IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

401 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > »   
add postStart new topic
[Ancien] Mauricio Pochettino, Merci pour rien
Philo
posté 13/01/2021 13:39
Message #281

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Va falloir éviter les conférences à l'heure de la sieste au plus vite.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
elcuervo
posté 13/01/2021 13:46
Message #282

À jamais le premier

Groupe : Members
Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Va aussi falloir reparer le bouchon du robinet d´eau tiede. Il est visiblement completement pete.

+Quote Post
yo_yo
posté 13/01/2021 13:59
Message #283

Le médiateur

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 538
Tribune : Boulogne rouge

Citation (Philo @ 13/01/2021 13:39) *

neokill@h.gif

--------------------
La modération apprécie et récompense la lèche.

+Quote Post
wil
posté 13/01/2021 15:50
Message #284

Insurgé du 9 janvier

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne

Citation (Philo @ 13/01/2021 13:39) *

C'est si ennuyeux que ça ?

+Quote Post
NewYorkSup
posté 13/01/2021 16:03
Message #285

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 106
Tribune : Canapé

Citation (wil @ 13/01/2021 09:50) *
C'est si ennuyeux que ça ?

Tu lis les transcripts? C'est d'une platitude sans nom.

--------------------
Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).

+Quote Post
Philo
posté 13/01/2021 16:06
Message #286

Administrator

Membre no 1

C'est franchement pas bandant, un enchaînement de phrases bateau où t'apprends rien. Et ce qui est gênant c'est que c'est pas une question de vocabulaire puisqu'il répond dans sa langue maternelle.

Les questions sont pas folles non plus mais il répond à côté dès que ça devient un peu intéressant.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
suckmybeat
posté 13/01/2021 17:06
Message #287

Membre habitué
**

Inscrit : 21/12/2017
Membre no 11,731
Tribune : Non précisée

Premier vrai test pour le Capitaine Potch', fais nous rêver kratos77.gif

+Quote Post
Happy_Culture
posté 13/01/2021 17:40
Message #288

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000

Ah ça c'est sûr qu'il y aura moins de révélations croustillantes qu'avec Tuchel. Mais au fond, est-ce que c'était bénéfique pour le PSG, ou bien était-ce parfois une source de drama? Je me rappelle plus de ses rares piques sur des problèmes internes (transferts qui tardent, désaccords avec le staff médical, reconductions de contrat) que sur les adversaires du PSG.... C'est dommage quand même.

Après, c'est sûr qu'avec le peu d'infos distillées, je ne vois pas qui pourra s'infliger les confs de Pochettino sur le moyen terme, mais perso ça ne me manquera pas si on sent sa patte sur le terrain.

+Quote Post
Togn
posté 13/01/2021 17:48
Message #289

Débutant
*

Membre no 537

Citation (Philo @ 13/01/2021 16:06) *
C'est franchement pas bandant, un enchaînement de phrases bateau où t'apprends rien. Et ce qui est gênant c'est que c'est pas une question de vocabulaire puisqu'il répond dans sa langue maternelle.

Les questions sont pas folles non plus mais il répond à côté dès que ça devient un peu intéressant.

Je ne sais pas comment Poch parlait avec la presse dans ses jobs précédents?

Perso je trouve qu'il a plutôt raison pour l'instant. Il vient d'arriver dans un contexte pas évident, c'est le PSG, grand club, avec toute la malfaisance médiatique qu'il peut y avoir autour; il est en observation de son nouvel environnement, et en contrôle de sa communication. Je pense qu'il se lâchera un peu plus avec le temps.

En tout cas on sent une certaine autorité et une détermination; peut-être un peu la prime à la nouveauté mais j'aime bien pour l'instant.

Citation (Happy_Culture @ 13/01/2021 17:40) *
Ah ça c'est sûr qu'il y aura moins de révélations croustillantes qu'avec Tuchel. Mais au fond, est-ce que c'était bénéfique pour le PSG, ou bien était-ce parfois une source de drama? Je me rappelle plus de ses rares piques sur des problèmes internes (transferts qui tardent, désaccords avec le staff médical, reconductions de contrat) que sur les adversaires du PSG.... C'est dommage quand même.

Exactement, dans un club comme le PSG quand ton entraineur se laisse facilement embarquer par les journalistes sur des terrains glissants c'est souvent source de problèmes.

Emery ou Tuchel étaient parfois comme ça, avec en plus la barrière de la langue qui ajoutait de la confusion.

+Quote Post
elcuervo
posté 13/01/2021 18:00
Message #290

À jamais le premier

Inscrit : 16/01/2010
Membre no 1,417
Tribune : Auteuil

Ah M Artur Jorge qui te parlait de Citizen Kane...

+Quote Post
NumeroStar
posté 13/01/2021 18:10
Message #291

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

A défaut il pourrait nous parler d’Harry Kane, Jean Blogin...

--------------------
.

+Quote Post
Philo
posté 13/01/2021 18:51
Message #292

Administrator

Membre no 1

Citation (Happy_Culture @ 13/01/2021 17:40) *

Après, c'est sûr qu'avec le peu d'infos distillées, je ne vois pas qui pourra s'infliger les confs de Pochettino sur le moyen terme, mais perso ça ne me manquera pas si on sent sa patte sur le terrain.

C'est pas une question de révélations croustillantes, Tuchel n'en faisait d'ailleurs pas énormément par rapport à toutes les confs qu'il faisait (il a dû en faire plus de 300 pour info laugh.gif ), c'est juste qu'il ne dégage pas grand-chose en fait. Sa force est censée être son discours et c'est aussi une façon de se construire du crédit.

On est dans une ère où la communication compte énormément et l'euphorie des débuts où on lui pardonne tout ne dure qu'un temps. Rien qu'hier, il dit pas grand-chose mais il dit déjà une connerie (un truc genre le style plus important que gagner) qui lui vaudra de se faire allumer dans quelques mois avec un contexte différent.

Savoir donner à manger, détourner l'attention, envoyer une bonne punchline, ça fait totalement partie du job, ça lui permet de gagner du temps et de protéger son groupe. Tuchel a souvent été bon à ce petit jeu, surtout au début d'ailleurs, mais ça lui a aussi coûté cher car il sait pas communiquer après les défaites. Là, Pochettino avec la soupe qu'il sert, je me demande quel message il va faire passer à terme.

La patte sur le terrain, vu ce que les gens regardent les matches et sont à même d'identifier des concepts de jeu, c'est un peu le grand vide. D'ailleurs, jusque-là, Pochet' n'a pratiquement pas parlé de football, du jeu, du terrain, etc.

Citation (Togn @ 13/01/2021 17:48) *
Je ne sais pas comment Poch parlait avec la presse dans ses jobs précédents?

Perso je trouve qu'il a plutôt raison pour l'instant. Il vient d'arriver dans un contexte pas évident, c'est le PSG, grand club, avec toute la malfaisance médiatique qu'il peut y avoir autour; il est en observation de son nouvel environnement, et en contrôle de sa communication. Je pense qu'il se lâchera un peu plus avec le temps.

En tout cas on sent une certaine autorité et une détermination; peut-être un peu la prime à la nouveauté mais j'aime bien pour l'instant.

Exactement, dans un club comme le PSG quand ton entraineur se laisse facilement embarquer par les journalistes sur des terrains glissants c'est souvent source de problèmes.

Emery ou Tuchel étaient parfois comme ça, avec en plus la barrière de la langue qui ajoutait de la confusion.

Il était justement plutôt décrit comme un bon client alors que là...... Même Blanc était moins chiant je crois. Et pourtant il y avait l'accent en plus à supporter laugh.gif

Autant Emery a souffert de la langue, autant Tuchel a été franchement très vite à l'aise en français.

--------------------

+Quote Post
Togn
posté 13/01/2021 19:36
Message #293

Débutant
*

Membre no 537

Citation (Philo @ 13/01/2021 18:51) *
Il était justement plutôt décrit comme un bon client alors que là...... Même Blanc était moins chiant je crois. Et pourtant il y avait l'accent en plus à supporter laugh.gif

Autant Emery a souffert de la langue, autant Tuchel a été franchement très vite à l'aise en français.

Alors c'est bon signe, il devrait être plus intéressant dans quelques temps.

C'est vrai que ça peut être important la communication d'un coach et ça fait vraiment partie du job.
Mais tout le rôle que tu décris dans le post précédent, c'est un jeu d'acteur et d'équilibre délicat que peu savent vraiment endosser, ou tenir sur la durée. Et à Paris c'est surement plus compliqué qu'ailleurs.

Une bonne victoire contre les rats ce soir déjà et il sera plus détendu happy.gif

+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 13/01/2021 19:45
Message #294

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961

Citation (Philo @ 13/01/2021 18:51) *
il dit déjà une connerie (un truc genre le style plus important que gagner) qui lui vaudra de se faire allumer dans quelques mois avec un contexte différent.

Il vient d'arriver, ça se tient. Ce sera pas le cas après 6 mois avec le groupe.
Je vais peut être chercher trop loin, mais ce genre de choses ça dépend pas mal du contexte.

+Quote Post
Teichi
posté 13/01/2021 20:09
Message #295

Dieu tout-puissant

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 165

Ah ok mellow.gif On arrive même à le critiquer avant les médias.

Et en plus sur quoi ? Sa communication neokill@h.gif

Rien à battre que ces conf sont chiantes, si l'équipe gagne et joue avec style.

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 13/01/2021 20:11
Message #296

Mauricetrèsrelou

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 36

Citation (Teichi @ 13/01/2021 20:09) *

Merci je comprenais pas non plus.

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 13/01/2021 20:29
Message #297

Étron addict

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Philo donne le point de vue journalistique. Ce qui se comprends.

C'est comme ton collègue archi compétent mais qui a des skills de comm d'un bulot

+Quote Post
averroes
posté 13/01/2021 20:30
Message #298

an ienc
**

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 301

+1 unsure.gif

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 13/01/2021 20:11) *
Merci je comprenais pas non plus.

+Quote Post
ATwoZe
posté 13/01/2021 20:33
Message #299

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

C'est toujours le problème des conférences de presse. Si tu es cash, ça peut faire polémique, si tu es langue de bois on te reproche de pas être intéressant. Il faudrait revoir ces conférences de presse, honnêtement il y en a trop.

+Quote Post
chandinho
posté 13/01/2021 22:48
Message #300

Membre habitué
**

Inscrit : 03/02/2009
Membre no 753

Franchement le fait d'insister avec Veratti en 10 me fait douter direct sur sa vision et son projet de jeu...j'espère me tromper et qu'il rectifiera ça vite

+Quote Post

401 Pages V  « < 13 14 15 16 17 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/08/2025 19:33