[Ancien] Georginio Wijnaldum, Tu... Hors de ma vue ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Georginio Wijnaldum, Tu... Hors de ma vue ! |
23/09/2021 08:26
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,867 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Du calme ça va venir.
|
|
|
|
23/09/2021 08:41
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,941 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
A Liverpool il avait l'habitude de jouer dans une équipe ou tout le monde est concerné par un pressing très haut et un repli défensif collectif d'un tout autre calibre que le notre...
D'ailleurs ses performances en sélection sont plus qu'honorables (même si il y joue quasiment en 10)... C'est aussi à Mauricio de trouver la solution pour le mettre dans de bonnes conditions... Espérons que ça marche, c'est un vrai bon joueur. |
|
|
|
23/09/2021 08:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,686 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Sceptique sur sa capacité à s'adapter au (non-)style de notre équipe.
|
|
|
|
23/09/2021 09:47
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,582 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
C'est un joueur qui sera toujours plus ou moins neutre quand il joue 6-8 pour moi même si dans certains contexte comme à Liverpool au départ il peut exceller.
Il doit évoluer plus haut si on veut en tirer quelque chose à Paris. |
|
|
|
23/09/2021 10:00
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,644 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Le pauvre, il est passé de Mané/Firmino/Salah à Neymar/Mbappé/Messi, je crois que c'est un écart encore plus grand que de passer de Liverpool à Paris en termes de ville. Collectivement, il n'y a à peu près rien de commun entre son ancienne équipe et son actuelle (qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une) et on le balade de poste en poste. Tant qu'on n'aura pas défini un peu plus un cadre collectif, il va ramer et ne servira à rien. Sur la partie en gras, il a joué que 45 minutes avec le trio sur le terrain, et sans doute moins de la moitié de son temps de jeu avec 2 des 3. Il a pas attendu les stars devant lui pour être facultatif. D'accord avec le reste de ton message quand meme. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
23/09/2021 10:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
C'est aussi à Mauricio de trouver la solution pour le mettre dans de bonnes conditions... Il doit trouver la solution pour mettre les 11 joueurs dans de bonnes conditions? Pour moi il y a des contraintes liées à nos offensifs et le reste de l'équipe doit s'articuler autour. Le joueur à 30 ans et une solide expérience du haut niveau, on est en droit d'attendre que lui s'adapte. Peut-être qu'il y a eut une erreur de casting. Pochettino le voulait et s'est personnellement impliqué pour le faire venir, il devait bien avoir une idée de comment le faire jouer. Je trouve ça très étonnant de le voir autant perdu sur le terrain alors que c'est un vrai bon joueur. |
|
|
|
23/09/2021 10:25
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est un joueur qui sera toujours plus ou moins neutre quand il joue 6-8 pour moi même si dans certains contexte comme à Liverpool au départ il peut exceller. Il doit évoluer plus haut si on veut en tirer quelque chose à Paris. Il a pas le niveau technique pour évoluer "plus haut" au PSG avec Neymar Messi et Di Maria dans cette partie du terrain. Sa valeur ajouté chez nous c'est son placement et son volume de course, pour permettre justement aux autres de s'exprimer. Il doit apporter le surnombre régulièrement devant, mais par la course, pas en jouant plus haut. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
23/09/2021 10:51
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,351 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Il a pas le niveau technique pour évoluer "plus haut" au PSG avec Neymar Messi et Di Maria dans cette partie du terrain. Sa valeur ajouté chez nous c'est son placement et son volume de course, pour permettre justement aux autres de s'exprimer. Il doit apporter le surnombre régulièrement devant, mais par la course, pas en jouant plus haut. une sorte de milieu box to box ? |
|
|
|
23/09/2021 10:53
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,412 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Il a pas le niveau technique pour évoluer "plus haut" au PSG avec Neymar Messi et Di Maria dans cette partie du terrain. Sa valeur ajouté chez nous c'est son placement et son volume de course, pour permettre justement aux autres de s'exprimer. Il doit apporter le surnombre régulièrement devant, mais par la course, pas en jouant plus haut. Ca sort d’où son volume de course ? Il me paraissait lourd a l’euro par exemple, on est loin d’un Matuidi a ce niveau. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/09/2021 11:08
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,986 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
une sorte de milieu box to box ? Je suis pas coach. Ce que je sais c'est qu'on a pas besoin d'un Wijnaldum en 10 ou en 9/2 comme avec les Pays-Bas. S'il n'est pas capable de jouer comme à Liverpool, à ce niveau de performance, dans un milieu à 3, il va pas prendre de place dans le 11. Ca sort d’où son volume de course ? Il me paraissait lourd a l’euro par exemple, on est loin d’un Matuidi a ce niveau. On est loin de Matuidi, on est loin de Danilo. Il a joué dans le milieu à 3 de Klopp. C'est de ce genre de performance dont on a besoin pour compléter les autres joueurs. Il a peut-être plus les capacité de jouer à ce niveau physique, mais c'est selon moi son rôle idoine ici. Au coach de trouver un moyen d'équilibrer entre liberté des joueurs devant et structure globale de l'équipe. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
23/09/2021 17:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,719 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Je lui laisse encore du temps car je ne peux pas croire qu'avec son expérience, il puisse être aussi transparent qu'hier soir. Il faut qu'il trouve sa place, à Liverpool, il était dans un collectif huilé, chez nous, tout est résumé à l'exploit individuel. C'est vraiment compliqué d'être milieu de terrain au PSG.
|
|
|
|
23/09/2021 17:39
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,021 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Surtout que la composition du milieu change à chaque match, il faut que les automatismes se fassent.
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
24/09/2021 14:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,707 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Je suis pas coach. Ce que je sais c'est qu'on a pas besoin d'un Wijnaldum en 10 ou en 9/2 comme avec les Pays-Bas. S'il n'est pas capable de jouer comme à Liverpool, à ce niveau de performance, dans un milieu à 3, il va pas prendre de place dans le 11. On est loin de Matuidi, on est loin de Danilo. Il a joué dans le milieu à 3 de Klopp. C'est de ce genre de performance dont on a besoin pour compléter les autres joueurs. Il a peut-être plus les capacité de jouer à ce niveau physique, mais c'est selon moi son rôle idoine ici. Au coach de trouver un moyen d'équilibrer entre liberté des joueurs devant et structure globale de l'équipe. Je lui laisse encore du temps car je ne peux pas croire qu'avec son expérience, il puisse être aussi transparent qu'hier soir. Il faut qu'il trouve sa place, à Liverpool, il était dans un collectif huilé, chez nous, tout est résumé à l'exploit individuel. C'est vraiment compliqué d'être milieu de terrain au PSG. Y'a le collectif de Liverpool mais y'a aussi le contexte du championnat. Jouer en PL et jouer en L1 ça n'a rien à voir. Nous on joue 8 fois sur 10 face à des bus alors qu'en Angleterre le jeu est très ouvert et fait briller les profils type box to box (même si je trouve le jeu moins fermé en L1 cette saison). On voit chaque année des mecs moyens de notre championnat devenir tout de suite plus intéressant une fois arrivés là-bas. On a eu le même soucis avec Gueye dans un profil différent, ou Cabaye précédemment. Et Wijnaldum c'est un joueur d'équipe qui peut avoir un rôle important dans une équipe, un peu comme Herrera actuellement, mais il ne me semble pas qu'il brillait particulièrement pour apporter le surnombre offensivement par des courses, d'ailleurs il est très peu décisif. Le profil de nos offensifs est aussi particulier et je pense que c'est forcément difficile pour un milieu de s'exprimer chez nous, quelque soit le profil. En fait on attendait de lui qu'il soit le milieu un peu fourre-tout, capable à la fois d'être présent dans la surface et de compenser défensivement les déplacements des autres. Sauf qu'actuellement Herrera fait tout mieux que lui. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
24/09/2021 16:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,143 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Gros +1 avec Dready.
Son apport face aux bus de L1 est minime. Ce qui est inquiétant, c'est sa condition physique, que j'attendais meilleure. Par ailleurs, il faudrait qu'il trouve ses repères avec un milieu qui ne change pas à tous les matches, et aussi avec les latéraux avec qui il doit combiner davantage. Il est sensé aussi être tourné davantage vers le but, et proposer sa présence sur les centres. Sans une condition physique au top, il n'y parviendra pas. |
|
|
|
24/09/2021 17:32
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,223 Inscrit : 17/09/2017 Membre no 11,621 Tribune : Non précisée |
Gros +1 avec Dready. Son apport face aux bus de L1 est minime. Ce qui est inquiétant, c'est sa condition physique, que j'attendais meilleure. Par ailleurs, il faudrait qu'il trouve ses repères avec un milieu qui ne change pas à tous les matches, et aussi avec les latéraux avec qui il doit combiner davantage. Il est sensé aussi être tourné davantage vers le but, et proposer sa présence sur les centres. Sans une condition physique au top, il n'y parviendra pas. Il est très en dessous de ce qu il montrait a Liverpool , on ne reconnaît pas le joueur et son volume de jeu , ...bon il ne faut pas l'enterrer mais c est un peu inquiètant... Après notre absence de jeu collectif n aide pas non plus ... |
|
|
|
27/09/2021 09:57
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,744 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Sur la partie en gras, il a joué que 45 minutes avec le trio sur le terrain, et sans doute moins de la moitié de son temps de jeu avec 2 des 3. Il a pas attendu les stars devant lui pour être facultatif. D'accord avec le reste de ton message quand meme. Tu peux remplacer Messi par Icardi ou Draxler, ça reste des joueurs à l'activité faible. Le PSG est une équipe déstructurée offensivement, contrairement à celle où il a joué pendant 5 ans. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
29/09/2021 09:12
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,693 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Hier on a clairement vu la différence d'activité avec Gueye. Je pensais qu'il aurait un gros volume de jeu, c'est ce qui me déçoit le plus jusque là. Il semble moyen partout, sans gros point faible mais pas de gros point fort non plus.
Les supporters de Liverpool disaient que sa dernière saison était médiocre, notamment physiquement, j'espère qu'il n'est pas encore sur le déclin et qu'il retrouvera un second souffle. |
|
|
|
29/09/2021 09:15
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,378 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Pourtant on va bien devoir l'aligner ne serait ce que pour faire souffler Gueye et Herrera. Dimanche à Rennes je verrais bien un 4231 avec Marco-Wijnaldum.
|
|
|
|
29/09/2021 09:39
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,021 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Hier on a clairement vu la différence d'activité avec Gueye. Je pensais qu'il aurait un gros volume de jeu, c'est ce qui me déçoit le plus jusque là. Il semble moyen partout, sans gros point faible mais pas de gros point fort non plus. Les supporters de Liverpool disaient que sa dernière saison était médiocre, notamment physiquement, j'espère qu'il n'est pas encore sur le déclin et qu'il retrouvera un second souffle. J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée dans la lignée de ses partenaires. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
11/10/2021 12:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,719 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Il est en train d'enchaîner les interviews pour dire qu'il n'est pas heureux de sa situation.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 19:19 |