IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

234 Pages V  « < 232 233 234  
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
Jay_Jay
posté 26/07/2026 12:13
Message #4661

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932
Tribune : Non précisée

J’y connais rien mais les Doumbe etc c’est dans ce topic?? Ou c’est vraiment niveau inférieur??
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 26/07/2026 12:16
Message #4662

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Bah Doumbe fait du MMA donc oui

Enfin il faisait, parceque si c'est pour parler de télé réalité c'est pas le bon topic non

+Quote Post
Jay_Jay
posté 26/07/2026 13:05
Message #4663

Membre habitué
**

Inscrit : 23/04/2025
Membre no 11,932

Et pourquoi il est pas avec les BSD? C’est une question d’organisation ou tout simplement de niveau?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 26/07/2026 13:36
Message #4664

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Jay_Jay @ 26/07/2026 14:05) *
Et pourquoi il est pas avec les BSD? C’est une question d’organisation ou tout simplement de niveau?

Hein ? Comprends rien

+Quote Post
Escrobar
posté 26/07/2026 15:16
Message #4665

Membre habitué
**

Inscrit : 01/08/2015
Lieu : 94
Membre no 10,207
Tribune : Canapé

Citation (TrappACouilles @ 25/07/2026 16:45) *
Mdrrr Bonfim s'est fait laver, il était bourré ou quoi neokill@h.gif

Lui depuis qu'il s'est fait rouler dessus par BSD, c'est le downfall sévère.

On est quand même bien loin du niveau de son frère ph34r.gif

--------------------
membre de la secte du Pastorisme mm blessé, reviens nous Ravié, reviens chez toi !!

+Quote Post
footixnumba1
posté 26/07/2026 15:38
Message #4666

Membre accro

Inscrit : 19/04/2018
Membre no 11,834

Citation (TrappACouilles @ 26/07/2026 13:36) *
Hein ? Comprends rien

Je pense qu’il se demande pourquoi, au vu de la hype qu’il a localement en France, Doumbé n’est pas dans des organisations ou combats du niveau de BSD (UFC).
En gros, il veut savoir si Doumbé c’est niveau LDC ou si c’est comme l’OM qui, selon ses fans, était en lice pour gagner "la coupe d’Europe" quand ils étaient en Europa.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 26/07/2026 15:47
Message #4667

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

On saura jamais puisqu'il est allé chercher la thune et que depuis il faut croire qu'entre ses blessures, sponsorings et autres apparitions télé, il a pas vraiment envie.
Mais il avait des idées de l'UFC. La différence avec BSD, c'est que BSD c'était un noname et y avait pas vraiment d'autres orga qui lui proposaient le jackpot, donc l'UFC c'est un choix évident. Doumbé il avait des options et l'UFC lui proposait de la merde. Un peu comme Parnasse a l'époque

+Quote Post
Zorglub
posté 27/07/2026 11:30
Message #4668

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (Azel @ 25/07/2026 20:55) *
Bonfim met 1 coups quand Sola en a mis 49
Dernier combat de Bonfim a l'UFC, avec tout le respect que j'ai pour les mecs qui rentrent dans la cage, son combat c'était un squetch

C'est la démonstration typique d'un mauvais fight IQ VS un excellent fight IQ. Un mauvais choix de Bonfim au départ : la saisie du middle kick d'Axel et le passage en lutte contre la cage contre un mec excellent dans ce domaine (mauvais gameplan ou pas, on ne saura pas, c'était peut-être pas du tout ce qui avait été prévu et travaillé durant son camp d'entraînement), et surtout le choix extrêmement discutable de s'entêter à lutter contre la cage alors qu'il se prend un pluie de coups d'Axel.
Du côté d'Axel Sola, excellente défense de lutte contre la cage, où il assène une cinquantaine de coups à la tête de son adversaire, il l'épuise durant toute la durée de cette séquence et profite de la dernière minute de combat pour soumettre son adversaire épuisé. Excellent choix de d'abord affaiblir et épuiser son adversaire, ce qui rend la tentative de soumission beaucoup plus facile.
Ensuite, on l'a déjà dit, mais sa séquence de soumission est excellente, c'est un display, c'est exactement ce qu'il faut faire pour placer cette d'arce choke.

Sinon sur la même soirée, énorme perf de l'Ouzbek Ramazan Temirov en flyweight face à Steve Erceg, une masterclass de pression et de striking offensif popcorn.gif

Citation (TrappACouilles @ 25/07/2026 20:38) *

Enfin putain !

Je sais pas si tout le monde réalise mais Salahdine Parnasse est un des meilleurs lightweight au monde, un des plus gros prospects de cette catégorie. Et ça fait également plaisir de voir les médias spé et journalistes US se réjouir de cette signature, il était vraiment attendu à l'UFC.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Parnasse c'est un combattant archi complet, aussi bon en striking qu'en lutte et au sol, avec une grosse appétence pour la boxe anglaise. Et son jeu en anglaise est vraiment bon, avec une grosse variété de coups au visage et au corps, un jeu en combinaison, et il est autant capable d'être offensif que de contrer, une très bonne lecture du jeu de ses adversaires également et de leurs combinaisons en boxe.
Ses liaisons boxe-lutte sont excellente, que ce soit par des takedown en timing (=plonger dans les jambes de l'adversaire quand celui-ci envoie des coups de poing) ou par du judo (cocorico, on peut en reparler mais le judo en MMA c'est une spécialité française, également des mecs de la Team Khabib mais vraie spécialité française).
Son sol est peut-être un peu moins au niveau de sa boxe ou de sa lutte mais c'est vraiment pour chipoter, c'est un combattant avec un excellent sol.
Physiquement, c'est un vrai athlète, il a toujours eu un meilleur cardio que ses adversaires.

Il a également donné son nom à une technique de takedown, la Parnassa, qu'on voit notamment à 00:23, 00:42, 1:14 ou 1:36 sur cette video :

Côté points faibles on peut noter une faiblesse aux low kicks et des fois une volonté trop importante de contrer en boxe ou de trop prendre le temps de lire le jeu de son adversaire.

Il faut maintenant le voir face à des adversaires du calibre UFC, mais ce n'est pas un hasard s'il entre directement à l'UFC par un Top 10 popcorn.gif
D'ailleurs, c'est un des très très rares combattants à signer à l'UFC et combattre directement en main event. L'UFC l'a respecté et y a moyen, selon ses perfs, qu'il ait son title shot avant BSD qui est dans le Top15 des lightweights UFC depuis 3 ans maintenant par exemple.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/07/2026 11:40
Message #4669

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Après il est 10 fois meilleur que BSD aussi ph34r.gif
BSD je pense qu'il aura jamais de.titleshot parcequ'il est trop loin du niveau

+Quote Post
Zorglub
posté 27/07/2026 11:51
Message #4670

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (TrappACouilles @ 27/07/2026 12:40) *
Après il est 10 fois meilleur que BSD aussi ph34r.gif
BSD je pense qu'il aura jamais de.titleshot parcequ'il est trop loin du niveau

Intrinsèquement, je suis totalement d'accord, et 10 fois t'es même peut-être un peu trop gentil avec BSD laugh.gif

BSD et Parnasse qui ont d'ailleurs déjà tourné ensemble, c'était à l'occasion du camp d'entraînement de BSD pour Dustin Poirier en mars 2024 :

Maintenant le title shot à l'UFC c'est aussi une question de contexte, de timing, et de business comme tu le sais. Et là-dessus BSD coche clairement des cases que Parnasse doit encore aller chercher.
L'UFC, c'est également une toute autre pression que le KSW où il a régné, et malgré un respect immense montré par l'UFC avec cette signature, il arrive dans une orga où il n'est plus le roi, et dans une orga qui ADORE signer les rois d'autres orga et les mettre en difficulté pour montrer au monde entier que l'UFC est d'un niveau complètement différent.
Là avec Dan Hooker, c'est pas tout à fait le cas pour être honnête. Dan Hooker est largement à la portée de Parnasse. Pour être vraiment honnête, sur le papier, Parnasse désosse totalement Hooker. Mais faut déjà passer cette étape et voir la suite, parce que y a des combattants très très méchants dans le Top 10 Lightweight UFC.

Donc il va y avoir des adaptations à faire, même si personnellement j'ai aucun doute là-dessus.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/07/2026 12:04
Message #4671

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Dans Hooker qui fait des déclarations très bizarres d'ailleurs. Beaux sous entendus racistes

Les gens lui disent qu'il va mourir et lui il dit que c'est des menaces de mort et que ça n'arrivait pas contre BSD neokill@h.gif et il met ça sur la "différence" des fans, parceque BSD est "un bon gars" ...

Les gars lui disent juste qu'il va mourir parce que Parnasse va l'arracher et lui va chercher des menaces de mort

+Quote Post
Philo
posté 27/07/2026 15:08
Message #4672

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Zorglub @ 27/07/2026 12:51) *
Intrinsèquement, je suis totalement d'accord, et 10 fois t'es même peut-être un peu trop gentil avec BSD laugh.gif

BSD et Parnasse qui ont d'ailleurs déjà tourné ensemble, c'était à l'occasion du camp d'entraînement de BSD pour Dustin Poirier en mars 2024 :

Maintenant le title shot à l'UFC c'est aussi une question de contexte, de timing, et de business comme tu le sais. Et là-dessus BSD coche clairement des cases que Parnasse doit encore aller chercher.
L'UFC, c'est également une toute autre pression que le KSW où il a régné, et malgré un respect immense montré par l'UFC avec cette signature, il arrive dans une orga où il n'est plus le roi, et dans une orga qui ADORE signer les rois d'autres orga et les mettre en difficulté pour montrer au monde entier que l'UFC est d'un niveau complètement différent.
Là avec Dan Hooker, c'est pas tout à fait le cas pour être honnête. Dan Hooker est largement à la portée de Parnasse. Pour être vraiment honnête, sur le papier, Parnasse désosse totalement Hooker. Mais faut déjà passer cette étape et voir la suite, parce que y a des combattants très très méchants dans le Top 10 Lightweight UFC.

Donc il va y avoir des adaptations à faire, même si personnellement j'ai aucun doute là-dessus.

Je confonds tous les combattants que t'aimes bien mais c'est pas Parnasse qui était un peu chiant dans le ring et envoyait jamais de KO ?

L'UFC, c'est un truc d'Américains, faut qu'il y ait des moments marquants.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
TrappACouilles
posté 27/07/2026 15:20
Message #4673

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Philo @ 27/07/2026 16:08) *
Je confonds tous les combattants que t'aimes bien mais c'est pas Parnasse qui était un peu chiant dans le ring et envoyait jamais de KO ?

Nan ça c'est Baki.

Parnasse c'est une machine et c'est du divertissement assuré

21 victoires, 8ko, 7 soumissions et depuis 7 ans c'est 13 victoires et uniquement 2 a la decision

2 défaite dont une une catégorie au dessus que la sienne maintenant (mi lourd) et une autre vengée juste apres

+Quote Post
Zorglub
posté 27/07/2026 15:21
Message #4674

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Philo @ 27/07/2026 16:08) *

Je pense que tu confonds avec Taylor Lapilus wink.gif Qui a connu deux runs de 4 combats à l'UFC, en 2014-2016 et en 2023-2024, et qui les deux fois s'est fait cut à l'issue du contrat initial de 4 combats effectivement en raison d'un style jugé peu spectaculaire par l'UFC, et ce malgré un superbe palmarès et un niveau international qui n'est plus à démontrer.

Salahdine Parnasse, lui, au contraire, est très spectaculaire, très offensif, met énormément de volume dans son jeu, et surtout sur ses 23 victoires en carrière, compte 15 finish (8 KO/TKO, 7 soumissions) wink.gif

Aucune inquiétude avec Salahdine Parnasse au sujet de l'entertainment.

D'ailleurs, ce qui a aussi facilité sa signature avec l'UFC, c'est la soirée MMA organisée par MVP, l'orga de Jake Paul, et diffusée sur Netflix en mai dernier. Salahdhine Parnasse a combattu lors de cette soirée, et il a été sans doute le combattant le plus spectaculaire de la soirée, avec un TKO au premier round. Cette soirée a été un énorme boost de visibilité aux USA pour lui.
J'y croyais plus du tout personnellement, mais gestion de mains de maître de son manager.

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 28/07/2026 11:36
Message #4675

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Tiens je viens de voir que l'UFC était à Belgrade ce weekend. C'est cool, j'espère que les places sont pas trop chères mais j'y crois pas trop, doit y avoir des histoires louches derrière tout ça pour l'attribution.
Mais j'espère que ce sera un event populaire, ça peut donner une sacrée ambiance

+Quote Post
Philo
posté 28/07/2026 17:38
Message #4676

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Plus c'est mafieux, plus t'as de chances de voir des gars qui vont au stade ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
ATwoZe
posté 15/08/2026 23:03
Message #4677

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

C'est vraiment l'année des upsets wow mellow.gif

+Quote Post
sukercop
posté 16/08/2026 12:09
Message #4678

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Makhachev vahid.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 16/08/2026 12:34
Message #4679

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

L'ennui ultime.

Ils ont réussi à trouver un highlight (joli j'avoue) avec son high kick, et ça va le montrer en boucle.
Mais a côté de ça y a rien, on se fait chier d'une force. Jamais je paye 1€ pour un de ses combats

+Quote Post
ATwoZe
posté 17/08/2026 02:16
Message #4680

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808

Citation (TrappACouilles @ 16/08/2026 13:34) *
L'ennui ultime.

Ils ont réussi à trouver un highlight (joli j'avoue) avec son high kick, et ça va le montrer en boucle.
Mais a côté de ça y a rien, on se fait chier d'une force. Jamais je paye 1€ pour un de ses combats

+1000

Si c'est ça le GOAT du MMA, ben putain, rendez-nous nos GSP, Anderson Silva ph34r.gif

+Quote Post

234 Pages V  « < 232 233 234
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/08/2026 21:07