[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
17/02/2021 16:36
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 107,614 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Mais il peut partir où réellement? Je vois pas Liverpool chamboulé son attaque et le Réal a de la thune? Si le Real arrive à vendre (genre Militao, Jovic, etc), on ne sait jamais. Enfin par contre vu la gueule du journalisme sportif en France, je suis pas certain que Messi aura davantage la paix s'il vient chez nous Mais c'est de la pisse de chat le journalisme français en termes d'attaques. Regarde le match d'hier, ils décortiquent le moindre de ses gestes et c'est pareil à chaque match depuis 15 ans. Sachant qu'il y a en plus bien plus de médias qu'en France -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/02/2021 17:06
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,153 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Enfin par contre vu la gueule du journalisme sportif en France, je suis pas certain que Messi aura davantage la paix s'il vient chez nous Je vois bien l'envoyé de l’Équipe lui trier la poubelle -------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
17/02/2021 17:12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,496 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Ah mais je suis complètement d'accord. Simplement, j'ai du mal à évaluer son vrai niveau physique. Après comme Neymar ne joue que 50% des matches, il aura du temps de jeu ce petit jeune. Au delà du physique, c'est surtout au niveau tactique qu'il faudra que l'équipe qui l'acceuillera soit au niveau. Il lui faut une machine derrière pour briller, un milieu physique et technique. En fait, le Bayern lui conviendrait mieux limite, avec le championnat offensif de surcroît. |
|
|
|
17/02/2021 17:49
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,024 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Au delà du physique, c'est surtout au niveau tactique qu'il faudra que l'équipe qui l'acceuillera soit au niveau. Il lui faut une machine derrière pour briller, un milieu physique et technique. En fait, le Bayern lui conviendrait mieux limite, avec le championnat offensif de surcroît. Je n'imagine pas le Bayern se saigner pour le faire venir. Ils viennent de refuser 20M à Alaba, ce n'est pas pour filer trois fois plus à un Messi sur la fin. Je lui souhaite une bonne fin de carrière, il a marqué l'histoire du foot, et continuera encore à briller quelques années, mais j'espère que cela sera loin de chez nous ! Même pour sa légende cela serait plus beau qu'il fasse toute sa carrière en Europe au Barça avant de finir s'amuser aux US. |
|
|
|
17/02/2021 17:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,739 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
933 matches, plus de 700 buts, pratiquement un record par mois qui tombe, 6 Ballons d'Or, 5 C1 et on lui balance à la gueule son histoire de contrat alors qu'il rapporte plus au club qu'il ne coûte. Je comprends que le mec en ait plein le cul. 4 C1. La 5ème avec nous inchalla. |
|
|
|
17/02/2021 18:14
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,221 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ah mais je suis complètement d'accord. Simplement, j'ai du mal à évaluer son vrai niveau physique. Après comme Neymar ne joue que 50% des matches, il aura du temps de jeu ce petit jeune. Il a joué énormément de matches, mais il court jamais tant que ça, et il courra pas tant que ça. Du coup même usé physiquement il devrait être phénoménal Si le Real arrive à vendre (genre Militao, Jovic, etc), on ne sait jamais. Je suis peut-être naif, mais pour le coup je pense que Messi ne pourra jamais signer au Real |
|
|
|
17/02/2021 18:22
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,760 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je suis peut-être naif, mais pour le coup je pense que Messi ne pourra jamais signer au Real Philo évoquait le Real pour Mbappe. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
17/02/2021 18:23
|
|
|
Triginta Post Annis Pergit Magia ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,104 Inscrit : 01/05/2013 Lieu : 78 Membre no 9,271 Tribune : Viré du stade |
J'espère qu'on ne le prendra pas, que l'on continue de fonder sans lui, qu'on comble nos manques entre autres latéraux et surtout qu'on remporte le titre continental sans lui.
Ce serais vraiment trop pompeux et peu glorieux a mon gout. -------------------- Champion Comunio 🇲🇫 2019 🏆 2021 🏆 2022 🏆
|
|
|
|
17/02/2021 18:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,716 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 262 Tribune : Non précisée |
Ça doute de Messi mais si Mbappé s'en va on va devoir le remplacer avec du lourd (que ce soit sportivement ou médiatiquement).
Y a pas 36 choix entre Messi, Ronaldo voire Pogba ou Benzema.. Messi arrivera à se motiver par orgueil en voulant prouver qu'il peut briller ailleurs qu'à Barcelone. -------------------- Rabesandratana.. Rabesandratana !! ©
|
|
|
|
17/02/2021 20:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,204 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2021 20:18
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Ça doute de Messi mais si Mbappé s'en va on va devoir le remplacer avec du lourd (que ce soit sportivement ou médiatiquement). Y a pas 36 choix entre Messi, Ronaldo voire Pogba ou Benzema.. Messi arrivera à se motiver par orgueil en voulant prouver qu'il peut briller ailleurs qu'à Barcelone. Neymar - Haaland - Kean, 1 milieu et un latéral droit |
|
|
|
17/02/2021 20:26
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,895 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Philo évoquait le Real pour Mbappe. Difficile quand meme pour eux: - 200 M a sortir, sans grosses ventes, grace la legislation FPF (qu´ils ont fait adopter, savoureux), c´est examen FPF immediat. Vu les comptes de cette annee, bon courage. - en signant Alaba, je vois pas comment ils peuvent tenir la masse salariale s´ils ajoutent Mbappe la-dedans |
|
|
|
17/02/2021 20:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,224 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
Voir partir notre jeune joyau made in France qui a construit son image de grand joueur au PSG, qui vient de Bondy, qui est devenu champion du monde en étant chez nous, qui a fait sa première finale de C1 avec nous, et qui a planté une centaine de buts sous nos couleurs à seulement 22 ans, ça serait horrible.
Mais ça serait encore plus horrible de le remplacer par des vieux trentenaires qui ont déjà donné leur meilleur football ailleurs et qui cherchent juste un dernier gros contrat pour kiffer leur fin de carrière. Le seul remplaçant crédible pour le projet, ça serait Haaland. Et quand même bien ça serait le cas, ça ne remplacera jamais le vide laissé par Mbappé. On n'a pas le choix, faut pousser au maximum pour le faire rester. Quand tu vois le match de Messi hier, ce n'est certainement pas lui qui incarne l'avenir du PSG et le remplaçant de Mbappé. Que les dirigeants souhaitent faire un coup marketing et profiter d'une opportunité de marché, c'est une chose, et ça peut être fou. Mais certainement pas pour remplacer le plus grand actif du club. |
|
|
|
17/02/2021 20:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Si on vend Mbappé, on peut supposer qu'on gardera au moins Kean.
Avec Kean et Icardi ça fait déja deux avant-centre, je vois pas en quoi recruter Haaland dans ce contexte serait intéressant. Si tu vends Mbappé c'est pour prendre un ailier droit de haut niveau, et capitaliser sur une attaque Neymar-Icardi/Kean-x Idéalement il faudrait un profil ailier/buteur (comme Mbappé) plutôt que ailier créateur (Di Maria ou Neymar). Et vite comme ça je ne vois pas qui pourrait faire l'affaire. Peut-être qu'un joueur comme Sancho pourrait être intéressant mais je ne le suis pas assez pour savoir... |
|
|
|
17/02/2021 21:05
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 575 Inscrit : 30/12/2020 Membre no 11,856 Tribune : Non précisée |
On dirait que vous parlez de Jesé
Je suis totalement contre l'arrivée de Messi (ainsi que de Ramos) mais là vous n'y allez pas de main morte. Ce n'est pas depuis cette année qu'il marche, ça fait des années que c'est Yoan Diniz sans ballon et Cristiano Ronaldo à la Juve aussi. Ca fait 15 ans qu'il turbine à fond la caisse sans quasiment une saison blanche sauf quand il est blessé. Depuis 4/5 ans l'équipe s'affaiblit de plus en plus et il est sommé tout en vieillissant de la porter en partie voir carrément intégralement sur le dos. L'année dernière (en marchant déjà) il a enterré le record de passes décisives de Xavi en Liga tout en finissant meilleur buteur avec 25 buts. Comment peut-on trouver fini un joueur capable de marquer plus de 20 buts et de donner plus de 20 passes décisives en Liga ? Sur l'exercice en cours, dans une équipe toujours plus désastreuse et qui traverse une crise cataclysmique (banqueroute en vue, président débarqué en cours de saison, fuite de son contrat dans la presse pour le salir et faire avaler au public son départ...) il est deuxième meilleur buteur (15 buts) à seulement une unité de Suarez qui évolue dans un Atletico qui emporte tout sur son passage. Que voulez qu'il fasse en C1 dans une équipe dominée qui n'avance plus ? Il peut tout à fait comme Cristiano durer à haut niveau encore 2-3 ans, à une condition: que les 9 autres joueurs de champ turbinent à ses côtés pour compenser son absence au pressing. Si je jouais à ses côtés je ne trouverais pas aberrant de me sacrifier pour lui, il en vaut la peine. C'est toujours le meilleur 10 de la planète. Le génie qu'il est a compensé sa perte de mobilité en jouant plus bas, en passant plus et en devenant un orfèvre sur coup-franc. Je refuse son transfert car il ne répond pas à un besoin essentiel du PSG, car je doute que nous ayons 9 joueurs de champ à aligner autours de qui qui avaleraient les km sans broncher, parce que notre direction a montré qu'elle peinait à gérer de grandes stars et que son salaire risquerait de bloquer d'autres renforts dont nous aurions besoin. Mais certainement pas parce qu'il n'aurait pas le niveau. Et puis question professionnalisme c'est autre chose que son copain brésilien. Il est toujours là dans les grands matchs. Cette liste déprimante niveau age. Je ne suis plus trop le foot, mais il y a quoi comme vrai crack depuis 5 ans hors MBappé? La tête de Nuggets du Borussia et qui? Dans la jeune génération: Haaland, Felix, Sancho, Odegaard (celui de la Sociedad), Fati, Foden, Havertz (je dois en oublier quelques uns). -------------------- [i]Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains ! /i] P.Geluck
|
|
|
|
17/02/2021 21:43
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,435 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée |
Personne pense que Messi faisait les efforts défensifs avant cette année hein. Mais il avait une équipe qui le faisait pour lui.
Chez nous c'est déjà un problème la rigueur défensive des attaquants, rajouter Messi là-dedans c'est forcément inquiétant. |
|
|
|
18/02/2021 05:18
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 575 Inscrit : 30/12/2020 Membre no 11,856 Tribune : Non précisée |
C'est ce que je dis aussi. Mais j'ai l'impression que certains pensent que son match reflète sa saison au Barca.
-------------------- [i]Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains ! /i] P.Geluck
|
|
|
|
18/02/2021 10:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,045 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Le match de mardi me vaccine à l'idée qu'il serait bon pour le club le faire venir si jamais on devait perdre Mbappé. Le foot se joue à 11 en phase offensive ET défensive. Il faut avoir une équipe de cracks autour de lui aujourd'hui. Le Barça ne l'a plus, on voit ce que ça donne depuis 5 ans. Ils finissent toujours par exploser dans un match.
|
|
|
|
18/02/2021 12:06
|
|
![]() Le roires de la testarete ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 17,531 Inscrit : 13/01/2009 Lieu : Paris Membre no 543 Tribune : Canapé |
Si on est serieux 5 minutes jamais on essaye de le faire venir.
C'est un excellent joueur mais j'ai aucune envie qu'il vienne en pré-retraite chez nous. Et sinon si on perd mbappe autant essayer de recruter un gros milieu et des lateraux titulaires. On garde neymar icardi et kean et on tente de construire une équipe. Empiler les joueurs en attaque ça désequilibre pas mal l'equipe. |
|
|
|
18/02/2021 13:40
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,303 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
Si on est serieux 5 minutes jamais on essaye de le faire venir. C'est un excellent joueur mais j'ai aucune envie qu'il vienne en pré-retraite chez nous. Bien sûr. Ce serait un move d'énorme pigeons de notre part. Il aura 34 ans cet été toute l'équipe doit jouer pour lui il est rincé mentalement. Qu'on prolonge Neymar et Mbappé et que Messi aille jouer à Miami. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/06/2026 11:43 |