[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
15/06/2026 17:01
Message
#4541
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,295 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
T'es pratiquant, tu sais très bien le gouffre entre le MMA et le JJB. Je pense que tu mets le top 3 poids lourd de la discipline face à Hokit, il y a des chances qu'il en fasse de la viande hachée
|
|
|
|
15/06/2026 19:21
Message
#4542
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,067 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Kimbo Slice (RIP) versus Dada5000 A partir de la 11ème min je vous épargne le combat. je me souviens de ce combat On aurait dit deux mecs qui sortaient tout juste du concours du plan grand mangeur de hamburger au monde. J'ai limite eu peur qu'on assiste à un double arrêt cardiaque en live. Vous rigolez mais on parle du #5 et #9 de la division poids lourds En même temps la division Heavyweight est d'une infamie sans nom en terme de niveau global. |
|
|
|
15/06/2026 19:53
Message
#4543
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/06/2026 20:44
Message
#4544
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,091 Inscrit : 23/04/2025 Membre no 11,932 Tribune : Non précisée |
On voit quelques vidéos avec une avalanche de coup de coude de Gane à l’arrière de la tête de son adversaire… pour les spécialistes il a le droit? Ya vraiment pas de règles en fait?
|
|
|
|
15/06/2026 21:33
Message
#4545
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
On voit quelques vidéos avec une avalanche de coup de coude de Gane à l’arrière de la tête de son adversaire… pour les spécialistes il a le droit? Ya vraiment pas de règles en fait? Ça fait débat aux USA effectivement, car Ciryl est malheureusement coutumier du fait, en plus des doigts dans les yeux et des coups dans les parties. Et dire ça, ce n’est pas lui enlever le mérite de sa carrière ou de sa victoire d’hier. Mais, en tant que champion, il se doit de corriger ces défauts, d’autant plus que sa réputation à ce sujet n’est plus à faire, donc il peut clairement subir un arbitrage plus strict la prochaine fois, et j’aimerai qu’on évite d’en arriver là. Ceci étant dit, concernant les coups de coude d’hier soir plus précisément, il est absolument impossible dans la position où est Gane, de viser Pereira, qui se défend et bouge la tête dans tous les sens, et d’avoir 100% de réussite sur la zone d’impact. Il y a quelques coups qui finissent dans la zone illégale (à savoir, du haut du crâne jusqu’au sommet de la nuque), j’en avais compté 3, alors que la plupart finissent dans la zone autorisées (à savoir derrière l’oreille). Donc là, pour le coup, je trouve les critiques sévères. Mais il est clair qu’il subit sa réputation, qu’il n’a pas volée d’ailleurs. Beaucoup ont vu cette phase de pluie de coups au sol et se sont dit « encore des coups illégaux de Ciryl Gane ». Je te rassure les coups derrière la tête sont bien interdits, mais pour moi il n’y a pas d’erreur de jugement de l’arbitre Herb Dean. Pereira bouge trop la tête donc impossible d’avoir 100% de réussite, il aurait arrêté le combat si y avait eu plus de coups, car son rôle premier est de protéger la santé des combattants, c’est bien arbitré de sa part. Édit :
Je maintiens 3 coups illégaux mais beaucoup plus de coups légaux, et tous en raison des mouvements de tête de Pereira. (Je n’ai pas fait exprès de prendre une vidéo défendant Ciryl Gane, j’ai juste pris la première avec des ralentis, la grande majorité descendent Gane mais sont à vitesse réelle) -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
16/06/2026 07:56
Message
#4546
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Je crois que c'était son combat le plus facile à l'UFC, Pereira a vraiment rien respecté avec son état de forme, C'est hallucinant qu'à ce niveau de compétition tu crois encore que poids lourds veut juste dire être gros. Je te trouve dur Zorglub avec Perreira. Je pense que les conditions du combat (température/humidité) étaient terribles et çà devait l’être encore plus pour lui qui devait se trimballer ces kilos dont il n’avait pas l’habitude. Je pondère un peu, après avoir regardé une vidéo de Nicolas Hott qui explique que sa prise de poids restait assez raisonnable au final. Mais bon Gane c’est vraiment pas le bon client pour ce changement de catégorie, il a les qualités de vitesse et de mobilité des gars plus léger en plus de la puissance d’un vrai lourd. On a vu avant Lewis qui était en détresse respiratoire pour ne pas dire plus dès les premières secondes du combat. Trop facile pour Hokit qui reste un athlète lutteur All-American et footballer pro, infiniment moins gros et plus jeune. Globalement on a vu dans cette soirée que chaque kilo en trop semblait en peser 20. Par contre il y a un monde entre un Hokit et un Gane ou un Aspinal, s’il a sa chance dans les mois qui viennent face à l’un des deux il va se faire désosser. Il aura beau gesticuler, il va se faire attraper et mettre en pièce. J'ai loupé un truc, vous avez trouvé l'évènement "claqué"? Pas un seul combat sans un caucasien à la con qui te colle son front dans le cul de son adversaire. Topuria qui finit la gueule ravagée Quel plaisir pour Gane qui s'est putain de lâché pour une fois et qui a MA-SSA-CRER Pereira en balançant des frappes de cow-boy Obligé d'aller à Bercy en septembre maintenant Je suis de ton avis et j'ai trouvé que c'était une belle carte sauf le combat de Chandler. Il y a un moment où il faut savoir dire stop. |
|
|
|
16/06/2026 08:19
Message
#4547
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,696 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
je me souviens de ce combat On aurait dit deux mecs qui sortaient tout juste du concours du plan grand mangeur de hamburger au monde. J'ai limite eu peur qu'on assiste à un double arrêt cardiaque en live. En même temps la division Heavyweight est d'une infamie sans nom en terme de niveau global. Après ce combat dada5000 a été hospitalisé et a fait 2 arrêts cardiaque avant d'être ramené à la vie. |
|
|
|
16/06/2026 08:30
Message
#4548
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,696 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Concernant Gane et ses coups illégaux sur la dizaine de coups envoyé j'en vois qu'un seul vraiment dangereux pour Pereira celui dans la nuque c'est donc presque un perfect pour Cyril quel champion surtout à la vitesse ou ça va, quelle précision!
|
|
|
|
16/06/2026 09:15
Message
#4549
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Derrick Lewis I'll est alá limite de l'arrêt cardio respiratoire au bout de 2 minutes a chaque combat.
|
|
|
|
16/06/2026 14:56
Message
#4550
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Je te trouve dur Zorglub avec Perreira. Je pense que les conditions du combat (température/humidité) étaient terribles et çà devait l’être encore plus pour lui qui devait se trimballer ces kilos dont il n’avait pas l’habitude. J'ai revu le combat à froid, et oui j'ai non seulement été dur avec Alex Pereira, et trop élogieux avec Ciryl Gane. Pereira fait du bon travail en low kicks et high kicks, un bon travail de cadrage mais que Ciryl déjoue parfaitement avec ses déplacements sur la gauche de Pereira, avec des bons stomp kick sur le genou avant de Pereira, et surtout avec ses changements de garde, où il a passé la quasi totalité du combat en gaucher alors qu'il est droitier. Low kicks + cadrage c'est la base pour gérer un striker comme Ciryl Gane, mais l'autre élément indispensable et qu'il a manqué au gameplan de Pereira : la lutte. Et le coup de maître de Fernand Lopez, c'est que c'est Ciryl qui a ajouté la lutte à son gameplan. Alors c'était pas des vraies tentatives de lutte, mais le fait d'en tenter plusieurs ajoute de l'incertitude dans la tête de Pereira et donc réduit l'efficacité de son striking. Tu boxes toujours plus prudemment, toujours moins bien quand t'as l'appréhension de la lutte. Chapeau à Fernand Lopez et son équipe d'avoir été eux les investigateurs de la lutte, et non pas avoir attendu de subir les tentatives de lutte de Pereira, qu'elles soient vraies ou fausses. Là où j'ai été dur avec Alex Pereira, et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pas fait de préview alors que j'ai l'habitude (et le plaisir) d'en faire avant chaque combat important d'un Français à l'UFC, c'est que je suis incapable de lire son jeu, j'en n'ai clairement pas les compétences. Mais il y a un postulat clair avec Alex Pereira : il te fait croire que tu peux boxer avec lui, qu'il est prenable finalement, et puis tu te réveilles à l'hôpital après mangé son crochet gauche qu'il a masqué tout le combat. Il était parti pour réaliser encore une fois le même scénario et il y a eu une grosse alerte à la toute fin du premier round, heureusement bien absorbée par Ciryl. Donc forcément quand Pereira se prend un KO au deuxième round, t'as l'impression qu'il a rien fait du combat Mais clairement, si. Ses deux grosses erreurs : absence totale de lutte, ne serait-ce qu'une fausse tentative de lutte pour faire croire à Ciryl qu'il est arrivé avec un gameplan axé sur la lutte et le faire douter et arriver plus lourd (et plus pataud) que Ciryl, alors que c'est lui qui monte de catégorie et que, normalement, c'est lui qui aurait du bénéficier de l'avantage de vitesse. Concernant Ciryl, déjà dit sur mon post à chaud et celui-là, mais son travail en footwork et en in & out a été extraordinaire, du très très haut niveau, il a été impossible à cadrer et ses jabs ont petit à petit éteint Pereira. Mais je suis obligé de revenir sur sa phase de coups au sol, elle est trop, beaucoup trop brouillon. Pereira bouge la tête pour se défendre et se sortir de ce bourbier mais Ciryl ne maîtrise pas du tout la situation. Un arbitre plus sévère aurait pu arrêter le combat pour coups illégaux, et Ciryl se serait encore une fois retrouvé comme un con, par sa faute et uniquement de la sienne, encore une fois par maladresse. Ca arrive tout le temps avec lui. Une fois je veux bien, mais là, c'est clairement de la maladresse et un manque total de maîtrise. Il doit absolument travailler dessus parce que ce qui lui pend au nez, c'est que le prochain arbitre de son combat va l'arrêter dès le premier coup illégal. Victoire magnifique mais y a encore du boulot. Mais vraiment, en dehors des coups illégaux, qui je pense n'auraient rien changé à l'issue du combat de toute façon, le niveau qu'à atteint Ciryl est stratosphérique. Il faut absolument prendre Aspinall dans les mois qui viennent. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
16/06/2026 15:00
Message
#4551
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Merci Zorglub
Sinon on a faillit perdre Donald, çà aurait été dommage le jour de son anniversaire d'autant qu'il avait la paix dans le monde a signer le jour même. Edit: on voit bien dans le combat comment Gane ce protège de cet éventuel crochet qui remonte. C'est vraiment l'arme fatale de Perreira d'autant que visiblement c'est difficile de le voir arriver. Un combat bien préparé et exécuté. Ca donne des regrets pour les combats contre Aspinal ou même Jon Johns.
|
|
|
|
16/06/2026 15:43
Message
#4552
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Je suis pas du tout conspirationniste mais le terme False Flag a toute son utilité
|
|
|
|
16/06/2026 21:10
Message
#4553
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,069 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Y'avait un autre évent avec Strickland côté américains blancs et complotistes aussi non ?
Ah non ce con s'est introduit sur l'évent. |
|
|
|
17/06/2026 12:19
Message
#4554
|
|
![]() Hardcore zoophile ![]() Groupe : Members Messages : 1,425 Inscrit : 24/04/2013 Membre no 9,260 Tribune : Non précisée |
Il a une chance contre Aspinal ?
|
|
|
|
17/06/2026 12:30
Message
#4555
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,463 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/06/2026 12:32
Message
#4556
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/06/2026 13:33
Message
#4557
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
La question est légitime. On a eu le droit qu'à un demi round entre Ciryl Gane et Tom Aspinall, et avant le combat Aspinall partait largement favori. De plus, pour avoir revu le combat plusieurs fois, faut vraiment arrêter avec l'idée que Ciryl partait sur un 10-8. Il était en train de prendre le round, oui, mais on en a trop fait sur sa domination. Et surtout, Aspinall avait clairement sous-estimé Ciryl, et Ciryl était limite en état de flow ce soir-là. S'il y a revanche, tu peux être certain que Aspinall sera à 100% cette fois, quant à Ciryl l'état dans lequel il était c'est le plus difficile à créer. Il pourra être à 100%, mais peut-être pas à 200% comme il l'était ce soir-là. C'est très grossier ce que je dis mais un Ciryl à 200% VS un Aspinall à 60%, voilà ce que ça a donné. Les deux à 100%, on repart sur un Aspinall favori. Maintenant on en avait parlé, des chemins vers la victoire il y en a pour Ciryl. Mais si y a rematch cette année, Aspinall sera une nouvelle fois favori les gars. Moins favori que la première fois, mais toujours favori. Et y aura toujours des chemins vers la victoire pour Ciryl. Donc oui il y a des chances contre Aspinall, mais pas de quoi répondre avec ce smiley comme si c'était évident que Ciryl allait le défoncer car ça l'est pas du tout. Le MMA il ne faut ni tout brûler dans la défaite ni trop s'enflammer dans la victoire. Un combat n'est qu'une question de styles qui s'opposent. Ciryl peut tout à fait désosser Pereira comme il l'a fait et se faire désosser par Aspinall... -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/06/2026 14:27
Message
#4558
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Non mais même si on met Aspinall favori je veux bien (pas d'accord mais bon) mais se demander s'il a une chance ? Je mets ce smiley parceque c'est évident que Ciryl a ses chances on parle pas d'un nullard de la categorie
|
|
|
|
17/06/2026 14:39
Message
#4559
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,687 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Petite vidéo de Herb pour les coups derrière la tête :
|
|
|
|
17/06/2026 14:42
Message
#4560
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Alex Perreira a vraiment mis sa défaite sur le dos de l'arbitre ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2026 23:37 |