[Ancien] Georginio Wijnaldum, Tu... Hors de ma vue ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Georginio Wijnaldum, Tu... Hors de ma vue ! |
14/06/2021 09:20
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,522 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé |
Je pense qu'il jouera dans le milieu en pointe haute, à la place de Verratti, enfin celle que jouait Verratti avec Pochettino. Ca permettra de remettre Marco à un poste qu'il affectionne plus en milieu plus reculé. J'ai beaucoup aimé son match en tout cas. Et le fait qu'il soit capitaine est aussi un bon point le concernant.
|
|
|
|
14/06/2021 09:21
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Ca fait plusieurs fois que je lis ca mais je comprends pas une seule seconde le parallele fait avec Matuidi. J'ai vraiment aimé le match de Wijnaldum hier pour sa fiablité technique, ses choix, sa protection, enfin plein de choses mais le seul truc qui m'a un peu fait douter c'est sa mobilité justement. Assez raccord avec ça. Hier il était vraiment positionné très haut, quasi en 10 et ce n'est pas par ses couvertures et replis qu'il a impressionné, mais par une justesse technique et un sens du placement vraiment intéressant. La comparaison avec Matuidi elle se fait je pense avec la phase 2 de Matuidi chez nous je pense, justement cette phase ou ça a pas mal râlé parce qu'ils faisait moins d'effort de repli et était bien plus offensif. A voir comment Il va être utilisé dans notre système donc. En revanche, les qualités sautent aux yeux, comme on a pu le voir à Liverpool, et offensivement il est super habile... Sur son but, il met une belle frappe du pied gauche qui n'est pas son pied fort. On l'a vu très souvent présent sur les seconds ballons d'ailleurs (avec un but qui aurait pu être superbe sur la volée en 1ère mi-temps). C'est un profil qui nous manque, surtout dans la prise de décision et dans la volonté de marquer. Un Marco hésite trop souvent. En tout cas c'est prometteur, mais on ne va pas s'enflammer. |
|
|
|
14/06/2021 09:23
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 14,457 Inscrit : 20/01/2009 Lieu : PARIS 6ème Membre no 639 Tribune : Non précisée |
Je pense qu'il jouera dans le milieu en pointe haute, à la place de Verratti, enfin celle que jouait Verratti avec Pochettino. Ca permettra de remettre Marco à un poste qu'il affectionne plus en milieu plus reculé. J'ai beaucoup aimé son match en tout cas. Et le fait qu'il soit capitaine est aussi un bon point le concernant. La venue du néerlandais est d’autant plus intéressante que Verratti devient de plus en plus un joueur de rotation et pas un cadre sur lequel on peut compter sur la durée d’une saison, hélas. |
|
|
|
14/06/2021 09:34
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,400 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Assez raccord avec ça. Hier il était vraiment positionné très haut, quasi en 10 et ce n'est pas par ses couvertures et replis qu'il a impressionné, mais par une justesse technique et un sens du placement vraiment intéressant. La comparaison avec Matuidi elle se fait je pense avec la phase 2 de Matuidi chez nous je pense, justement cette phase ou ça a pas mal râlé parce qu'ils faisait moins d'effort de repli et était bien plus offensif. Il en faisait toujours énormément et était très mobile mais peu fiable techniquement quand il fallait construire ou garder la balle. Un peu tout le contraire de Wijnaldum. A part qu’ils marquent des buts et soient noirs -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/06/2021 09:36
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Il en faisait toujours énormément et était très mobile mais peu fiable techniquement quand il fallait construire ou garder la balle. Un peu tout le contraire de Wijnaldum. A part qu’ils marquent des buts et soient noirs bah c'est ce que je dis justement, je pense qu'on essaie de le comparer avec la phase 2 de Matuidi...Dans laquelle il montrait un peu plus de qualités offensives. Mais oui la comparaison s'arrête là. Et oui techniquement cela n'a rien à voir... |
|
|
|
14/06/2021 09:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,400 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
bah c'est ce que je dis justement, je pense qu'on essaie de le comparer avec la phase 2 de Matuidi...Dans laquelle il montrait un peu plus de qualités offensives. Mais oui la comparaison s'arrête là. Et oui techniquement cela n'a rien à voir... Au niveau mobilité non plus même quand il jouait plus haut et faisait un peu moins d’efforts défensifs -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/06/2021 09:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,131 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Et surtout il était nul techniquement et tactiquement.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/06/2021 10:00
|
|
Et surtout il était nul techniquement et tactiquement. Sérieux vous êtes durs avec Blaise, son profil nous manque énormément. Faut pas non plus refaire l'histoire et lui chier dessus à ce point. C'est surement en dessous de Wijnaldum mais c'était loin d'être la burne que vous décrivez... |
|
|
|
14/06/2021 10:02
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
14/06/2021 10:03
|
|
Et surtout il était nul techniquement et tactiquement. Il était très bon tactiquement, se plaçait très bien et faisait les bons appels (c'est quand le ballon arrivait que ça se gatait -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/06/2021 10:04
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,848 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Quand tu vois les milieux passés ensuite....
Le Matuidi de fin parisienne devait partir Mais il encule TOUS nos milieux actuels de tellement loin |
|
|
|
14/06/2021 10:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé |
Il était très bon tactiquement, se plaçait très bien et faisait les bons appels (c'est quand le ballon arrivait que ça se gatait Mais meme avec le ballon il n'était pas si mauvais que ça , il n'avait aucun style par contre, sa course balle aux pieds ne ressemblait à rien , ça c'est sur. Quand tu vois les milieux passés ensuite.... Le Matuidi de fin parisienne devait partir Mais il encule TOUS nos milieux actuels de tellement loin Mais oui ... Quand on voit toutes les quiches qu'on s'est tapé depuis son départ, dire qu'il était nul c'est tellement n'imp ... |
|
|
|
14/06/2021 10:19
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,033 Inscrit : 04/05/2016 Membre no 10,511 Tribune : Tribune Paris |
Franchement, Wijnaldum ressemble plus à Rai qu'a Matuidi.
|
|
|
|
14/06/2021 10:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,131 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Mais meme avec le ballon il n'était pas si mauvais que ça , il n'avait aucun style par contre, sa course balle aux pieds ne ressemblait à rien , ça c'est sur. Mais oui ... Quand on voit toutes les quiches qu'on s'est tapé depuis son départ, dire qu'il était nul c'est tellement n'imp ... Nul tactiquement et techniquement, par contre gros coffre assez rapide et vif et sa course dans l'axe du poteau droit du gardien était pas mal du tout. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
14/06/2021 10:59
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,013 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
Ce que fait Matuidi avec un ballon, Wijnaldum le fait avec une orange
Sans vouloir manquer de respect à Blaise qui n'a jamais été remplacé comme il fallait non plus |
|
|
|
14/06/2021 11:17
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,831 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Ca va très vite les constats sur Culture. Ca rappelle Icardi, qui était sois disant d'un niveau largement au-dessus de Cavani, et maintenant, c'est devenu une sombre daube.
Attendons de voir Wijnaldum faire des bons matchs chez nous avant de s'emballer. |
|
|
|
14/06/2021 11:58
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,091 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Ca va très vite les constats sur Culture. Ca rappelle Icardi, qui était sois disant d'un niveau largement au-dessus de Cavani, et maintenant, c'est devenu une sombre daube. Attendons de voir Wijnaldum faire des bons matchs chez nous avant de s'emballer. T'as raison Bob jamais s'emballer avant, moi je l'ai regardé hier soir et je ne m’étonne pas que Pochettino aille insisté pour l'avoir, en 10 il distribue bien les ballons, il les perd difficilement et fait du pressing à la sortie des adversaires, il frappe instinctif, pas mal. -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
14/06/2021 12:02
|
|
Il est intelligent tactiquement et fiable techniquement, et enfin un milieu qui marque. Mais comme dit plus haut, un énième joueur qui semble manquer de mobilité alors que c'est un énorme défaut de notre équipe déjà. J'espère que les prochaines recrues compenseront celà.
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
14/06/2021 12:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,173 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
Il est intelligent tactiquement et fiable techniquement, et enfin un milieu qui marque. Mais comme dit plus haut, un énième joueur qui semble manquer de mobilité alors que c'est un énorme défaut de notre équipe déjà. J'espère que les prochaines recrues compenseront celà. +1 Le souci c’est qu’a chaque recrutement j’ai l’impression que l’on attend qu’un autre joueur compense ou qu’il faut construire autour.... alors qu’on cherche justement des joueurs qui compensent et qui larbinent... |
|
|
|
14/06/2021 12:39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,683 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Il est intelligent tactiquement et fiable techniquement, et enfin un milieu qui marque. Mais comme dit plus haut, un énième joueur qui semble manquer de mobilité alors que c'est un énorme défaut de notre équipe déjà. J'espère que les prochaines recrues compenseront celà. Il paraît lourd mais à voir parce qu'il a quand même 60 matchs dans les pattes, c'est pas le meilleur moment pour juger l'aspect physique/athlétique. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/11/2025 05:53 |