IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

221 Pages V  « < 217 218 219 220 221 >  
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
Zorglub
posté 29/01/2026 17:29
Message #4361

Terriblement humain

Groupe : Members
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Dan Hooker (#6, 24-13) VS Benoit Saint-Denis (#8, 16-3)

Petite description rapide de Dan Hooker : combattant style kickboxer, Néozélandais, s'entraînant au City Kickboxing avec notamment Israel Adesanya et Alexander Volkanovski, sous la houlette de Eugene Bareman.
Combattant plutôt grand pour la catégorie, avec 1m83. Droitier, détail important. Son style de combat c'est clairement de rester et dominer debout, avec un gros volume de coups.
Assez faible au sol, un des plus faibles dans ce domaine chez le Top15 de la catégorie des -70kg.

Pour rappel, quand j'analyse un combattant, c'est toujours avec le prisme de son combat à venir, et des forces et faiblesses de son futur adversaire, ici BSD donc.

Plusieurs patterns chez Dan Hooker, que ce soit offensivement ou défensivement.
Pour poursuivre sa description on va se baser sur deux combats : son dernier face à Arman Tsarukyan car il est très représentatif des forces et faiblesses de Dan Hooker (défaite par soumission), et celui contre Mateusz Gamrot en août 2024 (victoire à la split décision)

Sur les 40 premières secondes du combat contre Tsarukyan (le combat commence à 9:45 sur la vidéo), on voit un combattant à la garde très basse, presque au niveau des hanches, et qui multiplie les feintes, que ce soit de jab, de kick, de genou. Et qui multiplie les changements de garde face à un gaucher (Tsarukyan est gaucher, pour rappel BSD également). Et qui jauge très souvent la distance avec son jab.

Autre point à noter et c'est pourquoi je voulais commencer avec cette vidéo de son combat contre Tsarukyan, à environ 20 secondes du combat Tsarukyan envoie un middle kick, saisi par Hooker mais qui ne sait pas quoi en faire, et du coup n'en fait absolument rien, alors que les possibilités de contres sont nombreuses après avoir saisi la jambe de son adversaire. Exemple concret : à 10:53 de la vidéo de son combat face à Gamrot, c'est pas le meilleur contre en saisie de middle kick mais c'est un exemple concret.
Et ça, c'est un des points sur lesquels BSD va devoir insister. Non seulement parce que c'est un des point sur lesquels Dan Hooker est le plus ouvert sur ses combats, mais aussi parce que c'est une des armes de prédilection de BSD, et en plus étant gaucher il sera en garde ouverte face à Dan Hooker.
Et un gaucher aura toujours l'avantage face à un droitier, et ce pour deux raisons principalement : les gauchers ont l'habitude d'affronter des droitiers, les droitiers ont beaucoup moins l'habitude d'affronter des gauchers. Et la position du foie dans le corps humain tout simplement : le foie étant à droite du corps humain, un droitier sera toujours ouvert au foie face à un gaucher.

En poursuivant à 11:54 sur la vidéo contre Tsarukyan : phase de clinch initiée par Tsarukyan, puis rapidement une phase de lutte initiée par Dan Hooker, immédiatement contrée par Tsarukyan qui emmène Hooker au sol : et là la défense préférée de Dan Hooker sur les amenées au sol : la tentative de guillotine. Il la tente presque systématiquement. Défense impeccable de Tsarukyan.
Puis à 16:40, nouvelle amenée au sol de Tsarukyan (en contre), nouvelle défense en guillotine de Dan Hooker, nouvelle défense impeccable de Tsarukyan. Défense de guillotine qui consiste à créer de l'espace (=scramble), et effectuer une rotation complète du corps et de la nuque.
Même chose contre Gamrot à 8:54 de la vidéo, et à nouveau à 10:53 en continuant un peu, là aussi des défenses de guillotine impeccables de Gamrot.

Et c'est une défense de guillotine que BSD maîtrise déjà, CF à 55 secondes de cette vidéo sur son combat contre Dustin Poirier :

L'autre défense de lutte privilégiée de Dan Hooker, c'est de reculer contre la cage et se servir de ses longues jambes pour se défaire de la lutte.
CF à 2:09 sur la vidéo contre Gamrot, et à 7:30 où il arrive à reculer contre la cage et à se relever en quelques secondes, après plus de 2 minutes de contrôle au sol au centre de la cage de Gamrot.

Et le gros point fort de Dan Hooker, sa plus grosse arme, c'est son crochet gauche, assez rare pour un droitier.
CF à 4:15 de la vidéo contre Gamrot, et également sur ce video-short de son combat contre Gilbert Burns vu que c'est sûrement son plus beau KO en carrière :

En résumé :
Avant de résumer, je tiens à préciser que je pars du principe que, ça y est, BSD est capable de tenir et appliquer un gameplan tout au long d'un combat. Néanmoins, il faut rappeler que les deux ont un naturel de bagarreur et qu'il est possible qu'à la première droite les fils se touchent et les deux partent en bagarre de bistrot.
Il faut absolument éviter la bagarre côté BSD car le crochet gauche de Dan Hooker est dévastateur.
Il faut multiplier les middle kick, et les passages en lutte. Pour moi le meilleur moyen de le lutter est de masquer les amenées au sol, et non pas tenter des tentatives de lutte à l'ouverte à la Khamzat Chimaev, donc soit commencer par une combinaison de pieds-poings soit le contrer sur ses jab. Il n'y a rien à craindre à le lutter, Dan Hooker n'a que deux défenses de lutte et l'une d'elle est parfaitement contrée par BSD.
Et surtout, une fois au sol, le maintenir au centre de la cage et l'empêcher de reculer contre la cage.
Ne pas hésiter à reset si Dan Hooker ferme la garde au sol et recommencer la même combinaison tout au long du combat.

Et pour finir, ça reste un combat, il peut tout se passer, mais sur le papier, vu les forces et faiblesses de chacun, vu les patterns de chacun, je suis hyper confiant pour BSD.

Et comme vous l'avez compris dans un combat c'est surtout l'aspect stratégique et technique qui m'intéresse. C'est pour ça que je préfère toujours quand un combat va au moins à l'issue du premier round, pour voir ce que les coachs ont mis en place comme gameplans. J'ai hâte de voir ce que BSD et Nicolas Ott ont préparé pour celui-là.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page

+Quote Post
k.hyuga
posté 01/02/2026 09:56
Message #4362

Membre habitué
**

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442
Tribune : Non précisée

UFC 325

Spoiler :

BSD m'a fait peur a certain moment du combat, le mec était pas loin de péter le fil de son cerveau et partir à la guerre au lieu de suivre le gameplan .

Hooker lui a fait mal avec quelques body kick puis a décidé de changer de stratégie pour se faire remplir : j'ai pas trop compris.

En tout cas encore une nouvelle belle victoire pour BSD, mais stop de faire la guerre avec le top 5 mec

Fiziev vs Ruffy : exemple parfait de pourquoi faut pas faire le malin en stand up face à Ruffy, Fiziev s'est fait éteindre sur un contre, c'est pas comme si il avait eu 2/3 avertissements au 1er round.

Volkanovski garde son titre, Lopes n'a pas de quoi le battre et je n'ai pas pigé la stratégie de vouloir lutter au 5eme round alors que tu sais que tu es perdant

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/02/2026 10:57
Message #4363

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Spoiler :
Hooker lui file le combat avec une grosse erreur, mais BSD j'ai pas compris pourquoi il lâche le crucifix alors que l'arbitre aurait arrêté s'il envoyait qq coudes de plus

+Quote Post
Zorglub
posté 02/02/2026 12:54
Message #4364

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (k.hyuga @ 01/02/2026 09:56) *
UFC 325

Spoiler :

BSD m'a fait peur a certain moment du combat, le mec était pas loin de péter le fil de son cerveau et partir à la guerre au lieu de suivre le gameplan .

Hooker lui a fait mal avec quelques body kick puis a décidé de changer de stratégie pour se faire remplir : j'ai pas trop compris.

En tout cas encore une nouvelle belle victoire pour BSD, mais stop de faire la guerre avec le top 5 mec

Fiziev vs Ruffy : exemple parfait de pourquoi faut pas faire le malin en stand up face à Ruffy, Fiziev s'est fait éteindre sur un contre, c'est pas comme si il avait eu 2/3 avertissements au 1er round.

Volkanovski garde son titre, Lopes n'a pas de quoi le battre et je n'ai pas pigé la stratégie de vouloir lutter au 5eme round alors que tu sais que tu es perdant

Citation (TrappACouilles @ 01/02/2026 10:57) *
Spoiler :
Hooker lui file le combat avec une grosse erreur, mais BSD j'ai pas compris pourquoi il lâche le crucifix alors que l'arbitre aurait arrêté s'il envoyait qq coudes de plus

Victoire importantissime de BSD mais franchement y a des choses à redire, et peut-être plus de négatif que de positif.
Le cardio coupé après une minute de combat c'est pas sérieux. C'est clairement les stab kick de Dan Hooker qui ont causé ce déficit de cardio mais c'est inquiétant pour la suite.
Encore et toujours le pétage de plomb et le départ en bagarre. Il est chanceux que Dan Hooker ait le QI d'une huitre et parte sur un takedown, mais il faut que reconnaitre que son contre de takedown est esseptionnel, dur pur jiujitsu en mettant sa jambe en opposition pour contrer Hooker et retourner sa force contre lui.
La tentative de triangle qui ne passe pas, alors que Tsarukyan l'a passée tranquillement 3 mois plus tôt, exemple concret du gouffre qui sépare encore aujourd'hui BSD et le Top4 de la catégorie.

Et ça c'est plus subjectif mais l'égo qui semble refaire surface en itw cage d'après-combat, "personne ne tient 3x5 minutes avec moi", la dernière fois qu'il a dit ça il s'est pris 2 KO de suite.

Après vaut mieux avoir ces alertes et axes de progression après une victoire.

Pour la suite, il devrait prendre au minimum la 6ème place. A voir s'il passe devant Paddy Pimblett et passe 5ème, mais je le vois pas passer devant Holloway et prendre la 4ème place.
Prochain adversaire, il call-out Arman Tsarukyan (#2), mais à l'heure actuelle il n'y a pas un monde où BSD prend ne serait-ce qu'un round à Tsarukyan.
Il insiste encore avec la BMF (normal vu le personnage) mais je le vois très difficilement faire quelque chose face à Charles Oliveira (#3) ou Max Holloway (#4) . Je verrai plus de chemins vers la victoire face à Max Holloway, mais bien que ce soit un des meilleurs striker de la division, il a une défense de lutte impeccable, donc très compliqué. Oliveira est beaucoup plus complet mais accepte beaucoup plus facilement le jeu au sol, et son menton est dans un état inquiétant, mais je miserai jamais sur la boxe de BSD quel que soit le combat.
Justin Gaethje (#1) est promis à la ceinture, mais si jamais ça devait arriver ça serait l'adversaire du Top4 le plus prenable pour BSD, avec interdiction de boxer vu les fers à repasser qu'il a dans les mains et obligation de lutter vue sa défense de lutte et surtout au sol très aléatoire.
Topuria (#C) on n'en parle pas c'est inenvisageable, et si jamais ça devait arriver, il ne tient pas un round face à lui.
En gros, le Top4 va être extrêmement difficile à aller chercher pour BSD à l'heure actuelle.

Un peu plus bas dans le classement Pimblett est à prendre mais ça sera du 50-50.
Mateusz Gamrot (#7) est le gros piège à éviter.
Rafael Fiziev (#9) va malheureusement chuter après sa défaite, Renato Moicano (#10) est inactif et ça serait sympa de prendre sa revanche sur lui.
Michael Chandler, 12ème actuellement, est pour moi malgré son classement le futur adversaire idéal pour BSD.

Et surtout un peu de repos après 4 combats en 8 mois ne serait pas de refus. Un retour à Paris en septembre dans l'idéal parce que je n'envisage plus un seul UFC Paris sans BSD par contre wub.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Parisian
posté 02/02/2026 14:18
Message #4365

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Belle analyse Zorglub wub.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
guiclay
posté 02/02/2026 14:26
Message #4366

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

J'y connais rien et suis de loin, mais quand je lis Zorglub et les autres ici, et que je vois cette décla, il va y avoir un soucis.

Citation
"Il était très bon, a commenté le Français. Il avait un très bon game plan avec la gestion de la distance. Au début, je réfléchissais trop. Et puis après, je me suis dit : "Ok, vieux BSD". Avec toutes les nouvelles techniques, je vais le briser."

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-de-combat...2602010057.html

+Quote Post
JCD
posté 02/02/2026 14:36
Message #4367

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé

Citation (Zorglub @ 02/02/2026 12:54) *
Victoire importantissime de BSD mais franchement y a des choses à redire, et peut-être plus de négatif que de positif.
Le cardio coupé après une minute de combat c'est pas sérieux. C'est clairement les stab kick de Dan Hooker qui ont causé ce déficit de cardio mais c'est inquiétant pour la suite.
Encore et toujours le pétage de plomb et le départ en bagarre. Il est chanceux que Dan Hooker ait le QI d'une huitre et parte sur un takedown, mais il faut que reconnaitre que son contre de takedown est esseptionnel, dur pur jiujitsu en mettant sa jambe en opposition pour contrer Hooker et retourner sa force contre lui.
La tentative de triangle qui ne passe pas, alors que Tsarukyan l'a passée tranquillement 3 mois plus tôt, exemple concret du gouffre qui sépare encore aujourd'hui BSD et le Top4 de la catégorie.

Et ça c'est plus subjectif mais l'égo qui semble refaire surface en itw cage d'après-combat, "personne ne tient 3x5 minutes avec moi", la dernière fois qu'il a dit ça il s'est pris 2 KO de suite.

Après vaut mieux avoir ces alertes et axes de progression après une victoire.

Pour la suite, il devrait prendre au minimum la 6ème place. A voir s'il passe devant Paddy Pimblett et passe 5ème, mais je le vois pas passer devant Holloway et prendre la 4ème place.
Prochain adversaire, il call-out Arman Tsarukyan (#2), mais à l'heure actuelle il n'y a pas un monde où BSD prend ne serait-ce qu'un round à Tsarukyan.
Il insiste encore avec la BMF (normal vu le personnage) mais je le vois très difficilement faire quelque chose face à Charles Oliveira (#3) ou Max Holloway (#4) . Je verrai plus de chemins vers la victoire face à Max Holloway, mais bien que ce soit un des meilleurs striker de la division, il a une défense de lutte impeccable, donc très compliqué. Oliveira est beaucoup plus complet mais accepte beaucoup plus facilement le jeu au sol, et son menton est dans un état inquiétant, mais je miserai jamais sur la boxe de BSD quel que soit le combat.
Justin Gaethje (#1) est promis à la ceinture, mais si jamais ça devait arriver ça serait l'adversaire du Top4 le plus prenable pour BSD, avec interdiction de boxer vu les fers à repasser qu'il a dans les mains et obligation de lutter vue sa défense de lutte et surtout au sol très aléatoire.
Topuria (#C) on n'en parle pas c'est inenvisageable, et si jamais ça devait arriver, il ne tient pas un round face à lui.
En gros, le Top4 va être extrêmement difficile à aller chercher pour BSD à l'heure actuelle.

Un peu plus bas dans le classement Pimblett est à prendre mais ça sera du 50-50.
Mateusz Gamrot (#7) est le gros piège à éviter.
Rafael Fiziev (#9) va malheureusement chuter après sa défaite, Renato Moicano (#10) est inactif et ça serait sympa de prendre sa revanche sur lui.
Michael Chandler, 12ème actuellement, est pour moi malgré son classement le futur adversaire idéal pour BSD.

Et surtout un peu de repos après 4 combats en 8 mois ne serait pas de refus. Un retour à Paris en septembre dans l'idéal parce que je n'envisage plus un seul UFC Paris sans BSD par contre wub.gif

Toujours un plaisir de lire tes posts sur le sujet implosion du tibia.gif
Je suis une pipe en MMA j'y connais rien, juste des petites bases en anglaise ( où j'étais bien nul je m'en prenais plein la poire ph34r.gif ) mais j'ai une petite question sur le combat de BSD :

Le moment où il en position monté sur l'autre combattant et où il lui envoie 50 patates / coup de coude dans la tronche sans réussir à le terminer c'est qu'il y a un problème/lacune chez BSD où alors c'est standard dans le sport ?

+Quote Post
Zorglub
posté 02/02/2026 15:08
Message #4368

Terriblement humain

Membre no 1,600

Merci les amis wink.gif

Citation (JCD @ 02/02/2026 14:36) *
Toujours un plaisir de lire tes posts sur le sujet implosion du tibia.gif
Je suis une pipe en MMA j'y connais rien, juste des petites bases en anglaise ( où j'étais bien nul je m'en prenais plein la poire ph34r.gif ) mais j'ai une petite question sur le combat de BSD :

Le moment où il en position monté sur l'autre combattant et où il lui envoie 50 patates / coup de coude dans la tronche sans réussir à le terminer c'est qu'il y a un problème/lacune chez BSD où alors c'est standard dans le sport ?

Cette position c'est ce qu'on appelle le ground & pound, et c'est une des positions les plus dominantes en MMA, surtout celle dans laquelle était BSD où il était dans ce qu'on appelle justement "mount position" (donc position montée littéralement), c'est-à-dire que les jambes de Dan Hooker étaient isolées et ne pouvaient pas l'aider à se défendre et renverser BSD.
Dans cette position, au contraire BSD a fait un taf monstrueux à Dan Hooker, l'a ouvert plusieurs fois avec des coudes tranchants et infligés de gros dégâts avec des coups puissants.

Les poinst négatifs qu'il y a eu sur cette séquence et qu'on a mentionnés avec les collègues :
au départ de l'action (donc après le contre de takedown de BSD qui lui permet de se retrouver au-dessus de Dan Hooker, alors que c'est bien Hooker qui a initié la séquence de lutte et le changement de dimension du combat pour un passage au sol), BSD est dans une position montée archi favorable où non seulement il a la mount, donc jambes de Dan Hooker isolées, mais également un bras de Dan Hooker isolé, en gros Hooker n'avait plus qu'un bras pour se défendre, contre les deux de BSD, donc au devant d'une pluie de dégâts considérables sans aucune possibilité de les défendre.
Puis BSD plutôt que de continuer dans cette situation archi favorable est parti sur une tentative de soumission (le triangle choke, qu'on appelle aussi le triangle de bras ou le "bras-tête", une technique de compression sanguine du cou) qu'il a verrouillée mais qu'il n'a pas pu finaliser car il n'avait pas le bon angle, en gros son biceps était pas assez collé sur l'artère de Dan Hooker, il avait juste assez d'espace pour respirer et ne pas être étouffé.

3:26 la séquence où BSD est en position montée avec en plus un bras de Dan Hooker isolé. C'est cette position qu'il aurait du garder jusqu'à l'arrêt de l'arbitre.
La séquence de tentative de triangle choke commence à 3:50 sur le résumé de RMC. Si tu te concentres sur le bras de BSD et le cou de Dan Hooker, tu vois l'espace qu'il y a. Pour réussir la compression sanguine, il faut vraiment coller le biceps au cou de son adversaire et serrer de plus en plus fort. Là, y a trop d'espace, aucun étouffement possible.

Heureusement lorsqu'il repart en mount juste après, il n'est pas épuisé, car faut savoir que ça demande beaucoup d'énergie de tenter d'étrangler un mec, il a encore assez d'énergie pour imposer un ground & pound archi violent et efficace à Dan Hooker et finaliser le combat.
Heureusement également que le jeu au sol de Dan Hooker est un des plus faibles du Top15, car sur les transitions mount-triangle choke et triangle choke-mount, un combattant plus expérimenté au sol aurait pu se retrouver en position défensive plus favorable.

Donc non la séquence où il est en position montée et le défonce est très bonne, mais elle aurait pu se terminer en 1 minute plutôt qu'en 4 minutes, et ce à cause d'un choix très discutable et d'une tentative de soumission mal exécutée wink.gif

--------------------

+Quote Post
JCD
posté 02/02/2026 15:24
Message #4369

Banshee :emotion:

Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300

Super intéressant merci implosion du tibia.gif
Étant non pratiquant c'est difficile de comprendre le rôle du contrôle des jambes qui semble primordial dans ces situations.

Alors qu'en anglaise lorsque tu as une mauvaise coordination jambes/mouvements du buste comme c'était mon cas tu comprends très vite le problème ph34r.gif neokill@h.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 02/02/2026 16:13
Message #4370

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Je vais chipoter Zorglub mais en anglais on a tendance a appeler ça un arm triangle plutôt qu'un triangle choke (qui pour le coup est un triangle avec les jambes plutôt).
Je dis ça parceque je comprenais pas pourquoi tu parlais de triangle dans ton message précédent.

Et c'était bien débile comme décision quand il avait un crucifix, et que l'arbitre était a genre 5 secondes d'arrêter. Surtout pour ce bras tête assez dégueulasse

@guiclay le souci c'est que BSD est un bourrin pas très malin et que malgré ses entraîneurs, quand ça devient difficile, il revient à ses instincts c'est a dire la BAGARRE, et c'est comme ça qu'il se fait allonger

+Quote Post
Zorglub
posté 02/02/2026 16:24
Message #4371

Terriblement humain

Membre no 1,600

Ah oui bien vu on dit bien arm triangle en anglais pour le triangle de bras ou bras-tête ! wink.gif

--------------------

+Quote Post
guiclay
posté 02/02/2026 16:40
Message #4372

expat' crew

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770

Citation (TrappACouilles @ 02/02/2026 16:13) *
@guiclay le souci c'est que BSD est un bourrin pas très malin et que malgré ses entraîneurs, quand ça devient difficile, il revient à ses instincts c'est a dire la BAGARRE, et c'est comme ça qu'il se fait allonger

J'ai bien compris le problème. Sauf que ça n'a pas l'air de faire tilt chez lui, quand on voit sa déclaration c'est limite l'inverse.

+Quote Post
k.hyuga
posté 02/02/2026 20:54
Message #4373

Membre habitué
**

Membre no 10,442

J'ai revu le combat de BSD : putain la dernière minute du 1er round, plus jamais ça. Il se battait comme un pilier de bar à la sortie à 3h du matin.

Sinon j'ai aussi regardé Tuisava vs Teixeira : mon dieu le niveau de la division Heavyweight. Au bout du 2eme round on aurait dit deux américains en surpoids se battant pour le dernier "Bucket 40 chicken wings" au KFC... ph34r.gif

Elle n'a jamais été qualitatif cette division, mais là c'est vraiment gênant pour du top15. J'ai l'impression qu'avec un camp d'entrainement d'un an je pourrais les prendre ph34r.gif

+Quote Post
Zorglub
posté 03/02/2026 13:03
Message #4374

Terriblement humain

Membre no 1,600

https://www.ufc.com/rankings

BSD prend la 5ème place du classement lightweight wub.gif On pouvait craindre qu'ils le laissent derrière Paddy Pimblett mais ils ont été réglo.

Entre Nassourdine Imavov #2 chez les middleweight, Ciryl Gane #1 chez les heavyweight, Manon Fiorot #1 chez les flyweight féminin, et BSD #5 chez les lightweight, on a vraiment un sacré carré d'as et des potentiels title fight pour 2026 wub.gif

A noter aussi en dehors des FR, Shavkat Rakhmonov s'est refait les croisés, sera absent un an, et est sorti du classement des welterweight, ça sent la fin de carrière et c'est dommage pour lui car on avait là un putain de prodige.

--------------------

+Quote Post
k.hyuga
posté 21/02/2026 12:55
Message #4375

Membre habitué
**

Membre no 10,442

Il y a des rumeurs insistantes que Pereira va rendre son title Light Heavyweight pour monter en Heavyweight et que Chimaev va monter pour disputer le titre vacant

J'ai envie de dire que pour Pereira c'est la chance de faire le triple crown vu l'état cadavérique de la division HW (bon par contre je ne le vois pas battre Gane)

+Quote Post
Dready14
posté 21/02/2026 15:00
Message #4376

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Ca ouvrirait la voie à Nassourdine pour le titre ph34r.gif (voire à Gane)

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
k.hyuga
posté 22/02/2026 18:59
Message #4377

Membre habitué
**

Membre no 10,442

Citation (Zorglub @ 15/12/2025 21:26) *
Alors déjà mon Nassour, Strickland n’a aucune chance contre Fluffy Hernandez ph34r.gif

Fluffy s'est fait démonté par Strickland hier soir ph34r.gif Performance médiocre de sa part.

+Quote Post
Azel
posté 23/02/2026 10:57
Message #4378

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Une revanche Nassourdine vs Strickland çà peut être sympa et je trouve que le match up conviendrait plutôt pas mal à notre Français d'autant qu'il a une revanche à prendre.
Le Nassourdine d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui d'il y a trois ans en terme de confiance, d'expérience.
Je serai confiant si on avait droit à ce combat plutôt que contre Arman. A l'époque Nassourdine était inexpérimenté là ou l'américain entrait dans son prime même si c'est certainement une des meilleurs versions de Strickland qu'on a vu samedi soir.
Pour la maison blanche ça ferait un peu tôt ou çà passerait pour Strickland?

+Quote Post
Zorglub
posté 23/02/2026 11:01
Message #4379

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (k.hyuga @ 22/02/2026 18:59) *
Fluffy s'est fait démonté par Strickland hier soir ph34r.gif Performance médiocre de sa part.

Mea culpa, Sean Strickland ça doit être le combattant que je sous-estime le plus. A chaque fois je le donne perdant, à chaque fois il repart gagnant ph34r.gif

Je comprendrai jamais qu'un combattant avec un style aussi dégueulasse ait atteint un niveau aussi haut. Fluffy Hernandez qui aborde le combat avec l'intention de rester debout je comprends pas non plus.

En tout cas ça fait bien chier qu'il ait gagné car l'UFC va peut-être le pousser pour la ceinture à la place de Nassour.
Chimaev VS Strickland ça fait bien plus parler et vendre que Chimaev VS Imavov. A voir s'ils vont privilégier la hype ou le sportif...
Khamzat Chimaev a aussi parlé de monter en -93kg mais Dana White l'a vite recalé et lui a demandé de défendre sa ceinture avant de parler de monter de catégorie.

En tout cas si y a Chimaev VS Strickland, là non plus je donne pas une seule chance à Strickland ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 23/02/2026 11:27
Message #4380

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Azel @ 23/02/2026 10:57) *
Une revanche Nassourdine vs Strickland çà peut être sympa et je trouve que le match up conviendrait plutôt pas mal à notre Français d'autant qu'il a une revanche à prendre.
Le Nassourdine d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec celui d'il y a trois ans en terme de confiance, d'expérience.
Je serai confiant si on avait droit à ce combat plutôt que contre Arman. A l'époque Nassourdine était inexpérimenté là ou l'américain entrait dans son prime même si c'est certainement une des meilleurs versions de Strickland qu'on a vu samedi soir.
Pour la maison blanche ça ferait un peu tôt ou çà passerait pour Strickland?

En tout cas, Nassour a les crocs et rêve d'une revanche contre Strickland. Il en parle à chaque micro tendu depuis plus de 2 ans maintenant.
Si en plus ça peut se faire lors d'un combat pour le titre, c'est tout bénéf pour lui. On verra ce qu'il va se passer dans la caté dans les prochaines semaines, si Chimaev monte, si Strickland grille la priorité à Nassour pour le title shot... difficile de dire aujourd'hui ce qu'il va se passer.

Pour Strickland à la Maison Blanche, ils vendraient tous leur mère pour y être, donc si on lui propose et qu'il est prêt oui il y sera.

--------------------

+Quote Post

221 Pages V  « < 217 218 219 220 221 >
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 20/03/2026 16:12