IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 219 220 221  
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
k.hyuga
posté 14/03/2026 08:49
Message #4401

Membre habitué
**

Groupe : Members
Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée

Quelle blague le Chimaev vs Strickland : l'UFC se tire des balles dans les pieds à accepter que leurs catégories soient bloquées inutilement.
A part si Chimaev loupe salement son cutting et est hors de forme pour le combat, je ne vois pas comment Strickland va pouvoir le battre. Il n'a pas réussi à vaincre Du Plessis à deux reprises et il va affronter une version largement supérieur qui a roulé sur DDP.

Aucun intérêt ce combat,merci le Dana privilege.

Après ça Chimaev montera en LHW et peut-être que l'UFC filera une 4eme chance au titre à Strickland contre Nassour cette fois pour le titre vacant.

C'est là que le manque de concurrence à l'UFC se fait sentir...

Citation (Zorglub @ 09/03/2026 12:14) *
Dégoûté pour BSD, c'était un excellent matchup pour lui Chandler, en plus d'être à la Maison Blanche qui correspond parfaitement à son image.

Par contre ça n'aurait pas eu une grande plus value sportive de péter Chandler dont les seuls faits d'armes, depuis 4ans, sont d'avoir péter la version EHPAD de Tony Ferguson et avoir été maintenu artificiellement dans le top 10 par l'UFC.

Après c'est sur qu'en terme d'exposition et de salaire il se serait bien mis.
Go to the top of the page

+Quote Post
sukercop
posté 14/03/2026 10:26
Message #4402

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Vous sous-estimez quand même Strickland qui est un client pas mal à l'aise avec les lutteurs. Je comprends le "aucun intérêt" mais c'est un peu la même réaction qu'on pourrait avoir d'un Nassourdine/Chimaev qui résulte plus de la domination assez bluffante de ce dernier qu'autre chose.

Dana White fait du business, Strickland est bien plus vendeur et a en plus déjà battu Nassourdine. Moins choqué que toi.

+Quote Post
k.hyuga
posté 14/03/2026 11:40
Message #4403

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (sukercop @ 14/03/2026 10:26) *
Vous sous-estimez quand même Strickland qui est un client pas mal à l'aise avec les lutteurs. Je comprends le "aucun intérêt" mais c'est un peu la même réaction qu'on pourrait avoir d'un Nassourdine/Chimaev qui résulte plus de la domination assez bluffante de ce dernier qu'autre chose.

Dana White fait du business, Strickland est bien plus vendeur et a en plus déjà battu Nassourdine. Moins choqué que toi.

Le Strickland vs Nassour je lis à toutes les sauces, mais pour moi ce n'est pas un argument car :

1/ Le combat s'était fait à l'arrache en Light Heavyweight bout, pas en middleweight (et quand on sait à quel point Nassour ne cut quasiment pas, c'était clairement en sa défaveur)

2/ Nassour a changé de head coach et de team depuis, il a bien progressé.

3/ Si on y va avec une telle logique alors jamais Strickland devrait avoir le droit d'affronter un mec qui a ultra dominé un type qui l'a vaincu à deux reprises.

Un mec t'a battu une fois et hop ça devrait être graver dans le marbre à vie ? Heureusement que certains n'ont pas eu ce traitement sinon ils n'auraient pas eu la carrière qu'ils ont eu (genre GSP qui s'était fait dominé par Matt Hughes lors de leur 1er affrontement. Attention je ne dis pas que Nassour a le talent de GSP, c'est juste pour illustrer qu'une défaite ne doit pas définir le reste de ta carrière.)

Ensuite pour le Chimaev vs Strickland, si je dis qu'il n'a aucun intérêt, c'est que Strickland a déjà démontré son style, on le connait tous et il n'a rien à proposer contre un mec comme Chimaev.

Je sais qu'en MMA on dit que les styles définissent les combats, mais je ne vois pas en quoi le style de Strickland neutralise celui de Chimaev.

Les deux Strickland vs DDP on les a vu, ils étaient ultra boring, et il a rien foutu que nous démontrer son style ultra boring qui n'a pas su surpasser un DDP.
Chimaev c'est un level bien au dessus de DDP : on a vu la différence entre les deux combats.

Quand à Dana, pour moi il a perdu le mojo et ne s'intéresse plus qu'à promouvoir le coté boxe de son organisation à coté qu'autre chose. On le voit avec la division Heravyweight qu'il a laissé s'enfermer dans les tréfonds du caniveau. Le coté vendeur d'un combat c'est bien beau, mais si tu fais crever ta division à cause de ça, sur le long terme tu es perdant.

Quand on voit les champions qui font ce qu'ils veulent, quand ils veulent et combattent qui ils veulent : on comprend bien à quel point Dana a totalement perdu le fil.

+Quote Post
Dready14
posté 14/03/2026 19:50
Message #4404

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Après voir Strickland se faire casser la gueule c'est toujours un plaisir

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Zorglub
posté 16/03/2026 11:52
Message #4405

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (Dready14 @ 14/03/2026 02:35) *
Est-ce que c'est pas une bonne nouvelle finalement pour Nassourdine?
Il évite Chimaev qui montera de caté après ce combat et pourra ensuite avoir sa revanche contre Strickland. Bien que j'imagine que l'UFC ne donnera pas à Strickland 2 combats pour le titre d'affilée, donc ça voudrait dire DDP pour Nassour?
Plus relou que Strickland mais toujours mieux que Khamzat.

C'est toujours risqué de parier sur l'avenir en sport, surtout à l'UFC. Même si on est tous certain du résultat ici, en réalité on ne sait pas de quoi demain est fait.

Un bon exemple c'est Manon Fiorot, candidate légitime à la ceinture depuis 2023.
Valentina Shevchenko défend sa ceinture face à Alexa Grasso en mars 2023 et perd à la surprise générale. Revanche accordée immédiatement comme c'est toujours le cas pour les champions archi-dominant, match nul lors de la revanche, donc nouvelle revanche forcément accordée. Sauf que les deux se blessent et la nouvelle revanche tarde à se faire, au final elle n'a lieu qu'en septembre 2024, et Valentina Shechenko n'affronte Manon Fiorot qu'en mai 2025, après plus de deux ans où Manon a dû affronter des combattantes qui voulaient lui voler sa place de contender #1, et où elle aurait pu perdre cette place qu'elle a mis des années à obtenir...

Voilà pourquoi un title shot à l'UFC doit toujours se prendre dès que possible.

Son management a merdé et c'est dommage car il était impeccable jusque là.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Zorglub
posté 18/03/2026 15:50
Message #4406

Terriblement humain

Membre no 1,600

Les gars énorme UFC ce weekend à Londres wub.gif Une carte vraiment aux petits oignons pour les Européens mais j'aimerai insister sur un combat en particulier, Mason Jones (17-2) VS Axel Sola (11-0-1), ex-champion Cage Warriors VS ex-champion ARES, un banger absolu à l'échelle du MMA Européen.
L'UFC fait beaucoup de merde mais quand ils régalent sur le matchmaking il faut le dire aussi. Et celui-là est un vrai petit bonbon.

Concernant Mason Jones, son dernier combat remonte justement au dernier UFC Paris, contre le Belge francophone Bolaji Oki, pour ceux qui s'en rappellent Bolaji Oki dominait le combat mais n'a pas réussi à mettre KO Mason Jones, qui a su retourner la situation dans le R2 grâce à sa lutte et le finir en ground & pound.

C'est un combattant droitier, très complet, très bon partout, que ce soit en striking, en lutte ou au sol. Un vrai artiste martial. C'est un combattant à pression, qui avance constamment vers son adversaire, et avec sa grosse tête il semble ne pas connaître le KO.
Sa stratégie pour l'emporter samedi va consister à mettre une grosse pression sur Axel, le forcer à se mettre sur son pied arrière et le faire reculer contre la cage.

Concernant mon chouchou Axel, c'est un combattant issu du karaté, et très complet également.
Pour l'emporter Axel va devoir se déplacer énormément, en particulier sur la droite de son adversaire, Axel étant gaucher et Maxon Jones droitier on sera en garde ouverte. Axel va donc devoir en profiter pour tourner sur la droite de son adversaire, non seulement pour s'ouvrir les meilleurs angles de frappe mais surtout pour éviter la pression mise par Mason Jones.
Là où ça va être compliqué (mais je sais qu'il a bossé dessus durant ce camp) c'est qu'Axel a une posture très karteka, donc très de profil, avec des déplacements sur des petits pas en avant, en arrière, à gauche et à droite. C'est son style et sa formation martiale (et en plus c'est beau à voir) mais face à un adversaire qui va foncer tête baissée vers toi, il faut tourner. Et si en plus tu es gaucher et lui droitier, tu dois tourner sur sa droite pour profiter du fait d'être en garde ouverte et le frapper sur la partie ouverte de son corps. Mason Jones lui ne changera pas de garde, il ne combat jamais en gaucher sur ses combats donc pas d'inquiétude là-dessus.
Axel est combattant dit de "longue distance", et face à un brawleur comme Mason Jones il va falloir insister sur cette longue distance. Multiplier les jabs, les kicks, les pas de retraits, les in & out. Varier les zones de frappe à la tête et au corps car je pense que ça ne sert à rien d'insister sur la grosse tête de Mason Jones.
D'autant plus qu'à ARES Axel Sola a déjà été exposé deux fois sur des ouvertures sur des crochets gauche, il a subi deux gros knockdown là-dessus, donc combat dans la poche à éviter absolument face à un cogneur comme Mason Jones.

Pour ce combat, Axel a fait un camp de 3 semaines au Daghestan (et c'est pas son premier camp là-bas), et on a eu le droit à un chouette docu de La Sueur là-dessus :

(Il n'a pas été dans le gym de Khabib contrairement à ce que suggère la miniature Youtube, mais au KHK Daghestan, un club (KHK Bahreïn) qu'il a fréquenté durant sa carrière amateur)

Pour finir, Mason Jones part légèrement favori sur ce combat. L'issue du combat est très incertaine mais je ne serai donc pas surpris qu'Axel subisse sa première défaite en pro. Ca ne voudra pas dire qu'il n'a pas le niveau pour atteindre le Top15 des -70kg de l'UFC, il en a largement le potentiel, mais encore une fois les défaites font partie de la vie d'un combattant et c'est normal.

S'il couche Mason Jones par contre c'est esseptionnel neokill@h.gif Allez Axel wub.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Azel
posté Hier, 11:42
Message #4407

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Il manque juste Tyson et la carte UFC Maison blanche de retraite est complète

J'espère que Saladine va rapidement aller voir ailleurs qu'on puisse vraiment connaitre son niveau.

+Quote Post
TrappACouilles
posté Hier, 11:51
Message #4408

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Hein ? Il a une dérogation de la Ksw ? C'est une carte sans orga, juste un one shot ?

+Quote Post
Zorglub
posté Hier, 12:01
Message #4409

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Azel @ 19/03/2026 11:42) *
J'espère que Saladine va rapidement aller voir ailleurs qu'on puisse vraiment connaitre son niveau.

Je pense que c'est désormais très clair sur ses intentions dans le MMA. Prendre un maximum de sous et uniquement des sous. Potentiel intersidéral Salahdine Parnasse mais j'ai peur que ça ne reste qu'un fantasme concernant le plus haut niveau.

Citation (TrappACouilles @ 19/03/2026 11:51) *
Hein ? Il a une dérogation de la Ksw ? C'est une carte sans orga, juste un one shot ?

Son contrat avec le KSW se termine justement en mai, donc il sera déjà free agent au moment de cette soirée Netflix. Il avait signé un nouveau contrat de X combats ou jusqu'en mai 2026, au premier des deux termes échus.
Et cette soirée Netflix sera sous l'orga MVP de Jake Paul. La plupart des combattants de la carte ont signé en one shot, à part Ronda Rousey qui se hisse même en ambassadrice de l'orga.

--------------------

+Quote Post

221 Pages V  « < 219 220 221
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/03/2026 04:35