[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
03/12/2020 21:57
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,700 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Ok pour Messi si et seulement si on nique le FPF. Aligner une colonne vertébrale Diallo-Gueye-Messi me fera marrer 2 minutes, pas plus.
|
|
|
|
03/12/2020 22:30
|
|
|
Débutant Groupe : Banned Messages : 1,223 Inscrit : 17/09/2017 Membre no 11,621 Tribune : Non précisée |
Faire messi n'aurait aucun sens mais jvais foutre 30 maillots psg/messi dans la valise our le mois d'aout au bled evidemment. Avec messi, notre club pourrait prendre une renommée internationale incroyable, c'est un coup parfait sur sur le plan du marketing .....c'est une opération commerciale qui est sur de réussir... Le sportif ne compte pas vraiment je trouve, en tout cas c'est secondaire vu les enjeux financier de ce typed e tranfert |
|
|
|
03/12/2020 22:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,224 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
Bien-sûr que rationnellement son transfert au PSG ne serait pas idéal d'un point de vue comptabilité et gestion de l'effectif. Mais si on met ça de côté pour se mettre juste dans la peau d'un amoureux du football. Imaginez juste le meilleur joueur de tous les temps présenté au Parc. C'est juste une dinguerie. Rien que son transfert et sa présentation, en terme d'émotion, on est sur quelque chose de XXL qui dépasse tout ce qu'on a pu connaître, Neymar compris. C'est impossible d'y être insensible, même si ce n'est pas rationnellement le meilleur move pour l'équipe.
|
|
|
|
03/12/2020 22:51
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,730 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Le meilleur joueur de tous les temps c'est un autre 10 Argentin et il vient de signer au FC Paradis.
Messi est un excellent prophète. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/12/2020 23:16
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,623 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : rouen Membre no 704 Tribune : Canapé |
Messi pour faire plaisir à Neymar et pour faire avaler la pilule du depart de Mbappe c'est plausible. Par contre , on aura pas regler le problème du reste de l'effectif avec des joueurs moyen moins toujours invendables et des mecs qui prennent de l'age ou qui ont un physique défaillant genre Di Maria ou Verrati. Et surtout faire ce genre d'opération en ayant pas encore le futur coach
|
|
|
|
03/12/2020 23:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 86 Inscrit : 10/08/2017 Membre no 11,522 Tribune : Non précisée |
Trop tôt pour s'autoriser à l'imaginer
|
|
|
|
04/12/2020 00:03
|
|
![]() Blackwatch Plaid ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,522 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : qwertyland Membre no 95 Tribune : Non précisée |
Vu l'état des finances du Barca apparemment en difficulté de payer les salaires de Janvier, on leur propose un échange dès cet hiver contre Icardi.
|
|
|
|
04/12/2020 00:08
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,208 Inscrit : 09/01/2015 Membre no 10,000 Tribune : Canapé |
Vous voulez Messi pour le prestige ou pour qu'on se renforce? Ça fait des années que Barcelone s'affaiblit, et Messi aussi.
Messi me semble encore très gourmand et nous coûterait minimum aussi cher que Neymar, c'est juste impensable de construire une équipe dans ces conditions. |
|
|
|
04/12/2020 00:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,437 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Vous voulez Messi pour le prestige ou pour qu'on se renforce? Ça fait des années que Barcelone s'affaiblit, et Messi aussi. Messi me semble encore très gourmand et nous coûterait minimum aussi cher que Neymar, c'est juste impensable de construire une équipe dans ces conditions. Ca dépend, si on claque l'enveloppe mercato sur des recrues type Kehrer, je préfère mettre le PIB du Congo sur Messi. |
|
|
|
04/12/2020 00:40
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,074 Inscrit : 06/07/2017 Membre no 11,402 Tribune : Non précisée |
Après c'est possible que Messi signe un contrat dès le premier janvier que ce soit chez nous ou ailleurs (ou même prolonger) donc c'est normal que si on le veut on soit en ce moment en discussion avec lui, on est déjà en décembre.
Par contre s'il vient ce sera pas avec son salaire actuel, à la rigueur avec une grosse prime à la signature mais pas avec ce salaire. |
|
|
|
04/12/2020 00:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,363 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Vous pensez vraiment qu’il va changer de club pour les beaux yeux de Neymar et pas contre un meilleur salaire ?
|
|
|
|
04/12/2020 01:21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,923 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/12/2020 02:04
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,496 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Ça a du sens si il remplace Mbappe Pour Mbappé ce serait une garantie pour prolonger aussi puisqu'il en veut.. Messi arrive, Icardi dégage (Babou1 serait content), on joue avec ce trio infernal, faudra juste réussir à recruter des putains de milieux et latéraux derrière. Et le Qatar fait sauter le FPF dans tous les sens pour 2022. Et il faut juste que Mbappé se transforme en Etoo niveau défense comme préconise Noreaga. |
|
|
|
04/12/2020 08:43
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,024 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Sachant que ça va enfin faire POGBOOM... Sans que ça soit mon premier choix (très bon mais pas assez régulier pour moi), je préfère largement signer Pogba que Messi. Là son profil correspond exactement à notre manque le plus criant. Et en plus, il ne bouffera pas à lui tout seul le salaire de tous les autres joueurs. |
|
|
|
04/12/2020 08:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Sans que ça soit mon premier choix (très bon mais pas assez régulier pour moi), je préfère largement signer Pogba que Messi. Là son profil correspond exactement à notre manque le plus criant. Et en plus, il ne bouffera pas à lui tout seul le salaire de tous les autres joueurs. Aujourd'hui oui je suis d'accord, mais la saison prochaine tu peux perdre Mbappé, Draxler, Kean et Di Maria dans le pire scénario. La priorité l'été prochain sera de garder la même qualité offensive qu'on a actuellement. Et à court-terme (pour les 2 prochaines années disons) il n'y a pas mieux que Messi pour ça. Donc si tu commences à annoncer à Neymar que ses coéquipiers d'attaque seront Icardi et Sarabia, ça va pas forcément bien engager sa prolongation et sa motivation non plus. Vous pensez vraiment qu’il va changer de club pour les beaux yeux de Neymar et pas contre un meilleur salaire ? Pourquoi il demanderait un meilleur salaire? A titre de comparaison, des Cavani ou T Silva ont augmenté leurs salaires en partant de chez nous ? (vraie question) |
|
|
|
04/12/2020 09:45
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,024 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Aujourd'hui oui je suis d'accord, mais la saison prochaine tu peux perdre Mbappé, Draxler, Kean et Di Maria dans le pire scénario. La priorité l'été prochain sera de garder la même qualité offensive qu'on a actuellement. Et à court-terme (pour les 2 prochaines années disons) il n'y a pas mieux que Messi pour ça. Donc si tu commences à annoncer à Neymar que ses coéquipiers d'attaque seront Icardi et Sarabia, ça va pas forcément bien engager sa prolongation et sa motivation non plus. Mais la saison prochaine, le manque sera toujours le même au milieu, comme depuis 5 ans maintenant... Et honnêtement à choisir, je préfère avoir Neymar avec des joueurs moyens + en attaque mais des tops au milieu que Neymar avec d'autres cracks en attaque et des chèvres au milieu. (vraie question et ça m'intéresserait de savoir ce que vous préféreriez) En attaque, il n'est pas dit que nous n'arriverons pas à garder Mbappé, Di Maria est loin d'être parti et ce ne sera pas Sarabia ou rien, il y a quand même un tas de bons joueurs qu'on peut acheter pour faire la paire avec Neymar sans l'entourer des successeurs de Pancrate et Kezman. Et si Mbappé part et qu'on ne fait pas Messi, tu peux quand même être sur que les Qatari ne feront pas la même erreur que l'année où ils ont voulu remplacer Ibra par Jesé et Ben Arfa. Pourquoi il demanderait un meilleur salaire? A titre de comparaison, des Cavani ou T Silva ont augmenté leurs salaires en partant de chez nous ? (vraie question) Meilleur salaire je ne pense pas vu la crise, mais il ne va pas le diviser par 3 non plus. |
|
|
|
04/12/2020 09:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,039 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 681 Tribune : Non précisée |
Il serait estimé à combien au niveau salaire?
Dans tous les cas, ce que j'aime c'est qu'on fait pression sur le Barça. L'idéal serait qu'il le resigne en craquant complètement leur slip histoire de les enfoncer encore plus |
|
|
|
04/12/2020 09:58
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée |
Mais la saison prochaine, le manque sera toujours le même au milieu, comme depuis 5 ans maintenant... Et honnêtement à choisir, je préfère avoir Neymar avec des joueurs moyens + en attaque mais des tops au milieu que Neymar avec d'autres cracks en attaque et des chèvres au milieu. (vraie question et ça m'intéresserait de savoir ce que vous préféreriez) En attaque, il n'est pas dit que nous n'arriverons pas à garder Mbappé, Di Maria est loin d'être parti et ce ne sera pas Sarabia ou rien, il y a quand même un tas de bons joueurs qu'on peut acheter pour faire la paire avec Neymar sans l'entourer des successeurs de Pancrate et Kezman. Et si Mbappé part et qu'on ne fait pas Messi, tu peux quand même être sur que les Qatari ne feront pas la même erreur que l'année où ils ont voulu remplacer Ibra par Jesé et Ben Arfa. Meilleur salaire je ne pense pas vu la crise, mais il ne va pas le diviser par 3 non plus. Encore faut-il pouvoir être certain de signer des potentiels cracks au milieu. Là on commence à avoir un milieu fourni en quantité et en qualité, et surtout avec des caractéristiques assez complémentaires je trouve. Dans tous les cas, avec la quantité de joueurs qu'on a au milieu pour l'année prochaine, c'est soit on en vendra et on pouvoir se servir de l'argent pour remplacer par de meilleurs milieux, soit on a la place pour un joueur supplémentaire au milieu mais je ne vois pas comment on pourrait recruter plus d'un joueur au milieu. En attaque, quand on voit comment on a galéré justement pour remplacer nos meilleurs joueurs au milieu depuis des années, et les derniers achats relativement peu concluants faits à ces postes récémment (Jesé, Ben Arfa, à voir pour Icardi je crois encore en lui, ou Sarabia que j'aime et qui reste utile dans son rôle). Mais là, si tu as l'opportunité de signer le crack mondial à un poste ou n'importe quel joueur correct coute 50M, je trouverais ça dommage de s'en priver. On peut aussi jouer sur la durée de son salaire pour lui donner un contrat global plus important, mais lisser sur une année supplémentaire par exemple. |
|
|
|
04/12/2020 10:11
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,827 Inscrit : 02/07/2009 Membre no 1,127 Tribune : Non précisée |
Qu'il reste loin de chez nous. Ce club me fatigue.
-------------------- Betteravier militant.
|
|
|
|
04/12/2020 10:27
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,180 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
A partir du moment où Messi est libre, tous les top clubs vont se renseigner, c'est une obligation, c'est pas une particularité du PSG.
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/05/2026 17:14 |