[Arrivée] Sergio Ramos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Sergio Ramos |
23/06/2021 14:50
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,300 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Varane/Kimpembe et marquinhos au milieu hybride En vrai on serait imbattable. Y'aura eu le Barca 2009 et le PSG 2022 dans l'Histoire de ce sport. +1 Marquinhos était et est toujours le meilleur 6 : plus mobile que Danilo et Paredes, plus technique que Gueye, meilleur de la tête que tous les autres (sauf Danilo), capable d'apporter un peu devant et d'aller presser haut, et surtout hyper discipliné pour les compensations. Son match contre Liverpool comme "libéro" c'était énorme. |
|
|
|
23/06/2021 14:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,275 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
On s'est plaint pendant toute la saison du delta de niveau entre nos titulaires et nos remplaçants, on a souffert contre le Bayern et City qui ont de quoi aligner deux 11 différents, mais on fait la fine bouche quand on veut renforcer notre effectif qualitativement parce que ça va "perturber" l'équilibre du vestiaire.
On vient de perdre un titre mais le truc qui nous inquiète le plus, c'est l'équilibre du vestiaire. On s'en fout de ce prétendu équilibre. C'est un club de foot de très haut niveau avec les plus grandes exigences sportives du monde, pas un association de loi 1901. Pour Navas, c'est effectivement de la connerie, c'est un intouchable avec Marqui et Mbappé qui sont les patrons de cette équipe. Pour le reste, il faut de la concurrence. Et au-delà de la concurrence, il faut de la rotation. De la vraie rotation, pas des figurants qui ont un dixième du niveau du titulaire. Tout le monde a critiqué le niveau de Kimpembe car il a joué rincé toute une partie de la saison après sa blessure contre Lille, mais on râle car il va être concurrence avec Ramos. J'ai envie de dire qu'il va surtout avoir une meilleure gestion de son temps de jeu pour éviter d'être dans le rouge pendant la moitié d'une saison. Ramos, au-delà de son âge, il met surtout à l'amende la majorité du vestiaire d'un point de vue physique. Il y a des mecs pas sérieux dans cet effectif qui sont moins fit qu'un gars de 35 ans. |
|
|
|
23/06/2021 14:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,433 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Oui. Perso j'aime beaucoup Marquinhos au milieu et je trouve que le travail qu'a fait Tuchel avec lui est peut etre sa plus grosse réussite au PSG. Plus précisément c'est le duo Marquis/Verratti au milieu qui était très bon, en plus d'avoir TS-Kimpembe derrière, grosse force dans l'axe. Le match contre Liverpool au Parc on était très très fort dans ce schéma. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
23/06/2021 15:10
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,964 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée |
On s'est plaint pendant toute la saison du delta de niveau entre nos titulaires et nos remplaçants, on a souffert contre le Bayern et City qui ont de quoi aligner deux 11 différents, mais on fait la fine bouche quand on veut renforcer notre effectif qualitativement parce que ça va "perturber" l'équilibre du vestiaire. On vient de perdre un titre mais le truc qui nous inquiète le plus, c'est l'équilibre du vestiaire. On s'en fout de ce prétendu équilibre. C'est un club de foot de très haut niveau avec les plus grandes exigences sportives du monde, pas un association de loi 1901. Pour Navas, c'est effectivement de la connerie, c'est un intouchable avec Marqui et Mbappé qui sont les patrons de cette équipe. Pour le reste, il faut de la concurrence. Et au-delà de la concurrence, il faut de la rotation. De la vraie rotation, pas des figurants qui ont un dixième du niveau du titulaire. Tout le monde a critiqué le niveau de Kimpembe car il a joué rincé toute une partie de la saison après sa blessure contre Lille, mais on râle car il va être concurrence avec Ramos. J'ai envie de dire qu'il va surtout avoir une meilleure gestion de son temps de jeu pour éviter d'être dans le rouge pendant la moitié d'une saison. Ramos, au-delà de son âge, il met surtout à l'amende la majorité du vestiaire d'un point de vue physique. Il y a des mecs pas sérieux dans cet effectif qui sont moins fit qu'un gars de 35 ans. Je trouve que tu as tout très bien résumé. Je trouve ça dur de prendre la dernière saison de Ramos comme point de repère de sa condition physique. Tous les clubs ont eu leurs lots de blessures. Je n'ai pas de stats officielles mais je pense qu'on n'est pas loin de la saison où il y a eu le plus de blessures dans tous les clubs, et ça ne concernait pas que des joueurs de 35 ans. |
|
|
|
23/06/2021 15:33
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,249 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 529 Tribune : Canapé |
Je trouve que tu as tout très bien résumé. Je trouve ça dur de prendre la dernière saison de Ramos comme point de repère de sa condition physique. Tous les clubs ont eu leurs lots de blessures. Je n'ai pas de stats officielles mais je pense qu'on n'est pas loin de la saison où il y a eu le plus de blessures dans tous les clubs, et ça ne concernait pas que des joueurs de 35 ans. Moi je suis plutot pour sa venue. Et j'ai longtemps été sceptique. On a absolument besoin d'un troisième défenseur et Ramos est un bon choix. Il pourra s'inscrire dans une rotation vu que son physique ne tient plus la cadence. N'oubliez pas que Marqui a de gros soucis d'adducteurs dernièrement et Kimpembe a beaucoup trop tiré la saison dernière!! Varane c'est un titulaire en puissance, ca aurait posé de gros gros problèmes (et en plus je n'aime pas le dude) La comparaison avec TS ne tient pas IMHO. Tant que ca n'impacte pas le reste du mercato, je suis pour |
|
|
|
23/06/2021 15:38
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,631 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Plus précisément c'est le duo Marquis/Verratti au milieu qui était très bon, en plus d'avoir TS-Kimpembe derrière, grosse force dans l'axe. Le match contre Liverpool au Parc on était très très fort dans ce schéma. Je suis d'accord sur le duo quasi parfait avec Verratti, mais ca va un peu plus loin pour Marquinhos, il est aussi bien dans son role au final 8 sans Verratti. Que ce soit milieu a 2 ou a 3, il a vraiment apprivoisé le poste. Tuchel en avait fait un profil rare au milieu, il en existe de moins en moins des joueurs capables de stabiliser ce secteur comme il l'a fait, en ajoutant la connaissance quil a desormais de notre equipe et donc le fait qu'il puisse naviguer entre defense et milieu, ca faisait quelque chose que j'ai adoré. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/06/2021 15:45
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 24,029 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Je suis d'accord sur le duo quasi parfait avec Verratti, mais ca va un peu plus loin pour Marquinhos, il est aussi bien dans son role au final 8 sans Verratti. Que ce soit milieu a 2 ou a 3, il a vraiment apprivoisé le poste. Tuchel en avait fait un profil rare au milieu, il en existe de moins en moins des joueurs capables de stabiliser ce secteur comme il l'a fait, en ajoutant la connaissance quil a desormais de notre equipe et donc le fait qu'il puisse naviguer entre defense et milieu, ca faisait quelque chose que j'ai adoré. En profil capable comme Marquinhos de stabiliser le milieu en ayant une position hybride, je pense toujours à celui qu'on a failli faire venir en 2017, Fabinho -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
23/06/2021 15:56
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 81,490 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Je suis d'accord sur le duo quasi parfait avec Verratti, mais ca va un peu plus loin pour Marquinhos, il est aussi bien dans son role au final 8 sans Verratti. Que ce soit milieu a 2 ou a 3, il a vraiment apprivoisé le poste. Tuchel en avait fait un profil rare au milieu, il en existe de moins en moins des joueurs capables de stabiliser ce secteur comme il l'a fait, en ajoutant la connaissance quil a desormais de notre equipe et donc le fait qu'il puisse naviguer entre defense et milieu, ca faisait quelque chose que j'ai adoré. +1 -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/06/2021 16:05
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,594 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
En période de mercato on réfléchit toujours comme si l'effectif au complet était dispo. Dans la réalité il y a toujours des blessés, des joueurs en reprise, des suspendus. J'aimerais bien savoir combien de fois on a pu aligner l'équipe type cette saison. Et la saison à venir risque d'être tout aussi délicate physiquement pour les joueurs que la précédente. Mais tellement. L'équipe type on a même pas dû l'aligner plus de 3 fois j'ai l'impression. Avec tous les matches, blessés, suspensions, selections etc meformes.. On a besoin d'un groupe étoffé. |
|
|
|
23/06/2021 16:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,839 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
En profil capable comme Marquinhos de stabiliser le milieu en ayant une position hybride, je pense toujours à celui qu'on a failli faire venir en 2017, Fabinho Si tu veux vraiment te faire mal avec des joueurs qu'on a faillit faire venir, tu regardes les matchs de De Jong. |
|
|
|
23/06/2021 16:36
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,302 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Oui. Perso j'aime beaucoup Marquinhos au milieu et je trouve que le travail qu'a fait Tuchel avec lui est peut etre sa plus grosse réussite au PSG. Bienvenue dans le club Babou1, je le répète en boucle, dehors paredes et le capitaine libre, ainsi les latéraux poussent grave, mais attention Varane pas Ramos, une equipe en 4-1-4-1 avec verratti et wijnaldum en couple -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
23/06/2021 16:44
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,645 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Je suis d'accord sur le duo quasi parfait avec Verratti, mais ca va un peu plus loin pour Marquinhos, il est aussi bien dans son role au final 8 sans Verratti. Que ce soit milieu a 2 ou a 3, il a vraiment apprivoisé le poste. Tuchel en avait fait un profil rare au milieu, il en existe de moins en moins des joueurs capables de stabiliser ce secteur comme il l'a fait, en ajoutant la connaissance quil a desormais de notre equipe et donc le fait qu'il puisse naviguer entre defense et milieu, ca faisait quelque chose que j'ai adoré. +1 et dire que beaucoup de pseudos journalistes pensaient qu'il jouait avec Danilo derrière et Marqui en 6 juste pour montrer son désaccord avec Leonardo... Il cherchait juste à avoir le meilleur équilibre possible pour l'équipe. Par contre, accepterait-il d'être trimballé entre 6 et défenseur l'an prochain si Ramos vient ? Et est-ce que Ramos-Kimpembe ça marcherait ? Je vois mieux Marqui - Ramos. |
|
|
|
23/06/2021 16:57
|
|
![]() NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS Groupe : Spiritually Banned Messages : 19,524 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Angers Membre no 132 Tribune : Canapé |
Reste seulement la possibilité de passer à une défense à 3 en fait.
_______________Kiki _________Ney____________DiM Bernat______Wij__Verratti____Hakimi ______Kim___Marqui___Ramos -------------------- Trust Leo
|
|
|
|
23/06/2021 17:11
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,645 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée |
Reste seulement la possibilité de passer à une défense à 3 en fait. _______________Kiki _________Ney____________DiM Bernat______Wij__Verratti____Hakimi ______Kim___Marqui___Ramos On cherche un 4ème DC (je ne compte pas Kherer) pour avoir assez de remplaçants pour une défense à 4, alors si celui qu'on recrute nous fait passer à une défense à 3, ça crée plus de problèmes que ça n'en règle (et donc ce n'est pas la bonne solution). Imagine une défense à 3 Kimpembe - Marquinhos - Ramos Avec comme seuls remplaçants Diallo - Kherer + Danilo en dépannage, alors qu'au milieu on manque de qualité, mais quantitativement on aurait Marco - Gueye - Herrera - Danilo - Rafinha - Wijnaldum pour 2 places si on joue à 5 derrière. |
|
|
|
23/06/2021 17:24
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,121 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
J’ai aucun doute sur le professionnalisme de Ramos. On a clairement besoin d’un DC de haut niveau pour la concurrence.
Ma seule crainte c’est qu’il soit en mission pour le Réal… Pour le reste, Autant je comprends l’argument du vestiaire pour le gardien autant pour le DC c’est n’importe quoi. A ce moment là on recrute qu’en L2, ça posera pas de problème d’ego et on finira 6e de L1 vu que la moitié de l’équipe sera blessée. En plus Ramos il va en calmer plus d’un sur les terrains de L1. Le Pognon, je m’en fous, c’est pas le mien. Je préfère Marquinhos en défense mais j’avoue qu’un milieu marqui / Verratti / Wijnaldum c’est super solide Si on veut faire ça qu’on prenne Ramos ET Varane pour la rotation. Mais prendre Varane c’est financer une partie de l’achat de Mbappe. Faut pas oublier… |
|
|
|
23/06/2021 17:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,300 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
On cherche un 4ème DC (je ne compte pas Kherer) pour avoir assez de remplaçants pour une défense à 4, alors si celui qu'on recrute nous fait passer à une défense à 3, ça crée plus de problèmes que ça n'en règle (et donc ce n'est pas la bonne solution). Imagine une défense à 3 Kimpembe - Marquinhos - Ramos Avec comme seuls remplaçants Diallo - Kherer + Danilo en dépannage, alors qu'au milieu on manque de qualité, mais quantitativement on aurait Marco - Gueye - Herrera - Danilo - Rafinha - Wijnaldum pour 2 places si on joue à 5 derrière. Non mais il est improbable que l'on passe à la défense à 3 sur la durée. Avec avec les joueurs que tu cites, c'est suffisant sachant que tu peux aussi faire jouer un latéral comme DC. Chelsea fait sa demi-saison avec 4 DC de métier (TS, Rudiger, Christensen, Zouma) et Azpilicueta (qui s'était déjà reconverti sous Conte je crois), plus Reece James que Tuchel a tenté de reconvertir. Idem pour Conte qui en avait 4 aussi (De Vrij, Skriniar, Bastoni, Ranocchia) et le reste c'était des latéraux reconvertis (Kolarov, D'Ambrosio). |
|
|
|
23/06/2021 18:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,594 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Par contre faudrait qu'on arrête de penser qu'on va jouer à 3 derrière, alors que nos joueurs sont foncièrement plus à l'aise à 4 derrière (nos centraux).
Un Hakimi peut certes s'y plaire, mais pour l'instant c'est presque le seul viable sur ce type de défense et vraiment à l' aise. Un Kimpembe on a vu avec Tuchel, ce n'est pas fou tactiquement, il est perdu à 3 derrière. Marquinhos ça peut le faire oui. Ramos pas trop expérimenté dans cette compo. Les Diallo Kerher Danilo, trop softs pour diverses raisons, déjà à 4 alors a 5 c'est la loterie. Et surtout on a Bernat qui va revenir on ne sait pas s'il aura le coffre d'un Hakimi pour assumer un rôle d'ailier, Kurzawa Dagba, on laisse tomber. Enfin c'est surtout le milieu où on a pas d'assez bon milieu pour jouer à 2, pas assez complets. Wijnaldum a la rigueur, Gueye on ne sait pas, pas assez fiable. Verratti aussi physiquement trop léger. Faut du coffre pour assumer. Paredes, Danilo, Rafinha Herrera trop lents pour jouer dans un rôle de tandem. |
|
|
|
23/06/2021 19:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,806 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
C'est incroyable. On a des joueurs de merde on gueule comme des putois. On recrute c'est con ça fait de la concurrence. Alors oui pour Navas c'est idiot mais notre défense centrale de l'an dernier évidemment qu'il faut la renforcer. Les options de l'an dernier c'est Kehrer et Danilo qu'on trimballe le pauvre. Surtout que ça venait dire que Kimpembe était pas bon car il jouait trop, ba c'est bien il va pouvoir davantage tourner. Pourquoi vous essayez tjrs de faire passer les gens pour des cons ? Perso et même d'autre, j'ai pas vu qu'il fallait recruter personne en Def centrale Juste que faire venir un mec qui est visiblement cuit, qui ne viendra surement pas pour assurer une tournante avec Marquis et Kim , prendra un max de blé , et avec comme cerise ira faire une pub incroyable a ce club de chien qu'est le Real a Mbappé, bah dsl je trouve que c'est de la merde Ah et si le 2+1 ce confirme , alors decidement le PSG est vraiment un club de tocard au niveau construction equipe, on retombe a fond dans le All Stars WE -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
23/06/2021 19:37
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,386 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
A quel moment y a marqué que t'es pris pour un con?
Évidemment qu'il faut un 4eme central fort. Évidemment qu'il fallait garder Silva. Ba le club essaie de corriger la bêtise de l'an dernier. Je pense qu'un Ramos doit encore être capable de pisser sur la L1. Le contrat qui doit lui être proposé c'est 1+1. On s'est fait balader en L1 j'attends un effectif fort, très fort même. Je préfère un Ramos que Diallo/Kehrer a 69M et avec des physiques et des qualités mentales très très faibles. Une saison complète c'est 57 matchs de clubs et une dizaine de sélections, tu ajoutes à cela nos pépins tous les ans, ba tu te renforces et (hormis Navas) peu importe que les présents soient pas contents. Un central axe droit c'est une priorité du recrutement. Comme l'arrière gauche pour se battre pour être titulaire avec Bernat. |
|
|
|
23/06/2021 19:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,806 Inscrit : 09/02/2009 Membre no 777 Tribune : Viré du stade |
On s'est plaint pendant toute la saison du delta de niveau entre nos titulaires et nos remplaçants, on a souffert contre le Bayern et City qui ont de quoi aligner deux 11 différents, mais on fait la fine bouche quand on veut renforcer notre effectif qualitativement parce que ça va "perturber" l'équilibre du vestiaire. C'est flippant comment vous etes pour beaucoup tres courstermiste Varane ou un autre je m'en fout, l'idée est pas de mettre Marquis et Kim dans un fauteuil, mais pas de foutre la merde pour du vent A la limite ca parle de Varane , donc on va parler de lui, tu les mets les 3 dans une pièce et tu leur expliques que c'est la bagarre, y a que deux places bref La on va faire la même merde qu'avec nos gardiens version Buffon, tu tapes dans un equilibre pour un mec qui a priori va nous foutre dedans ( après on sait jamais il va peut etre faire une Silva a Chelsea et tant mieux après tout) C'est incroyable. On a des joueurs de merde on gueule comme des putois. On recrute c'est con ça fait de la concurrence. Quand tu dis ca tu sous entends que les gens qui sont pas content des rumeurs sont tebet et ne savent pas ce qu'ils veulent -------------------- RPA
[img]https://f4.bcbits.com/img/0012522566_100.png[/img] |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 17/09/2026 02:11 |