[Ancien] Mauricio Pochettino, Merci pour rien |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Ancien] Mauricio Pochettino, Merci pour rien |
03/01/2021 16:16
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,827 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oui, c’est Carlo qui a lancé Rabiot. Cependant sous Carlo, je n’aurai pas dit que Rabiot était largement dans le groupe. Mais bon, c’est de la sémantique. Si on voulait du palmarès, c’est Allegri qu’il fallait aller chercher, mais bon, ça n’avait pas l’air d’emballer grand monde. Bien sûr mais Tuchel et Pochettino se ressemblent énormément sur le profil. Relativement jeunes, issus du 2e panier européen, ont fait de bonnes choses en Europe mais rien gagné, établi à l'échelle nationale mais guère plus. Je suis pas loin de voir en Pochettino un reboot de Tuchel 30 mois après, avec une nouvelle tentative de faire accepter à un groupe réfractaire les idées dont rêve la direction (pressing, intensité, jeu offensif, etc). On est encore une fois dans l'espèce de quête de LA grande figure qui deviendra le Ferguson du PSG en mêlant jeu, formation et résultats européens. Bon courage à lui tant le problème me semble être ailleurs. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
03/01/2021 16:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,743 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
Bien sûr mais Tuchel et Pochettino se ressemblent énormément sur le profil. Relativement jeunes, issus du 2e panier européen, ont fait de bonnes choses en Europe mais rien gagné, établi à l'échelle nationale mais guère plus. Je suis pas loin de voir en Pochettino un reboot de Tuchel 30 mois après, avec une nouvelle tentative de faire accepter à un groupe réfractaire les idées dont rêve la direction (pressing, intensité, jeu offensif, etc). On est encore une fois dans l'espèce de quête de LA grande figure qui deviendra le Ferguson du PSG en mêlant jeu, formation et résultats européens. Bon courage à lui tant le problème me semble être ailleurs. Sur ce point je suis 100% d’accord avec toi, cependant la sauce avait bien pris au début avec Tuchel. J’espère qu’il se passera la même chose et qu’on évitera un MU bis qui cassera le truc. De plus, j’espère que Léo le soutiendra vraiment et qu’il travailleront réellement en binôme (ce qui a toujours été compliqué avec Tuchel, et dans tous ses clubs), sinon effectivement, on ira encore une fois dans le mur. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
03/01/2021 16:40
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 575 Inscrit : 30/12/2020 Membre no 11,856 Tribune : Non précisée |
Bien sûr mais Tuchel et Pochettino se ressemblent énormément sur le profil. Relativement jeunes, issus du 2e panier européen, ont fait de bonnes choses en Europe mais rien gagné, établi à l'échelle nationale mais guère plus. Je suis pas loin de voir en Pochettino un reboot de Tuchel 30 mois après, avec une nouvelle tentative de faire accepter à un groupe réfractaire les idées dont rêve la direction (pressing, intensité, jeu offensif, etc). On est encore une fois dans l'espèce de quête de LA grande figure qui deviendra le Ferguson du PSG en mêlant jeu, formation et résultats européens. Bon courage à lui tant le problème me semble être ailleurs. +1. -------------------- [i]Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains ! /i] P.Geluck
|
|
|
|
03/01/2021 16:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,174 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
Si on s'en tient uniquement à leurs parcours, on peut effectivement constater des similitudes. Si on va au-delà, je trouve qu'ils sont très différents.
Tuchel est un Allemand avec une approche intellectuelle du football, sans passé de joueur, qui concentre son énergie sur l'aspect tactique et l'adaptation permanente. C'est un tacticien. Pochettino est un sudam avec un passé de joueur et me fait davantage penser à un Diego Simeone dans son rapport à l'autre. Ce n'est pas un intello du football. Chez lui, c'est l'aspect managérial qui s'exprime le plus, pour pousser les joueurs à travailler et à se dépasser. Les deux coachs ont un parcours assez similaire mais ils ont des ressources différentes. Il y a une vraie différence entre les deux, même s'ils sont effectivement des entraîneurs du second panier en Europe. |
|
|
|
03/01/2021 17:14
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,158 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Bien sûr mais Tuchel et Pochettino se ressemblent énormément sur le profil. Relativement jeunes, issus du 2e panier européen, ont fait de bonnes choses en Europe mais rien gagné, établi à l'échelle nationale mais guère plus. Je suis pas loin de voir en Pochettino un reboot de Tuchel 30 mois après, avec une nouvelle tentative de faire accepter à un groupe réfractaire les idées dont rêve la direction (pressing, intensité, jeu offensif, etc). On est encore une fois dans l'espèce de quête de LA grande figure qui deviendra le Ferguson du PSG en mêlant jeu, formation et résultats européens. Bon courage à lui tant le problème me semble être ailleurs. Il y a des ressemblances, mais ce n'est pas un reboot parfait vu que ce ne sont pas les mêmes personnes. Malheureusement, mais est-ce très différent ailleurs, il y a l'aspect tactique, préparation et il y a la relatiln à l'autre et à son groupe qui est un élément primordial du management du vestiaire du PSG. Tuchel avait une façon de faire, a-t-il eu un retour à la hauteur de la confiance et de l'affection accordées à ses hommes ? Énorme challenge, on espère qu'il réussira. Parfois il faut aussi changer la dynamique du vestiaire et des leaders pour sortir de cet aspect réfractaire que tu évoques. On verra si besoin d'aller jusque-là ou si on abdique encore une fois. A mettre aussi en regard de ce que ce groupe pense de lui-même: même si on a parfois l'impression de lire le forum du Amien SC, ce groupe sort d'un quadruplé national et d'une finale de C1, va leur faire comprendre qu'il faut changer beaucoup de choses... -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/01/2021 17:22
|
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé |
Le trio magique |
|
|
|
03/01/2021 17:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,033 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
C'est rare que le compte officiel poste ça ? Ou l'a-t-on vu avec Tuchel ??
|
|
|
|
03/01/2021 17:26
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,176 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Le trio magique On va jouer en 3-5-2 -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
03/01/2021 17:39
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,021 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Le trio magique Ça ne respire pas la joie sur les photos. On a l'impression que Pochettino et Leo attendent péniblement que NAK finisse sa tirade que personne ne comprend Bien sûr mais Tuchel et Pochettino se ressemblent énormément sur le profil. Relativement jeunes, issus du 2e panier européen, ont fait de bonnes choses en Europe mais rien gagné, établi à l'échelle nationale mais guère plus. Je suis pas loin de voir en Pochettino un reboot de Tuchel 30 mois après, avec une nouvelle tentative de faire accepter à un groupe réfractaire les idées dont rêve la direction (pressing, intensité, jeu offensif, etc). On est encore une fois dans l'espèce de quête de LA grande figure qui deviendra le Ferguson du PSG en mêlant jeu, formation et résultats européens. Bon courage à lui tant le problème me semble être ailleurs. Tu entends quoi par là ? La structure du club ? Le poids de l'institution et son fonctionnement ? Les joueurs ? |
|
|
|
03/01/2021 18:17
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,843 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
03/01/2021 18:22
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,743 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 536 Tribune : Auteuil bleu |
C’est sans doute lié à la bouteille de suite sourit qui trône sur le bureau J’avais pas remarqué... Le discours : « bon si vous continuez à faire de la merde, je vous en offrirez un verre », a du refroidir l’ambiance. -------------------- Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».
|
|
|
|
03/01/2021 18:30
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,176 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
C’est sans doute lié à la bouteille de white Spirit qui trône sur le bureau C'est pour effacer le marqueur (peut-être que Tuchel avait laissé un message) sur le tableau velleda .... après 2 semaines, ça devait être difficile à effacer ;-)
C'est bon, il a été bien formé. ça va le faire ! -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
03/01/2021 18:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,174 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/01/2021 19:02
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,460 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Ne regarde pas le palmarès de Pochettino alors Et aussi bien comme joueur que coach. Je comprends qu'il se classe dans le gros fourre-tout des entraineurs qui doivent confirmer et gagner des titres majeurs, et que ce n'est pas Zidane/Guardiola/Klopp/Ancelotti/Mourinho/Allegri (les mecs de cette liste sont peut être à classer dans deux catégories différentes d'ailleurs) C'est peut être une nuance, mais une finale de LDC et une place de vice champion de PL (dans un sacré club de nullos) c'est autre chose qu'un quart d'Europa et de LDC (malgré le contexte) et la classique place de dauphin dévolue au BVB. De toute façon, aujourd'hui aucun coach peut t'assurer une LDC, il n'y a qu'à voir Guardiola qui a pas revue une finale depuis son départ du Barca non? |
|
|
|
03/01/2021 19:06
|
|
|
an ienc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,707 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 301 Tribune : Canapé |
Et puis yen a un qui a une carrière de footballeur avec quelques sélections
|
|
|
|
03/01/2021 19:09
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,033 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Tu m'étonnes, Verratti sa dernière interview, 'j'aime bien Tuchel parce que on fait des blagues et des paris" |
|
|
|
03/01/2021 19:16
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,711 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée |
Bien sûr mais Tuchel et Pochettino se ressemblent énormément sur le profil. Relativement jeunes, issus du 2e panier européen, ont fait de bonnes choses en Europe mais rien gagné, établi à l'échelle nationale mais guère plus. Je suis pas loin de voir en Pochettino un reboot de Tuchel 30 mois après, avec une nouvelle tentative de faire accepter à un groupe réfractaire les idées dont rêve la direction (pressing, intensité, jeu offensif, etc). On est encore une fois dans l'espèce de quête de LA grande figure qui deviendra le Ferguson du PSG en mêlant jeu, formation et résultats européens. Bon courage à lui tant le problème me semble être ailleurs. Je te rejoins sur le "profil" D'entraîneur. Après je dirais qu'une différence se situe au niveau de l'expérience/résultats avec un club de "seconde zone". Pochettino passe 5 ans à Tottenham avec de bons résultats à la clé et une finale de ldc , la oú Tuchel fait deux ans à Dortmund. On avait moins vu Tuchel dans un bon club sur du long terme. |
|
|
|
03/01/2021 19:19
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,379 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé |
Y'a rien à tirer de ce groupe sur plus de quatre semaines consécutives. Pochettino le constatera comme ses prédécesseurs et finira comme eux sauf si on lessive cet été.
Ah, et qu'il évite de tâter du recrutement à base de "je fais venir les seuls de mes anciens joueurs qui veulent bien bouger", c'est bon, on a donné. |
|
|
|
03/01/2021 19:25
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 79 Inscrit : 30/12/2020 Membre no 11,855 Tribune : Non précisée |
Je comprends qu'il se classe dans le gros fourre-tout des entraineurs qui doivent confirmer et gagner des titres majeurs, et que ce n'est pas Zidane/Guardiola/Klopp/Ancelotti/Mourinho/Allegri (les mecs de cette liste sont peut être à classer dans deux catégories différentes d'ailleurs) C'est peut être une nuance, mais une finale de LDC et une place de vice champion de PL (dans un sacré club de nullos) c'est autre chose qu'un quart d'Europa et de LDC (malgré le contexte) et la classique place de dauphin dévolue au BVB. De toute façon, aujourd'hui aucun coach peut t'assurer une LDC, il n'y a qu'à voir Guardiola qui a pas revue une finale depuis son départ du Barca non? En grande partie d'accord, Ces 10 dernières années, deux vainqueurs de C1 n'était même pas considéré comme des entraineurs de seconde zone 6 mois avant leur sacre (Flick et Di Matteo), Klopp était considéré comme un éternel LOSER PUTAIN DE MERDE, Zidane une solution en interne malgré un bilan médiocre sur le banc de la Castilla et Luis Enrique n'était pas non plus reputé pour être un foudre de guerre. Je dis pas qu'un entraineur ne sert à rien, mais le critère du palmarès est trop valorisé pour moi. Ce qui compte le plus finalement, c'est l'alchimie qu'il peut y avoir entre le coach et les différentes parties. |
|
|
|
03/01/2021 19:30
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 79,158 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Y'a rien à tirer de ce groupe sur plus de quatre semaines consécutives. Pochettino le constatera comme ses prédécesseurs et finira comme eux sauf si on lessive cet été. Ah, et qu'il évite de tâter du recrutement à base de "je fais venir les seuls de mes anciens joueurs qui veulent bien bouger", c'est bon, on a donné. Il y a eu quels anciens joueurs de Emery ou Tuchel recrutés ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/03/2026 17:46 |