IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

55 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
add postStart new topic
[Arrivée] Sergio Ramos
auteilvert
posté 05/02/2021 09:55
Message #61

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Zelgadis36 @ 05/02/2021 09:53) *
Je ne peux pas croire que Perez fera la meme connerie avec Casimero qu'il a fait avec Makelele à l'époque...

Alaba, est evidemment le bienvenue

Il a beau être le bienvenue, il n’est pas intéressé.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
Go to the top of the page

+Quote Post
ramutcho
posté 05/02/2021 10:03
Message #62

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681
Tribune : Non précisée

Citation (gandjao @ 05/02/2021 09:49) *
Ramos vu son age c'est plus à comparer à Dani Alves et c'est pas forcement bien glorieux non plus.
On devrait avoir pour objectif de recuperer Casemiro dans un deal avec le Real pour Mbappe, et Alaba en fin de contrat.

T'es fou, le mec a encore un gros physique. De base, il est 1 cran au-dessus que tous les autres physiquement. Il joue au très très au niveau encore 3 ans easy. A comparer avec CR7 et Ibra.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/02/2021 10:11
Message #63

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade

Ramos vu son age c'est plus à comparer à Dani Alves et c'est pas forcement bien glorieux non plus.
On devrait avoir pour objectif de recuperer Casemiro dans un deal avec le Real pour Mbappe, et Alaba en fin de contrat.

C'est vrai reste que même vieux et rincé Alves encule Meunier, Florenzi... comme Ramos soulèvera Kehrer, Diallo.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Shiva
posté 05/02/2021 10:16
Message #64

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (ramutcho @ 05/02/2021 10:03) *
T'es fou, le mec a encore un gros physique. De base, il est 1 cran au-dessus que tous les autres physiquement. Il joue au très très au niveau encore 3 ans easy. A comparer avec CR7 et Ibra.

Gros physique oui, mais qui s'effrite un peu ce qui est normal avec l'âge (d'ailleurs il est blessé depuis 3 semaines).
Qu'il puisse encore jouer l'année prochaine au haut niveau je n'ai pas de doute, mais l'imaginer dans 3 ans dans une équipe qui joue la gagne en LDC, là j'ai plus de mal. Dans un club moins huppé oui.

Citation (superbat @ 05/02/2021 09:37) *
Ha ben oui la comparaison Lugano Ramos neokill@h.gif
Pourquoi tu prends pas Alex à la place par exemple?

Oui je sais c'est malhonnête laugh.gif
Mais vu le contexte, l'idée m'a traversé l'esprit.
Alex, c'est différent et perso j'ai pas de regrets, il a fait le taff qu'on était en droit d'espérer de sa part, ni plus, ni moins.

+Quote Post
Equinoxe
posté 05/02/2021 10:24
Message #65

Membre habitué
**

Inscrit : 27/08/2020
Membre no 11,852

Je vois que ça parle pas mal d'Alves comme un échec, mais sportivement, il a largement défoncé Meunier, Dagba et Kehrer. Dans le jeu, il jouait à un autre sport par rapport aux autres. C'est pas du tout un échec, je trouve. Il n'a peut-être pas apporté autant qu'on l'aurait espéré, notamment sur la dimension vestiaire, mais on est loin d'un flop.

Un Kehrer à 37M qui prend le bouillon contre une L2 et qui est incapable de réaliser la moindre transition vers l'avant, ça, c'est un échec.

Pour en revenir à Ramos, je ne sais pas ce qu'on en ferait si on a décidé de miser sur Marquinhos et Kimpembe. On mettrait Kim sur le banc ? On ferait une défense à 3 ? Par contre, sur le joueur en lui-même, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il serait notre meilleur DC. Surtout avec Navas derrière lui qu'il connaît très bien.

+Quote Post
noa
posté 05/02/2021 10:37
Message #66

Pilier du forum

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : 78
Membre no 151

Il faut arréter les comparaisons avec Diallo ou Kherer, si tu prends un Ramos à 15M/an ce n'est pas pour chauffer le banc en ldc et jouer contre Nîmes ou Dijon.

+Quote Post
superbat
posté 05/02/2021 10:41
Message #67

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Pas du tout le même poste, ni les mêmes qualités des joueurs. Dani Alves avait une grande technique, mais un latéral droit ayant perdu sa vivacité on sait que ça vaut plus rien dans le foot d'aujourd'hui. Pour un DC c'est quand même différent.

Mais je suis d'accord que sa propension à se blesser de plus en plus fréquente peut être un problème. Ce n'est pas pour rien que lui veut 2ans de contrat que le Real ne lui en propose qu'une année...

Citation (Equinoxe @ 05/02/2021 10:24) *
Je vois que ça parle pas mal d'Alves comme un échec, mais sportivement, il a largement défoncé Meunier, Dagba et Kehrer. Dans le jeu, il jouait à un autre sport par rapport aux autres. C'est pas du tout un échec, je trouve. Il n'a peut-être pas apporté autant qu'on l'aurait espéré, notamment sur la dimension vestiaire, mais on est loin d'un flop.

Un Kehrer à 37M qui prend le bouillon contre une L2 et qui est incapable de réaliser la moindre transition vers l'avant, ça, c'est un échec.

Pour en revenir à Ramos, je ne sais pas ce qu'on en ferait si on a décidé de miser sur Marquinhos et Kimpembe. On mettrait Kim sur le banc ? On ferait une défense à 3 ? Par contre, sur le joueur en lui-même, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il serait notre meilleur DC. Surtout avec Navas derrière lui qu'il connaît très bien.

On l'a vu combien de fois cette saison la paire Marqui - Kim? Les deux sont fragiles, ça permet de les faire souffler plus fréquemment et d'éviter d'être toujours sur un fil avec leur physique.
Je crois que Marqui a joué plus de matchs en étant blessé qu'en étant fit cette saison...

+Quote Post
Crocrodor
posté 05/02/2021 10:46
Message #68

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528

Ramos c'est un grand oui, il n'y'a qu'à voir la différence de niveau de Varane quand il a l'Espagnol à côté et quand il ne l'a pas.
Un des rares mecs à pouvoir remobiliser notre équipe quand on sera en difficulté contre un gros en LDC.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/02/2021 10:52
Message #69

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (noa @ 05/02/2021 10:37) *
Il faut arréter les comparaisons avec Diallo ou Kherer, si tu prends un Ramos à 15M/an ce n'est pas pour chauffer le banc en ldc et jouer contre Nîmes ou Dijon.

Tu peux gagner une LDC avec seulement deux défenseurs centraux de haut niveaux, on le voit bien cette année.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
noa
posté 05/02/2021 10:55
Message #70

Pilier du forum

Membre no 151

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2021 10:52) *
Tu peux gagner une LDC avec seulement deux défenseurs centraux de haut niveaux, on le voit bien cette année.

J'aime vraiment bien Diallo ph34r.gif

Si je suis contre c'est surtout pour une question de priorité. Je pense que tu peux gagner avec Marqui/Kim/Diallo, par contre je ne vois pas comment tu peux gagner avec Bakker/Kurz/Dagba/Florenzi (et les branleurs devant, mais là est un autre débat).

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 05/02/2021 11:03
Message #71

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (noa @ 05/02/2021 10:55) *
J'aime vraiment bien Diallo ph34r.gif

Si je suis contre c'est surtout pour une question de priorité. Je pense que tu peux gagner avec Marqui/Kim/Diallo, par contre je ne vois pas comment tu peux gagner avec Bakker/Kurz/Dagba/Florenzi (et les branleurs devant, mais là est un autre débat).

Regarde cette année, foot fiction mais tu gardes Thiago Silva (au hasard the_chairman.gif ) tu aurais forcément des points en plus en championnat et un parcours plus facile en LDC.
Dès que Marqui est blessé on est dans la merde, problématique.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
noa
posté 05/02/2021 11:18
Message #72

Pilier du forum

Membre no 151

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2021 11:03) *
Regarde cette année, foot fiction mais tu gardes Thiago Silva (au hasard the_chairman.gif ) tu aurais forcément des points en plus en championnat et un parcours plus facile en LDC.

C'est surtout honteux pour les autres dc du club. Si on a besoin de Ramos ou Silva pour ne pas perdre contre Lorient, il faut se poser beaucoup de questions.
Et je ne suis pas un membre de fc compta, mais garder Silva c'était surement se passer de 1 ou 2 joueurs (si c'est Draxler ça va, si c'est Kean on aurait probablement beaucoup de points en moins aussi).

+Quote Post
Lask
posté 05/02/2021 11:48
Message #73

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Franchement ce move, j'ai pas regardé un match de Silva à Chelsea mais ce serait dégueulasse... Adieu raté à ton capitaine pour faire place à la charnière du futu... ah non en fait, on prend le même (en mieux) et plus cher.

Ramos et Silva ça vient chercher dans les mêmes eaux niveau salaire ?

+Quote Post
Le Cyclone
posté 05/02/2021 12:25
Message #74

Membre habitué
**

Inscrit : 05/03/2010
Membre no 1,554

Citation (Lask @ 05/02/2021 11:48) *
Ramos et Silva ça vient chercher dans les mêmes eaux niveau salaire ?

Je pense que Ramos est plus cher. Mais c'est pas le même régime fiscal.

+Quote Post
RegardZehef
posté 05/02/2021 13:34
Message #75

100% Basque

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 13/04/2014
Membre no 9,716

QUOTE (Equinoxe @ 05/02/2021 11:24) *

+1 il m'a bien mis en rogne sur la fin et c'est un gros fdp, mais il a fait une serie de bons et de tres bons match Dani Alves.

D'ailleurs vu le desert historique a ce poste, je trouve qu'il y a meme debat sur sa presence dans un 11 de legendes ph34r.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 05/02/2021 20:56
Message #76

Légende

Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Oyé Sapapaya @ 05/02/2021 11:03) *

Mais marqui est meilleur qu'il ne l'a jamais au club. Et ça l'année du départ de Silva. C'est peut-être le hasard, on saura jamais.

+Quote Post
BenBecker
posté 05/02/2021 22:29
Message #77

Pilier du forum

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (Le Cyclone @ 05/02/2021 12:25) *
Je pense que Ramos est plus cher. Mais c'est pas le même régime fiscal.

Ramos serait moins cher. Régime d'impatriation, tu lui files une PAS et donc un salaire moindre. Alors que TS était à 18M? Et repassait en imposition normale donc aurait coûté plus cher encore.

Après c'est sûr c'est dommage pour Silva, capitaine toussa, mais c'est aussi celui qui n'a pas voulu baisser les salaires, qui a connu multiples échecs en C1 quand Ramos n'a connu que des succès ou presque. Niveau expérience et palmarès l'espagnol le domine largement.

+Quote Post
soken
posté 06/02/2021 10:34
Message #78

Membre accro

Inscrit : 27/10/2014
Membre no 9,949

Citation (RegardZehef @ 05/02/2021 13:34) *
+1 il m'a bien mis en rogne sur la fin et c'est un gros fdp, mais il a fait une serie de bons et de tres bons match Dani Alves.

D'ailleurs vu le desert historique a ce poste, je trouve qu'il y a meme debat sur sa presence dans un 11 de legendes ph34r.gif

Il était cramé. Les seuls bons matchs qu il a fait étaient quand il n avait pas de tâches défensives a faire, c est a dire au milieu. A l époque je comprenais pourquoi Meunier gueulait parfois.

+Quote Post
superbat
posté 06/02/2021 10:52
Message #79

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Opération du genou, finalement j'espère qu'on va attendre un peu avant de lui donner un contrat ph34r.gif

+Quote Post
Dready14
posté 06/02/2021 19:36
Message #80

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (soken @ 06/02/2021 10:34) *
Il était cramé. Les seuls bons matchs qu il a fait étaient quand il n avait pas de tâches défensives a faire, c est a dire au milieu. A l époque je comprenais pourquoi Meunier gueulait parfois.

Quand il arrive il met tout le monde d'accord, très bon niveau et grosses couilles. Par contre il a trop enchaîné il était cramé à la mi saison, ensuite après les croisés il était bouilli.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post

55 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/06/2025 18:59