Election présidentielle 2022, On prend la température |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Election présidentielle 2022, On prend la température |
13/12/2021 14:58
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Le droit de vote ça devrait être pour les 20-60 ans, les autres on s'en fout de leurs avis.
|
|
|
|
13/12/2021 15:15
|
|
![]() Joel Muller FTW ![]() Groupe : Members Messages : 1,588 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Paris Membre no 82 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Je ne suis pas anti vieux mais disons que la pandémie m’a pas mal ouvert les yeux sur le monde dans lequel nous vivons, le leur. Ça, l’arnaque du système des retraites, le fait que l’on entende qu’eux à la Tv et à la radio avec leurs vieux débats éclatés de vieux à la ramasse, il y a de quoi en avoir un peu marre tu comprends. La génération d’avant respect, la guerre toussa toussa pas marrant, mais cette génération de boomers qui a tout eu, qui veut encore plus et qui ne veut rien donner ouai ça fait un peu tiquer. Ça donne envie d’utiliser iel, de dire autrice, et de les voir se choper un ulcère. Et c'est eux qui feront/décideront l'élection. La campagne qui se lance est une vraie campagne de boomers, loin des préoccupations des moins de 40 ans. Pécresse mais qu'est ce qu'elle est nulle Cette élocution, ces fausses punchline, gros malaise à l'écouter à chaque fois Terrible. Pecresse est nulle a chier, zero colonne vertebrale, aucune conviction, un jeu d'acteur lamentable on dirait Afida Turner avec un serre tete. Tu regardes les commentaires sur youtube ou tweeter de ses declarations et tu n'as pas un retour positif. Je ne connais pas une personne qui compte voter pour elle hormis 2 copines qui ont peur que Zemmour les renvoie en cuisine Tu te demandes comment elle peut etre aussi haut dans les sondages, le probleme etant que : - on a bien compris que les sondages sont completement orientes (pour ne pas dire bidonnes) - comme dit plus haut, vu la demographie du pays ca va etre une election de boomers qui vont tous voter pour Macron/Pecresse (bonnet blanc - blanc bonnet) |
|
|
|
13/12/2021 15:47
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,011 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Le vote en primaire ouverte moi ça me plait pas beaucoup. C'est encore une fois une bande de happy few (c'est toujours les mêmes hein, les primaires c'est du vote CSP+) qui décide de ce qui est bien pour le vote des les autres français. Ah bon, d'où ça sort ça ? Vote CSP+ pour une primaire qui la dernière fois a désigné Hamon (avec une ligne assez LFI-compatible), c'est complètement infondé comme argument. Houdini a raison : Mélenchon aurait tout intérêt à y aller car il a de bonnes chances d'en sortir vainqueur. Peut-être qu'il a peur des magouilles du PS dans l'organisation, mais c'est un risque à prendre si tu veux éviter un second tour Macron-Pecresse ou pire. Et quand je dis q'Hidalgo pourrait se retirer, j'imagine pas une seule seconde que ça doit être en faveur de JLM. D'abord je veux pas du soutien de ce PS, et puis les 3/4% qui reste, c'est pour Macron ou Jadot, pas d'illusion chez moi. Je doute un peu qu'Hidalgo ne fasse que 3/4% au final, même si c'est ce que disent les sondages actuellement. Ensuite, il n'y a pas que les voix, il y a aussi le soutien logistique, l'argent, les relais locaux pour faire campagne, et qui pourraient encore servir. |
|
|
|
13/12/2021 15:51
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,465 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Les hamonistes ce sont des petits bourgeois des grandes villes, lectorat Libération, c’est progressiste parce que ça permet de niquer en soirée mais ça ne rêve pas du grand soir, ça veut pouvoir continuer à lâcher 200 balles dans des restos de candidats de top chef grâce à leurs bons salaires dans la pub ou le marketing. Ça s’est encanaillé un petit coup avec Hamon mais c’est une gauche bien molle, bien pas de gauche. Grosse surreprésentation de blancs barbus amateurs de podcasts dans son électorat.
Et ne pas oublier qu’il est face à Satan au second tour en plus. Évidemment que le PS est un parti de bourgeois, d’urbains et de profs. Parti le plus déconnecté de la réalité de tout l’échiquier politique. Des illuminés. Et la candidature d’Hidalgo le prouve bien. -------------------- Flex.
|
|
|
|
13/12/2021 16:00
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,518 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Les hamonistes ce sont des petits bourgeois des grandes villes, lectorat Libération, c’est progressiste parce que ça permet de niquer en soirée mais ça ne rêve pas du grand soir, ça veut pouvoir continuer à lâcher 200 balles dans des restos de candidats de top chef grâce à leurs bons salaires dans la pub ou le marketing. Ça s’est encanaillé un petit coup avec Hamon mais c’est une gauche bien molle, bien pas de gauche. Grosse surreprésentation de blancs barbus amateurs de podcasts dans son électorat. Et ne pas oublier qu’il est face à Satan au second tour en plus. Évidemment que le PS est un parti de bourgeois, d’urbains et de profs. Parti le plus déconnecté de la réalité de tout l’échiquier politique. Des illuminés. Et la candidature d’Hidalgo le prouve bien. Résumé Parfait Sauf pour la partie des barbus, à moins que ce soient les barbus hipster avec chemise canadienne et bretelles |
|
|
|
13/12/2021 16:16
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,011 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
La gauche a une réponse marxiste de lutte de classe qui unit les classes populaires alors que l’extrême droite propose une réponse identitaire de lutte des races qui les divisent et c'est pour cela que l'ordre bourgeois actuel qui décide des sujets de débat fait la promotion du dissensus politique sur les questions identitaires plutôt que sur la question social parce qu'eux savent que le dissensus est social et que si le dissensus du débat ce fait sur ces questions, ils perdent le rapport de force. J'ai déjà cet argument chez toi mais il vire un peu au complotisme. Il ne me semble pas que Mélenchon, Rousse, Jadot ou autres soient censurés par l'"ordre bourgeois". Et quand tu regardes le traitement réservé par France 2 à Zemmour, j'ai non plus l'impression qu'on lui ait déroulé le tapis rouge. Le rôle politique de la France Insoumise c'est d’être la force d'équilibre de la construction d'une force politique de gauche de rupture avec l'ordre actuel basé sur leur programme,toute sortie de cette ligne pour faire plaisir à des bourgeois compatible et qui se complaise dans le néolibéralisme serait une faute politique majeur. Quitte à en reprendre pour 5 ans de Macronisme débridé ? Il n' pas changé de ligne, n'a pas de casserole et n'a jamais hésité à prendre des positions impopulaires qui lui nuisent politiquement et électoralement parce que justement il ne cherche pas à faire carrière mais à défendre des idées avec des positions ou des choix qui vont à l'encontre d'une démarche carriériste, même sa sincérité et son tempérament qui lui a joué des tours parce qu'il n'est pas dans le moule du politicien communicant marketé qui ne sort pas du cadre mais dans celui du militant avec ses excès bref un ensemble d'élément qui après 40 dans ce milieu devrait renforcer son ethos parce qu'en accord avec le logos qu'il propose mais qui est un poids parce que ce n'est pas l’être mais le paraître qui compte. Bof. Mélenchon reste un type qui a grenouillé pendant 25 ans au PS, soutenant au fil des années Mitterand, Rocard ou Fabius (en 2007), avec un passage dans le gouvernement Jospin. On a vu mieux pour un non-carriériste voulant lutter contre l'ordre bourgeois. Quand il a vu qu'il ne jouerait jamais les premiers rôles au PS après avoir pris plusieurs branlées lors des congrès d'une part, et que d'autre part il y avait un vide du fait de l'écroulement du PCF, alors il a créé le parti de gauche. Les hamonistes ce sont des petits bourgeois des grandes villes, lectorat Libération, c’est progressiste parce que ça permet de niquer en soirée mais ça ne rêve pas du grand soir, ça veut pouvoir continuer à lâcher 200 balles dans des restos de candidats de top chef grâce à leurs bons salaires dans la pub ou le marketing. Évidemment que le PS est un parti de bourgeois, d’urbains et de profs. Parti le plus déconnecté de la réalité de tout l’échiquier politique. Des illuminés. Et la candidature d’Hidalgo le prouve bien. Ben c'est plus ou moins pareil pour Mélenchon. En 2017 c'est le troisième candidat préféré des cadres, derrière Macron et Fillon. |
|
|
|
13/12/2021 16:32
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,095 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Ah bon, d'où ça sort ça ? Vote CSP+ pour une primaire qui la dernière fois a désigné Hamon (avec une ligne assez LFI-compatible), c'est complètement infondé comme argument. Des études sociologiques que j'ai lu sur le sujet. La sociologie des primaires n'a rien à voir avec la sociologie de la France. Ce sont les classes moyennes sup et sup, éduquées, etc., qui votent aux primaires. C'est pas de la démocratie c'est de la sélection électorale. Une mini élection censitaire. Rien de ce que j'aime quoi. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
13/12/2021 17:21
|
|
[b] Des études sociologiques que j'ai lu sur le sujet. La sociologie des primaires n'a rien à voir avec la sociologie de la France. Ce sont les classes moyennes sup et sup, éduquées, etc., qui votent aux primaires. C'est pas de la démocratie c'est de la sélection électorale. Une mini élection censitaire. Rien de ce que j'aime quoi. En même temps les dernières primaires de gauche étaient en fait des primaires PS-PRG plus quelques desperados à la De Rugy. Il n'est pas étonnant que l'électorat soit plutôt des classes moyennes sup et sup (qui est celui de ces deux partis), et par ailleurs ça n'a pas empêché Montebourg de faire un gros score en 2012 et Hamon de l'emporter en 2017. Peut-être qu'une primaire de gauche ouverte aux candidats PC-LFI intéresserait un autre électorat, mais encore faudrait-il tenter le coup. Par ailleurs il n'y a pas de barrière pour pouvoir voter (hormis celle de filer 1 euro), donc je ne vois pas trop d'où vient l'objection "non démocratique". |
|
|
|
13/12/2021 17:38
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,095 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
En même temps les dernières primaires de gauche étaient en fait des primaires PS-PRG plus quelques desperados à la De Rugy. Il n'est pas étonnant que l'électorat soit plutôt des classes moyennes sup et sup (qui est celui de ces deux partis), et par ailleurs ça n'a pas empêché Montebourg de faire un gros score en 2012 et Hamon de l'emporter en 2017. Peut-être qu'une primaire de gauche ouverte aux candidats PC-LFI intéresserait un autre électorat, mais encore faudrait-il tenter le coup. Par ailleurs il n'y a pas de barrière pour pouvoir voter (hormis celle de filer 1 euro), donc je ne vois pas trop d'où vient l'objection "non démocratique". Ça devrait te pousser à réfléchir alors. Car s'il ne semble y avoir aucune barrière et que pourtant le vote est "censitaire", c'est que de facto il y a des barrières. Franchement le phénomène de primaire ne me plait pas. En interne pour une désignation dans un partie bon, c'est un outil comme un autre. Mais les primaires ouvertes c'est un petit cancer politique pour moi. Ce sont des gens qui a priori n'ont pas les mêmes idées et les mêmes programmes, parfois pour peu de choses, parfois pour plus qu'un peu, et c'est une population restreinte qui va choisir pour les autres si telle ou telle ligne est digne d'être dans l’élection des lambdas. Cette fois-ci, une primaire cela voudrait dire qu'une ligne politique entre celle d'Hidalgo ou celle de JLM disparaitrait du paysage politique avant les élections. C'est ubuesque. Il n'y a pas le temps de discuter du fond, d'élaborer un programme commun, et en se confrontant aux questions de fond, voir si finalement l'union est possible ou pas. Spoil, les programmes PS et la FI ne sont pas solubles l'un dans l’autre. Mais au moins cela aurait été discuté. Là pour moi, c'est trop tard. J'espère que Ni Jadot ni JLM n'iront se fourrer là-dedans. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
13/12/2021 18:36
|
|
Ça devrait te pousser à réfléchir alors. Car s'il ne semble y avoir aucune barrière et que pourtant le vote est "censitaire", c'est que de facto il y a des barrières. La seule barrière est de filer un euro symbolique, je pense que tu te rends bien compte que cet argument est inopérant. Dans tous les cas, ça reste plus démocratique que le choix entre Mélenchon et Mélenchon qui proposé aux militants de LFI. Est-ce qu'il y a déjà eu une réflexion pour voir si un autre outil ne serait pas meilleur en vue des présidentielles ? Pour le reste, tu as le droit d'être contre le principe de la primaire. L'argument des programmes est valide même si il reste quand même pas mal de temps pour s'accorder d'ici au premier tour. Les français auront d'autres chats à fouetter en décembre avec les fêtes de fin d'année. Si Jadot est malin il y va et ressort vainqueur. Cela ne changera sûrement pas l'issue finale mais au moins il aura essayé. |
|
|
|
13/12/2021 18:44
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,465 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Cette fois-ci, une primaire cela voudrait dire qu'une ligne politique entre celle d'Hidalgo ou celle de JLM disparaitrait du paysage politique avant les élections. C'est ubuesque. Qu'est ce qui est le plus fou, la ligne politique d'Anne Hidalgo ou le fait qu'elle disparaisse? Sélection naturelle. -------------------- Flex.
|
|
|
|
13/12/2021 18:53
|
|
Qu'est ce qui est le plus fou, la ligne politique d'Anne Hidalgo ou le fait qu'elle disparaisse? Sélection naturelle. Vu comme ça -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
13/12/2021 19:25
|
|
Je me suis tapé son discours d'hier en entier (c'était très dur à supporter) et Hidalgo c'est juste le néant complet de chez complet.
Zéro proposition à part le droit de vote à 16 ans et la "sanctuarisation" de la retraite à 62 ans. |
|
|
|
13/12/2021 20:36
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,184 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
La seule barrière est de filer un euro symbolique, je pense que tu te rends bien compte que cet argument est inopérant. Dans tous les cas, ça reste plus démocratique que le choix entre Mélenchon et Mélenchon qui proposé aux militants de LFI. Est-ce qu'il y a déjà eu une réflexion pour voir si un autre outil ne serait pas meilleur en vue des présidentielles ? Pour le reste, tu as le droit d'être contre le principe de la primaire. L'argument des programmes est valide même si il reste quand même pas mal de temps pour s'accorder d'ici au premier tour. Les français auront d'autres chats à fouetter en décembre avec les fêtes de fin d'année. Si Jadot est malin il y va et ressort vainqueur. Cela ne changera sûrement pas l'issue finale mais au moins il aura essayé. Pour le coup LFI c'est le parti de melenchon et uniquement de melenchon. Et mégalomane comme il est il ne laissera sont joujou qu'une fois mort. Comme macron et lrem. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
13/12/2021 20:49
|
|
Pour le coup LFI c'est le parti de melenchon et uniquement de melenchon. Et mégalomane comme il est il ne laissera sont joujou qu'une fois mort. Comme macron et lrem. La mégalomanie dans son cas porte selon moi ("selon moi" car nous sommes tous dans la supputation sur le sujet, puisque pas dans sa tête) sur le lègue. Il veut laisser une empreinte pérenne dans l'histoire de la gauche. Il parle très souvent de son héritage ou de sa succession. Je pense qu'il n'est absolument pas dans une démarche "après moi le déluge". Il veut un ou des successeurs (je pense pour ma part à Panot et Quatennens qu'il semble porter en haute estime). Du fait de sa forme de mégalomanie à lui, je le crois capable de transmettre. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
15/12/2021 11:09
|
|
New player. Taubira va se lancer dans la primaire populaire d'après ses proches.
Fusion technique pour Montenbourg et Hidalgo qui pourront ainsi sauver la face. Elle a pas de programme, pas d'équipe, ministre de Hollande et Valls, mais elle plait à la petite bourgeoisie artistique. Tout va bien. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
15/12/2021 11:14
|
|
La bourgeoisie artistique comme tu le dis bien se gonflait déjà l’ego en votant pour Hamon mais alors là pour une femme, noire, ultramarine, les mecs vont exploser d’autosatisfaction et du sentiment d’être les plus justes des justes. -------------------- Flex.
|
|
|
|
15/12/2021 11:19
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,640 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je l'ai toujours aimée, elle aura mon vote. :boboar:
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/12/2021 11:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,783 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Taubira je l'aimais beaucoup
mais beaucoup moins depuis son projet de dépénaliser les fauteurs d'accident de la route en gros, t'as fumé un joint tu tapes la voiture dans un magasin, tu risques juste une amende, au secours je me souviens pas si ça concernait les accidents avec dégâts humain, j'ai un doute ça parait tellement gros... mais ça m'avais beaucoup choqué à l'époque, et j'étais au meeting pour l'entendre en parler... Elle était passé dans mon patelin parce que le maire de la ville d'a côté voulait pas la recevoir ^^ Mais en gros son plan c'était de tout faire pour vider les prisons, quel qu’en soit le coût. Vous êtes vraiment POUR ça ? |
|
|
|
15/12/2021 11:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,141 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
New player. Taubira va se lancer dans la primaire populaire d'après ses proches. Fusion technique pour Montenbourg et Hidalgo qui pourront ainsi sauver la face. Elle a pas de programme, pas d'équipe, ministre de Hollande et Valls, mais elle plait à la petite bourgeoisie artistique. Tout va bien. Ca marche aussi avec LFI -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 28/04/2026 19:11 |