[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
12/02/2021 07:03
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 575 Inscrit : 30/12/2020 Membre no 11,856 Tribune : Non précisée |
Je ne comprends pas le piste City pour Messi. C'est pourri au possible en terme de cadre de vie, le style de jeu du championnat est celui qui lui convient le moins (des coups à foison et de l'intensité à gogo) et il ne me semble pas que les Emiratis veuillent faire de City une marque mondiale comme le Qatar avec le PSG.
C'est Guardiola qui a la main sur le recrutement à City et Messi ne correspond à aucun de ses besoins. -------------------- [i]Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains ! /i] P.Geluck
|
|
|
|
12/02/2021 07:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 869 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,784 Tribune : Tribune Paris |
C'est Guardiola qui a la main sur le recrutement à City et Messi ne correspond à aucun de ses besoins. C'est le meilleur joueur au monde et il arriverait gratuit. A partir de là pourquoi ne pas tenter sa chance. Et besoin ou non, Messi apporterait qualitativement à n'importe quelle équipe. |
|
|
|
12/02/2021 07:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,357 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Faut arrêter de dire qu'il est gratuit, c'est une illusion ça... bon c'est sur qu'il sera moin chere que si on le payerais
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
12/02/2021 12:06
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,303 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/02/2021 12:21
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,024 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/02/2021 12:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,781 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée |
en meme temps. Avec lui à son age et Neymar on peut peut-etre espéré avoir au moins l'un des deux sur toute la saison
Mais ce serait tellement PSG de ne jamais les avoir (aucun des 2) lors des matches majeurs |
|
|
|
12/02/2021 13:59
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,128 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Je ne comprends pas le piste City pour Messi. C'est pourri au possible en terme de cadre de vie, le style de jeu du championnat est celui qui lui convient le moins (des coups à foison et de l'intensité à gogo) et il ne me semble pas que les Emiratis veuillent faire de City une marque mondiale comme le Qatar avec le PSG. C'est Guardiola qui a la main sur le recrutement à City et Messi ne correspond à aucun de ses besoins. C'est tout le contraire. Les Emiratis veulent et ont créé une marque mondiale dans le monde du football avec le City Football Club. Pourquoi crois-tu qu'ils achètent des clubs dans chaque marché important et insistent sur le mot City? Les Emiratis rêvent de Messi depuis de nombreuses années. Guardiola n'a pas la main sur le recrutement à City par hasard. Ils ont soigneusement débauché toute la structure sportive et administrative du Barça pour faciliter la venue de Guardiola qui sert maintenant d'appât pour Messi. La piste City a du sens pour Messi car il voudra probablement quitter le Barça pour un coach et une structure qu'il connaît et qui a déjà gagné avec lui. Tandis qu'il n'a pas donné d'indice sur sa prochaine destination, il a parlé en bien de Guardiola. Cela fait un avantage indéniable pour le club mancunien. Il y a aussi Aguero dont il est proche qui a pu le convaincre que la vie n'est aps si mauvaise dans la cité anglaise. Enfin, City peut lui offrir un package avec leur club de MLS. Messi s'est également exprimé sur son désir de jouer aux USA. Ce n'est pas dit qu'il y aille mais il y a beaucoup de choses qui pourraient expliquer son transfert à City. Pour le PSG, on a l'envie des Qataris et Neymar plus ses coéquipiers argentins qui poussent. C'est le meilleur joueur au monde et il arriverait gratuit. A partir de là pourquoi ne pas tenter sa chance. Et besoin ou non, Messi apporterait qualitativement à n'importe quelle équipe. Personne ne conteste les qualités de Messi. On aurait une équipe fonctionnelle avec des latéraux et un milieu décents, tout le monde voudrait Messi au PSG. C'est le spectre de devoir se taper du Kurzawa/Bakker et du Dagba/Florenzi sur les ailes et du Danilo/Gueye qui tue l'enthousiasme d'un possible transfert de Messi. Malgré son talent, il ne fera rien si le ballon n'arrive pas déjà dans des conditions plus ou moins bonnes. On l'a vu avec la Barça ces dernières années. Messi ou pas, ils ont pris des déculottées quasiment chaque année depuis 2017. |
|
|
|
12/02/2021 14:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,476 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
C'est tout le contraire. Les Emiratis veulent et ont créé une marque mondiale dans le monde du football avec le City Football Club. Pourquoi crois-tu qu'ils achètent des clubs dans chaque marché important et insistent sur le mot City? Les Emiratis rêvent de Messi depuis de nombreuses années. Guardiola n'a pas la main sur le recrutement à City par hasard. Ils ont soigneusement débauché toute la structure sportive et administrative du Barça pour faciliter la venue de Guardiola qui sert maintenant d'appât pour Messi. La piste City a du sens pour Messi car il voudra probablement quitter le Barça pour un coach et une structure qu'il connaît et qui a déjà gagné avec lui. Tandis qu'il n'a pas donné d'indice sur sa prochaine destination, il a parlé en bien de Guardiola. Cela fait un avantage indéniable pour le club mancunien. Il y a aussi Aguero dont il est proche qui a pu le convaincre que la vie n'est aps si mauvaise dans la cité anglaise. Enfin, City peut lui offrir un package avec leur club de MLS. Messi s'est également exprimé sur son désir de jouer aux USA. Ce n'est pas dit qu'il y aille mais il y a beaucoup de choses qui pourraient expliquer son transfert à City. Pour le PSG, on a l'envie des Qataris et Neymar plus ses coéquipiers argentins qui poussent. Personne ne conteste les qualités de Messi. On aurait une équipe fonctionnelle avec des latéraux et un milieu décents, tout le monde voudrait Messi au PSG. C'est le spectre de devoir se taper du Kurzawa/Bakker et du Dagba/Florenzi sur les ailes et du Danilo/Gueye qui tue l'enthousiasme d'un possible transfert de Messi. Malgré son talent, il ne fera rien si le ballon n'arrive pas déjà dans des conditions plus ou moins bonnes. On l'a vu avec la Barça ces dernières années. Messi ou pas, ils ont pris des déculottées quasiment chaque année depuis 2017. Et aujourd'hui c'est quoi la tendance pour Messi? L'élection de Laporta peut faciliter une prolongation ? |
|
|
|
12/02/2021 14:18
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,128 Inscrit : 19/04/2018 Membre no 11,834 Tribune : Non précisée |
Et aujourd'hui c'est quoi la tendance pour Messi? L'élection de Laporta peut faciliter une prolongation ? Je n'en sais rien. Je ne suis pas Messi. Je rectifiais juste son argument à propos de l'intérêt mutuel de City et de Messi. La tendance est qu'il va essayer de nous défoncer en LDC. |
|
|
|
12/02/2021 15:32
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 25/09/2017 Membre no 11,634 Tribune : Canapé |
On aurait l'occasion de signer le meilleur joueur de l'histoire du foot (en tout cas dans ses performances et sa régularité), sans indemnités de transfert, je comprends toujours pas comment certains font les difficiles. C'est une occasion unique à saisir, un bug dans la matrice, un truc qui n'a en principe aucune chance d'arriver. Pour un club comme nous qui cherchons à écrire des grandes pages, c'est invraisemblable de pas tout faire pour l'avoir. Et j'ai vu des matches du Barca cette saison et il est toujours trois têtes au dessus de tout le monde dans le foot actuel. Juste des fois il se fatigue moins vu l'équipe en bois qu'il a autour de lui, mais quand il sort le grand jeu ya personne à son niveau. Même si c'est pour deux ans c'est une occasion à pas manquer.
Ya pas à se poser la question "oui mais si on le prend on a toujours les mêmes défauts à coté..." non. D'abord tu prends Messi et tu réfléchis ensuite ce que tu mets à coté. |
|
|
|
12/02/2021 16:22
|
|
|
On aurait l'occasion de signer le meilleur joueur de l'histoire du foot (en tout cas dans ses performances et sa régularité), sans indemnités de transfert, je comprends toujours pas comment certains font les difficiles. C'est une occasion unique à saisir, un bug dans la matrice, un truc qui n'a en principe aucune chance d'arriver. Pour un club comme nous qui cherchons à écrire des grandes pages, c'est invraisemblable de pas tout faire pour l'avoir. Et j'ai vu des matches du Barca cette saison et il est toujours trois têtes au dessus de tout le monde dans le foot actuel. Juste des fois il se fatigue moins vu l'équipe en bois qu'il a autour de lui, mais quand il sort le grand jeu ya personne à son niveau. Même si c'est pour deux ans c'est une occasion à pas manquer. Ya pas à se poser la question "oui mais si on le prend on a toujours les mêmes défauts à coté..." non. D'abord tu prends Messi et tu réfléchis ensuite ce que tu mets à coté. Le problème est que l'on a déjà fait ce pari avec Neymar et Mbappé. On voit bien que le 7 0 3 a ses limites. On peut toujours rajouter Messi. Cela me ferait plaisir juste parce que c'est Messi et que les catalans de tout bord enrageraient mais ça ne nous fera pas progresser en tant qu'équipe. On sera probablement plus fort qu'actuellement étant donné que Messi jouerait quand Neymar est (souvent) absent mais on aurait toujours les mêmes défauts. Ceux qui ne veulent pas de MEssi veulent juste d'une équipe enfin équilibrée. Savoir que l'on peut apporter le danger des côtés. Savoir que l'on peut maîtriser un match grâce à notre domination au milieu (ce qui n'arrive même plus en L1 contre nos rivaux). |
|
|
|
12/02/2021 16:27
|
|
![]() Débutant Groupe : Banned Messages : 575 Inscrit : 30/12/2020 Membre no 11,856 Tribune : Non précisée |
C'est le meilleur joueur au monde et il arriverait gratuit. A partir de là pourquoi ne pas tenter sa chance. Et besoin ou non, Messi apporterait qualitativement à n'importe quelle équipe. Il installerait dans son équipe un joueur statique sans ballon (et qui n'accélère plus trop même quand il l'a) alors que son jeu est ultra-intense et qu'il a déjà un régiment de super joueurs en attaque. Franchement je ne vois pas l'intérêt. C'est tout le contraire. Les Emiratis veulent et ont créé une marque mondiale dans le monde du football avec le City Football Club. Pourquoi crois-tu qu'ils achètent des clubs dans chaque marché important et insistent sur le mot City? Les Emiratis rêvent de Messi depuis de nombreuses années. Guardiola n'a pas la main sur le recrutement à City par hasard. Ils ont soigneusement débauché toute la structure sportive et administrative du Barça pour faciliter la venue de Guardiola qui sert maintenant d'appât pour Messi. Le "Parisian way of life" ça se vend à mort, même mal markété, le "Manchester way of life" je demande à voir. Et puis dans ce cas tu recrutes dès le début des grosses têtes de gondole marketing comme Ibra' ou Beckham d'emblée, pas au bout de 10 ans. S'ils voulaient créer une marque mondiale ils auraient racheté le Milan AC ou un club londonien, pas City. C'est comme les Saoudiens à Newcastle, impossible de monter une marque mondiale à partir d'une telle ville sauf avec un palmarès et une régularité à haut niveau de ouf comme Manchester United, mais ça prend des décennies alors que les Qataris y sont arrivés en 10 ans à Paris dans un championnat pourri malgré deux humiliations en C1 et seulement une campagne européenne réussie. Je ne vois pas chez eux de plan marketing "lifestyle" comme au PSG avec le projet de devenir bien plus qu'une marque de foot. Enfin, City peut lui offrir un package avec leur club de MLS. Messi s'est également exprimé sur son désir de jouer aux USA. C'est le seul argument qui me parle pour un transfert à City. Personne ne conteste les qualités de Messi. On aurait une équipe fonctionnelle avec des latéraux et un milieu décents, tout le monde voudrait Messi au PSG. C'est le spectre de devoir se taper du Kurzawa/Bakker et du Dagba/Florenzi sur les ailes et du Danilo/Gueye qui tue l'enthousiasme d'un possible transfert de Messi. Malgré son talent, il ne fera rien si le ballon n'arrive pas déjà dans des conditions plus ou moins bonnes. On l'a vu avec la Barça ces dernières années. Messi ou pas, ils ont pris des déculottées quasiment chaque année depuis 2017. Voilà. Sans un bon latéral droit voire même 2 gros milieux de terrain (j'attends encore de voir Paredes sur des matchs aller-retour très intenses et si Veratti ne va pas encore être absent lors des grands matchs). On aurait l'occasion de signer le meilleur joueur de l'histoire du foot (en tout cas dans ses performances et sa régularité), sans indemnités de transfert, je comprends toujours pas comment certains font les difficiles. C'est une occasion unique à saisir, un bug dans la matrice, un truc qui n'a en principe aucune chance d'arriver. Pour un club comme nous qui cherchons à écrire des grandes pages, c'est invraisemblable de pas tout faire pour l'avoir. Et j'ai vu des matches du Barca cette saison et il est toujours trois têtes au dessus de tout le monde dans le foot actuel. Juste des fois il se fatigue moins vu l'équipe en bois qu'il a autour de lui, mais quand il sort le grand jeu ya personne à son niveau. Même si c'est pour deux ans c'est une occasion à pas manquer. Ya pas à se poser la question "oui mais si on le prend on a toujours les mêmes défauts à coté..." non. D'abord tu prends Messi et tu réfléchis ensuite ce que tu mets à coté. Il serait plutôt temps de faire l'inverse. Di Maria cavale de moins en moins à son âge. Icardi est un 9 qui a un faible volume de course. Neymar est constamment en surpoids constant et pète de plus en plus. Mbappé refuse de presser. Messi aura 34 ans en juin et court désormais encore moins qu'Icardi quand il n'a pas le ballon. Il n'y a pas un léger problème de compatibilité avec le jeu Pochettinien ? -------------------- [i]Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains ! /i] P.Geluck
|
|
|
|
12/02/2021 17:36
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,675 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Dans tous les cas, il existe une probabilité qu'on ne se qualifie même pas pour la LDC l'an prochain, donc ca va régler le problème de fait.
|
|
|
|
12/02/2021 18:23
|
|
|
Il installerait dans son équipe un joueur statique sans ballon (et qui n'accélère plus trop même quand il l'a) alors que son jeu est ultra-intense et qu'il a déjà un régiment de super joueurs en attaque. Franchement je ne vois pas l'intérêt. Le "Parisian way of life" ça se vend à mort, même mal markété, le "Manchester way of life" je demande à voir. Et puis dans ce cas tu recrutes dès le début des grosses têtes de gondole marketing comme Ibra' ou Beckham d'emblée, pas au bout de 10 ans. S'ils voulaient créer une marque mondiale ils auraient racheté le Milan AC ou un club londonien, pas City. C'est comme les Saoudiens à Newcastle, impossible de monter une marque mondiale à partir d'une telle ville sauf avec un palmarès et une régularité à haut niveau de ouf comme Manchester United, mais ça prend des décennies alors que les Qataris y sont arrivés en 10 ans à Paris dans un championnat pourri malgré deux humiliations en C1 et seulement une campagne européenne réussie. Je ne vois pas chez eux de plan marketing "lifestyle" comme au PSG avec le projet de devenir bien plus qu'une marque de foot. C'est le seul argument qui me parle pour un transfert à City. Voilà. Sans un bon latéral droit voire même 2 gros milieux de terrain (j'attends encore de voir Paredes sur des matchs aller-retour très intenses et si Veratti ne va pas encore être absent lors des grands matchs). Il serait plutôt temps de faire l'inverse. Di Maria cavale de moins en moins à son âge. Icardi est un 9 qui a un faible volume de course. Neymar est constamment en surpoids constant et pète de plus en plus. Mbappé refuse de presser. Messi aura 34 ans en juin et court désormais encore moins qu'Icardi quand il n'a pas le ballon. Il n'y a pas un léger problème de compatibilité avec le jeu Pochettinien ? Je ne vois pas comment tu peux nier le fait que les propriétaires de City essaient de monter un marque/groupe de football mondial. C'est le but même de City Football Group.
https://footballclubgeopolitics.fr/2020/09/...club-de-troyes/ https://www.theguardian.com/news/2017/dec/1...-ferran-soriano |
|
|
|
12/02/2021 21:15
|
|
Merci pour cet article très édifiant mais je vois là un décalque de la galaxie RedBull à la sauce émirati. C'est super pour approvisionner le club en bons joueurs mais sans le moteur marketing d'une ville iconique ou / et des joueurs à très forte surface médiatique c'est difficile de devenir une "marque monde".
Je persiste à ne pas voir d'autre solution pour eux que d'engranger autant de trophées que Manchester United. -------------------- [i]Quand mon verre est plein, je le vide. Quand il est vide, je suis plein, et quand je suis plein, on me vide, mais je me plains ! /i] P.Geluck
|
|
|
|
12/02/2021 22:47
|
|
![]() Carew sexuel ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,564 Inscrit : 05/01/2009 Membre no 83 Tribune : Canapé |
Vous pensez vraiment que les mecs réfléchissent autant s’ils ont la possibilité de signer Messi ?
« Il correspond pas au projet » |
|
|
|
13/02/2021 08:26
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/02/2021 03:55
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,440 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/02/2021 11:26
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,024 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
"Pour attirer Messi, Mbappé doit partir et être bien vendu. Mais il faudra aussi vraisemblablement d’autres départs pour libérer de la masse salariale" Elle va être belle l'équipe l'année prochaine. C'est pas grave, on vendra des maillots... |
|
|
|
16/02/2021 23:33
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,884 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade |
Il s'en bat les couilles ou il a clairement baissé de niveau ? Son match est catastrophique, un vrai fantome. En voyant ça j'ai des doutes sur la pertinence de son recrutement
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/06/2026 11:42 |