[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Sport] Freefight MMA |
04/09/2009 19:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 867 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : blanc mesnil Membre no 277 Tribune : Non précisée |
Bon ben comme il n'y avais pas de topic attitrés j'en créer un.
je viens de voir le UFC 101 et anderson "spider" silva c'est un tueur c'est abusé. Je le savasi très fort mais au point d'humillié griffin a ce point. <object width="420" height="336"><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xac5a2" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336"></embed></object> |
|
|
|
![]() |
02/09/2026 15:42
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,983 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
UFC Paris, 5 septembre 2026, Accor Arena
On est en pleine fight week du meilleur évènement de l'année, il est temps de revenir sur quelques combats à venir ce soir-là. Pas sur tous, non pas qu'ils ne sont pas tous intéressants, mais parce qu'il y a 8 combats concernant des Français et que 8 preview ça ferait peut-être beaucoup Il y a 2 combats sur lesquels j'aimerai revenir, le main event Hooker VS Parnasse évidemment, le co-main franco-français Ziam VS Sola. Avant de rentrer dans les détails, petit aperçu global, ce 5ème UFC Paris se différencie des autres par l'absence de nos grosses stars. Ca y est, nos têtes d'affiche sont malheureusement devenues trop grosses pour l'UFC Paris On peut regretter l'absence de signatures de Virgil Augen (84kg) et Aboubakar Younousov (57/61kg) qui avaient énormément misé sur cette soirée annuelle pour intégrer l'UFC, c'est franchement dommage car ils ont clairement dépassé le niveau européen et commencent à stagner dans leur carrière. Dan Hooker (#12, 24-14) VS Salahdine Parnasse (Non classé à l'UFC, 23-2), catégorie lightweight (70kg) Petite description rapide de Dan Hooker : combattant style kickboxer, Néozélandais, s'entraînant au City Kickboxing avec notamment Israel Adesanya et Alexander Volkanovski, sous la houlette de Eugene Bareman. Combattant plutôt grand pour la catégorie, avec 1m83. Droitier, détail important. Son style de combat c'est clairement de rester et dominer debout, avec un gros volume de coups. Assez faible au sol, un des plus faibles dans ce domaine chez le Top15 de la catégorie des -70kg. Concernant Salahdine Parnasse, combattant archi complet, gaucher, 1m78, aussi bon en striking qu'en lutte et au sol, avec une grosse appétence pour la boxe anglaise. Et son jeu en anglaise est vraiment bon, avec une grosse variété de coups au visage et au corps, un jeu en combinaison, et il est autant capable d'être offensif que de contrer, une très bonne lecture du jeu de ses adversaires également et de leurs combinaisons en boxe. Ses liaisons boxe-lutte sont excellente, que ce soit par des takedown en timing (=plonger dans les jambes de l'adversaire quand celui-ci envoie des coups de poing) ou par du judo (cocorico, on peut en reparler mais le judo en MMA c'est une spécialité française, également des mecs de la Team Khabib mais vraie spécialité française). Son sol est peut-être un peu moins au niveau de sa boxe ou de sa lutte mais c'est vraiment pour chipoter, c'est un combattant avec un excellent sol. Physiquement, c'est un vrai athlète, il a toujours eu un meilleur cardio que ses adversaires. Côté points faibles on peut noter une faiblesse aux low kicks et des fois une volonté trop importante de contrer en boxe ou de trop prendre le temps de lire le jeu de son adversaire. Côté gameplan et facteurs X : La grosse inconnue sur ce combat, c'est évidemment la gestion de la pression de Salahdine Parnasse pour ses débuts à l'UFC, et en plus en main event de l'évènement le plus attendu de l'année en France. Des main event, il en a fait plein au KSW, y compris en Pologne, y compris dans des stades bouillants (peuplés des mêmes hooligans torses nus qu'on voit dans les stades de foot). Il a même combattu, et brillé, sur la première soirée MMA diffusée en direct sur Netflix. Mais la pression de l'UFC est incomparable avec n'importe quelle autre organisation. Là, ça y est, il entre dans le grand bain. Et une grosse inconnue concernant le gameplan de Salah également. Pour résumer, Salah est plus fort en boxe, à peu près kif kif en kickboxing avec léger avantage à Dan Hooker, Salah le mange en lutte, Salah le mange au sol, et il aura en plus l'avantage du gaucher contre le droitier (=garde ouverte + ouverture au foie). Mais Salah a une grosse appétence pour la boxe, et on sait que l'UFC préfère les KO spectaculaires à toute autre manière de gagner. Salah pourrait donc être tenté de vouloir le finir en boxe, là où l'écart de niveau entre les deux n'est pas le plus important, contrairement aux départements de la lutte et du sol. Est-ce que vouloir boxer à tout prix lui coûtera la victoire ? non, certainement pas, mais faire du MMA total ou privilégier la lutte sont des chemins vers la victoire beaucoup plus sûrs au vu de des forces et faiblesses de chacun. Mais Salahdine est un garçon qui aime le spectacle, et les choses qui brillent, donc à mon avis on risque de voir un combat se passer essentiellement debout. Côté Dan Hooker, son avantage va se jouer sur sa taille et son kickboxing, il va vouloir garder le combat à distance de kickboxing, en multipliant les jabs et les coups de pied d'arrêt aux genoux et au corps. Il faut aussi prendre en compte qu'il est terriblement con (genre vraiment) et qu'il pourrait initier lui-même la lutte, exactement comme il l'a fait contre BSD, et qui lui a coûté une belle soumission. Autre élément à prendre en compte, Dan Hooker va arriver totalement relâché sur ce combat. Pour le meilleur ou pour le pire, on verra bien, mais de son propre aveu il va toucher un énorme chèque pour ce combat, et pour lui c'est déjà une victoire en soi. Il connait le niveau et le potentiel de Salahdine, il sait qu'il est là uniquement pour lui souhaiter la bienvenue et que leurs routes vont très vite se séparer, Hooker ne pouvant pas prétendre au Top5 de la catégorie et Salah étant destiné au Top5 de cette caté. Farès Ziam (18-5) VS Axel Sola (12-1-1), catégorie lightweight (70kg) Combat franco-français, le deuxième de l'histoire de l'UFC, après William Gomis VS Yanis Ghemmouri en 2023 (suite à une blessure et une pesée ratée, donc combat qui n'était pas du tout prévu initialement). Lyonnais versus Niçois, les deux ne se connaissent pas personnellement, ne se sont jamais entrainés ensemble. Aucune amitié ni inimitié entre les deux, et j'espère qu'à l'issue du combat ça évoluera plus vers une amitié qu'une rivalité. Ouais ici on est des bons gamins Concernant ce combat assez particulier, je vous invite plutôt à regarder cet excellent docu de 20mn de La Sueur : Personnellement, ceux qui me connaissent vous savez que j'apprécie très particulièrement Axel Sola, que je suis depuis ses exploits en amateur, que j'ai vu grandir à ARES, je pense qu'il n'y a pas un combattant contre qui je ne lui souhaiterai pas la victoire, mais ça me fait quand même bizarre de le voir affronter un Français à l'UFC ! C'est déjà arrivé plusieurs fois à ARES mais sur le circuit national on est habitué et c'est même quelque chose que j'apprécie fortement. Sur le circuit international, d'autant plus à l'UFC, j'ai un peu plus de mal je vous avoue. Pour apporter quelques éléments techniques au docu de La Sueur, on va avoir un combat avec deux profils relativement complets, plus particulièrement un striker défensif (Ziam) VS un combattant créatif (Sola), encore un gaucher (Sola) VS un droitier (Ziam). Et la grosse inconnue c'est que Axel Sola, qui est un très gros cutteur, retourne dans la cage 6 semaines après son dernier combat. Il y a un risque, déjà qu'il rate le poids, mais surtout qu'il soit épuisé avant même de rentrer dans la cage. Après les pesées officielles vendredi, de 9h à 11h, j'essaierai de revenir rapidement sur les 8 combats impliquants des Français. Mais en gros, les deux combattants Français les plus en difficultés face à leur adversaire, sont Morgan Charrière (face à Felipe Lima) et Oumar Sy (face à Modestas Bukauskas), qui partiront clairement outsiders. Les autres combattants Français sont légèrement à largement favoris dans leur combat. Un mot sur Michael Aljarouj qui fera ses débuts à l'UFC, réfugié Syrien qui a fuit la guerre et Daesh, une pépite et le premier Français en -57kg à l'UFC, et sur Delphine Benouaich, qui fera également ses débuts à l'UFC, en strawweight (-52kg), après avoir décroché son contrat au TUF, la télé-ralité de l'UFC, et qui croyez-moi est une vraie pépite et va proposer une vraie guerre face à son adversaire. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
03/09/2026 17:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,160 Inscrit : 08/06/2011 Lieu : 95 Membre no 7,921 Tribune : Canapé |
Merci encore une fois pour ton post Zorglub.
C'est devenu une routine avant les gros événements, lire ton post, matter les vidéos RMC sport. Hate de voir tout ça malgré le manque de mon chouchou Nass. J'y serai d'ailleurs 👍🏻 -------------------- "J'aime le challenge, porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi ..."
|
|
|
|
04/09/2026 11:10
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,983 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Merci, c'est toujours un plaisir pour moi, d'autant plus à l'UFC Paris
Pesées validées pour tous les Français, ainsi que leurs adversaires, ainsi que pour tous les autres combats. Aucun changement sur la carte, donc. A noter, la pesée officielle commence à 9h, et TOUS les combattants (à l'exception de 2, Kurits Campbell, en galère à faire le poids à 66kg, et Mario Pinto, un poids lourds, qui profitait certainement du petit déjeuner de l'hôtel C'est extrêmement rare qu'une pesée se passe de cette manière, où tu ressens l'intensité que les combattants ont mis dans cette prépa, jusque dans la pesée. Et ce sous l'impulsion de Salahdine Parnasse, qui a été le premier à se présenter à la pesée, message fort envoyé à l'UFC de sa part. Je vais revenir rapidement sur les combats des Français dans l'ordre chronologique de la soirée : Delphine Benouaich (7-2) VS Sofia Montenegro (6-2), strawweight féminin (-52kg) Ma chouchou de la soirée avec Axel Sola, je ne vais pas m'en cacher. UFC Debut pour Delphine après avoir décroché son contrat au TUF (où elle sort en demi-finale). Je ne connaissais pas Sofia Montenegro, combattante Argentine passée par les Dana White Contenders Series, et grosse bagarreuse de ce que j'ai pu voir. Par contre je connais très bien Delphine et je peux vous dire que ça va envoyer pour ce combat qui ouvrira la soirée. Si vous n'êtes pas très féru de MMA féminin, ce que je peux comprendre, je ne peux que vous inviter à regarder ce combat. Delphine est une combattante très appliquée et complète, mais il ne lui en faut pas deux pour mettre le cerveau en mode off et partir en guerre, ce qui lui a déjà joué des tours, mais elle a envie de marquer le coup demain soir et montrer à tout le monde qui elle est. Luis Felipe Dias (17-5) VS Matthieu Letho Duclos (10-3), middleweight (-84kg) Combat qui marque le retour du coach Daniel Woirin à l'UFC, l'ancien entraîneur de BSD, qui n'entraîne plus que MLD d'ailleurs. Felipe Dias, combattant Brésilien très porté sur le spectacle et la recherche du finish, face à MLD qui est beaucoup porté sur le striking et la bagarre. Enorme différence de taille entre les deux, 1m78 contre 1m91 à l'avantage de MLD. Pas hyper convaincu par le Brésilien sur ce que j'ai pu voir, très brouillon techniquement. Je vois pas de décision sur ce combat, petit avantage à MLD, après un combat plutôt brouillon, les deux ne pouvant pas proposer plus. Nora Cornolle (9-4) VS Klaudia Syguła (8-2), bantamweight féminin (-61kg) Klaudia Sygula, Polonaise, qui est passée brièvement par le circuit français, et qui est largement à la portée de Nora. Par contre les dynamiques sont opposées, Nora reste sur 2 défaites de suite et revient d'une grosse blessure à l'épaule, et Sygula reste sur 2 victoires de consécutives après un changement de gym. Fabia Sintes (11-3) VS Michael Aljarouj (13-3), flyweight (-57kg) Enfin les débuts UFC pour Michael Aljarouj, ancien champion de Hexagone MMA, combattant explosif et avec la foudre dans les poings, très rare pour cette catégorie de poids. UFC Debut pour l'Espagnol également, champion du WOW sur le circuit espagnol, et Michael Aljarouj devrait se faire un plaisir de montrer à quel point le circuit français est largement en avance par rapport au circuit espagnol. Matchup sympa en tout cas, champion d'une ligue française VS champion d'une ligue espagnole, j'adore ce genre de matchup, merci à l'UFC pour ça. Oumar Sy (12-2) vs Modestas Bukauskas (20-7), light heavyweight (-93kg) Le matchup le plus compliqué pour nos Français, Oumar partira outsider demain. Ce combat est une opposition de style, lutteur (Oumar) VS Striker (Bukauskas). Et Oumar doit absolument revenir à ses fondements et à la lutte, sur ses derniers combats il a trop pris goût au striking et s'est cassé les dents, avec 2 défaites et une victoire compliquée. A noter que Oumar Sy a rejoint récemment Nicolas Ott à Paris et a donc quitté l'ATT à Miami, j'ai donc bon espoir qu'il revienne à ce qui a fait sa force : la lutte. Malheureusement Bukauskas c'est très difficile à mettre au sol et à maintenir au sol. Gros avantage à Bukauskas demain, et à noter que Bukauskas était déjà à l'UFC Paris l'année dernière (victoire contre Paul Craig). Morgan Charrière (21-12) VS Felipe Lima (14-2), featherweight (-66kg) L'autre matchup le plus compliqué du soir. Morgan sera également outsider demain soir. Felipe Lima, Brésilien, excellent grappleur et je le vois aller sur ce chemin là très stratégiquement. Morgan revient d'un énorme KO (son premier subi en carrière) il y a 9 mois, et avec l'énergie que lui procure à chaque fois Paris il aurait été plus intéressant pour lui d'affronter un striker, et non un combattant qui sait se montrer très méthodique et n'hésitant jamais à aller sur le terrain où il a le plus d'avantage. Gros avantage à Felipe Lima sur ce combat, si Morgan gagne il faut vraiment réaliser que c'est un exploit, peu importe la manière ! Losene Keita (16-2) VS Muhammad Naimov (13-4), featherweight (-66kg) Pas un Français mais un francophone, Losene Keita le crack Belge qui combat enfin à Paris après son combat annulé l'année dernière (il avait raté le poids). Il reste sur une pesée ratée et une défaite par split décision, après que l'UFC lui ai offert un pont d'or pour le signer l'année dernière, il doit absolument prouver à l'UFC qu'ils ne se sont pas trompés à son sujet, mais combattant extrêmement compliqué pour lui demain soir. Naimov qui a d'ailleurs déjà perdu contre Felipe Lima, l'adversaire de Morgan, et qui a déjà battu Nathanael Wood, qui lui-même a déjà battu Losene Keita et Morgan Charrière. Je ne sais pas si je suis le plus objectif sur ce combat, car les catégories -61 et -66 sont mes deux préférées de très loin, je les suis de très près, et c'est pour moi LE combat de la soirée demain, sur un plan purement sportif, technique et tactique. Les deux sont très, très bons partout, avec un Keita qui met un peu plus l'accent sur le striking et l'explosivité, et Naimov sur le grappling et la patience. J'ai vraiment hâte de voir ce combat et à 100% derrière Losene Keita, j'ai hâte qu'il montre à l'UFC de quoi il est capable après avoir régné en roi sur le circuit européen. Michael Venom Page (25-3) VS Nursulton Ruziboev (37-9), middleweight (-84kg) Anglais VS Ouzbek, autre gros combat, mais il faut avouer qu'avec MVP on ne sait jamais à quoi s'attendre. Ruziboev par contre, c'est très solide, très gros striker malgré sa nationalité qui est un des fournisseurs officiels de lutteurs en MMA. A noter que les deux sont d'anciens welterweight (-77kg) et sont donc parmi les plus aériens de la catégorie middleweight (mais loin derrière Nassourdine Imavov). MVP est autant capable d'enflammer une salle que de l'endormir complètement, il est en guerre ouverte avec l'UFC et sera cut à 99% après ce combat, il est totalement du genre à tout brûler, reste à savoir de quelle manière il va chier une dernière fois sur l'UFC, il est littéralement capable de passer tout le combat à fuir les coups et ne pas donner un seul, que de faire le spectacle et régaler tout le monde avec son style de karateka limite chorégraphique. Le co-main Farès Ziam VS Axel Sola et le main Dan Hooker VS Salahdine Parnasse, j'en ai déjà parlé plus haut. Deux énormes combats à ne manquer sous aucun prétexte. Autres petites notes en vrac :
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
05/09/2026 17:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Joli Delphine : victoire en soumission au 2nd round avec la manière
Beau contre de Matthieu pour gagner son 1er combat, parce que c'était mal parti. |
|
|
|
05/09/2026 18:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,011 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Aljarouj il a pris cher en fin de Round 2
|
|
|
|
05/09/2026 19:16
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,158 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Oumar "0 cardio" Sy..
1er round : top 2eme round : c'est fini |
|
|
|
05/09/2026 22:24
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,109 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Oh ce KO de Sola, son gauche c’était un parpaing
L’autre il fait peur éclaté au sol -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/09/2026 22:26
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,011 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
Hyper sale le KO
|
|
|
|
05/09/2026 22:36
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 13,205 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Mais Letho Duclos c’est bien lui qui arbitrait les combats d’énorme mongolo d’IbraTV??
|
|
|
|
05/09/2026 22:48
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 65,109 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Parnasse
-------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/09/2026 22:49
|
|
![]() En totale perte de confiance/complètement HAS BEEN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 20,905 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Le pays du Soleil Levant et des culottes sales Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Sucez.
-------------------- N'est plus que l'ombre de lui même.
|
|
|
|
05/09/2026 22:49
|
|
Wow ah oauis il rigole pas du tout Parnasse
|
|
|
|
05/09/2026 22:53
|
|
Il l'a enterré à la 1ere accélération, violent.
|
|
|
|
05/09/2026 22:55
|
|
Par contre l’Anglais comment dire
Il l'a enterré à la 1ere accélération, violent. Le middle kick qui passe sous le coude c’est horrible -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
05/09/2026 23:04
|
|
Joli Delphine : victoire en soumission au 2nd round avec la manière Une crack Vraiment, suivez-là, elle a pas fini de vous régaler ! C’est une bombe Oh ce KO de Sola, son gauche c’était un parpaing L’autre il fait peur éclaté au sol Hyper sale le KO Voilà pourquoi je suis pas fan des combats franco-français à l’UFC. Impossible de m’extasier pour Axel Sola malgré tout mon support pour ce garçon, vue la violence du KO pris par Farès Ziam. Un KO comme ça, tu ne reviens pas avant au moins un an. C’est tout ce que je voulais absolument éviter, un des deux qui perd un an dans sa carrière, et tellement plus d’années d’espérance de vie… Franchement dégoûté pour Fares Ziam, impossible de savourer cette victoire d’Axel. Mais Letho Duclos c’est bien lui qui arbitrait les combats d’énorme mongolo d’IbraTV?? Oui, et il aurait du rester là-bas cet imbécile. Quant à Salahdine Parnasse, que dire ! Ça me surprend tellement pas. Qu’on le revoit très vite à l’UFC, j’espère contre Max Holloway comme il l’a demandé au micro. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
06/09/2026 09:04
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 734 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,913 Tribune : Non précisée |
Le discours de Letho Duclos après le combat... à l'ouest le type.
Pareil que toi, dégouté pour Farès. C'est pas un scénario que j'avais envisagé même si je me doutais que Sola n'était pas si outsider que ça. Content pour lui maintenant il faut qu'il se repose un peu, il a bien enchaîné. Parnasse au rendez-vous comme attendu, j'ai pas trouvé Hooker si naze que ça dans son début de combat, il a bien travaillé aux kicks. Par contre il encaisse plus rien, dès qu'un coup passe la garde c'est compliqué. |
|
|
|
06/09/2026 10:02
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,699 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
J'ai jamais vu un combattant de l'UFC aussi bien checker les kicks que Parnasse hier. Ça fait plaisir
Le discours de Letho Duclos après le combat... à l'ouest le type.
Un peu plus que a l'ouest quand même ... |
|
|
|
06/09/2026 10:50
|
|
La déception du violent KO pris par Farès Ziam étant légèrement tombée, j’ai envie de revenir rapidement sur la beauté, la virtuosité et la magnificence du KO réalisé par Axel Sola.
On se le remet :
On va décortiquer mais à l’envers, en commençant par la finalité de l’action, le KO, et on va revenir au début de l’action petit à petit. On a donc un KO sur un overhand du gauche (Axel étant gaucher, on parle ici de son bras arrière). Y a plusieurs choses à décortiquer sur cet overhand. Si vous remarquez bien, il frappe donc du bras arrière, mais avec son bras avant il saisit le genou de Farès. C’est une technique hyper classique d’amenée au sol : envoyer un overhand pour faire monter la garde de l’adversaire, et ainsi saisir sa jambe avant qui est totalement libre car les bras de l’adversaire sont montés au visage pour défendre l’overhand qui arrive. Sauf qu’ici, Axel feinte la technique d’amenée au sol, son but en fait c’est d’envoyer et de connecter très fort avec son bras arrière. Et là où c’est très fort, c’est ce qu’il se passe juste avant, et encore un peu avant. Là, avant l’overhand, observez le pied avant d’Axel. Axel se déplace sur l’extérieur du pied avant de Farès Ziam, dans le but d’avoir un meilleur angle pour son overhand du bras arrière. Et donc faire un maximum de dégâts, car comme on le sait, la précision des coups est aussi importante que la puissance de ceux-ci. Et là où c’est encore plus fort, là où je vous dis que ce garçon est un crack absolu en devenir, c’est ce qu’il se passe encore avant son déplacement du pied avant. Il feinte ce même déplacement du pied avant pour analyser la réaction de Farès Ziam : pas de réaction, OK je peux y aller. C’est absolument impeccable techniquement et tactiquement. Et tout ça, la feinte de déplacement, l’analyse de la réaction, le déplacement sur le pied avant, la saisie de la jambe avant et l’overhand du bras arrière, ça se fait en littéralement deux secondes. Il faut vraiment réaliser et se rendre compte de la virtuosité de ce KO. Et ces deux secondes en combat, elles représentent des années d’entraînement, croyez-moi. Un grand bravo à Axel Sola et son équipe, une grosse force à Farès Ziam pour son rétablissement. Et la cerise sur le gâteau, parce qu’en plus d’être un combattant prodigieux c’est un garçon adorable, la réaction d’Axel après le combat :
Et pour terminer, il a pris le bonus Performance of the Night (comme Salahdine Parnasse), c’est bien mérité mon garçon. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
06/09/2026 11:14
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,699 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Tu en fais a peine trop
Prendre l'extérieur dans des combats en garde miroir c'est classique en striking et quand tu es gaucher c'est limite le fondement de tes déplacements. Joli KO, mais voilà n'exagérons rien Ce que fait Salah c'est incroyable par contre |
|
|
|
06/09/2026 11:32
|
|
Tu en fais a peine trop Prendre l'extérieur dans des combats en garde miroir c'est classique en striking et quand tu es gaucher c'est limite le fondement de tes déplacements. Joli KO, mais voilà n'exagérons rien Ce que fait Salah c'est incroyable par contre -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 22/09/2026 11:00 |