[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
03/12/2020 18:25
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,024 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/12/2020 18:31
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,042 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
Lequel Real des Galactiques, celui qui, mis à part en 2002, empilait les stars mais ne gagnait rien ? Je signe si on la gagne en 2022 hein -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
03/12/2020 18:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 895 Inscrit : 17/04/2015 Membre no 10,100 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/12/2020 18:42
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,545 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Okay Gilles Favard -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
03/12/2020 18:43
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
Genre depuis l'interview de Neymar hier d'un coup ils ont tous l'info.
|
|
|
|
03/12/2020 18:43
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 294 Inscrit : 25/09/2017 Membre no 11,634 Tribune : Canapé |
Messi sur le déclin ? Il est juste blasé du Barca et sa gestion de clown. Et ça fait 10 ans qu'il marche sur le terrain, il a encore du jus.
1000 fois oui évidemment le meilleur joueur de tous les temps, l'amitié avec Neymar et encore un pied de nez à la Catalogne... et surtout il arriverait gratos, certes avec un salaire et une prime de malade j'en doute pas mais 3 fois moins cher que si on voulait apporter un tel joueur en temps normal ! |
|
|
|
03/12/2020 18:45
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,502 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Les mecs ont pas les bonnes infos, son topic est ouvert sur CulturePSG.
|
|
|
|
03/12/2020 18:46
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,650 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/12/2020 18:56
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,024 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée |
Je signe si on la gagne en 2022 hein Non mais bien sur, ça reste le meilleur joueur du monde (à confirmer sur les deux années qui suivent) et je serai très content de le voir sous nos couleurs si on était en mode stupid money illimité. Mais avec le FPF et la crise, je ne vois pas comment on peut avoir Messi, Neymar et une bonne équipe derrière. On voit déjà toutes les limites de notre collectif que l'achat il y a trois ans de deux cracks d'un niveau inférieur à Messi gêne à renforcer convenablement, alors en rajoutant l'argentin, ce n'est pas de la créativité dont il faudra faire preuve, c'est de miracles. Je préfère claquer des thunes sur un Kimmich ou un Casemiro (par exemple, non pas qu'il soit facile de les faire venir), ça fait moins rêver mais l'impact sur l'équipe serait énorme.
Ce guignol |
|
|
|
03/12/2020 19:23
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,688 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Lequel Real des Galactiques, celui qui, mis à part en 2002, empilait les stars mais ne gagnait rien ? J'imagine qu'en transposant ton propos au PSG, titres nationaux = rien, donc tu parles de la LDC. Gagner la Champions League ce n'est pas une science exacte, et recruter Messi n'equivaut pas exactement a une abolition de tes chances de la gagner. Sinon le foot c'est pas seulement les trophees, faut sortir de la vision d'expert comptable. Dans 30 ans, ou qu'en soit le club, pouvoir se souvenir d'avoir vu des joueurs legendaires comme Zlatan, Neymar ou Messi avec le maillot du PSG en soi ce sera deja un sacre kif, en plus de la domination nationale. Comme ceux qui se souviennent aujourd'hui de Ginola, Weah, Rai ou Susic et Dalheb pour les vieux. |
|
|
|
03/12/2020 19:30
|
|
|
Pilier du forum Groupe : Banned Messages : 12,438 Inscrit : 14/03/2009 Membre no 844 Tribune : Canapé |
J'imagine qu'en transposant ton propos au PSG, titres nationaux = rien, donc tu parles de la LDC. Gagner la Champions League ce n'est pas une science exacte, et recruter Messi n'equivaut pas exactement a une abolition de tes chances de la gagner. Sinon le foot c'est pas seulement les trophees, faut sortir de la vision d'expert comptable. Dans 30 ans, ou qu'en soit le club, pouvoir se souvenir d'avoir vu des joueurs legendaires comme Zlatan, Neymar ou Messi avec le maillot du PSG en soi ce sera deja un sacre kif, en plus de la domination nationale. Comme ceux qui se souviennent aujourd'hui de Ginola, Weah, Rai ou Susic et Dalheb pour les vieux. Le Real de galactiques était quand même assez loin de gagner la LDC, ils étaient pas du tout au niveau du Barça, de Chelsea, Manchester ou Milan. Des stars on en a recruté, désormais j'attends plus de cohérence et d'intelligence dans le recrutement pour enfin soulever la LDC, ou au moins avoir une équipe dans les 2/3 meilleurs tous les ans. Craquer notre slip sur Neymar et Mbappe d'un coup c'est marrant, mais on voit bien que ça marche pas. Et Messi c'est mon joueur préféré de tous les temps pourtant. |
|
|
|
03/12/2020 19:35
|
|
![]() WHAT DOES THE FOX SAY ? ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,235 Inscrit : 08/05/2016 Lieu : Bordeaux Membre no 10,515 Tribune : Tribune Paris |
En même temps je me dis que si on a étudié le dossier Messi cet été tout en sachant que les perspectives de vente de Mbappé étaient nulles, c'est qu'on estime pouvoir avoir les 3 joueurs dans le même effectif
-------------------- Guilanboy meilleur recrue 2016. Guilanboy > Meunier. @Le Trepied 30/11/16 13h59 Guilanboy il a fait comme Aimé Jacquet en 1998, il a enfanté un monstre.@Zorglub 04/12/16 00h02 Ce topic c'est le FC Barcelone et Guilanboy c'est Messi qui sort du centre de formation. @Le Trepied 04/12/16 14h55 J'suis moooort, Guilanboy il est direct dans le Top3 des meilleures arrivées @Zorglub 09/12/16 17h08 |
|
|
|
03/12/2020 19:36
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,714 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On voit que ça ne marche pas alors qu'on sort d'une finale où on etait au niveau en plus.
Je trouve notre groupe vraiment compétitif dans son style. Si tout le monde veut bien faire les efforts les équipes plus fortes que nous il y en a pas beaucoup. Et sur cette ère Neymar Mbappe on a gâché de la thune sur dds joueurs pas au niveau surtout. Il y a un gros progrès à faire même si le 100% de réussite n'existe pas. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
03/12/2020 19:39
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,688 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Le Real de galactiques était quand même assez loin de gagner la LDC, ils étaient pas du tout au niveau du Barça, de Chelsea, Manchester ou Milan. Des stars on en a recruté, désormais j'attends plus de cohérence et d'intelligence dans le recrutement pour enfin soulever la LDC, ou au moins avoir une équipe dans les 2/3 meilleurs tous les ans. Craquer notre slip sur Neymar et Mbappe d'un coup c'est marrant, mais on voit bien que ça marche pas. Et Messi c'est mon joueur préféré de tous les temps pourtant. Nan mais meme si je suis d'accord ca reste un plan pour ceux qui pensent que les plans fonctionnent la LDC c'est une competition irrationnelle, je suis persuade qu'on la gagnera au moment ou on s'y attend le moins comme on a fait notre premiere finale dans des circonstances bizarres et quasi-incroyables. Donc si on peut kiffer en faisant Messi, qu'on le fasse |
|
|
|
03/12/2020 19:41
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,922 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée |
Okay Gilles Favard C'est pas comme ça qu'il faut le voir. En fait si on remarque bien, plusieurs gros transferts aboutis en amont on été dévoilés par étapes à des gens qui connaissent des gens qui connaissent d'autres gens. Et Riolo a des contacts ce n'est pas nouveau, il a été informé par une source, mais c'est loin d'être le seul. Là où il en rajoute éventuellement c'est de faire croire qu'il est seul, mais c'est son personnage de troufion. En gros pour moi si il en parle comme ça c'est qu'au sein du club on a appuyé sur le bouton. |
|
|
|
03/12/2020 19:44
|
|
J'imagine qu'en transposant ton propos au PSG, titres nationaux = rien, donc tu parles de la LDC. Gagner la Champions League ce n'est pas une science exacte, et recruter Messi n'equivaut pas exactement a une abolition de tes chances de la gagner. Sinon le foot c'est pas seulement les trophees, faut sortir de la vision d'expert comptable. Dans 30 ans, ou qu'en soit le club, pouvoir se souvenir d'avoir vu des joueurs legendaires comme Zlatan, Neymar ou Messi avec le maillot du PSG en soi ce sera deja un sacre kif, en plus de la domination nationale. Comme ceux qui se souviennent aujourd'hui de Ginola, Weah, Rai ou Susic et Dalheb pour les vieux. Non, bien sur que les titres nationaux valent quelque chose, mais le Real n'en a pas gagné beaucoup non plus pendant sa période Galactiques. Le foot ce n'est pas seulement les trophées, c'est bien de voir des grand joueurs jouer sur nos couleurs, mais les émotions sont souvent liées aussi aux trophées. Quand je me rappelle de Ginola et Weah je repense aussi au titre de 94. J'ai vibré quand Ronnie nous sortait des actions d'extraterrestre (encore plus à l'époque ou il n'y avait pas grand chose pour vibrer dans l'équipe) mais je pense que cela n'aura clairement pas la même saveur que si Neymar marque un but de raccro pour nous faire gagner notre première LDC. Citation "Neymar considère qu’à l’exception d’une demi-douzaine de cadres, le groupe n’est pas au niveau d’une équipe comme le Bayern Munich". Selon l'Equipe du jour Il est là notre problème. |
|
|
|
03/12/2020 20:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,203 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
En 10 ans tu fais Beckham, Zlatan, Krycho, Neymar, Kylian, Messi
|
|
|
|
03/12/2020 20:15
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,363 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Si on a mis Riolo ici on peut mettre Bouboulma aussi alors. Par contre si on le fait vraiment, on se plaît que Neymar et Mbappe ne défendent pas, alors si en plus y’a Messi... |
|
|
|
03/12/2020 20:24
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,109 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Si on a mis Riolo ici on peut mettre Bouboulma aussi alors. Ça tombe bien, on l'a mis y a 2 pages On peut pas donner tort a Neymar, notre effectif top niveau aujourd'hui il se résume à Navas, Verratti, Neymar, Di Maria, M'Bappé, puis Kimpembe, Marquinhos, Bernat. Le reste c'est un mélange de bons joueurs sans plus, de bouche trous, et d'échecs. Il faut espérer vendre M'Bappé 180M+ a Liverpool par exemple, se séparer des 4-5 inutiles, et les remplacer par 2-3 top joueurs. Sinon même avec Messi, on sera jamais a la hauteur de certains clubs comme le Bayern |
|
|
|
03/12/2020 20:30
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,363 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Ah merde je suis remonté à une page...
La clé est de savoir si Mbappe part ou reste. Si Mbappe reste (revalorisation donc), tu te retrouves à nouveau dans la situation depuis 2017 où tu passes des mercato sur entiers à pouvoir acheter personne. Le Real est dans une sacrée merde n’empêche. Mal classé en Liga, virtuellement éliminé de la LDC. Pas certain que Mbappe priorise l’Espagne (qui serait un cimetière sans Messi) à l’Angleterre. Ça tombe bien, on l'a mis y a 2 pages On peut pas donner tort a Neymar, notre effectif top niveau aujourd'hui il se résume à Navas, Verratti, Neymar, Di Maria, M'Bappé, puis Kimpembe, Marquinhos, Bernat. Le reste c'est un mélange de bons joueurs sans plus, de bouche trous, et d'échecs. Il faut espérer vendre M'Bappé 180M+ a Liverpool par exemple, se séparer des 4-5 inutiles, et les remplacer par 2-3 top joueurs. Sinon même avec Messi, on sera jamais a la hauteur de certains clubs comme le Bayern Les indésirables qui partent (et il le faut) on va encore perdre de la profondeur de banc par contre (qualitativement faible). A 3 indésirables partis on va réussir à recruter un mec. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 31/05/2026 16:27 |