[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
![]() ![]() |
[Arrivée] Lionel Messi, Un autiste à Paris |
06/07/2021 22:59
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,175 Inscrit : 11/07/2011 Membre no 7,984 Tribune : Canapé |
Je serais curieux de voir la comparaison entre leur masse salariale et la notre tout de même. Et comment ils sont arrivés à cette situation financière ... parce que de loin c'est difficile de comprendre comment ils peuvent en être là, et comment nous on peut recruter des Ramos à 15M/an sans sourciller. En tout cas, depuis le match retour, c'est la descente aux enfers pour eux, et c'est pas pour déplaire ! Ils ont une masse salariale gigantesque (de l'ordre de 350 millions d'Euros annuels !). Mais ce n'est qu'une partie du problème. L'autre partie, ce sont les montants de tous les transferts réalisés par le passé et payés par tranche (à crédit), qui se sont accumulés et forment une dette de fou vis à vis des autres clubs (de l'ordre de 300 millions). Pour résumer, ils ont fait de mauvaises affaires ET ils ont un train de vie trop élevé. Il y a des clubs qui ont fini rétrogradé pour beaucoup moins que ça ... |
|
|
|
06/07/2021 23:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,822 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
06/07/2021 23:05
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 80,788 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
On en est si loin que ça ? Après j'ai pas lu le déroulé du tweet, et j'avais pas pensé a des mensualités de transferts qui s'accumulaient https://www.sportune.fr/sport-business/foot...-2020-21-259394 -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
06/07/2021 23:10
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,822 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
Le jour ou les Qataris ferment les vannes, ça va nous faire tout drôle les premières années, le temps de vendre au rabais tout ce beau monde (pour ceux vendables) Surtout avec la fiscalité française |
|
|
|
06/07/2021 23:11
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,462 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée |
Le FPF c'était formidable, les propriétaires du PSG n'ont pas pu dépenser l'argent qu'ils avaient, pendant que ceux du Barça pouvaient tranquillement claquer celui qu'ils n'avaient pas.
C'est très bien que ça provoque leur chute aujourd'hui, en espérant qu'ils ne se relèvent pas et qu'ils en emmènent d'autres avec eux. |
|
|
|
06/07/2021 23:15
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,030 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
06/07/2021 23:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,175 Inscrit : 11/07/2011 Membre no 7,984 Tribune : Canapé |
On en est si loin que ça ? Après j'ai pas lu le déroulé du tweet, et j'avais pas pensé a des mensualités de transferts qui s'accumulaient On n'est pas loin de ça, c'est vrai. Dernier chiffre que je connais : 337 Millions début 2020. Pour terminer sur le sujet, au delà des montants, ce sont les échéances de leur dette qui posent problème. Ils ont eu fortement recours à des emprunts pour financer leurs transferts (De Jong ou Griezmann par exemple), ce qui n'est pas forcément catastrophique mais avec des délais de remboursement court. La grande majorité de la dette est supposée être honorée sous 1 an ... Train de vie élevé + mauvaises affaires sur les transferts (Coutinho, Griezmann, Dembélé) + endettement massif pour financer les 2 + baisse des revenus sportifs + baisse des revenus commerciaux = catastrophe Malgré quelques ventes (Firpo, Todibo, De La Fuente), cela ne leur permet même pas de faire Aguero et Depay gratuits en restant conformes à leurs engagements ! Si la Ligue espagnole est stricte, ils vont être obligés de vendre comme des malades et même le départ de Messi ne solutionnerait qu'une petite partie des problèmes. |
|
|
|
07/07/2021 02:02
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,162 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
N’empêche je lui souhaites pas mais si jamais Messi se fait les croisés ce soir ou en finale de la Copa America je serais curieux de voir les conséquences du truc.. transfert au rabais ou prolongation à des conditions avantageuses pour le Barça en fait c’est peut être leur seule solution dans l’histoire |
|
|
|
09/07/2021 10:08
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,153 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé |
Savoir que Messi ne peut pas signer au Barca parce que Griezmann ne veut pas partir n'as pas de prix
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
|
09/07/2021 10:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,702 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Citation « S'il n'y a pas de départs », a-t-il ajouté, il sera « impossible » pour le Barça de respecter le nouveau plafond salarial, fixé cette saison à 160 millions d'euros (contre 347 M€ la saison passée)... et donc pour la Liga de valider le contrat de Messi. « Les règles sont ce qu'elles sont », a répondu Tebas, inflexible. Non mais c’est sûr qu’il ne signera pas si leur plafond est de 160M€, ils sont incroyablement dans la merde Edit : 160M€ c’est la masse salariale de la Roma |
|
|
|
09/07/2021 10:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,477 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Non mais c’est sûr qu’il ne signera pas si leur plafond est de 160M€, ils sont incroyablement dans la merde Non mais soit ils vont trouver un arrangement avec Messi soit ils vont prendre du temps mais attendre sagement qu'ils vendent quelques joueurs. En tout cas Messi a l'air bien patient... |
|
|
|
09/07/2021 10:36
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 48,030 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
Savoir que Messi ne peut pas signer au Barca parce que Griezmann ne veut pas partir n'as pas de prix Ça va retomber sur Griezmann alors que l'autre n'est pas prêt à baisser son salaire de gros cochon. D'ailleurs le Barça a demandé à certains joueurs de baisser leur salaire mais vu qu'ils savent que ça va aller dans la prolongation de Messi, ils ont évidemment refusé. |
|
|
|
09/07/2021 10:39
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,986 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/07/2021 10:42
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,477 Inscrit : 25/04/2010 Lieu : Paris Val d'oise Membre no 1,663 Tribune : Non précisée |
Ça va retomber sur Griezmann alors que l'autre n'est pas prêt à baisser son salaire de gros cochon. D'ailleurs le Barça a demandé à certains joueurs de baisser leur salaire mais vu qu'ils savent que ça va aller dans la prolongation de Messi, ils ont évidemment refusé. Apparemment il a accepté de baisser son salaire d'au moins la moitié. Mais il faut dégraisser encore la masse salariale. Bob t'as raison y'a la finale,mais ça fait un moment que ce feuilleton dure ,alors qu'il est prêt à prolonger. Après y'a pas le feu c'est vrai. |
|
|
|
09/07/2021 10:42
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
Ce qui se passe avec le Barça est inimaginable. La pandémie + le salary cap fixé à partir du Chiffre d'affaires annuel (qui a donc fortement baissé à cause du Covid) rend la signature de Messi improbable. Ils doivent alléger considérablement leur masse salariale pour enregistrer Eric Garcia, Aguero et Depay... Alors Messi, qui est un joueur libre aujourd'hui, et non un joueur du Barça...
Sauf rupture de contrat à l'amiable des Busquets, Piqué, et des ventes improbables de Dembele, Coutinho, Griezmann, ils ne pourront pas signer Messi. Et si ils se séparent de tous ces joueurs, Messi dira : "sportivement, l'équipe est nulle, hors de question de resigner". En off, Laporta ne sait pas comment faire. Et Tebas vient de dire officiellement qu'il y a des chances que Messi ne soit plus là, car il sait que c'est improbable... Sauf changement de règlement, toujours possible Personne n'en parle mais Messi est loin loin d'être un joueur du Barça. Et il finit sa saison dans 2 jours... Je ne sais pas comment c'est possible de faire Messi avec notre masse salariale, mais le fait est qu'il est libre, que le Barça pour le moment ne peut pas, et que seul City est concurrent sur ce dossier... Je n'ai aucune info, mais il y a un gros dossier là |
|
|
|
09/07/2021 10:51
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,224 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
Non mais c'est sûr qu'au club (ou à Doha) il doit y avoir des gens mobilisés et en alerte 24h/24 sur le dossier Messi. On parle de Messi sans contrat. Ils doivent être tous comme des fous au PSG et à Doha sur le dossier, surtout qu'on travaille dessus depuis l'année dernière.
Messi va laisser le temps au Barça d'essayer d'arranger le truc, mais si ça ne passe pas d'ici fin août, il doit déjà avoir une proposition du club entre les mains qu'il n'aura qu'à accepter. Laporta dira qu'il a tout fait pour garder Messi mais que c'est la faute de la Liga qui n'a pas voulu être souple. C'est juste ubuesque les mecs doivent dégager quasiment tous les joueurs de leur effectif, des joueurs veulent les attaquer en justice et j'en passe. Financièrement, ils ne peuvent pas s'en sortir. Soit Tebas lâche du lest, et je pense qu'il le fera car il préfère voir Messi en Liga qu'au PSG même s'ils ont tenté de lui faire cocu avec la Super League. Sinon, c'est direction PSG. Perso, je pense que la Liga leur met juste la pression pour qu'ils fassent des efforts et pour les faire transpirer, puis ils feront une exception pour le Barça et Messi en fin de mercato. De notre côté, on fera Ronaldo dans un deal avec Icardi après le dénouement Messi. |
|
|
|
09/07/2021 10:59
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,986 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Soit Tebas lâche du lest, et je pense qu'il le fera car il préfère voir Messi en Liga qu'au PSG même s'ils ont tenté de lui faire cocu avec la Super League. Sinon, c'est direction PSG. Pareil, je vois le même scénario (pour Messi et Cristiano Ronaldo).Perso, je pense que la Liga leur met juste la pression pour qu'ils fassent des efforts et pour les faire transpirer, puis ils feront une exception pour le Barça et Messi en fin de mercato. De notre côté, on fera Ronaldo dans un deal avec Icardi après le dénouement Messi. Tebas ne peut pas se permettre de perdre Messi après avoir perdu Neymar et CR7. Il va faire une fleur au Barça. |
|
|
|
09/07/2021 11:00
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,485 Inscrit : 18/01/2009 Membre no 597 Tribune : Non précisée |
Perso, je pense que la Liga leur met juste la pression pour qu'ils fassent des efforts et pour les faire transpirer, puis ils feront une exception pour le Barça et Messi en fin de mercato. Sauf que s'ils font ça, les autres clubs espagnols crieront au scandale. C'est illégal d'accorder au Barça et pas aux autres. C'est le salary cap indexé sur le CA post covid leur problème. Et même si la Liga fait une exception pour Messi, ils n'auront pas dans ce cas Eric Garcia, Aguero et Depay. Or, Messi veut une équipe compétitive... C'est insoluble Non mais c'est sûr qu'au club (ou à Doha) il doit y avoir des gens mobilisés et en alerte 24h/24 sur le dossier Messi. On parle de Messi sans contrat. Ils doivent être tous comme des fous au PSG et à Doha sur le dossier, surtout qu'on travaille dessus depuis l'année dernière. Je ne sais pas si ce serait une bonne chose de le signer mais... |
|
|
|
09/07/2021 11:03
|
|
Sauf que s'ils font ça, les autres clubs espagnols crieront au scandale. C'est illégal d'accorder au Barça et pas aux autres. C'est le salary cap indexé sur le CA post covid leur problème. Il est insoluble Seul moyen, c'est qu'il signe à Miami qui prend en charge une bonne partie de son salaire, et le prête deux ans à Barcelone qui devrait quasiment rien sortir. Tebas va fermer les yeux. |
|
|
|
09/07/2021 11:06
|
|
|
Seul moyen, c'est qu'il signe à Miami qui prend en charge une bonne partie de son salaire, et le prête deux ans à Barcelone qui devrait quasiment rien sortir. Tebas va fermer les yeux. Pourquoi pas mais dans ce cas là, ça ferait scandale, ça ouvrirait la boite de pandore. Et derrière le PSG l'utiliserait pour faire pareil en se faisant prêter Pogba par Al Rayyan |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/06/2026 21:29 |