[Arrivée] Sergio Ramos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Sergio Ramos |
23/06/2021 14:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,630 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Argument pas totalement fiable non plus Babou1. Sur les premières années de M'Bappe et Neymar on ne passe plus les 8e. Les 2 suivantes, on fait finale et demi. On n'avait pas Neymar les 2 premieres années et on ne sort pas contre 3 nains (Real puis MU, pas Cornet puis Marega). Quand on a eu Neymar c'est finale et demi Et surtout on ne sortait pas de 2 finales sur les années precedentes, au contraire. Je suis d'accord que c'est pas un argument irrefutable mais ca definit quand meme plutot bien la tendance foireuse du projet. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/06/2021 14:12
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 34,433 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Tant que Brochettino est sur le banc on ne jouera pas à 3 derrière. Il pourtant pas mal utilisé ce système à Tottenham, notamment en LDC contre Dortmund par exemple. Mais je nous vois pas jouer à 3 derrière, ça demande trop de changements pour des résultats trop incertains. Alves n'avait quasiment pas de concurrent. La Ramos sera face à Kimpembe Marquinhos Diallo.. Concernant sa blessure c'était articulaire ou musculaire ? J'ai confiance en son professionnalisme. Pas de concurrence mais un profil de joueur que tu dois gérer. Le soucis c'est qu'il voulait absolument tout jouer, de l'aveu même d'Emery. Arrivé en novembre/décembre il était cramé du coup. Quitte à balancer un 3e larron en DC (je ne suis pas contre la concurrence à priori), je préfère largement un Varane qui a 5/6 belles années devant lui, plutôt qu'un Ramos dont on se demande s'il ne viendrait pas à Paris comme certains vont au Qatar ou en MLS. Ca se tient mais avec Varane t'as le même soucis de gestion des egos/status et compagnie. Y'a pas de situation idéal, au bout d'un moment si on veut un groupe fort il faut accepter ce genre de situation, c'est pareil dans la plupart des gros clubs. Nos joueurs sont dans un trop gros conforts depuis longtemps. Kimpembe sera meilleur avec Ramos en coéquipiers que sans. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,594 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Alves et Buffon. Alves c'était déjà un vacancier au Barça. BUFFON son âge était encore plus abusé, on en attendait pas un truc de fou. Là t'as un Ramos certes blessé de longue date la saison dernière mais qui est en train de revenir, qui va faire une préparation, et qui n'est pas un clubber à la Alves, ou un papy à la Buffon (qui a réussi malgré tout à être au moins aussi bon qu'Areola au final). |
|
|
|
23/06/2021 14:13
|
|
![]() ANTHONY EDWARDS ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,851 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Quitte à balancer un 3e larron en DC (je ne suis pas contre la concurrence à priori), je préfère largement un Varane qui a 5/6 belles années devant lui, plutôt qu'un Ramos dont on se demande s'il ne viendrait pas à Paris comme certains vont au Qatar ou en MLS. Varane c’est 50 millions minimum. Un salaire aussi gros que celui de Ramos. Aucune perspective pour tes jeunes. Et si ça se moquait ici de Mimiminhos, soft Varane ça va être quelquechose. -------------------- Believe That.
|
|
|
|
23/06/2021 14:14
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
La concurrence c'est excellent mais pas avec Ramos qui va squatter l'infirmerie.
|
|
|
|
23/06/2021 14:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,630 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Varane/Kimpembe et marquinhos au milieu hybride
En vrai on serait imbattable. Y'aura eu le Barca 2009 et le PSG 2022 dans l'Histoire de ce sport. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
23/06/2021 14:16
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,255 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/06/2021 14:19
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 83,266 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Varane/Kimpembe et marquinhos au milieu hybride En vrai on serait imbattable. Y'aura eu le Barca 2009 et le PSG 2022 dans l'Histoire de ce sport. Tu dis à Marquinhos "joue où tu veux pendant le match, c'est toi qui sais si tu es plus utile au milieu qu'en défense selon l'histoire du match". Marquis, le nouveau Kaiser. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
23/06/2021 14:20
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,594 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Ca reste vraiment a discuter ca. Il a niqué la Juve financierement et sportivement ils font 1/4, 1/8 x2 en LDC en se faisant sortir par l'Ajax, Lyon et Porto. Ils perdent aussi la serie A et n'auraient meme pas du se qualifier en LDC. Le virage Ronaldo aura été une petite catastrophe. Il a fait ses stats mais il faut regarder plus loin à mon sens, et prendre en compte tous les parametres qui ont fait de cette operation un raté. Je comprends ce que tu veux dire sur Ronaldo, quand on prends tous les paramètres, effectivement c'est un poids mort pour un club comme la Juve qui n'a pas de grosse surface financière (comme un club de PL). Et surtout la Juve a beaucoup de manque au milieu et les ailes j'ai l'impression, ils ont du mal à se renouveler depuis 2 ou 3 ans. Perso j'ai juste fait le lien avec Ronaldo par rapport à Ramos, car les deux sont dans le même mood, des bêtes d'entraînement. Certes Ronaldo n'est plus la machine de guerre d'il y a 3 ans, mais c'est encore un tout bon attaquant (et si tu l'envoies par exemple dans une équipe comme Chelsea ou City) je pense qu'il fait un carton. Pour Ramos, même moins rapide, il a tout un arsenal pour pallier à certains manque, c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre cette réticence sur son arrivée. Surtout qu'un Kimpembe n'a pas été irréprochable sur une saison entière depuis un moment (et même Marquinhos l'année dernière qui a eu une bonne période moche et il s'est ressaisi sur le sprint final en C1). |
|
|
|
23/06/2021 14:22
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,066 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Tu dis à Marquinhos "joue où tu veux pendant le match, c'est toi qui sais si tu es plus utile au milieu qu'en défense selon l'histoire du match". Marquis, le nouveau Kaiser. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
23/06/2021 14:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,594 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Certes Ronaldo n'est plus la machine de guerre d'il y a 3 ans, mais c'est encore un tout bon attaquant (et si tu l'envoies par exemple dans une équipe comme Chelsea ou City) je pense qu'il fait un carton. Le CR7 de la Juve, il faut limite uniquement le voir comme un finisseur maintenant (je n'oserais pas comparer ça à Icardi). Si le milieu n'est pas opérationnel et que les ailes ne sont pas là en soutien, il scorera mais n'aidera pas à atteindre des objetcifs. Con à dire mais tu le fous au PSG dans une version avec Pogba Verratti Wijnaldum au milieu et Hernandez (ou Bernat aller) / Hakimi sur les ailes. Avec des furieux comme Neymar et Mbappe a ses côtés, tu vas voir sa meilleure version limite. A moins que la machine soit tellement effective qu'elle s'auto suffise et qu'il deviennt un vulgaire tap-in à la Icardi en fait... |
|
|
|
23/06/2021 14:27
|
|
La concurrence c'est excellent mais pas avec Ramos qui va squatter l'infirmerie. Faut qu'on se mette d'accord, il y en a qui pensent qu'il va squatter l'infirmerie, et d'autres qu'il va tout jouer. Perso je pense qu'il y aura une rotation équilibrée avec tout ce qu'on a à jouer. Et on sera bien content d'aligner Ramos à tous les matches pré ou post C1, et post matches internationaux, rien que ça on est tranquille. Et je' e vois pas pourquoi Pochettino ne parviendrait pas à faire tourner les 3. Puis on a aussi notre lot de suspensions, puis blessures etc. |
|
|
|
23/06/2021 14:27
|
|
Tu dis à Marquinhos "joue où tu veux pendant le match, c'est toi qui sais si tu es plus utile au milieu qu'en défense selon l'histoire du match". Marquis, le nouveau Kaiser. Oui. Perso j'aime beaucoup Marquinhos au milieu et je trouve que le travail qu'a fait Tuchel avec lui est peut etre sa plus grosse réussite au PSG. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
23/06/2021 14:29
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,255 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Ça valait pour le groupe des deux dernières saisons (croyez moi qu'ils m'avaient blasé) mais si on fait les pistes annoncées + latéral gauche et autre vrai milieu, en conservant Kylian bien entendu. On aura jamais eu un groupe aussi dense et une équipe type aussi forte je trouve Je partage ton avis. Il restera tout de même certains doutes sur Bernat/Kurzawa/Bakker et également notre capacité à répondre au défi physique imposé par les meilleures équipes de LDC, notamment anglaises. Et bien sûr, il faut que la mayonnaise prenne sur le terrain. D'habitude, on loupe tous les coups pour les joueurs libres alors que là c'est plutôt bien. On n'est pas sur du Florenzi, Rafinha. Ramos, je suis pour car je ne sais pas s'il est cuit physiquement (blessures). Si on fait Varane, peut-être qu' on est court sur ce que l'on peut mettre pour l'autre milieu de terrain. |
|
|
|
23/06/2021 14:31
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,594 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Oui. Perso j'aime beaucoup Marquinhos au milieu et je trouve que le travail qu'a fait Tuchel avec lui est peut etre sa plus grosse réussite au PSG. Ca a eu ses hauts et ses bas aussi même si je vois ce que tu veux dire et que je suis partiellement d'accord. On l'a parfois trouvé limité dans son utilisation du 1er ballon aussi, il ne faut pas l'oublier. Mais ça restait clairement notre meilleur 6. |
|
|
|
23/06/2021 14:34
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,960 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/06/2021 14:45
|
|
|
|
|
|
|
23/06/2021 14:47
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,646 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Singapour Membre no 231 Tribune : Non précisée |
Varane c’est 50 millions minimum. Un salaire aussi gros que celui de Ramos. Aucune perspective pour tes jeunes. Et si ça se moquait ici de Mimiminhos, soft Varane ça va être quelquechose. Honnêtement, depuis quand on gère l'effectif pour faire de la place aux jeunes ? 50m pour Varane, je trouve ca assez correct. Apres, si c'est Ramos + Pogba ou alors Varane et rien d'autre, je peux revoir ma position, mais il n'y a aucun moyen de le dire à ce stade. |
|
|
|
23/06/2021 14:47
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,446 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Mais vous croyez vraiment que Ramos va venir pour s’assoir sur le banc lors des grands matchs de LDC et faire souffler Marqui/Kimp contre Sainté ou Angers ? Si Ramos vient, il voudra être titulaire et ça créera ni plus ni moins de problème que si c’était Varane. En période de mercato on réfléchit toujours comme si l'effectif au complet était dispo. Dans la réalité il y a toujours des blessés, des joueurs en reprise, des suspendus. J'aimerais bien savoir combien de fois on a pu aligner l'équipe type cette saison. Et la saison à venir risque d'être tout aussi délicate physiquement pour les joueurs que la précédente. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 16/09/2026 22:21 |