IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

44 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Georginio Wijnaldum, Tu... Hors de ma vue !
JeromeTouboulArn...
posté 23/09/2021 08:26
Message #401

Mauricetrèsrelou

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36
Tribune : Non précisée

Du calme ça va venir.
Go to the top of the page

+Quote Post
Comanchero
posté 23/09/2021 08:41
Message #402

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

A Liverpool il avait l'habitude de jouer dans une équipe ou tout le monde est concerné par un pressing très haut et un repli défensif collectif d'un tout autre calibre que le notre...

D'ailleurs ses performances en sélection sont plus qu'honorables (même si il y joue quasiment en 10)...

C'est aussi à Mauricio de trouver la solution pour le mettre dans de bonnes conditions...

Espérons que ça marche, c'est un vrai bon joueur.

+Quote Post
mest
posté 23/09/2021 08:49
Message #403

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Sceptique sur sa capacité à s'adapter au (non-)style de notre équipe.

+Quote Post
Ghostface
posté 23/09/2021 09:47
Message #404

Membre accro

Inscrit : 05/04/2013
Membre no 9,222

C'est un joueur qui sera toujours plus ou moins neutre quand il joue 6-8 pour moi même si dans certains contexte comme à Liverpool au départ il peut exceller.

Il doit évoluer plus haut si on veut en tirer quelque chose à Paris.

+Quote Post
Varino
posté 23/09/2021 10:00
Message #405

Bend It Like Vairelles

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé

Citation (Philo @ 16/09/2021 12:09) *
Le pauvre, il est passé de Mané/Firmino/Salah à Neymar/Mbappé/Messi, je crois que c'est un écart encore plus grand que de passer de Liverpool à Paris en termes de ville. Collectivement, il n'y a à peu près rien de commun entre son ancienne équipe et son actuelle (qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une) et on le balade de poste en poste.
Tant qu'on n'aura pas défini un peu plus un cadre collectif, il va ramer et ne servira à rien.

Sur la partie en gras, il a joué que 45 minutes avec le trio sur le terrain, et sans doute moins de la moitié de son temps de jeu avec 2 des 3. Il a pas attendu les stars devant lui pour être facultatif. D'accord avec le reste de ton message quand meme.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Azel
posté 23/09/2021 10:03
Message #406

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Citation (Comanchero @ 23/09/2021 09:41) *
C'est aussi à Mauricio de trouver la solution pour le mettre dans de bonnes conditions...

Il doit trouver la solution pour mettre les 11 joueurs dans de bonnes conditions? Pour moi il y a des contraintes liées à nos offensifs et le reste de l'équipe doit s'articuler autour.

Le joueur à 30 ans et une solide expérience du haut niveau, on est en droit d'attendre que lui s'adapte.
Peut-être qu'il y a eut une erreur de casting. Pochettino le voulait et s'est personnellement impliqué pour le faire venir, il devait bien avoir une idée de comment le faire jouer.
Je trouve ça très étonnant de le voir autant perdu sur le terrain alors que c'est un vrai bon joueur.

+Quote Post
ikki
posté 23/09/2021 10:25
Message #407

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Ghostface @ 23/09/2021 10:47) *
C'est un joueur qui sera toujours plus ou moins neutre quand il joue 6-8 pour moi même si dans certains contexte comme à Liverpool au départ il peut exceller.

Il doit évoluer plus haut si on veut en tirer quelque chose à Paris.

Il a pas le niveau technique pour évoluer "plus haut" au PSG avec Neymar Messi et Di Maria dans cette partie du terrain. Sa valeur ajouté chez nous c'est son placement et son volume de course, pour permettre justement aux autres de s'exprimer. Il doit apporter le surnombre régulièrement devant, mais par la course, pas en jouant plus haut.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Kaelas
posté 23/09/2021 10:51
Message #408

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

Citation (ikki @ 23/09/2021 11:25) *
Il a pas le niveau technique pour évoluer "plus haut" au PSG avec Neymar Messi et Di Maria dans cette partie du terrain. Sa valeur ajouté chez nous c'est son placement et son volume de course, pour permettre justement aux autres de s'exprimer. Il doit apporter le surnombre régulièrement devant, mais par la course, pas en jouant plus haut.

une sorte de milieu box to box ?

+Quote Post
Parisian
posté 23/09/2021 10:53
Message #409

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (ikki @ 23/09/2021 11:25) *

Ca sort d’où son volume de course ? Il me paraissait lourd a l’euro par exemple, on est loin d’un Matuidi a ce niveau.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
ikki
posté 23/09/2021 11:08
Message #410

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Citation (Kaelas @ 23/09/2021 11:51) *
une sorte de milieu box to box ?

Je suis pas coach. Ce que je sais c'est qu'on a pas besoin d'un Wijnaldum en 10 ou en 9/2 comme avec les Pays-Bas. S'il n'est pas capable de jouer comme à Liverpool, à ce niveau de performance, dans un milieu à 3, il va pas prendre de place dans le 11.

Citation (Parisian @ 23/09/2021 11:53) *
Ca sort d’où son volume de course ? Il me paraissait lourd a l’euro par exemple, on est loin d’un Matuidi a ce niveau.

On est loin de Matuidi, on est loin de Danilo. Il a joué dans le milieu à 3 de Klopp. C'est de ce genre de performance dont on a besoin pour compléter les autres joueurs.

Il a peut-être plus les capacité de jouer à ce niveau physique, mais c'est selon moi son rôle idoine ici.
Au coach de trouver un moyen d'équilibrer entre liberté des joueurs devant et structure globale de l'équipe.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
ATwoZe
posté 23/09/2021 17:30
Message #411

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Je lui laisse encore du temps car je ne peux pas croire qu'avec son expérience, il puisse être aussi transparent qu'hier soir. Il faut qu'il trouve sa place, à Liverpool, il était dans un collectif huilé, chez nous, tout est résumé à l'exploit individuel. C'est vraiment compliqué d'être milieu de terrain au PSG.

+Quote Post
wil
posté 23/09/2021 17:39
Message #412

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Surtout que la composition du milieu change à chaque match, il faut que les automatismes se fassent.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
Dready14
posté 24/09/2021 14:03
Message #413

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (ikki @ 23/09/2021 12:08) *
Je suis pas coach. Ce que je sais c'est qu'on a pas besoin d'un Wijnaldum en 10 ou en 9/2 comme avec les Pays-Bas. S'il n'est pas capable de jouer comme à Liverpool, à ce niveau de performance, dans un milieu à 3, il va pas prendre de place dans le 11.

On est loin de Matuidi, on est loin de Danilo. Il a joué dans le milieu à 3 de Klopp. C'est de ce genre de performance dont on a besoin pour compléter les autres joueurs.

Il a peut-être plus les capacité de jouer à ce niveau physique, mais c'est selon moi son rôle idoine ici.
Au coach de trouver un moyen d'équilibrer entre liberté des joueurs devant et structure globale de l'équipe.

Citation (ATwoZe @ 23/09/2021 18:30) *
Je lui laisse encore du temps car je ne peux pas croire qu'avec son expérience, il puisse être aussi transparent qu'hier soir. Il faut qu'il trouve sa place, à Liverpool, il était dans un collectif huilé, chez nous, tout est résumé à l'exploit individuel. C'est vraiment compliqué d'être milieu de terrain au PSG.

Y'a le collectif de Liverpool mais y'a aussi le contexte du championnat. Jouer en PL et jouer en L1 ça n'a rien à voir. Nous on joue 8 fois sur 10 face à des bus alors qu'en Angleterre le jeu est très ouvert et fait briller les profils type box to box (même si je trouve le jeu moins fermé en L1 cette saison).
On voit chaque année des mecs moyens de notre championnat devenir tout de suite plus intéressant une fois arrivés là-bas.

On a eu le même soucis avec Gueye dans un profil différent, ou Cabaye précédemment.

Et Wijnaldum c'est un joueur d'équipe qui peut avoir un rôle important dans une équipe, un peu comme Herrera actuellement, mais il ne me semble pas qu'il brillait particulièrement pour apporter le surnombre offensivement par des courses, d'ailleurs il est très peu décisif.

Le profil de nos offensifs est aussi particulier et je pense que c'est forcément difficile pour un milieu de s'exprimer chez nous, quelque soit le profil.
En fait on attendait de lui qu'il soit le milieu un peu fourre-tout, capable à la fois d'être présent dans la surface et de compenser défensivement les déplacements des autres. Sauf qu'actuellement Herrera fait tout mieux que lui.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
BenBecker
posté 24/09/2021 16:00
Message #414

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Gros +1 avec Dready.

Son apport face aux bus de L1 est minime.
Ce qui est inquiétant, c'est sa condition physique, que j'attendais meilleure.

Par ailleurs, il faudrait qu'il trouve ses repères avec un milieu qui ne change pas à tous les matches, et aussi avec les latéraux avec qui il doit combiner davantage. Il est sensé aussi être tourné davantage vers le but, et proposer sa présence sur les centres.

Sans une condition physique au top, il n'y parviendra pas.

+Quote Post
mazinho93
posté 24/09/2021 17:32
Message #415

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/09/2017
Membre no 11,621

Citation (BenBecker @ 24/09/2021 17:00) *
Gros +1 avec Dready.

Son apport face aux bus de L1 est minime.
Ce qui est inquiétant, c'est sa condition physique, que j'attendais meilleure.

Par ailleurs, il faudrait qu'il trouve ses repères avec un milieu qui ne change pas à tous les matches, et aussi avec les latéraux avec qui il doit combiner davantage. Il est sensé aussi être tourné davantage vers le but, et proposer sa présence sur les centres.

Sans une condition physique au top, il n'y parviendra pas.

Il est très en dessous de ce qu il montrait a Liverpool , on ne reconnaît pas le joueur et son volume de jeu , ...bon il ne faut pas l'enterrer mais c est un peu inquiètant...

Après notre absence de jeu collectif n aide pas non plus ...

+Quote Post
Philo
posté 27/09/2021 09:57
Message #416

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Citation (Varino @ 23/09/2021 11:00) *
Sur la partie en gras, il a joué que 45 minutes avec le trio sur le terrain, et sans doute moins de la moitié de son temps de jeu avec 2 des 3. Il a pas attendu les stars devant lui pour être facultatif. D'accord avec le reste de ton message quand meme.

Tu peux remplacer Messi par Icardi ou Draxler, ça reste des joueurs à l'activité faible. Le PSG est une équipe déstructurée offensivement, contrairement à celle où il a joué pendant 5 ans.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
NainSG
posté 29/09/2021 09:12
Message #417

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Hier on a clairement vu la différence d'activité avec Gueye. Je pensais qu'il aurait un gros volume de jeu, c'est ce qui me déçoit le plus jusque là. Il semble moyen partout, sans gros point faible mais pas de gros point fort non plus.

Les supporters de Liverpool disaient que sa dernière saison était médiocre, notamment physiquement, j'espère qu'il n'est pas encore sur le déclin et qu'il retrouvera un second souffle.

+Quote Post
witchfinder
posté 29/09/2021 09:15
Message #418

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Pourtant on va bien devoir l'aligner ne serait ce que pour faire souffler Gueye et Herrera. Dimanche à Rennes je verrais bien un 4231 avec Marco-Wijnaldum.

+Quote Post
wil
posté 29/09/2021 09:39
Message #419

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (NainSG @ 29/09/2021 10:12) *
Hier on a clairement vu la différence d'activité avec Gueye. Je pensais qu'il aurait un gros volume de jeu, c'est ce qui me déçoit le plus jusque là. Il semble moyen partout, sans gros point faible mais pas de gros point fort non plus.

Les supporters de Liverpool disaient que sa dernière saison était médiocre, notamment physiquement, j'espère qu'il n'est pas encore sur le déclin et qu'il retrouvera un second souffle.

J'ai trouvé qu'il avait fait une bonne rentrée dans la lignée de ses partenaires.

--------------------
Président du fan club de Véro

+Quote Post
ATwoZe
posté 11/10/2021 12:30
Message #420

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Il est en train d'enchaîner les interviews pour dire qu'il n'est pas heureux de sa situation.

+Quote Post

44 Pages V  « < 19 20 21 22 23 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 29/11/2025 19:19