IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

262 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > »   
Closed TopicStart new topic
[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris
VNR
posté 03/12/2020 21:57
Message #501

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée

Ok pour Messi si et seulement si on nique le FPF. Aligner une colonne vertébrale Diallo-Gueye-Messi me fera marrer 2 minutes, pas plus.
Go to the top of the page

+Quote Post
mazinho93
posté 03/12/2020 22:30
Message #502

Débutant
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 17/09/2017
Membre no 11,621

Citation (Babou1 @ 03/12/2020 21:18) *
Faire messi n'aurait aucun sens mais jvais foutre 30 maillots psg/messi dans la valise our le mois d'aout au bled evidemment.

Avec messi, notre club pourrait prendre une renommée internationale incroyable, c'est un coup parfait sur sur le plan du marketing .....c'est une opération commerciale qui est sur de réussir...

Le sportif ne compte pas vraiment je trouve, en tout cas c'est secondaire vu les enjeux financier de ce typed e tranfert

+Quote Post
Equinoxe
posté 03/12/2020 22:46
Message #503

Membre accro

Inscrit : 27/08/2020
Membre no 11,852

Bien-sûr que rationnellement son transfert au PSG ne serait pas idéal d'un point de vue comptabilité et gestion de l'effectif. Mais si on met ça de côté pour se mettre juste dans la peau d'un amoureux du football. Imaginez juste le meilleur joueur de tous les temps présenté au Parc. C'est juste une dinguerie. Rien que son transfert et sa présentation, en terme d'émotion, on est sur quelque chose de XXL qui dépasse tout ce qu'on a pu connaître, Neymar compris. C'est impossible d'y être insensible, même si ce n'est pas rationnellement le meilleur move pour l'équipe.

+Quote Post
Rjay
posté 03/12/2020 22:51
Message #504

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Le meilleur joueur de tous les temps c'est un autre 10 Argentin et il vient de signer au FC Paradis.

Messi est un excellent prophète.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
teteil
posté 03/12/2020 23:16
Message #505

Membre habitué
**

Inscrit : 26/01/2009
Lieu : rouen
Membre no 704
Tribune : Canapé

Messi pour faire plaisir à Neymar et pour faire avaler la pilule du depart de Mbappe c'est plausible. Par contre , on aura pas regler le problème du reste de l'effectif avec des joueurs moyen moins toujours invendables et des mecs qui prennent de l'age ou qui ont un physique défaillant genre Di Maria ou Verrati. Et surtout faire ce genre d'opération en ayant pas encore le futur coach

+Quote Post
Dundee
posté 03/12/2020 23:40
Message #506

Débutant
*

Inscrit : 10/08/2017
Membre no 11,522

Trop tôt pour s'autoriser à l'imaginer kratos77.gif

+Quote Post
laleto
posté 04/12/2020 00:03
Message #507

Blackwatch Plaid

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : qwertyland
Membre no 95

Vu l'état des finances du Barca apparemment en difficulté de payer les salaires de Janvier, on leur propose un échange dès cet hiver contre Icardi. ph34r.gif

+Quote Post
Happy_Culture
posté 04/12/2020 00:08
Message #508

Membre habitué
**

Inscrit : 09/01/2015
Membre no 10,000

Vous voulez Messi pour le prestige ou pour qu'on se renforce? Ça fait des années que Barcelone s'affaiblit, et Messi aussi.

Messi me semble encore très gourmand et nous coûterait minimum aussi cher que Neymar, c'est juste impensable de construire une équipe dans ces conditions.

+Quote Post
ATwoZe
posté 04/12/2020 00:30
Message #509

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (Happy_Culture @ 04/12/2020 00:08) *
Vous voulez Messi pour le prestige ou pour qu'on se renforce? Ça fait des années que Barcelone s'affaiblit, et Messi aussi.

Messi me semble encore très gourmand et nous coûterait minimum aussi cher que Neymar, c'est juste impensable de construire une équipe dans ces conditions.

Ca dépend, si on claque l'enveloppe mercato sur des recrues type Kehrer, je préfère mettre le PIB du Congo sur Messi. ph34r.gif

+Quote Post
Th1B
posté 04/12/2020 00:40
Message #510

Membre habitué
**

Inscrit : 06/07/2017
Membre no 11,402

Après c'est possible que Messi signe un contrat dès le premier janvier que ce soit chez nous ou ailleurs (ou même prolonger) donc c'est normal que si on le veut on soit en ce moment en discussion avec lui, on est déjà en décembre.

Par contre s'il vient ce sera pas avec son salaire actuel, à la rigueur avec une grosse prime à la signature mais pas avec ce salaire.

+Quote Post
Crocrodor
posté 04/12/2020 00:49
Message #511

Pilier du forum

Inscrit : 15/06/2012
Membre no 8,528

Vous pensez vraiment qu’il va changer de club pour les beaux yeux de Neymar et pas contre un meilleur salaire ?

+Quote Post
Osiris
posté 04/12/2020 01:21
Message #512

Membre accro

Inscrit : 21/07/2012
Membre no 8,593

Citation (Crocrodor @ 04/12/2020 01:49) *
Vous pensez vraiment qu’il va changer de club pour les beaux yeux de Neymar et pas contre un meilleur salaire ?

Ils vont contourner ça d'une manière ou d'une autre les qataris, j'ai l'impression qu'ils veulent encore se faire un kif.

+Quote Post
BenBecker
posté 04/12/2020 02:04
Message #513

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Citation (M`P @ 03/12/2020 21:19) *
Ça a du sens si il remplace Mbappe

Pour Mbappé ce serait une garantie pour prolonger aussi puisqu'il en veut.. Messi arrive, Icardi dégage (Babou1 serait content), on joue avec ce trio infernal, faudra juste réussir à recruter des putains de milieux et latéraux derrière. Et le Qatar fait sauter le FPF dans tous les sens pour 2022.

Et il faut juste que Mbappé se transforme en Etoo niveau défense comme préconise Noreaga.

+Quote Post
Shiva
posté 04/12/2020 08:43
Message #514

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (Houdini @ 03/12/2020 21:30) *
Sachant que ça va enfin faire POGBOOM...

Sans que ça soit mon premier choix (très bon mais pas assez régulier pour moi), je préfère largement signer Pogba que Messi. Là son profil correspond exactement à notre manque le plus criant. Et en plus, il ne bouffera pas à lui tout seul le salaire de tous les autres joueurs.

+Quote Post
superbat
posté 04/12/2020 08:57
Message #515

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Shiva @ 04/12/2020 08:43) *
Sans que ça soit mon premier choix (très bon mais pas assez régulier pour moi), je préfère largement signer Pogba que Messi. Là son profil correspond exactement à notre manque le plus criant. Et en plus, il ne bouffera pas à lui tout seul le salaire de tous les autres joueurs.

Aujourd'hui oui je suis d'accord, mais la saison prochaine tu peux perdre Mbappé, Draxler, Kean et Di Maria dans le pire scénario. La priorité l'été prochain sera de garder la même qualité offensive qu'on a actuellement. Et à court-terme (pour les 2 prochaines années disons) il n'y a pas mieux que Messi pour ça.

Donc si tu commences à annoncer à Neymar que ses coéquipiers d'attaque seront Icardi et Sarabia, ça va pas forcément bien engager sa prolongation et sa motivation non plus.

Citation (Crocrodor @ 04/12/2020 00:49) *

Pourquoi il demanderait un meilleur salaire? A titre de comparaison, des Cavani ou T Silva ont augmenté leurs salaires en partant de chez nous ? (vraie question)

+Quote Post
Shiva
posté 04/12/2020 09:45
Message #516

Mochilero
**

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (superbat @ 04/12/2020 08:57) *
Aujourd'hui oui je suis d'accord, mais la saison prochaine tu peux perdre Mbappé, Draxler, Kean et Di Maria dans le pire scénario. La priorité l'été prochain sera de garder la même qualité offensive qu'on a actuellement. Et à court-terme (pour les 2 prochaines années disons) il n'y a pas mieux que Messi pour ça.

Donc si tu commences à annoncer à Neymar que ses coéquipiers d'attaque seront Icardi et Sarabia, ça va pas forcément bien engager sa prolongation et sa motivation non plus.

Mais la saison prochaine, le manque sera toujours le même au milieu, comme depuis 5 ans maintenant...
Et honnêtement à choisir, je préfère avoir Neymar avec des joueurs moyens + en attaque mais des tops au milieu que Neymar avec d'autres cracks en attaque et des chèvres au milieu. (vraie question et ça m'intéresserait de savoir ce que vous préféreriez)

En attaque, il n'est pas dit que nous n'arriverons pas à garder Mbappé, Di Maria est loin d'être parti et ce ne sera pas Sarabia ou rien, il y a quand même un tas de bons joueurs qu'on peut acheter pour faire la paire avec Neymar sans l'entourer des successeurs de Pancrate et Kezman. Et si Mbappé part et qu'on ne fait pas Messi, tu peux quand même être sur que les Qatari ne feront pas la même erreur que l'année où ils ont voulu remplacer Ibra par Jesé et Ben Arfa.

Citation (superbat @ 04/12/2020 08:57) *
Pourquoi il demanderait un meilleur salaire? A titre de comparaison, des Cavani ou T Silva ont augmenté leurs salaires en partant de chez nous ? (vraie question)

Meilleur salaire je ne pense pas vu la crise, mais il ne va pas le diviser par 3 non plus.

+Quote Post
ramutcho
posté 04/12/2020 09:50
Message #517

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Il serait estimé à combien au niveau salaire?
Dans tous les cas, ce que j'aime c'est qu'on fait pression sur le Barça. L'idéal serait qu'il le resigne en craquant complètement leur slip histoire de les enfoncer encore plus kratos77.gifS'ils ne peuvent pas, on le récupère à tarif "abordable".

+Quote Post
superbat
posté 04/12/2020 09:58
Message #518

Membre habitué
**

Inscrit : 07/06/2016
Membre no 10,545

Citation (Shiva @ 04/12/2020 09:45) *
Mais la saison prochaine, le manque sera toujours le même au milieu, comme depuis 5 ans maintenant...
Et honnêtement à choisir, je préfère avoir Neymar avec des joueurs moyens + en attaque mais des tops au milieu que Neymar avec d'autres cracks en attaque et des chèvres au milieu. (vraie question et ça m'intéresserait de savoir ce que vous préféreriez)

En attaque, il n'est pas dit que nous n'arriverons pas à garder Mbappé, Di Maria est loin d'être parti et ce ne sera pas Sarabia ou rien, il y a quand même un tas de bons joueurs qu'on peut acheter pour faire la paire avec Neymar sans l'entourer des successeurs de Pancrate et Kezman. Et si Mbappé part et qu'on ne fait pas Messi, tu peux quand même être sur que les Qatari ne feront pas la même erreur que l'année où ils ont voulu remplacer Ibra par Jesé et Ben Arfa.

Meilleur salaire je ne pense pas vu la crise, mais il ne va pas le diviser par 3 non plus.

Encore faut-il pouvoir être certain de signer des potentiels cracks au milieu. Là on commence à avoir un milieu fourni en quantité et en qualité, et surtout avec des caractéristiques assez complémentaires je trouve. Dans tous les cas, avec la quantité de joueurs qu'on a au milieu pour l'année prochaine, c'est soit on en vendra et on pouvoir se servir de l'argent pour remplacer par de meilleurs milieux, soit on a la place pour un joueur supplémentaire au milieu mais je ne vois pas comment on pourrait recruter plus d'un joueur au milieu.

En attaque, quand on voit comment on a galéré justement pour remplacer nos meilleurs joueurs au milieu depuis des années, et les derniers achats relativement peu concluants faits à ces postes récémment (Jesé, Ben Arfa, à voir pour Icardi je crois encore en lui, ou Sarabia que j'aime et qui reste utile dans son rôle). Mais là, si tu as l'opportunité de signer le crack mondial à un poste ou n'importe quel joueur correct coute 50M, je trouverais ça dommage de s'en priver.

On peut aussi jouer sur la durée de son salaire pour lui donner un contrat global plus important, mais lisser sur une année supplémentaire par exemple.

+Quote Post
niramo
posté 04/12/2020 10:11
Message #519

Membre habitué
**

Inscrit : 02/07/2009
Membre no 1,127

Qu'il reste loin de chez nous. Ce club me fatigue.

--------------------
Betteravier militant.

+Quote Post
sukercop
posté 04/12/2020 10:27
Message #520

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

A partir du moment où Messi est libre, tous les top clubs vont se renseigner, c'est une obligation, c'est pas une particularité du PSG.

+Quote Post

262 Pages V  « < 24 25 26 27 28 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 31/05/2026 17:14