[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
10/07/2026 18:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,167 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
Personne sur le retour de McGregor?
J’ai vu BSD je l’ai pas reconnu à la pesée… |
|
|
|
10/07/2026 18:57
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,444 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Il revient pour faire la promotion de sa boisson énergétique
|
|
|
|
10/07/2026 20:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,098 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Personne sur le retour de McGregor? J’ai vu BSD je l’ai pas reconnu à la pesée… Le retour de Mc Coke je m'en tape un peu perso. 5ans hors de la cage avec une hygiène de vie à faire passer Ronaldinho pour un moine. Ça ne va pas passer le 1er round. Je suis bien plus intéresser par le combat de BSD. |
|
|
|
10/07/2026 22:37
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,932 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Benoit Saint-Denis #5 (17-3-1) VS Paddy Pimblett #6 (23-4), UFC 329
Storytelling Deux combattants qui étaient destinés à s'affronter, prodige Français VS prodige Anglais, les deux nés en 1995, l'un ayant fait ses classes au Brave à Bahreïn et l'autre au Cage Warriors en Angleterre mais deux purs produits de leur pays respectif, et les deux ayant rejoint les rangs de l'UFC quasiment au même moment, octobre 2021 pour BSD et septembre 2021 pour Paddy the Baddy. Ce combat était écrit et je suis ravi qu'il se fasse dans les sommets de l'UFC et non à leurs débuts dans la big league, même si le combat se fera en 3 rounds et non en 5 comme je l'aurai imaginé (dans mes rêves, ce combat était en main event d'un UFC Paris ou d'un UFC London). Leur carrière à l'UFC se sont croisés plusieurs fois, BSD ayant démarré en trombe, puis Paddy l'ayant dépassé jusqu'à combattre pour la ceinture intérim en janvier dernier, et BSD lui étant repassé devant après cela. Il était temps qu'ils s'affrontent. Forces et faiblesses BSD Points forts : pression, jambe arrière, grappling, mental, et depuis récemment on peut également ajouter son clinch muay thaï Points faibles : menton, cardio, fight IQ*, striking, sa lenteur *je sais pas vraiment si on doit toujours le mettre dans ses points faibles, depuis qu'il a rejoint Nicolas Ott il a prouvé qu'il savait appliquer un gameplan. Mais on connait l'animal, quand les fils se touchent ça peut repartir en bagarre de saloon. BSD en résumé très caricatural c'est Mario Balotelli coaché par Pep Guardiola. Pimblett Points forts : son grappling, son côté complet malgré un striking moins efficace que son grappling, son menton (comme il le dit tout le temps "Scousers don't get knocked out") Points faibles : lutte, cardio, fight IQ Point important à l'avantage de BSD : on sera en gaucher (BSD) contre droitier (Pimblett). Je l'ai déjà dit, en combat l'avantage est toujours au gaucher. Pourquoi ? parce que les droitiers ont moins l'habitude d'affronter et de tourner avec des gauchers, et surtout, en garde ouverte (= gaucher VS droitier) le foie est toujours ouvert chez le droitier, donc énorme avantage au gaucher. Facteur X : ça va surtout être du côté de Paddy Pimblett et de son fight IQ, concernant l'utilisation ou non de son grappling. Lors de son dernier combat, contre Justin Gaethje, un striker, il n'a absolument pas utilisé son grappling, pas une seule fois, et c'était clairement un choix? mais quelle erreur stratégique. Va-t-il reproduire la même erreur face à BSD ? c'est une des grandes questions de ce combat. Gameplan Au vu des forces et faiblesses de chacun, l'avantage est clairement du côté de Paddy Pimblett. Il a l'avantage d'être complet donc de pouvoir "choisir" le département vers lequel il veut amener le combat. Il doit pour ça déterminer là où est le plus gros différentiel entre lui et BSD, et il est clairement dans le département du striking. Paddy Pimblett doit donc rester à distance de boxe, multiplier les jabs et les combinaisons, profiter de son menton en titane et des ouvertures flagrantes que laisse BSD à chaque fois en boxe, et taper dans son menton vraiment peu solide. Côté BSD, comme je le dis toujours les styles font les combats. Et s'il y a bien un style qui ne sied pas du tout à BSD, c'est les grappler. Autant les striker il n'en fait qu'une bouchée, autant les grappler ou les combattants complets lui posent énormément de problèmes. Il y a malgré tout des chemins clairs vers la victoire, dans tous les départements du MMA. En striking, la clé va être de varier entre pression pour faire reculer Paddy, qui a le gros défaut de reculer en ligne au lieu de tourner quand il est mis sous pression, et rester loin de la distance de boxe et de rester à distance de kickboxing pour envoyer sa jambe arrière. Un autre défaut connu chez Pimblett en striking : lorsqu'il envoie ses low kick, il est ouvert au visage et s'expose à des contres. La pression, dans le but de faire reculer Paddy Pimblett contre la cage et passer à la deuxième phase du plan, dont je parle plus bas dans la partie lutte. Au sol, il faudra éviter la top position (ou la monte), car Paddy Pimblett est redoutable sur son dos. Il est capable de verrouiller une clé de bras ou un triangle depuis le dos donc position à éviter absolument. CF : Pour ça, il faudra lors des séquences de lutte, s'il y en a, absolument les diriger vers la cage et travailler sur une prise de dos. C'est la position que BSD va devoir privilégier en grappling, la back mount. Le grappling offensif de BSD est très bon, normalement il est tout à fait capable de tenir la back mount face à Pimblett. Et depuis la back mount, évidemment varier entre frappes et contrôle. Pour illustrer certains propos : A 1:14 de la vidéo, pression de Gaethje, Pimblett qui recule en ligne jusqu'à la cage. Les exemples sont nombreux, que ce soit dans ce combat ou d'autres, mais voilà un exemple. C'est exactement ce qu'on veut côté BSD : pression debout, et un Pimblett qui recule contre la cage. Et une fois contre la cage, on travaille vers une prise de dos. A 2:35, à 6:49, à 7:33, Pimblett ouvert au visage sur ses low kick, donc contres à saisir absolument côté BSD quand Paddy envoie ses low kicks. Pareil, c'est quelques exemples, mais ils sont nombreux tout au long de ce combat ou de ses précédents. Bref pour conclure ça va être un combat compliqué pour BSD, dans lequel je ne le vois pas favoris, malgré les cotes des bookmakers. Je le vois perdant sur le papier au vu des forces, faiblesse et styles de chacun, mais évidemment à 100% derrière lui. Et vous l'avez noté, il est en co-main event d'une carte tenue par McGregor, c'est pas une fin en soi mais bravo à lui et sa team d'en être arrivés jusque là. PS : un peu brouillon comme post, mais fait à la va vite pendant la CDM, et surtout j'attendais la pesée de Paddy Pimblett sur laquelle j'avais de gros doutes. Au final, pesée validée pour les deux, et BSD est arrivé squelettique et légèrement affaibli sur la balance, point important à noter également :
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
Hier, 02:43
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,776 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Cette carte de fou, Gable Steveson va tellement faire du sale, trop de puissance il va l'arracher c'est de la triche.
Vidéo du bonhomme Conor McCoké va faire illusion il a pris 20 piges dans la tronche, si Holloway a la main mise sur le combat ça risque de tourner à l'humiliation. |
|
|
|
Hier, 09:06
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,098 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Benoit Saint-Denis #5 (17-3-1) VS Paddy Pimblett #6 (23-4), UFC 329 Analyse toujours aussi complète, merci. Perso vu ce qu'il a montré contre Gaethje (avant on peut pas dire que l'adversité de Pimblett était parlante), sa garde me parait vraiment poreuse. Il a un bon menton, mais il peut clairement se faire anesthésier par un kick. Je serais BSD, j'utiliserais mon stand up en boxe uniquement pour dissimuler les kicks (pas de charge, pas de corps à corps, juste rentrer/sortir). D'abord au corps comme tu dis du fait de l’opposition gaucher/droitier et pourquoi pas dans la tête si l'opportunité se présente. |
|
|
|
Hier, 11:31
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 35,444 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Cette carte de fou, Gable Steveson va tellement faire du sale, trop de puissance il va l'arracher c'est de la triche. Vidéo du bonhomme Encore un gros qui va se faire défoncer. Les ricains se branlent sur leurs lutteurs. Et en plus de ça c'est une petite salope : l'année dernière il devait combattre contre Craig Jones (JJB) au CJI2, pour un match exhibition et il s'est retiré moins d'une semaine avant sans aucune vraie raison. Sans doute pour la bite de Gordon Ryan Vivement qu'il se fasse étaler contre un vraie combattant, là on lui file un no name pour qu'il se fasse une hype |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 12/07/2026 02:15 |