IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

262 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > »   
Closed TopicStart new topic
[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris
Vince206plusHDI
posté 03/02/2021 12:36
Message #741

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé

Citation (Crocrodor @ 02/02/2021 22:31) *
Riolo avait un peu calmé le jeu y'a une semaine environ en disant que c'était une manière de dire que le PSG allait tout faire pour l'avoir mais que non c'était pas fait.

Mais concrètement, ça veut dire que M'Bappe est certain de partir alors?
C'est très étrange car dans un même temps, le club communique comme quoi il est confiant pour sa prolongation etc...

bah la, si ya Neymar qui reste et ces deux gros morceaux qui se ramènent, je pense que Mbappé va au bout de son contrat et part libre pour jouer avec eux un an ph34r.gif

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page

+Quote Post
Crocrodor
posté 03/02/2021 12:42
Message #742

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528
Tribune : Non précisée

Bah c'est ce que je dis plus haut au final. Tu ne peux pas avec les règles du FPF laisser tout ce beau monde ensemble.
Si tu vois un jour Messi signer, tu sauras que M'Bappe partira (même si je pense que ce sera l'inverse dans l'ordre des annonces histoire de faire passer la pilule).

+Quote Post
auteilvert
posté 03/02/2021 14:04
Message #743

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (Vince206plusHDI @ 03/02/2021 12:36) *
bah la, si ya Neymar qui reste et ces deux gros morceaux qui se ramènent, je pense que Mbappé va au bout de son contrat et part libre pour jouer avec eux un an ph34r.gif

Et on le re-signe une fois son contrat exiré, comme ca, on économise 35M

Citation (Crocrodor @ 03/02/2021 12:42) *
Bah c'est ce que je dis plus haut au final. Tu ne peux pas avec les règles du FPF laisser tout ce beau monde ensemble.
Si tu vois un jour Messi signer, tu sauras que M'Bappe partira (même si je pense que ce sera l'inverse dans l'ordre des annonces histoire de faire passer la pilule).

Tout le monde pensait que Mbappe/Neymar, c'était impossible...

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
footixnumba1
posté 03/02/2021 14:14
Message #744

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (auteilvert @ 03/02/2021 14:04) *
Et on le re-signe une fois son contrat exiré, comme ca, on économise 35M

Tout le monde pensait que Mbappe/Neymar, c'était impossible...

On a vendu tout notre banc et ensuite la qualité des joueurs du 11 a commencé à baisser autour d'eux. Tu ajoutes la crise actuelle des droits TV et les pertes occasionnées par le coronavirus, ça paraît réellement impossible. Si on avait de l'argent, on n'aurait pas prolongé Kurzawa, c'est ainsi que je le vois.

+Quote Post
superbat
posté 03/02/2021 14:18
Message #745

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (footixnumba1 @ 03/02/2021 14:14) *
On a vendu tout notre banc et ensuite la qualité des joueurs du 11 a commencé à baisser autour d'eux. Tu ajoutes la crise actuelle des droits TV et les pertes occasionnées par le coronavirus, ça paraît réellement impossible. Si on avait de l'argent, on n'aurait pas prolongé Kurzawa, c'est ainsi que je le vois.

Depuis leur arrivée, on a recruté pas mal de joueur à + de 30M: Icardi, Diallo, Gueye, Paredes, Kehrer.
Pour moi, c'est pas forcément un problème d'argent, mais plutôt de choix des recrues...

+Quote Post
auteilvert
posté 03/02/2021 14:23
Message #746

Membre accro

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 536
Tribune : Auteuil bleu

Citation (footixnumba1 @ 03/02/2021 14:14) *

Oui, mais il y avait 367M, de transfert à assumer, là il n'y en a pas, et ça peut facilement passer par le Qatar.

Perso, je suis pas du tout pour, je dis juste qu’avec les Qataris, rien n'est impossible si ils ont une idée en tête.

--------------------
Jean-Baptiste Say : « À la tête d’un gouvernement, c’est déjà faire beaucoup de bien que ne pas faire de mal ».

+Quote Post
footixnumba1
posté 03/02/2021 14:46
Message #747

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (superbat @ 03/02/2021 14:18) *
Depuis leur arrivée, on a recruté pas mal de joueur à + de 30M: Icardi, Diallo, Gueye, Paredes, Kehrer.
Pour moi, c'est pas forcément un problème d'argent, mais plutôt de choix des recrues...

On a aussi vendu pas mal.

Je ne vois pas comment on peut passer d'une situation où l'on doit vendre des jeunes pour équilibrer nos comptes, être obligé de renouveler Kurzawa et faire notre mercato à coup de prêts et ensuite faire Mbappé, Messi, Ramos tout en perdant de l'argent des droits TV et des revenus annexes avec le Covid.

La prolongation de Neymar nous fait du bien mais ça ne couvre que le quart de ce que touche Messi actuellement. Ca se trouve Ramos fait juste le même coup qu'avec la Chine ou MU pour renégocier et Messi va rejoindre Manchester City puisqu'il a parlé de Guardiola et des USA dans sa dernière interview.

Citation (auteilvert @ 03/02/2021 14:23) *
Oui, mais il y avait 367M, de transfert à assumer, là il n'y en a pas, et ça peut facilement passer par le Qatar.

Perso, je suis pas du tout pour, je dis juste qu’avec les Qataris, rien n'est impossible si ils ont une idée en tête.

On doit toujours assumer le transfert de Mbappé + le bonus de Monaco s'il part ou resigne cette année et les 10 M annuels du transfert de Neymar lissés par la prolongation.

Après oui, tu as raison, s'il y a autant de bruit c'est que le Qatar veut réellement faire Messi. Je ne vois pas comment c'est tenable sportivement et économiquement.

+Quote Post
Comanchero
posté 03/02/2021 14:56
Message #748

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733
Tribune : Viré du stade

Mais pourquoi Messi viendrait au même salaire qu'actuellement ? popcorn.gif

+Quote Post
Rjay
posté 03/02/2021 15:01
Message #749

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (Comanchero @ 03/02/2021 14:56) *

Parce que le Barça ne peut pas lui donner pareil et qu'il y a une "crisette" actuellement ?
Il aura jamais ce salaire, quel que soit le club à mon avis.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ayevi
posté 03/02/2021 15:02
Message #750

Débutant
*

Groupe : Member
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 168

J'ai jamais été de la team Messi mais simplement en voyant les réactions twitter des catins barcelonaises et leurs sympathisant de l'Ajax à la prolongation de Neymar "ouin il gache ses années en farmers league, le PSG est un club en plastique sans aucune histoire" ça me ferait plaisir que Messi viennent chez nous.

+Quote Post
footixnumba1
posté 03/02/2021 15:22
Message #751

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (Comanchero @ 03/02/2021 15:56) *

Je ne pense pas qu'il touchera le même salaire qu'actuellement où qu'il aille. Cela situe juste l'énormité de ce qu'il faudra lui proposer. Même s'il réduit son salaire/primes par deux (ce qui serait énorme), cela reste gargantuesque.

+Quote Post
Miles
posté 03/02/2021 15:52
Message #752

✪ Nestor Crew ✪

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814

Qu'il vienne officiellement pour l'amour de Neymar, on ayant une reconversion secrète au Qatar pour la suite cool.gif

+Quote Post
BenBecker
posté 03/02/2021 16:53
Message #753

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (auteilvert @ 03/02/2021 11:31) *
Après pour lui comme pour Messi, il peut y avoir un gros contrat de sponsoring CDM 2022, venue direct du Qatar.

Ça j'y crois vraiment. Ils vont trafiquer un truc, c'est l'événement du Qatar du siècle limite, ils en ont rien à foutre du FPF et compagnie.

Et on ne me fera pas croire que si on signe Messi, ya pas une flopée de sponsors qui vont débouler. Surtout pour la saison post Covid19 après 2 années de merde pour le football mondial, ça va être l'orgie pour relancer l'économie à coup de milliards. (en espérant qu'on y voit le bout à l'automne avec les vaccins ph34r.gif)

+Quote Post
BenBecker
posté 03/02/2021 17:10
Message #754

Légende

Membre no 8,382

Citation (Crocrodor @ 03/02/2021 12:42) *

Le salaire diminué de Messi s'autofinancerait prèsque en partie avec les contrats de sponsoring qu'on decrocherait dans les 2 années suivantes , accompagnés des recettes merchandising (maillots, billetterie (si Covid19 fini)). T'ajoutes les économies réalisées avec les prolongations de Neymar et Mbappé, plus quelques boulets aux salaires démesurés qui ne servent à rien actuellement, t'as une sacrée masse salariale dégagée ( Areola, Jesé, Draxler, Gueye, Herrera, Kerher, Sarabia voire Icardi) et tu rajoutes encore les économies qu'on a fait avec TS et Cavani Meunier..

Quant à l'aspect sportif, faire une attaque Messi Mbappé avec Neymar en 10 derrière est impossible ?
Il faut surtout recruter un top milieu avec. Mais ça tiendrait la route.

Falcao quand il jouait avec Mbappe, n'était pas non plus au top physiquement, mais avait une telle technique que ça suffisait, Messi j'imagine même pas ce qu'il ferait avec Neymar et Mbappé, même e' marchant..

Le tout c'est surtout de décrocher un sacré milieu pour accompagner Verratti Di Maria (Rafinha). Et un latéral droit.

Citation (Rjay @ 03/02/2021 15:01) *
Parce que le Barça ne peut pas lui donner pareil et qu'il y a une "crisette" actuellement ?

Ça c'est clair qu'il va diviser par 2 son salaire quelque soit le club qui le signera.
Après que ce soit les Émirats ou le Qatar, ils sauront lui offrir un salaire déguisé pour la suite de sa carrière.

+Quote Post
footixnumba1
posté 03/02/2021 17:41
Message #755

Membre accro

Membre no 11,834

Citation (BenBecker @ 03/02/2021 18:10) *
Le salaire diminué de Messi s'autofinancerait prèsque en partie avec les contrats de sponsoring qu'on decrocherait dans les 2 années suivantes , accompagnés des recettes merchandising (maillots, billetterie (si Covid19 fini)). T'ajoutes les économies réalisées avec les prolongations de Neymar et Mbappé, plus quelques boulets aux salaires démesurés qui ne servent à rien actuellement, t'as une sacrée masse salariale dégagée ( Areola, Jesé, Draxler, Gueye, Herrera, Kerher, Sarabia voire Icardi) et tu rajoutes encore les économies qu'on a fait avec TS et Cavani Meunier..

Quant à l'aspect sportif, faire une attaque Messi Mbappé avec Neymar en 10 derrière est impossible ?
Il faut surtout recruter un top milieu avec. Mais ça tiendrait la route.

Falcao quand il jouait avec Mbappe, n'était pas non plus au top physiquement, mais avait une telle technique que ça suffisait, Messi j'imagine même pas ce qu'il ferait avec Neymar et Mbappé, même e' marchant..

Le tout c'est surtout de décrocher un sacré milieu pour accompagner Verratti Di Maria (Rafinha). Et un latéral droit.

Ça c'est clair qu'il va diviser par 2 son salaire quelque soit le club qui le signera.
Après que ce soit les Émirats ou le Qatar, ils sauront lui offrir un salaire déguisé pour la suite de sa carrière.

Le problème est là.

Pour l'instant, le Covid est toujours là. On était déjà numéro 1 ou pas loin pour le revenu/place. Peut-on réellement espérer une nette augmentation de nos recettes de jour du match?

Pour ce qui est des recettes merchandising, on nous a expliqué que le club gagne très peu sur la vente de maillots. On gagne surtout avec le contrat signé avec Nike et Jordan. Il vient d'être renouvelé. Penses-tu qu'ils vont accepter de le revoir à la hausse? Et si oui, de combien?

Niveau sponsor, le sponsor maillot principal est celui qui te file le plus d'argent. ALL n'avait signé que pour 3 ans et pour une somme déjà parmi les plus élevées du marché. Etant donné le contexte, peut-on vraiment espérer décrocher aussi bien voire mieux?
Pour rappel, le Barça avait réussi à décrocher un contrat avec Rakuten grâce à Piqué. Volià l'actualité de ce contrat : L'accord signé en 2017 prévoyait le versement de 55 millions d'euros chaque année, plus 1,5 million d'euros pour la victoire en championnat et 5 millions en cas de victoire en Ligue des champions. Barcelone ne précise pas vendredi les termes financiers de l'extension du contrat, qui, néanmoins, envisage "une optimisation des actifs prévus dans le but de pouvoir les adapter à la nouvelle réalité dérivée de la pandémie de Covid-19".
Donc le Barça, malgré Messi, n'avait pas trouvé un sponsor maillot radicalement meilleur que celui du PSG. De plus, la dernière phrase tend à indiquer qu'il y aura probablement une baisse à cause du Covid.

Enfin, l'autre levier est celui des droits TV et on est dans une merde pas possible.

Personnellement, je pense que c'est plus facile pour Manchester City de lui donner un revenu détourné car Messi a indiqué vouloir jouer en MLS et ils ont une franchise qui pourrait lui payer une partie du salaire non payé directement par le club anglais.

+Quote Post
NumeroStar
posté 03/02/2021 17:43
Message #756

Pilier du forum

Inscrit : 18/01/2009
Membre no 595

On t’attend, champion.

--------------------
.

+Quote Post
BenBecker
posté 03/02/2021 17:53
Message #757

Légende

Membre no 8,382

Citation (footixnumba1 @ 03/02/2021 17:41) *
Le problème est là.

Pour l'instant, le Covid est toujours là. On était déjà numéro 1 ou pas loin pour le revenu/place. Peut-on réellement espérer une nette augmentation de nos recettes de jour du match?

Pour ce qui est des recettes merchandising, on nous a expliqué que le club gagne très peu sur la vente de maillots. On gagne surtout avec le contrat signé avec Nike et Jordan. Il vient d'être renouvelé. Penses-tu qu'ils vont accepter de le revoir à la hausse? Et si oui, de combien?

Niveau sponsor, le sponsor maillot principal est celui qui te file le plus d'argent. ALL n'avait signé que pour 3 ans et pour une somme déjà parmi les plus élevées du marché. Etant donné le contexte, peut-on vraiment espérer décrocher aussi bien voire mieux?
Pour rappel, le Barça avait réussi à décrocher un contrat avec Rakuten grâce à Piqué. Volià l'actualité de ce contrat : L'accord signé en 2017 prévoyait le versement de 55 millions d'euros chaque année, plus 1,5 million d'euros pour la victoire en championnat et 5 millions en cas de victoire en Ligue des champions. Barcelone ne précise pas vendredi les termes financiers de l'extension du contrat, qui, néanmoins, envisage "une optimisation des actifs prévus dans le but de pouvoir les adapter à la nouvelle réalité dérivée de la pandémie de Covid-19".
Donc le Barça, malgré Messi, n'avait pas trouvé un sponsor maillot radicalement meilleur que celui du PSG. De plus, la dernière phrase tend à indiquer qu'il y aura probablement une baisse à cause du Covid.

Enfin, l'autre levier est celui des droits TV et on est dans une merde pas possible.

Personnellement, je pense que c'est plus facile pour Manchester City de lui donner un revenu détourné car Messi a indiqué vouloir jouer en MLS et ils ont une franchise qui pourraient lui payer une partie du salaire non payé directement par le club anglais.

Merci pour les détails, et oui bien évidemment City a une longueur d'avance niveau financier. Après les Qataris sont capables de tout.

Sinon concernant Nike et Jordan, t'as un mec comme Messi qui signe, ils ne vont pas bouger leur cul ? Et il ne va pas venir pour une saison s'il vient, mais au moins 3 saisons. Même physiquement moins fort, il peut largement enculer la L1 et jouer les matches de C1.

Concernant All, leur situation est critique cette année, mais j'espère bien que ça va se débloquer l'année prochaine et suivantes. Après c'est surtout d'autres sponsors qui sont susceptibles d'arriver, pas forcément les sponsors maillots.
Enfin, avec les droits TV bidonnés cette année, la saison prochaine il y aura un nouvel appel d'offre non ? Pour combien de saisons ? Pour le coup si ça renégocie cet été pour les droits tv de L1, ça peut littéralement exploser en Asie et Amérique.

+Quote Post
Shiva
posté 03/02/2021 19:11
Message #758

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (BenBecker @ 03/02/2021 17:53) *
Merci pour les détails, et oui bien évidemment City a une longueur d'avance niveau financier. Après les Qataris sont capables de tout.

Sinon concernant Nike et Jordan, t'as un mec comme Messi qui signe, ils ne vont pas bouger leur cul ? Et il ne va pas venir pour une saison s'il vient, mais au moins 3 saisons. Même physiquement moins fort, il peut largement enculer la L1 et jouer les matches de C1.

Concernant All, leur situation est critique cette année, mais j'espère bien que ça va se débloquer l'année prochaine et suivantes. Après c'est surtout d'autres sponsors qui sont susceptibles d'arriver, pas forcément les sponsors maillots.
Enfin, avec les droits TV bidonnés cette année, la saison prochaine il y aura un nouvel appel d'offre non ? Pour combien de saisons ? Pour le coup si ça renégocie cet été pour les droits tv de L1, ça peut littéralement exploser en Asie et Amérique.

Quel serait leur intérêt ? Il y a un contrat déjà signé et ils bénéficieront quoiqu'il arrive de l'arrivée de Messi.
Pour les droits TV, ils sont en train de négocier pour les 4 prochaines années.

Donc Messi augmente évidemment les recettes d'un club, mais pas de manière exponentielle sur le très court terme, d'autant plus qu'on ne part pas de rien, avec Neymar et Mbappé on a réussi à très bien se développer de ce côté là.
Si Messi vient cet été, on ne va pas doubler notre budget sponsoring d'un coup de baguette magique.

+Quote Post
Maboune
posté 03/02/2021 19:42
Message #759

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Bah on est dans la dernière année de Jordan et All, donc si on doit négocier de nouveaux contrats cette année, c'est un argument de poids d'avoir Messi dans ton effectif.

+Quote Post
Comanchero
posté 03/02/2021 20:26
Message #760

Victime Expiatoire

Inscrit : 19/05/2010
Membre no 1,733

Citation (Rjay @ 03/02/2021 15:01) *

Justement je pense qu’il viendrait pour moins.

+Quote Post

262 Pages V  « < 36 37 38 39 40 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 01/06/2026 06:00