IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

229 Pages V  « < 225 226 227 228 229 >  
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
TrappACouilles
posté 15/06/2026 11:54
Message #4521


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,797
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Y en a qui boxe dans sa catégorie de poids et un autre qui est une ou deux caté en dessous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzy Ryss
posté 15/06/2026 12:17
Message #4522


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 26,150
Inscrit : 29/05/2013
Membre no 9,320
Tribune : Canapé



Citation (Zorglub @ 15/06/2026 11:08) *
Aspinall, son père, et son manager Eddie Hearn, que tu connais très bien, sont en très mauvais terme (et le mot est faible) avec l'UFC. La gestion du eyepoke après le combat contre Ciryl Gane n'étant qu'un élément de plus à cette relation exécrable entre les deux parties.

Eddie Hearn et Dana White sont en guerre ouverte, avec plusieurs combattants impliqués dans cette guerre (Tom Aspinall, Bam Rodriguez...), c'est difficile de dire si Aspinall va se faire tej de l'UFC (et donc Ciryl élevé au rang de champion incontesté) mais le risque est très important aujourd'hui.


Dana White s'est mis à dos l'ensemble du business de la boxe avec Zuffa Boxing, car il veut récréer le même système qu'à l'UFC où il est à la fois promoteur et organe de sanction (c'est-à-dire qu'il fait le classement et décide des combats pour les ceintures), en s’affranchissant des promoteurs en place et des fédérations.

Du coup il s'est brouillé avec Hearn car il lui a piqué Conor Benn, ce à quoi l'anglais a répliqué en signant un contrat de management avec Aspinall. Mais il s'est aussi fâché avec l'IBF (qui a destitué Opetaia), Queensberry (Frank Warren), Boxxer et Golden Boy (De La Hoya) pour diverses raisons, mais qui tiennent souvent au "vol" de boxeurs sous contrat, ou à des discussions pour de futurs combats sur sa plate-forme (Paramount +) alors que presque tous les autres promoteurs ont des contrats avec DAZN.

En ce moment, il bataille avec Hearn sur fond de Fury vs Joshua. Bon, Eddie Hearn a une grande gueule et est un gros mytho, donc je pense que ça ne lui déplaît pas. Warren lui, s'est contenté de faire un procès à Zuffa/TKO sans aucune déclaration médiatique.

Et au milieu tu as Turki qui joue sur les deux tableaux vu que les saoudiens sont actionnaires majoritaires de Zuffa mais travaillent aussi avec les promoteurs et fédérations traditionnels pour les soirées "The Ring" ou "Riyadh Season".

Sinon Aspinall si il veut venir en anglaise il aura des opportunités, avec un gros risque de faire une "Ngannou".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amdax
posté 15/06/2026 12:23
Message #4523


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 550
Inscrit : 14/05/2016
Membre no 10,521
Tribune : Canapé



Citation (Dready14 @ 15/06/2026 12:35) *
J'ai quand même cru que Gaethje n'allait pas survivre à l'enchaînement de frappes au corps R2 je crois ohmy.gif
Il a semblé à moitié sonné pendant la majorité du combat, Topuria frappe fort putain.

Sa boxe est une merveille pour un combattant de mma, l’équilibre et l’engagement du corps pour générer sa puissance en toute fluidité dans ses enchainements c’est très rare en mma. Dire qu’il vient du jiu-jitsu initialement.
Petr Yan aussi très propre mais beaucoup moins puissant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goncalvinho
posté 15/06/2026 13:33
Message #4524


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 90
Inscrit : 13/05/2026
Membre no 12,085
Tribune : Non précisée



Tiens, j'ai une question. Globalement, je trouve ce sport effrayant et je suis hyper novice, mais je me demande pourquoi ils ne font pas la pesée le jour même du combat, histoire d'éviter les écarts de catégorie compensés par le cutting ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naldo
posté 15/06/2026 13:39
Message #4525


Noob
*

Groupe : Members
Messages : 1,528
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 34
Tribune : Canapé



Si une combattant ne valide pas la pesée et que le combat est annulé, tu fais quoi des milliers de spectateurs qui ont payé leur billet et qui sont sur place ?

ça part en guère civile direct
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 15/06/2026 14:31
Message #4526


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 17,923
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (goncalvinho @ 15/06/2026 14:33) *
Tiens, j'ai une question. Globalement, je trouve ce sport effrayant et je suis hyper novice, mais je me demande pourquoi ils ne font pas la pesée le jour même du combat, histoire d'éviter les écarts de catégorie compensés par le cutting ?

Citation (Naldo @ 15/06/2026 14:39) *
Si une combattant ne valide pas la pesée et que le combat est annulé, tu fais quoi des milliers de spectateurs qui ont payé leur billet et qui sont sur place ?

ça part en guère civile direct

Naldo a répondu avec l'argument principal en faveur de la pesée la veille du combat. Et même si tu fais la pesée 2h avant le combat au lieu de juste avant de monter dans la cage, je te garantis que les combattants feront quand même le cutting, sauf que dans ce cas-là le rebond (reprise de poids) sera beaucoup plus faible et donc les combattants beaucoup moins performants dans la cage.

Y a aucune solution viable, c'est le serpent qui se mord la queue. On voudrait tous voir les combattants combattre à leur poids naturel mais il n'y a aucune solution viable pour que ce soit le cas, donc statut quo, c'est-à-dire pesée 36h avant le combat.

Par contre je suis pas trop d'accord avec Trapp concernant le poids de Topuria. Il n'a pas grand chose à envier aux autres lightweight, il est petit par rapport à la caté certes mais pas de quoi l'empêcher de performer.
On aime bien tout brûler quand un combattant perd, mais y a pas de quoi pour le coup. Sa taille ne l'a pas empêché de mettre KO Charles Oliveira, un des meilleurs lightweight de l'histoire, après l'avoir également dominé en lutte.
Faut plutôt aller chercher sur les 6-7 mois sans entraînement qu'il a passé suite à ses problèmes juridiques lié à la plainte et au divorce de son ex-femme.
Ca s'est vu notamment dans sa garde beaucoup plus ouverte que d'habitude et son manque de remises sur les phases de striking, ce qui a toujours fait sa grande force jusqu'à présent.
Laissez-le récupérer de ce KO, se remettre au boulot, et vous reverrez le bon Ilia Topuria.

Citation (Dready14 @ 15/06/2026 12:35) *
J'ai quand même cru que Gaethje n'allait pas survivre à l'enchaînement de frappes au corps R2 je crois ohmy.gif
Il a semblé à moitié sonné pendant la majorité du combat, Topuria frappe fort putain.

Pareil, et je pense que le premier surpris c'était Topuria lui-même. Gaethje était imbattable ce soir-là, y a des soirs comme ça.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 15/06/2026 14:46
Message #4527


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 40,696
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Quand Topuria est dessus à la limite de le finir son clan gueule tout de suite pour qu'il le fasse une clé de bras, chelou le coaching.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 15/06/2026 14:51
Message #4528


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,797
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Ce que je voulais dire c'est que Topuria aussi bon soit il peut pas se permettre de pas être a 100% avec un gros camp, a cause de sa morphologie pour un Lightweight.
Il fait le.meme quand pour un combat de featherweight, il gagne facile parcequ'il est au dessus

Pour les poids et cutting, y a une vraie solution c'est avoir une fenêtre de X semaines avant le combat et une courbe de poids a suivre. Par exemple a 3 semaines du combat y a une triplette de 10% (je dis n'importe quoi) par rapport au poids de la caté, a 10j du combat 5% etc.

Citation (Crocop @ 15/06/2026 15:46) *
Quand Topuria est dessus à la limite de le finir son clan gueule tout de suite pour qu'il le fasse une clé de bras, chelou le coaching.

Parlons en des clés de bras neokill@h.gif
Entre Derek Lewis qui a un niveau de JJB équivalent a celui de Fayza et Hokit qui ne sait pas faire une clé de bras neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 15/06/2026 14:57
Message #4529


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 17,923
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (Crocop @ 15/06/2026 15:46) *
Quand Topuria est dessus à la limite de le finir son clan gueule tout de suite pour qu'il le fasse une clé de bras, chelou le coaching.

Tactiquement y a eu des choix discutables des deux sur ce fight effectivement.

Côté Gaethje, par exemple après le premier knockdown qu'il inflige à Topuria, au R3, il le colle et le maintient au sol tout de suite après, et le pire c'est qu'il ne fait absolument rien au sol avec lui, il laisse Topuria récupérer. Il aurait du rester debout et le finir debout après ce gros knockdown. J'ai vraiment eu peur qu'il regrette ce choix.

Bref, que la convalescence de Topuria dure le plus longtemps possible, que BSD DEMONTE Paddy Pimblett en juillet et qu'il dispute la ceinture face à Gaethje wub.gif

Parce que sincèrement, entre Topuria et Gaethje, Gaethje est bien, bien plus prenable pour BSD. Mais hier soir les étoiles se sont clairement alignées pour des ceintures undisputed françaises les amis.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 15/06/2026 14:59
Message #4530


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,797
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Zorglub faut absolument que tu regardes Hokit Lewis neokill@h.gif
Chandler Ruffy pour rigoler aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 15/06/2026 15:01
Message #4531


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 17,923
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (TrappACouilles @ 15/06/2026 15:59) *
Zorglub faut absolument que tu regardes Hokit Lewis neokill@h.gif
Chandler Ruffy pour rigoler aussi

C'est prévu ce soir, mais Hokit Lewis c'est vraiment si j'ai le temps car aucun des deux combattants ne m'intéresse. Je te dirai si j'ai regardé mais bon ça a l'air d'être un bon combat de gogoles que tu me vends laugh.gif

En plus pour l'instant j'ai réussi à me préserver de tous les résultats smoke2.gif


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 15/06/2026 15:02
Message #4532


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,295
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



J'ai loupé un truc, vous avez trouvé l'évènement "claqué"? edhelas2.gif

Pas un seul combat sans un caucasien à la con qui te colle son front dans le cul de son adversaire. Topuria qui finit la gueule ravagée kratos77.gif

Quel plaisir pour Gane qui s'est putain de lâché pour une fois et qui a MA-SSA-CRER Pereira en balançant des frappes de cow-boy wub.gif

Obligé d'aller à Bercy en septembre maintenant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zorglub
posté 15/06/2026 15:08
Message #4533


Terriblement humain
*****

Groupe : Members
Messages : 17,923
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade



Citation (sukercop @ 15/06/2026 16:02) *
J'ai loupé un truc, vous avez trouvé l'évènement "claqué"? edhelas2.gif

Pas un seul combat sans un caucasien à la con qui te colle son front dans le cul de son adversaire. Topuria qui finit la gueule ravagée kratos77.gif

Quel plaisir pour Gane qui s'est putain de lâché pour une fois et qui a MA-SSA-CRER Pereira en balançant des frappes de cow-boy wub.gif

Obligé d'aller à Bercy en septembre maintenant

Mais Ciryl Gane j'ai dû en parler en preview de plusieurs combats déjà, mais je le répète tout le temps, il frappe vraiment fort, il est trop sous-estimé là-dessus y compris par ses adversaires, qui réalisent tous leur erreur au moment où ils reçoivent la première patate. Pereira n'a pas échappé à la règle, Aspinall non plus, etc... Comme par hasard, un de ses combats les plus compliqués c'est la revanche contre Volkov, qui cette fois savait à quoi s'attendre niveau puissance.

Et malheureusement, si rematch contre Aspinall il y a, il saura lui aussi à quoi s'attendre cette fois. Je dis pas que ça empêchera Ciryl de gagner mais c'est toujours mieux pour lui de commencer un combat avec cet avantage, cet effet de surprise sur la force de ses coups.

Il couche Alex Pereira sur un putain de jab quand même je sais pas si on se rend compte. Sur un jab.


--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 15/06/2026 15:08
Message #4534


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,797
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (sukercop @ 15/06/2026 16:02) *
J'ai loupé un truc, vous avez trouvé l'évènement "claqué"? edhelas2.gif

Pas un seul combat sans un caucasien à la con qui te colle son front dans le cul de son adversaire. Topuria qui finit la gueule ravagée kratos77.gif

Quel plaisir pour Gane qui s'est putain de lâché pour une fois et qui a MA-SSA-CRER Pereira en balançant des frappes de cow-boy wub.gif

Obligé d'aller à Bercy en septembre maintenant

Tous les combats étaient ultra déséquilibré a part le main event donc bon ...

Et Hokit Lewis je sais pas comment qualifier ce truc. Mais c'était divertissant c'est vrai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naldo
posté 15/06/2026 15:29
Message #4535


Noob
*

Groupe : Members
Messages : 1,528
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 34
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 15/06/2026 16:08) *
Et Hokit Lewis je sais pas comment qualifier ce truc. Mais c'était divertissant c'est vrai


C'était affligeant putain.

Entre le jeu au sol de l'un ou de l'autre (cette tentative de clé de bras la vache neokill@h.gif on aurait dit que ça sortait du jeu UFC 5 avec deux joueurs qui connaissent pas les boutons), et le deuxième round de Lewis qui ressemblait tout simplement à un ivrogne en sortie de bar...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amdax
posté 15/06/2026 15:36
Message #4536


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 550
Inscrit : 14/05/2016
Membre no 10,521
Tribune : Canapé



Vous rigolez mais on parle du #5 et #9 de la division poids lourds ph34r.gif

Et la défense en anglaise de Pereira contre Gane, on a pas vu mieux depuis le chevreuil renversé hier nuit sur la départementale 229 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Crocop
posté 15/06/2026 15:43
Message #4537


Le bon rageux
******

Groupe : Members
Messages : 40,696
Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75
Tribune : Non précisée



Citation (Naldo @ 15/06/2026 16:29) *
C'était affligeant putain.

Entre le jeu au sol de l'un ou de l'autre (cette tentative de clé de bras la vache neokill@h.gif on aurait dit que ça sortait du jeu UFC 5 avec deux joueurs qui connaissent pas les boutons), et le deuxième round de Lewis qui ressemblait tout simplement à un ivrogne en sortie de bar...

Kimbo Slice (RIP) versus Dada5000

A partir de la 11ème min je vous épargne le combat.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Naldo
posté 15/06/2026 15:50
Message #4538


Noob
*

Groupe : Members
Messages : 1,528
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 34
Tribune : Canapé



Citation (Crocop @ 15/06/2026 16:43) *
Kimbo Slice (RIP) versus Dada5000

A partir de la 11ème min je vous épargne le combat.



Déjà vu tah l'époque mais je me rappelais plus que c'était aussi grotesque neokill@h.gif

Les plans où tu vois la gueule de McCarthy qui se demande ce qu'il fout là neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sukercop
posté 15/06/2026 16:49
Message #4539


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 32,295
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée



Citation (Amdax @ 15/06/2026 15:36) *
Vous rigolez mais on parle du #5 et #9 de la division poids lourds ph34r.gif


Mais 9ème, d'une division qui ne compte pas que des cracks, ce n'est pas un bon classement.

Hokit, il ne va pas falloir le prendre à la légère, son personnage est raté, mais purée il envoie et est imprévisible, insupportable en dehors de la cage mais j'aime bien comme combattant.

Le combat Gaethje Topuria était dantesque, sans déconner, ce niveau d'intensité dans les échanges de coups, une folie.
Gane/Pereira vous avez pas vibré? ph34r.gif Quel pied de voir Ganou se battre comme ça, la première fois qu'il se lâche autant dans la cage, son film Netflix lui a fait du bien.

De beaux KO dans les autres combats avec de supers combattants comme Ruffy, O'Malley, franchement grosse soirée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 15/06/2026 16:57
Message #4540


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,797
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Gane c'est dans la ligne de son premier round contre Aspinall et ça aurait fini pareil
Mais désolé voir le physique dégueu de Perreira (en plus des conneries de sparring qui tournaient) et tous les même attitude défensive (pas de garde), c'est juste ridicule et tout le combat tourne autour de son one punch KO, c'est Derrick Lewis quoi, avec un moins bon menton...

Quant à Hokit, quand tu sais pas faire une clé de bras alors tu as la position et que ton adversaire se défend même pas, je sais pas comment on peut te qualifier de combattant MMA. Le gars avait le bras de Lewis en extension pendant 30 secondes neokill@h.gif ses cris de goret quand il force neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

229 Pages V  « < 225 226 227 228 229 >
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 23:37