IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

55 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > »   
add postStart new topic
[Arrivée] Sergio Ramos
Babou1
posté 23/06/2021 14:09
Message #641

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 40
Tribune : Auteuil

Citation (Crocrodor @ 23/06/2021 15:04) *
Argument pas totalement fiable non plus Babou1.
Sur les premières années de M'Bappe et Neymar on ne passe plus les 8e.
Les 2 suivantes, on fait finale et demi.

On n'avait pas Neymar les 2 premieres années et on ne sort pas contre 3 nains (Real puis MU, pas Cornet puis Marega). Quand on a eu Neymar c'est finale et demi cool.gif
Et surtout on ne sortait pas de 2 finales sur les années precedentes, au contraire.

Je suis d'accord que c'est pas un argument irrefutable mais ca definit quand meme plutot bien la tendance foireuse du projet.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
Go to the top of the page

+Quote Post
witchfinder
posté 23/06/2021 14:12
Message #642

Dieu tout-puissant

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723
Tribune : Canapé

Citation (Babou1 @ 23/06/2021 15:01) *
Il a fait ses stats mais il faut regarder plus loin à mon sens, et prendre en compte tous les parametres qui ont fait de cette operation un raté.

Ces paramètres s'appellent Matuidi et Rabiot smoke2.gif

+Quote Post
Dready14
Message #643

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Houdini @ 23/06/2021 11:42) *
Tant que Brochettino est sur le banc on ne jouera pas à 3 derrière.

Il pourtant pas mal utilisé ce système à Tottenham, notamment en LDC contre Dortmund par exemple.
Mais je nous vois pas jouer à 3 derrière, ça demande trop de changements pour des résultats trop incertains.

Citation (BenBecker @ 23/06/2021 14:34) *
Alves n'avait quasiment pas de concurrent. La Ramos sera face à Kimpembe Marquinhos Diallo..

Concernant sa blessure c'était articulaire ou musculaire ?
J'ai confiance en son professionnalisme.

Pas de concurrence mais un profil de joueur que tu dois gérer. Le soucis c'est qu'il voulait absolument tout jouer, de l'aveu même d'Emery. Arrivé en novembre/décembre il était cramé du coup.

Citation (Julien del Paris @ 23/06/2021 14:59) *
Quitte à balancer un 3e larron en DC (je ne suis pas contre la concurrence à priori), je préfère largement un Varane qui a 5/6 belles années devant lui, plutôt qu'un Ramos dont on se demande s'il ne viendrait pas à Paris comme certains vont au Qatar ou en MLS.

Ca se tient mais avec Varane t'as le même soucis de gestion des egos/status et compagnie.
Y'a pas de situation idéal, au bout d'un moment si on veut un groupe fort il faut accepter ce genre de situation, c'est pareil dans la plupart des gros clubs.
Nos joueurs sont dans un trop gros conforts depuis longtemps.

Kimpembe sera meilleur avec Ramos en coéquipiers que sans.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
BenBecker
Message #644

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (Parisian @ 23/06/2021 15:00) *
Alves et Buffon.

Alves c'était déjà un vacancier au Barça.
BUFFON son âge était encore plus abusé, on en attendait pas un truc de fou.

Là t'as un Ramos certes blessé de longue date la saison dernière mais qui est en train de revenir, qui va faire une préparation, et qui n'est pas un clubber à la Alves, ou un papy à la Buffon (qui a réussi malgré tout à être au moins aussi bon qu'Areola au final).

+Quote Post
Houdini
posté 23/06/2021 14:13
Message #645

ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 612

Citation (Julien del Paris @ 23/06/2021 14:59) *
Quitte à balancer un 3e larron en DC (je ne suis pas contre la concurrence à priori), je préfère largement un Varane qui a 5/6 belles années devant lui, plutôt qu'un Ramos dont on se demande s'il ne viendrait pas à Paris comme certains vont au Qatar ou en MLS.

Varane c’est 50 millions minimum. Un salaire aussi gros que celui de Ramos. Aucune perspective pour tes jeunes. Et si ça se moquait ici de Mimiminhos, soft Varane ça va être quelquechose.

--------------------
Believe That.

+Quote Post
witchfinder
posté 23/06/2021 14:14
Message #646

Dieu tout-puissant

Membre no 723

La concurrence c'est excellent mais pas avec Ramos qui va squatter l'infirmerie.

+Quote Post
Babou1
posté 23/06/2021 14:15
Message #647

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Varane/Kimpembe et marquinhos au milieu hybride ph34r.gif
En vrai on serait imbattable.

Y'aura eu le Barca 2009 et le PSG 2022 dans l'Histoire de ce sport.

--------------------

+Quote Post
footixnumba1
posté 23/06/2021 14:16
Message #648

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834
Tribune : Non précisée

Citation (Bab @ 23/06/2021 13:20) *
Tout fouette au PSG pour toi René depuis quelques temps non ?

Il est très septique.

+Quote Post
Rjay
posté 23/06/2021 14:19
Message #649

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Babou1 @ 23/06/2021 15:15) *
Varane/Kimpembe et marquinhos au milieu hybride ph34r.gif
En vrai on serait imbattable.

Y'aura eu le Barca 2009 et le PSG 2022 dans l'Histoire de ce sport.

Tu dis à Marquinhos "joue où tu veux pendant le match, c'est toi qui sais si tu es plus utile au milieu qu'en défense selon l'histoire du match".
Marquis, le nouveau Kaiser.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
BenBecker
posté 23/06/2021 14:20
Message #650

Légende

Membre no 8,382

Citation (Babou1 @ 23/06/2021 15:01) *
Ca reste vraiment a discuter ca.
Il a niqué la Juve financierement et sportivement ils font 1/4, 1/8 x2 en LDC en se faisant sortir par l'Ajax, Lyon et Porto.
Ils perdent aussi la serie A et n'auraient meme pas du se qualifier en LDC.

Le virage Ronaldo aura été une petite catastrophe.
Il a fait ses stats mais il faut regarder plus loin à mon sens, et prendre en compte tous les parametres qui ont fait de cette operation un raté.

Je comprends ce que tu veux dire sur Ronaldo, quand on prends tous les paramètres, effectivement c'est un poids mort pour un club comme la Juve qui n'a pas de grosse surface financière (comme un club de PL).
Et surtout la Juve a beaucoup de manque au milieu et les ailes j'ai l'impression, ils ont du mal à se renouveler depuis 2 ou 3 ans.

Perso j'ai juste fait le lien avec Ronaldo par rapport à Ramos, car les deux sont dans le même mood, des bêtes d'entraînement.

Certes Ronaldo n'est plus la machine de guerre d'il y a 3 ans, mais c'est encore un tout bon attaquant (et si tu l'envoies par exemple dans une équipe comme Chelsea ou City) je pense qu'il fait un carton.

Pour Ramos, même moins rapide, il a tout un arsenal pour pallier à certains manque, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre cette réticence sur son arrivée.

Surtout qu'un Kimpembe n'a pas été irréprochable sur une saison entière depuis un moment (et même Marquinhos l'année dernière qui a eu une bonne période moche et il s'est ressaisi sur le sprint final en C1).

+Quote Post
Parisian
posté 23/06/2021 14:22
Message #651

Bobo

Membre no 39

Citation (Rjay @ 23/06/2021 14:19) *
Tu dis à Marquinhos "joue où tu veux pendant le match, c'est toi qui sais si tu es plus utile au milieu qu'en défense selon l'histoire du match".

41148013dff4d0.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Crocrodor
posté 23/06/2021 14:26
Message #652

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528

Citation (BenBecker @ 23/06/2021 15:20) *
Certes Ronaldo n'est plus la machine de guerre d'il y a 3 ans, mais c'est encore un tout bon attaquant (et si tu l'envoies par exemple dans une équipe comme Chelsea ou City) je pense qu'il fait un carton.

Le CR7 de la Juve, il faut limite uniquement le voir comme un finisseur maintenant (je n'oserais pas comparer ça à Icardi).
Si le milieu n'est pas opérationnel et que les ailes ne sont pas là en soutien, il scorera mais n'aidera pas à atteindre des objetcifs.

Con à dire mais tu le fous au PSG dans une version avec Pogba Verratti Wijnaldum au milieu et Hernandez (ou Bernat aller) / Hakimi sur les ailes. Avec des furieux comme Neymar et Mbappe a ses côtés, tu vas voir sa meilleure version limite.

A moins que la machine soit tellement effective qu'elle s'auto suffise et qu'il deviennt un vulgaire tap-in à la Icardi en fait... ph34r.gif

+Quote Post
BenBecker
posté 23/06/2021 14:27
Message #653

Légende

Membre no 8,382

Citation (witchfinder @ 23/06/2021 15:14) *
La concurrence c'est excellent mais pas avec Ramos qui va squatter l'infirmerie.

Faut qu'on se mette d'accord, il y en a qui pensent qu'il va squatter l'infirmerie, et d'autres qu'il va tout jouer.

Perso je pense qu'il y aura une rotation équilibrée avec tout ce qu'on a à jouer. Et on sera bien content d'aligner Ramos à tous les matches pré ou post C1, et post matches internationaux, rien que ça on est tranquille. Et je' e vois pas pourquoi Pochettino ne parviendrait pas à faire tourner les 3.

Puis on a aussi notre lot de suspensions, puis blessures etc.

+Quote Post
Babou1
posté 23/06/2021 14:27
Message #654

Dieu tout-puissant

Membre no 40

Citation (Rjay @ 23/06/2021 15:19) *

Oui.
Perso j'aime beaucoup Marquinhos au milieu et je trouve que le travail qu'a fait Tuchel avec lui est peut etre sa plus grosse réussite au PSG.

--------------------

+Quote Post
footixnumba1
posté 23/06/2021 14:29
Message #655

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (Sakavomi @ 23/06/2021 13:48) *
Ça valait pour le groupe des deux dernières saisons (croyez moi qu'ils m'avaient blasé) mais si on fait les pistes annoncées + latéral gauche et autre vrai milieu, en conservant Kylian bien entendu. On aura jamais eu un groupe aussi dense et une équipe type aussi forte je trouve unsure.gif

Je partage ton avis.

Il restera tout de même certains doutes sur Bernat/Kurzawa/Bakker et également notre capacité à répondre au défi physique imposé par les meilleures équipes de LDC, notamment anglaises. Et bien sûr, il faut que la mayonnaise prenne sur le terrain.

D'habitude, on loupe tous les coups pour les joueurs libres alors que là c'est plutôt bien. On n'est pas sur du Florenzi, Rafinha.

Ramos, je suis pour car je ne sais pas s'il est cuit physiquement (blessures).

Si on fait Varane, peut-être qu' on est court sur ce que l'on peut mettre pour l'autre milieu de terrain.

+Quote Post
Crocrodor
posté 23/06/2021 14:31
Message #656

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528

Citation (Babou1 @ 23/06/2021 15:27) *
Oui.
Perso j'aime beaucoup Marquinhos au milieu et je trouve que le travail qu'a fait Tuchel avec lui est peut etre sa plus grosse réussite au PSG.

Ca a eu ses hauts et ses bas aussi même si je vois ce que tu veux dire et que je suis partiellement d'accord.

On l'a parfois trouvé limité dans son utilisation du 1er ballon aussi, il ne faut pas l'oublier. Mais ça restait clairement notre meilleur 6.

+Quote Post
Osiris
posté 23/06/2021 14:34
Message #657

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation (Babou1 @ 23/06/2021 15:27) *
Oui.

Le soir où il a éteint Pogba à Old Trafford kratos77.gif

+Quote Post
witchfinder
posté 23/06/2021 14:45
Message #658

Dieu tout-puissant

Membre no 723

Citation (BenBecker @ 23/06/2021 15:27) *
Faut qu'on se mette d'accord, il y en a qui pensent qu'il va squatter l'infirmerie, et d'autres qu'il va tout jouer.

Ca va faire une Alves, c'est plié.

+Quote Post
Julien del Paris
posté 23/06/2021 14:47
Message #659

Membre accro

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Singapour
Membre no 231

Citation (Houdini @ 23/06/2021 14:13) *
Varane c’est 50 millions minimum. Un salaire aussi gros que celui de Ramos. Aucune perspective pour tes jeunes. Et si ça se moquait ici de Mimiminhos, soft Varane ça va être quelquechose.

Honnêtement, depuis quand on gère l'effectif pour faire de la place aux jeunes ?

50m pour Varane, je trouve ca assez correct. Apres, si c'est Ramos + Pogba ou alors Varane et rien d'autre, je peux revoir ma position, mais il n'y a aucun moyen de le dire à ce stade.

+Quote Post
mest
posté 23/06/2021 14:47
Message #660

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Julien del Paris @ 23/06/2021 10:13) *
Mais vous croyez vraiment que Ramos va venir pour s’assoir sur le banc lors des grands matchs de LDC et faire souffler Marqui/Kimp contre Sainté ou Angers ? neokill@h.gif

Si Ramos vient, il voudra être titulaire et ça créera ni plus ni moins de problème que si c’était Varane.

En période de mercato on réfléchit toujours comme si l'effectif au complet était dispo.

Dans la réalité il y a toujours des blessés, des joueurs en reprise, des suspendus.

J'aimerais bien savoir combien de fois on a pu aligner l'équipe type cette saison.

Et la saison à venir risque d'être tout aussi délicate physiquement pour les joueurs que la précédente.

+Quote Post

55 Pages V  « < 31 32 33 34 35 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 16/09/2026 22:21