existe (et perso je le déplore) mais pour moi ça n'est qu'une minorité très vocale. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des joueuses Françaises tenir ce genre de discours, et des filles comme Gaëtane Thiney tiennent justement un discours opposé en étant heureuses des avancées de leur sport et reconnaissantes de ce qu'elles ont. Mais forcément on les entend moins et c'est dommage.
Pour moi la bonne façon de faire, c'est de donner envie aux gens de venir voir les matchs en travaillant pour s'améliorer et proposer un spectacle attrayant. Tu peux trouver que ça l'est pas, mais les records de spectateurs tombent les uns après les autres dans les stades pour les matchs féminins donc ça prouve que ça avance.

Et sinon quand tu dis "tout vouloir comparer aux mecs" désolé mais ceux qui comparent tout le temps aux mecs c'est aussi ceux qui viennent critiquer.

Allez j'en rajoute un dernier point, y'a une mise en avant de ce sport qui est archi forcée en France alors que y'a des sports co de nanas ou elles sont vraiment excellentes et mériteraient beaucoup plus.
Tous les sports féminins sont moins rapides et moins physiques. Ça se verra moins sur un terrain de handball par exemple, qui est beaucoup plus petit. Les terrains de foot sont très grands et donc forcément la différence de vitesse se voit plus.
Le côté mise en avant forcée je t'assure que c'est soûlant pour tout le monde, mais c'est aussi les médias qui lancent le truc "car c'est bien de soutenir les femmes" mais qui après sur la durée s'en battent les couilles, à programmer les matchs comme des bouche-trous à n'importe quelle heure et les commentateurs qui disent de la merde ou se trompent de noms toutes les 2 minutes.

Pour moi la médiatisation devrait venir en accordance avec l'intérêt réel du public, qui grandit, et pas en forçant artificiellement. Là depuis cette saison la Champions League est diffusée gratuitement sur Youtube justement pour augmenter la visibilité du sport et c'est un réel succès, c'est comme ça qu'on fait les choses correctement et j'approuve à 100%.

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Tonio
posté 26/04/2022 17:54
Message #127

Triginta Post Annis Pergit Magia

Inscrit : 01/05/2013
Lieu : 78
Membre no 9,271

Logique et attendue mais enfin & très bien.

--------------------
Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆

+Quote Post
WomanPSG76
posté 26/04/2022 17:58
Message #128

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

Citation (Tonio @ 26/04/2022 18:54) *
Logique et attendue mais enfin & très bien.

C'est déjà ça, mais 1 semaine, c'est léger je trouve.

+Quote Post
Taupecake
posté 26/04/2022 18:30
Message #129

Débutant
*

Inscrit : 12/05/2021
Membre no 11,871

Citation (Babou1 @ 25/04/2022 10:40) *
Malheureusement j'ai été contraint pour différentes raisons d'en regarder un certain nombre, c'est un cauchemar mais elles n'y sont pour rien, leur morphologie est incompatible avec la pratique de ce sport, leurs boobs et leurs hanches rendent les mouvements plus rigides que sur megadrive.

putain la violence j'ai hurlé neokill@h.gif

pourtant plus jeune j'ai déjà fait un five avec des adolescentes du PSG et le niveau, techniquement en tout cas, était plus serré que ce que je pensais, je sais pas pourquoi le visuel est aussi dégueulasse à la télé

+Quote Post
shlj74
posté 27/04/2022 16:13
Message #130

Débutant
*

Inscrit : 06/06/2012
Lieu : Londres
Membre no 8,515
Tribune : Autre club

Citation (Taupecake @ 26/04/2022 18:30) *
putain la violence j'ai hurlé neokill@h.gif

pourtant plus jeune j'ai déjà fait un five avec des adolescentes du PSG et le niveau, techniquement en tout cas, était plus serré que ce que je pensais, je sais pas pourquoi le visuel est aussi dégueulasse à la télé

Les spectateurs habitues a la vitesse du foot masculins vont toujours trouver le foot feminin lent. La femme est physiologiquement moins forte que l'homme. Ca ne changera jamais.

Par contre, je trouve que les blocs equipes sont beeaucoup mieux organises defensivement dans le foot feminin par rapport au foot masculin. Ca travaille beaucoup plus cet aspect a l'entrainement.

+Quote Post
Tonio
posté 27/04/2022 18:39
Message #131

Membre no 9,271

--------------------

+Quote Post
Erich
posté 28/04/2022 13:30
Message #132

Membre habitué
**

Membre no 11,844

Quand c'est le foot féminin c'est qu'elles ont rien à faire sur un terrain, qu'elles ont les hanches trop larges ou je sais pas quoi...

Et sinon quand c'est le foot masculin, c'est quoi alors ?

Voici Radu de l'Inter, Meret de Naples, Buffon de Parme et DiGregorio de Monza, tout ça sur les 3 derniers jours :

--------------------
Fluctuat Nec Mergitur

+Quote Post
Parisiendu95
posté 29/04/2022 13:19
Message #133

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,875

Citation (Tonio @ 27/04/2022 19:39) *

Tu seras au match Tonio ?

+Quote Post
Tonio
posté 29/04/2022 15:25
Message #134

Membre no 9,271

Citation (Parisiendu95 @ 29/04/2022 14:19) *
Tu seras au match Tonio ?

Au final avec deux potes et non ma fille (révision intensive de partiel) oui a Auteuil.

Si des présents veulent qu'on se capte avant le match autour du stade on vois ça demain ici wink.gif

--------------------

+Quote Post
Parisiendu95
posté 29/04/2022 15:30
Message #135

Débutant
Icône de groupe

Membre no 11,875

Citation (Tonio @ 29/04/2022 16:25) *
Au final avec deux potes et non ma fille (révision intensive de partiel) oui a Auteuil.

Si des présents veulent qu'on se capte avant le match autour du stade on vois ça demain ici wink.gif

On se verra peut-être en tribune je suis à Auteuil moi aussi, Auteuil bleu.

+Quote Post
Tonio
posté 30/04/2022 11:25
Message #136

Membre no 9,271

Citation (Parisiendu95 @ 29/04/2022 16:30) *
On se verra peut-être en tribune je suis à Auteuil moi aussi, Auteuil bleu.

La même Auteuil Bleu ouais avant, pendant, après selon on vois ça demain ici, avec plaisir.

--------------------

+Quote Post
WomanPSG76
posté 30/04/2022 19:43
Message #137

Membre habitué
**

Inscrit : 14/10/2019
Membre no 11,843

En place smoke2.gif

+Quote Post
Maboune
posté 30/04/2022 20:03
Message #138

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

A deux doigts d'une nouvelle boulette.

+Quote Post
LifeIsStrange
posté 30/04/2022 20:04
Message #139

Membre habitué
**

Inscrit : 18/03/2017
Membre no 11,139

Allez les filles !

Elle sait qu'elle a des bras Votikova ?? neokill@h.gif

Très bonne lecture sur ce 1V1 par contre

+Quote Post
stoner_man
posté 30/04/2022 20:42
Message #140

Journey Into Space

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

La gardienne qui se fait le genou toute seule. wacko.gif

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post

8 Pages V  « < 5 6 7 8 >
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 19/06/2025 12:18