[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
15/06/2026 11:54
Message
#4521
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Y en a qui boxe dans sa catégorie de poids et un autre qui est une ou deux caté en dessous
|
|
|
|
15/06/2026 12:17
Message
#4522
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,150 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé |
Aspinall, son père, et son manager Eddie Hearn, que tu connais très bien, sont en très mauvais terme (et le mot est faible) avec l'UFC. La gestion du eyepoke après le combat contre Ciryl Gane n'étant qu'un élément de plus à cette relation exécrable entre les deux parties. Eddie Hearn et Dana White sont en guerre ouverte, avec plusieurs combattants impliqués dans cette guerre (Tom Aspinall, Bam Rodriguez...), c'est difficile de dire si Aspinall va se faire tej de l'UFC (et donc Ciryl élevé au rang de champion incontesté) mais le risque est très important aujourd'hui. Dana White s'est mis à dos l'ensemble du business de la boxe avec Zuffa Boxing, car il veut récréer le même système qu'à l'UFC où il est à la fois promoteur et organe de sanction (c'est-à-dire qu'il fait le classement et décide des combats pour les ceintures), en s’affranchissant des promoteurs en place et des fédérations. Du coup il s'est brouillé avec Hearn car il lui a piqué Conor Benn, ce à quoi l'anglais a répliqué en signant un contrat de management avec Aspinall. Mais il s'est aussi fâché avec l'IBF (qui a destitué Opetaia), Queensberry (Frank Warren), Boxxer et Golden Boy (De La Hoya) pour diverses raisons, mais qui tiennent souvent au "vol" de boxeurs sous contrat, ou à des discussions pour de futurs combats sur sa plate-forme (Paramount +) alors que presque tous les autres promoteurs ont des contrats avec DAZN. En ce moment, il bataille avec Hearn sur fond de Fury vs Joshua. Bon, Eddie Hearn a une grande gueule et est un gros mytho, donc je pense que ça ne lui déplaît pas. Warren lui, s'est contenté de faire un procès à Zuffa/TKO sans aucune déclaration médiatique. Et au milieu tu as Turki qui joue sur les deux tableaux vu que les saoudiens sont actionnaires majoritaires de Zuffa mais travaillent aussi avec les promoteurs et fédérations traditionnels pour les soirées "The Ring" ou "Riyadh Season". Sinon Aspinall si il veut venir en anglaise il aura des opportunités, avec un gros risque de faire une "Ngannou". |
|
|
|
15/06/2026 12:23
Message
#4523
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 550 Inscrit : 14/05/2016 Membre no 10,521 Tribune : Canapé |
J'ai quand même cru que Gaethje n'allait pas survivre à l'enchaînement de frappes au corps R2 je crois Il a semblé à moitié sonné pendant la majorité du combat, Topuria frappe fort putain. Sa boxe est une merveille pour un combattant de mma, l’équilibre et l’engagement du corps pour générer sa puissance en toute fluidité dans ses enchainements c’est très rare en mma. Dire qu’il vient du jiu-jitsu initialement. Petr Yan aussi très propre mais beaucoup moins puissant. |
|
|
|
15/06/2026 13:33
Message
#4524
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 90 Inscrit : 13/05/2026 Membre no 12,085 Tribune : Non précisée |
Tiens, j'ai une question. Globalement, je trouve ce sport effrayant et je suis hyper novice, mais je me demande pourquoi ils ne font pas la pesée le jour même du combat, histoire d'éviter les écarts de catégorie compensés par le cutting ?
|
|
|
|
15/06/2026 13:39
Message
#4525
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé |
Si une combattant ne valide pas la pesée et que le combat est annulé, tu fais quoi des milliers de spectateurs qui ont payé leur billet et qui sont sur place ?
ça part en guère civile direct |
|
|
|
15/06/2026 14:31
Message
#4526
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Tiens, j'ai une question. Globalement, je trouve ce sport effrayant et je suis hyper novice, mais je me demande pourquoi ils ne font pas la pesée le jour même du combat, histoire d'éviter les écarts de catégorie compensés par le cutting ? Si une combattant ne valide pas la pesée et que le combat est annulé, tu fais quoi des milliers de spectateurs qui ont payé leur billet et qui sont sur place ? ça part en guère civile direct Naldo a répondu avec l'argument principal en faveur de la pesée la veille du combat. Et même si tu fais la pesée 2h avant le combat au lieu de juste avant de monter dans la cage, je te garantis que les combattants feront quand même le cutting, sauf que dans ce cas-là le rebond (reprise de poids) sera beaucoup plus faible et donc les combattants beaucoup moins performants dans la cage. Y a aucune solution viable, c'est le serpent qui se mord la queue. On voudrait tous voir les combattants combattre à leur poids naturel mais il n'y a aucune solution viable pour que ce soit le cas, donc statut quo, c'est-à-dire pesée 36h avant le combat. Par contre je suis pas trop d'accord avec Trapp concernant le poids de Topuria. Il n'a pas grand chose à envier aux autres lightweight, il est petit par rapport à la caté certes mais pas de quoi l'empêcher de performer. On aime bien tout brûler quand un combattant perd, mais y a pas de quoi pour le coup. Sa taille ne l'a pas empêché de mettre KO Charles Oliveira, un des meilleurs lightweight de l'histoire, après l'avoir également dominé en lutte. Faut plutôt aller chercher sur les 6-7 mois sans entraînement qu'il a passé suite à ses problèmes juridiques lié à la plainte et au divorce de son ex-femme. Ca s'est vu notamment dans sa garde beaucoup plus ouverte que d'habitude et son manque de remises sur les phases de striking, ce qui a toujours fait sa grande force jusqu'à présent. Laissez-le récupérer de ce KO, se remettre au boulot, et vous reverrez le bon Ilia Topuria. J'ai quand même cru que Gaethje n'allait pas survivre à l'enchaînement de frappes au corps R2 je crois Il a semblé à moitié sonné pendant la majorité du combat, Topuria frappe fort putain. Pareil, et je pense que le premier surpris c'était Topuria lui-même. Gaethje était imbattable ce soir-là, y a des soirs comme ça. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
15/06/2026 14:46
Message
#4527
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,696 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
Quand Topuria est dessus à la limite de le finir son clan gueule tout de suite pour qu'il le fasse une clé de bras, chelou le coaching.
|
|
|
|
15/06/2026 14:51
Message
#4528
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ce que je voulais dire c'est que Topuria aussi bon soit il peut pas se permettre de pas être a 100% avec un gros camp, a cause de sa morphologie pour un Lightweight.
Il fait le.meme quand pour un combat de featherweight, il gagne facile parcequ'il est au dessus Pour les poids et cutting, y a une vraie solution c'est avoir une fenêtre de X semaines avant le combat et une courbe de poids a suivre. Par exemple a 3 semaines du combat y a une triplette de 10% (je dis n'importe quoi) par rapport au poids de la caté, a 10j du combat 5% etc. Quand Topuria est dessus à la limite de le finir son clan gueule tout de suite pour qu'il le fasse une clé de bras, chelou le coaching. Parlons en des clés de bras Entre Derek Lewis qui a un niveau de JJB équivalent a celui de Fayza et Hokit qui ne sait pas faire une clé de bras |
|
|
|
15/06/2026 14:57
Message
#4529
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Quand Topuria est dessus à la limite de le finir son clan gueule tout de suite pour qu'il le fasse une clé de bras, chelou le coaching. Tactiquement y a eu des choix discutables des deux sur ce fight effectivement. Côté Gaethje, par exemple après le premier knockdown qu'il inflige à Topuria, au R3, il le colle et le maintient au sol tout de suite après, et le pire c'est qu'il ne fait absolument rien au sol avec lui, il laisse Topuria récupérer. Il aurait du rester debout et le finir debout après ce gros knockdown. J'ai vraiment eu peur qu'il regrette ce choix. Bref, que la convalescence de Topuria dure le plus longtemps possible, que BSD DEMONTE Paddy Pimblett en juillet et qu'il dispute la ceinture face à Gaethje Parce que sincèrement, entre Topuria et Gaethje, Gaethje est bien, bien plus prenable pour BSD. Mais hier soir les étoiles se sont clairement alignées pour des ceintures undisputed françaises les amis. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
15/06/2026 14:59
Message
#4530
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Zorglub faut absolument que tu regardes Hokit Lewis
Chandler Ruffy pour rigoler aussi |
|
|
|
15/06/2026 15:01
Message
#4531
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Zorglub faut absolument que tu regardes Hokit Lewis Chandler Ruffy pour rigoler aussi C'est prévu ce soir, mais Hokit Lewis c'est vraiment si j'ai le temps car aucun des deux combattants ne m'intéresse. Je te dirai si j'ai regardé mais bon ça a l'air d'être un bon combat de gogoles que tu me vends En plus pour l'instant j'ai réussi à me préserver de tous les résultats -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
15/06/2026 15:02
Message
#4532
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,295 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
J'ai loupé un truc, vous avez trouvé l'évènement "claqué"?
Pas un seul combat sans un caucasien à la con qui te colle son front dans le cul de son adversaire. Topuria qui finit la gueule ravagée Quel plaisir pour Gane qui s'est putain de lâché pour une fois et qui a MA-SSA-CRER Pereira en balançant des frappes de cow-boy Obligé d'aller à Bercy en septembre maintenant |
|
|
|
15/06/2026 15:08
Message
#4533
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
J'ai loupé un truc, vous avez trouvé l'évènement "claqué"? Pas un seul combat sans un caucasien à la con qui te colle son front dans le cul de son adversaire. Topuria qui finit la gueule ravagée Quel plaisir pour Gane qui s'est putain de lâché pour une fois et qui a MA-SSA-CRER Pereira en balançant des frappes de cow-boy Obligé d'aller à Bercy en septembre maintenant Mais Ciryl Gane j'ai dû en parler en preview de plusieurs combats déjà, mais je le répète tout le temps, il frappe vraiment fort, il est trop sous-estimé là-dessus y compris par ses adversaires, qui réalisent tous leur erreur au moment où ils reçoivent la première patate. Pereira n'a pas échappé à la règle, Aspinall non plus, etc... Comme par hasard, un de ses combats les plus compliqués c'est la revanche contre Volkov, qui cette fois savait à quoi s'attendre niveau puissance. Et malheureusement, si rematch contre Aspinall il y a, il saura lui aussi à quoi s'attendre cette fois. Je dis pas que ça empêchera Ciryl de gagner mais c'est toujours mieux pour lui de commencer un combat avec cet avantage, cet effet de surprise sur la force de ses coups. Il couche Alex Pereira sur un putain de jab quand même je sais pas si on se rend compte. Sur un jab. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
15/06/2026 15:08
Message
#4534
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
J'ai loupé un truc, vous avez trouvé l'évènement "claqué"? Pas un seul combat sans un caucasien à la con qui te colle son front dans le cul de son adversaire. Topuria qui finit la gueule ravagée Quel plaisir pour Gane qui s'est putain de lâché pour une fois et qui a MA-SSA-CRER Pereira en balançant des frappes de cow-boy Obligé d'aller à Bercy en septembre maintenant Tous les combats étaient ultra déséquilibré a part le main event donc bon ... Et Hokit Lewis je sais pas comment qualifier ce truc. Mais c'était divertissant c'est vrai |
|
|
|
15/06/2026 15:29
Message
#4535
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé |
Et Hokit Lewis je sais pas comment qualifier ce truc. Mais c'était divertissant c'est vrai C'était affligeant putain. Entre le jeu au sol de l'un ou de l'autre (cette tentative de clé de bras la vache |
|
|
|
15/06/2026 15:36
Message
#4536
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 550 Inscrit : 14/05/2016 Membre no 10,521 Tribune : Canapé |
Vous rigolez mais on parle du #5 et #9 de la division poids lourds
Et la défense en anglaise de Pereira contre Gane, on a pas vu mieux depuis le chevreuil renversé hier nuit sur la départementale 229 ! |
|
|
|
15/06/2026 15:43
Message
#4537
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 40,696 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
C'était affligeant putain. Entre le jeu au sol de l'un ou de l'autre (cette tentative de clé de bras la vache Kimbo Slice (RIP) versus Dada5000 A partir de la 11ème min je vous épargne le combat. |
|
|
|
15/06/2026 15:50
Message
#4538
|
|
![]() Noob ![]() Groupe : Members Messages : 1,528 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 34 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/06/2026 16:49
Message
#4539
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 32,295 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Vous rigolez mais on parle du #5 et #9 de la division poids lourds Mais 9ème, d'une division qui ne compte pas que des cracks, ce n'est pas un bon classement. Hokit, il ne va pas falloir le prendre à la légère, son personnage est raté, mais purée il envoie et est imprévisible, insupportable en dehors de la cage mais j'aime bien comme combattant. Le combat Gaethje Topuria était dantesque, sans déconner, ce niveau d'intensité dans les échanges de coups, une folie. Gane/Pereira vous avez pas vibré? De beaux KO dans les autres combats avec de supers combattants comme Ruffy, O'Malley, franchement grosse soirée. |
|
|
|
15/06/2026 16:57
Message
#4540
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,797 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Gane c'est dans la ligne de son premier round contre Aspinall et ça aurait fini pareil
Mais désolé voir le physique dégueu de Perreira (en plus des conneries de sparring qui tournaient) et tous les même attitude défensive (pas de garde), c'est juste ridicule et tout le combat tourne autour de son one punch KO, c'est Derrick Lewis quoi, avec un moins bon menton... Quant à Hokit, quand tu sais pas faire une clé de bras alors tu as la position et que ton adversaire se défend même pas, je sais pas comment on peut te qualifier de combattant MMA. Le gars avait le bras de Lewis en extension pendant 30 secondes |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2026 23:37 |