Election présidentielle 2022, On prend la température |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Election présidentielle 2022, On prend la température |
08/12/2021 14:50
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,070 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
C'est de la politique, il faut faire des alliances et des compromis. Sans "gloubiboulga" tu auras 4 ou 5 candidats de gauche (je ne compte pas LO/NPA) qui se partageront 40% des voix. Le problème c’est le poids global de la gauche. Quand j’étais gamin le PCF faisait 8/10/12 et le PS 20. Il y avait aussi les verts, les radicaux. Et comme toi je ne compte pas LO ou LCR. 2012 y a 3 candidats aussi (toujours sans l’extrême gauche). Y a jamais eu 1 candidat unique. Et pour ma part, si je peux voter Jadot selon les configurations, je voterai jamais pour une coalition ou il y a le PS. Et je suis pas le seul, loin de là. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
08/12/2021 14:51
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,882 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Tu vois vraiment des différences entre Jadot et Hidalgo ?
|
|
|
|
08/12/2021 14:53
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,070 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé |
Tu vois vraiment des différences entre Jadot et Hidalgo ? Oui. Jadot a une aile gauche. Le porte parole des verts tient des positions que je partage sur des nombreux sujets. J’aime pas Jadot mais il est pas tout seul. Y a plus rien de gauche au PS. Il reste deux lignes : le printemps républicain ou les centristes. Sans moi’ -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
08/12/2021 14:57
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,640 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Manifester avec. Manifester pour. Y a une différence d’essence. Manif Knoll y a la ldj, mais les organisateurs souhaite soutenir la famille. Manif contre l’islamophobie y’a des salafs mais les organisateurs veulent soutenir les croyants d’une mosquée attaquée. Manifs GJ y a des racistes et des conspi mais le mot d’ordre c’est pas la France aux français. Manif des flics y a pas que des « fafs » mais les organisateurs veulent mettre au pas la justice ou réécrire la constitution (en face de l’assemblée pour ne rien arranger). Les mots d’ordre d’une manif c’est la base. C’est ce que tu vas soutenir en descendant dans la rue. Ça fait une sacrée différence. La manif des flics, le mot d'ordre officiel c'est "rassemblement citoyen en soutien aux forces de l’ordre" , pas le "mettons au pas la Justice et reecrivons la constitution" que tu leur impain au chocolats, quel est le probleme alors D'ailleurs le mot d'ordre ne semblait pas trop poser de problemes au sein de LFI : "Dans l’absolu, compte tenu de ce que nous défendons pour la police, on n'y aurait notre place. Mais les conditions d’extrême tension pourraient ne pas être compatibles avec la présence des Insoumis." Quatennens Les manifs anti-pass sanitaire c'est quoi l'excuse sinon ? "Defense des libertes individuelles"? |
|
|
|
08/12/2021 15:14
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,213 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
-------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
08/12/2021 15:55
|
|
La manif des flics, le mot d'ordre officiel c'est "rassemblement citoyen en soutien aux forces de l’ordre" , pas le "mettons au pas la Justice et reecrivons la constitution" que tu leur impain au chocolats, quel est le probleme alors D'ailleurs le mot d'ordre ne semblait pas trop poser de problemes au sein de LFI : "Dans l’absolu, compte tenu de ce que nous défendons pour la police, on n'y aurait notre place. Mais les conditions d’extrême tension pourraient ne pas être compatibles avec la présence des Insoumis." Quatennens Les manifs anti-pass sanitaire c'est quoi l'excuse sinon ? "Defense des libertes individuelles"? La communication officielle du groupe parlementaire est pourtant très claire : Groupe parlementaire Citation La mobilisation policière du 19 mai n’est nullement une marche d’hommage aux policiers assassinés, c’est une manifestation pour un cahier de revendications corporatives comme le montrent les tracts des organisations policières. Nous, les député·es de la France insoumise, ne participerons pas parce que nous ne partageons pas les revendications sur la base desquelles les organisations policières appellent à manifester. En effet, cette manifestation réclame le durcissement des peines contre ceux qui s’en prennent aux policiers. Pourtant, le code pénal actuel prévoit déjà que le meurtre d’un fonctionnaire de police peut être puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Quoi de plus ? En bas de l’échelle des délits, l’outrage à l’égard d’un agent dépositaire de l’autorité publique s’accompagne d’une peine pouvant aller jusqu’à 1 an de prison et 15000€ d’amende. Pire, les organisations policières réclament la suppression de tous les dispositifs qui concourent à la prévention de la récidive. Tout cela ressemble à une opération d’intimidation de la Justice. J’ai expliquer mon point de vu (qui n’est pas que le mien, y a d’autres gens que les insoumis qui ont eu la même analyse, je sais pas si ça compte pour quelque chose pour toi). Je ne comprends pas ta dernière phrase. Sache simplement que d’autres que la FI, qui ne sont pas des conspi racistes, se sont opposés au passe sanitaire. Un juriste dont je ne me souviens plus du nom, de philosophie libérale, défendant les libertés individuelles, par exemple, qu’on ne peut pas soupçonner d’accointance avec les « fafs ». Bref. Je comprends pas le cheminement de ta réflexion. Comme pour l’antismetisme. Si JLM en faisait un outil électoraliste, ça voudrait dire que lui et son équipe de comm organisent ça pour passer de X a X+1 après l’intervention. Déjà je sais pas quels antisemites seraient aussi nombreux à vouloir voter FI, mais je me demande bien ce qu’ils se sont dit « ouais, JLM c’est un antisemite c’est cool ». Puis après ils l’entendent dire que tous les juifs en France trouverons un soutien en la France insoumise, ils le voient à la manif Knoll…c’est lequel le vrai JLM? Lantisemite ou l’anti-antisemite? Pour la manif des policiers, c’est une position politique, qui n’était pas franchement dans le sens du vent, mais qui était partagé par d’autres gens à gauche (et pas qu’à gauche d’ailleurs). -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
08/12/2021 15:55
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu vois vraiment des différences entre Jadot et Hidalgo ? Jadot il y a la moitié de ses militants qui sont sur la ligne Rousseau. Il va bien être obligé de lui faire des concessions a la folle. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/12/2021 15:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,008 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Le problème c’est le poids global de la gauche. Quand j’étais gamin le PCF faisait 8/10/12 et le PS 20. Il y avait aussi les verts, les radicaux. Et comme toi je ne compte pas LO ou LCR. 2012 y a 3 candidats aussi (toujours sans l’extrême gauche). Y a jamais eu 1 candidat unique. Et pour ma part, si je peux voter Jadot selon les configurations, je voterai jamais pour une coalition ou il y a le PS. Et je suis pas le seul, loin de là. Justement, si le socle électoral global de la gauche a diminué, c'est une raison de plus pour essayer de s'allier et ne pas disperser ces voix. En 2012 il y a trois candidats, dont une Eva Joly archi nulle pour un parti écologiste qui ne représentait pas grand-chose (une partie de ses cadres s'était plus ou moins alliée à Hollande, cf. Duflot et Placé) et qui a fait 2%. En 2002 l'échec de Jospin était dû à la multiplicité des candidatures, 5 avec Chevènement, Taubira, Hue et Mamère. |
|
|
|
08/12/2021 16:02
|
|
Justement, si le socle électoral global de la gauche a diminué, c'est une raison de plus pour essayer de s'allier et ne pas disperser ces voix. En 2012 il y a trois candidats, dont une Eva Joly archi nulle pour un parti écologiste qui ne représentait pas grand-chose (une partie de ses cadres s'était plus ou moins alliée à Hollande, cf. Duflot et Placé) et qui a fait 2%. En 2002 l'échec de Jospin était dû à la multiplicité des candidatures, 5 avec Chevènement, Taubira, Hue et Mamère. C’est une analyse, je la respecte. Mais pour moi y a rien d’aussi mécanique que union =victoire, plusieurs candidatures = défaite. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
08/12/2021 16:18
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,640 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Dans un Parti aussi vertical que LFI tu me feras pas croire que ce texte n'est pas un echappatoire, sachant tres bien que les figures du Parti allaient se faire remuer si elle se rendaient a ce rassemblement. Parce que le son de cloche chez Quatennens, JLM et Corbiere 2 jours avant n'etait pas du tout celui la, c'etait craintes de debordements/on ira pas defiler avec Darmanin/etc, et aucune critique sur le mot d'ordre ou l'instrumentalisation. J’ai expliquer mon point de vu (qui n’est pas que le mien, y a d’autres gens que les insoumis qui ont eu la même analyse, je sais pas si ça compte pour quelque chose pour toi). Je ne comprends pas ta dernière phrase. Sache simplement que d’autres que la FI, qui ne sont pas des conspi racistes, se sont opposés au passe sanitaire. Un juriste dont je ne me souviens plus du nom, de philosophie libérale, défendant les libertés individuelles, par exemple, qu’on ne peut pas soupçonner d’accointance avec les « fafs ». Bref. Je comprends pas le cheminement de ta réflexion. Comme pour l’antismetisme. Si JLM en faisait un outil électoraliste, ça voudrait dire que lui et son équipe de comm organisent ça pour passer de X a X+1 après l’intervention. Déjà je sais pas quels antisemites seraient aussi nombreux à vouloir voter FI, mais je me demande bien ce qu’ils se sont dit « ouais, JLM c’est un antisemite c’est cool ». Puis après ils l’entendent dire que tous les juifs en France trouverons un soutien en la France insoumise, ils le voient à la manif Knoll…c’est lequel le vrai JLM? Lantisemite ou l’anti-antisemite? Pour la manif des policiers, c’est une position politique, qui n’était pas franchement dans le sens du vent, mais qui était partagé par d’autres gens à gauche (et pas qu’à gauche d’ailleurs). Pour les manifs antivax, c'est juste qu'etre de gauche c'est defendre le collectif, ses vertus et ses valeurs, et que la defense des libertes individuelles ca a toujours ete un concept de droite, voire d'extreme droite, cf Poujade. C'est pas un hasard si Zemmour veut abolir les limitations de vitesse, le permis a points, autoriser la possession d'armes (il me semble) et tiens tiens tiens, le pass sanitaire Quant aux propos antisemites, je pense que c'est plus une crotte de nez assez lache de JLM plutot qu'une strategie electoraliste, et heureseument, mais ca plait dans certains milieux de gauche (que j'ai bien connu) d'essentialiser les juifs comme d'extreme-droite/soutiens de Zemmour, et ce genre de propos les excitent et les valident. Perso je trouve ca minable. |
|
|
|
08/12/2021 16:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,606 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Manifester avec. Manifester pour. Y a une différence d’essence. Manif Knoll y a la ldj, mais les organisateurs souhaite soutenir la famille. Manif contre l’islamophobie y’a des salafs mais les organisateurs veulent soutenir les croyants d’une mosquée attaquée. Manifs GJ y a des racistes et des conspi mais le mot d’ordre c’est pas la France aux français. Manif des flics y a pas que des « fafs » mais les organisateurs veulent mettre au pas la justice ou réécrire la constitution (en face de l’assemblée pour ne rien arranger). Les mots d’ordre d’une manif c’est la base. C’est ce que tu vas soutenir en descendant dans la rue. Ça fait une sacrée différence. Le sujet est quand même pas évident. Il y a pas longtemps tu prenais l'argument de "regardez avec qui vous votez" alors que le raisonnement est potentiellement le même. |
|
|
|
08/12/2021 17:17
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 63,726 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Dans un Parti aussi vertical que LFI tu me feras pas croire que ce texte n'est pas un echappatoire, sachant tres bien que les figures du Parti allaient se faire remuer si elle se rendaient a ce rassemblement. Parce que le son de cloche chez Quatennens, JLM et Corbiere 2 jours avant n'etait pas du tout celui la, c'etait craintes de debordements/on ira pas defiler avec Darmanin/etc, et aucune critique sur le mot d'ordre ou l'instrumentalisation. Pour les manifs antivax, c'est juste qu'etre de gauche c'est defendre le collectif, ses vertus et ses valeurs, et que la defense des libertes individuelles ca a toujours ete un concept de droite, voire d'extreme droite, cf Poujade. C'est pas un hasard si Zemmour veut abolir les limitations de vitesse, le permis a points, autoriser la possession d'armes (il me semble) et tiens tiens tiens, le pass sanitaire Quant aux propos antisemites, je pense que c'est plus une crotte de nez assez lache de JLM plutot qu'une strategie electoraliste, et heureseument, mais ca plait dans certains milieux de gauche (que j'ai bien connu) d'essentialiser les juifs comme d'extreme-droite/soutiens de Zemmour, et ce genre de propos les excitent et les valident. Perso je trouve ca minable. Il y a aussi l’antisemitisme dans les banlieues qui s’ils doivent voter mettraient sans doute une bulletin LFI. Nier la présence d’antisemitisme chez une partie de l’électorat bien à gauche, sacré monde parallèle et déni de réalité. Faut-il rappeler la position de Obono concernant l’autre folle de Bouteldja qui a répété les sorties antisemites (et je ne crois pas qu’Obono le soit pour autant). On n’a pas l’air trop gêné par certaines choses chez LFI. Voilà le genre de dangereuses personnes que draine LFI dans son sillage tout comme Zemmour attire les nazillons. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
08/12/2021 17:26
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,266 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
08/12/2021 17:41
|
|
Je précise alors. Je nie pas qu’il y ait des antisemites qui vote FI. Je nie le fait qu’une comm sur le sujet soit utile électoralement. Parce que le différentiel entre le gain possible et le shitstorm que ça entraîne me parait pas utile pour passer de X a X+1.
Je l’ai déjà dit, y a des misogynies à la fête de l’huma, des antisemites qui votent FI. Je trouve pas que ça soit un sujet central dans quelque politique que ça soit. Tout comme la philosophie de la FI porte rien qui puisse rappeler la Charia aux barbus, je vois pas de proposition qui puisse donner à manger aux antisemites. Il y a pourtant des antisemites qui votent FI et même un terroriste qui soutien JLM d’après Gandjao. -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
|
08/12/2021 19:55
|
|
Je précise alors. Je nie pas qu’il y est des antisemites qui vote FI. Je nie le fait qu’une comm sur le sujet soit utile électoralement. Parce que le différentiel entre le gain possible et le shitstorm que ça entraîne me parait pas utile pour passer de X a X+1. Je l’ai déjà dit, y a des misogynies à la fête de l’huma, des antisemites qui votent FI. Je trouve pas que ça soit un sujet central dans quelque politique que ça soit. Tout comme la philosophie de la FI porte rien qui puisse rappeler la Charia aux barbus, je vois pas de proposition qui puisse donner à manger aux antisemites. Il y a pourtant des antisemites qui votent FI et même un terroriste qui soutien JLM d’après Gandjao. Je te donne l’exemple d’une élue LFI qui a eu des positions plus que douteuses et qui n’a même pas été rappelé a l’ordre officiellement par le parti. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
09/12/2021 00:17
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,959 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Même si le mouvement de Hidalgo est lunaire et un peu pathétique, peut être salutaire pour la gauche même si personne n'y croit. Elle, Montebourg déjà mais on sait bien que c'est Jadot et Mélenchon sunikbfaut convaincre.
|
|
|
|
09/12/2021 01:10
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,882 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Citation Depuis quatre ans, le photographe indépendant Piotrovski couvre les manifestations parisiennes. Autant dire que, des « gilets jaunes » aux mobilisations contre la loi « sécurité globale », il a éprouvé les méthodes parfois brutales de maintien de l’ordre. Pourtant, la répression de la manifestation antifasciste organisée à Villepinte (Seine-Saint-Denis) le 5 décembre, pour contrer le meeting d’Éric Zemmour, l’a laissé sans voix. Arrivé à 12 h 30 sur les lieux, il en est reparti une heure plus tard, embarqué par les forces de l’ordre et placé en garde à vue à Aulnay-sous-Bois pendant six heures – comme des dizaines d’autres personnes. Comme beaucoup d’entre elles, il a été relâché sans poursuites. « Après avoir vu l’avocate et passé l’audition, le policier m’a dit qu’il ne savait pas ce que je faisais là. Ils n’avaient rien contre moi. D’habitude, les policiers raccompagnent les gens à la porte du commissariat, là, ils m’ont juste dit d’y aller, que la porte était ouverte », relate-t-il, pour dire à quel point son interpellation semblait nulle et non avenue. Dans la carte mémoire de son appareil photo, le bilan des courses est forcément maigre : quatre clichés. Citation Baptiste est embarqué dans un fourgon avec dix autres personnes. Il découvre dans un commissariat de Seine-Saint-Denis les chefs d’inculpation : « participation à un groupement en vue de commettre des dégradations et des violences » et « participation à un groupement armé ». La « bizarrerie », souligne le militant, c’est que « tout le monde n’avait pas la même chose ». Assisté d’un avocat, il finit par sortir le jour suivant, après que son dossier a été classé, et raconte des policiers débordés et ulcérés par l’arrivée d’une flopée de manifestants dans leurs locaux. « Ils s’engueulaient entre eux, ne comprenaient pas ce qu’on nous reprochait, considérant qu’ils n’étaient pas là pour gérer ce genre de bêtises, c’était assez surprenant. » https://www.mediapart.fr/journal/france/071...bri-des-regards Sympa la BRAV qui inonde les copains du coin qui ont déjà suffisamment à faire de leur journée |
|
|
|
09/12/2021 08:55
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,011 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le candidat de la gauche, c’est déjà Macron, est-ce que le PS fait exprès ou il y a une blessure d’orgueil chez eux?
|
|
|
|
09/12/2021 09:22
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,456 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
C’est une lubie cette candidature unique à gauche. Tu fous une candidature PS/PCF ça reste sous les 5%, PS/EELV ça ramolli l’image de Jadot et il a au contraire besoin de se gauchiser avec la moitié de son parti qui lui fout la pression et qui risque de se barrer chez Melenchon.
La primaire populaire ne peut marcher qu’avec un programme commun et avec la FI, sauf que le programme de l’AEC est insoluble avec celui des autres partis de gauche. En faisant ça Montebourg et Hidalgo essaie juste de fuir l’humiliation mais ça ne changera rien, la dernière fois on avait une candidature unique PS/EELV sur le même principe de « deux nuls ca fera peut être un fort » et bien ça ne marche pas, je suis complètement d’accord avec le camarade Ikki, ce qui compte c’est la façon d’organiser une telle fusion et elle est en l’espèce impossible. -------------------- Flex.
|
|
|
|
09/12/2021 09:25
|
|
Le candidat de la gauche, c’est déjà Macron, est-ce que le PS fait exprès ou il y a une blessure d’orgueil chez eux? Du coup faudrait inclure Pécresse dans une éventuelle primaire de gauche vu qu'on s'accorde à dire qu'il y a pas de grande différence entre les deux. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/04/2026 19:48 |