IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

218 Pages V  « < 216 217 218  
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
TrappACouilles
posté 15/12/2025 15:07
Message #4341

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Oui mais tu parles d'une époque révolue, là le MMA s'installe vraiment, avec de grosses structures, c'est vraiment le moment où ça explose partout en France, du coup même pour un coach nomade je trouve ça étrange de partir d'une grosse structure pour aller dans un "petit club.
Alors y a sans doute des histoires d'argent, de désaccord sur le fonctionnement de certaines choses, etc. comme partout, mais vu sa notoriété et son écurie, je m'imaginais plutôt qu'il monterait un truc avec son cercle fermé pour avoir quelque chose qu'il maîtrise complètement

Après je le connais pas du tout personnellement, peut-être qu'il a envie d'un rythme + tranquille, d'un club "familial" près de chez lui ou il peut se concentrer a 100% sur ses poulains.

Du coup j'ai pas trop suivi tu dis que Ott va a Rungis ? Il crée sa structure chez Venom/Dragon Bleu et se "sépare" du Mahmoudi ?
Go to the top of the page

+Quote Post
Pathfinder
posté 15/12/2025 15:19
Message #4342

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Salut,

Petite question pour les connaisseurs, mon neveu qui vient du JJB a fait son premier combat en MMA ce week-end en U16 et il a gagne smoke2.gif

Bref, a part me vanter par procuration, j'ai une question. Les deux gamins avaient une protection sur les tibias ainsi qu'un casque avec une "barre" qui protege aussi le nez. A priori, mon neveu s'entraine en MMA et peux frapper a la tete mais lors du combat, il a été annonce que les frappes a la tete sont interdites, ce qui l'a un peu pris de court.

C'est quoi la norme en -16, frappes a la tete ou non?

PS: Sinon, je dois dire que le combat m'a impressionné, mon neveu est le plus gentil gamin que je connaisse mais dans la cage, on aurait dit un fauve, pas vraiment reconnu le gamin en fait, c'est une sensation étrange.

+Quote Post
Zorglub
posté 15/12/2025 15:32
Message #4343

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 15/12/2025 15:07) *
Oui mais tu parles d'une époque révolue, là le MMA s'installe vraiment, avec de grosses structures, c'est vraiment le moment où ça explose partout en France, du coup même pour un coach nomade je trouve ça étrange de partir d'une grosse structure pour aller dans un "petit club.
Alors y a sans doute des histoires d'argent, de désaccord sur le fonctionnement de certaines choses, etc. comme partout, mais vu sa notoriété et son écurie, je m'imaginais plutôt qu'il monterait un truc avec son cercle fermé pour avoir quelque chose qu'il maîtrise complètement

Après je le connais pas du tout personnellement, peut-être qu'il a envie d'un rythme + tranquille, d'un club "familial" près de chez lui ou il peut se concentrer a 100% sur ses poulains.

Du coup j'ai pas trop suivi tu dis que Ott va a Rungis ? Il crée sa structure chez Venom/Dragon Bleu et se "sépare" du Mahmoudi ?

Yep je suis d'accord. Je connais pas les raisons exactes de son départ, juste que ça ne m'étonne pas du tout de sa part, mais je suis bien d'accord sur le fait qu'il aurait fallu créer sa propre structure. C'est pas si simple à faire mais ça aurait forcément marcher avec lui. Peut-être qu'il n'en a juste pas envie, sincèrement je sais pas du tout.

Pour Nicolas Ott, non rien à voir avec le Vénum Training Camp à Rungis. Il va créer sa propre structure, à Rungis aussi, le MMA Performance Center, financé en partie par les nouveaux investisseurs d'ARES d'ailleurs, SLAM.

Si jamais ça t'intéresse d'en savoir plus :

Citation (Pathfinder @ 15/12/2025 15:19) *
Salut,

Petite question pour les connaisseurs, mon neveu qui vient du JJB a fait son premier combat en MMA ce week-end en U16 et il a gagne smoke2.gif

Bref, a part me vanter par procuration, j'ai une question. Les deux gamins avaient une protection sur les tibias ainsi qu'un casque avec une "barre" qui protege aussi le nez. A priori, mon neveu s'entraine en MMA et peux frapper a la tete mais lors du combat, il a été annonce que les frappes a la tete sont interdites, ce qui l'a un peu pris de court.

C'est quoi la norme en -16, frappes a la tete ou non?

PS: Sinon, je dois dire que le combat m'a impressionné, mon neveu est le plus gentil gamin que je connaisse mais dans la cage, on aurait dit un fauve, pas vraiment reconnu le gamin en fait, c'est une sensation étrange.

Yep coups au visage interdits jusqu'en U18 en compétitions amateurs, et ce partout en France wink.gif

Si ça t'intéresse, voilà les règles des compétitions en jeunes pour ton neveu, à partir de la page 50 tu as la liste des coups interdits selon les catégories d'âge : https://www.fmmaf.fr/wp-content/uploads/202...une-Amateur.pdf

Et toutes mes félicitations à lui smoke2.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 15/12/2025 15:53
Message #4344

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

En U16 y a plein de trucs interdits.
En grappling par exemple interdit de faire des guillotines, interdit toutes les clés pas dans l'axe (clé de talon par exemple), pas de clé de genou/poignet, pas de slam etc

+Quote Post
k.hyuga
posté 15/12/2025 19:00
Message #4345

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Zorglub @ 15/12/2025 14:42) *
Bref sinon c'est le début d'une longue pause à l'UFC et dans le MMA français en général, on va se faire chier, si vous avez des sujets balancez ph34r.gif

Bah Topuria a balancé via communiqué qu'il défendra pas sa ceinture pendant un certains temps à cause d'une accusation de violences conjugales de sa femme.
Son prochain combat, c'est dans un tribunal ph34r.gif

Sinon Imamov a fait une décla énigmatique :

« Tout ce que je veux depuis le début, ce n’est pas affronter Khamzat Chimaev, c’est prendre la ceinture de l’UFC. Si ce n’est pas Khamzat, en février, il y a Strickland contre Hernandez, et je crois, espérons-le, que le vainqueur sera Strickland. Cela pourrait être un combat pour la ceinture »

Il y a déjà des rumeurs que Chimaev monterait en Light Heavyweight, mais là vu la décla, je pense que c'est pas si anodines ces rumeurs.

Surtout avec la foutue carte de la maison blanche, c'est sur que Dana ne serait pas contre y coller un Pereira vs Chimaev. ph34r.gif

+Quote Post
TrappACouilles
posté 15/12/2025 19:23
Message #4346

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

C'est ImaVov wink.gif

+Quote Post
k.hyuga
posté 15/12/2025 20:20
Message #4347

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (TrappACouilles @ 15/12/2025 19:23) *
C'est ImaVov wink.gif

ph34r.gif

Yep bien vu.

+Quote Post
Zorglub
posté 15/12/2025 21:26
Message #4348

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (k.hyuga @ 15/12/2025 19:00) *
Bah Topuria a balancé via communiqué qu'il défendra pas sa ceinture pendant un certains temps à cause d'une accusation de violences conjugales de sa femme.
Son prochain combat, c'est dans un tribunal ph34r.gif

Sinon Imamov a fait une décla énigmatique :

« Tout ce que je veux depuis le début, ce n’est pas affronter Khamzat Chimaev, c’est prendre la ceinture de l’UFC. Si ce n’est pas Khamzat, en février, il y a Strickland contre Hernandez, et je crois, espérons-le, que le vainqueur sera Strickland. Cela pourrait être un combat pour la ceinture »

Il y a déjà des rumeurs que Chimaev monterait en Light Heavyweight, mais là vu la décla, je pense que c'est pas si anodines ces rumeurs.

Surtout avec la foutue carte de la maison blanche, c'est sur que Dana ne serait pas contre y coller un Pereira vs Chimaev. ph34r.gif

Alors déjà mon Nassour, Strickland n’a aucune chance contre Fluffy Hernandez ph34r.gif
Il veut le beurre et l’argent du beurre, la ceinture et sa revanche contre Strickland. Et je le comprends mais j’y crois pas du tout à ce scénario.
Pour Khamzat Chimaev c’est vrai que les dernières déclarations sont ambiguës, sachant qu’ils s’étaient mutuellement call out sur leurs réseaux il y a quelques jours.
J’imagine qu’après ça, ils ont chacun reçu des pressions de leur entourage. C’est toujours très compliqué entre Tchétchènes et Daghestanais, et même si nous on aimerait les voir s’affronter c’est totalement différent entre eux, il y a à la fois une fraternité et une rivalité entre ces deux peuples, rivalité qu’ils ne veulent pas attiser publiquement. On est un peu obligé de respecter cela, ils sont loin du showbusiness et de règles de l’UFC à la base ces gens-là, ils sont très portés sur les valeurs, la morale, la religion, etc…
On se rappelle encore quand, le soir de Islam Makhachev VS Charles Oliveira, Khamzat est allé régler ses comptes directement dans la salle avec Abubakar Nurmagomedov le cousin de Khabib, et que tout ce beau monde a été convoqué dès le lendemain par Kadyrov pour faire la paix et s’excuser publiquement… ça illustre un peu les relations qu’ont ces deux peuples. Et ça explique pourquoi Chimaev et Nassour prennent autant de pincettes quand ils évoquent leur potentiel combat.

Perso c’est un combat que j’ai très envie de voir, mais pas sûr qu’il soit réalisable. Si Chimaev monte en 93kg ça pourrait arranger tout le monde oui.

Pour Topuria c’est un peu relou ses histoires. J’espère juste qu’il continue à s’entraîner pendant ce temps car il est à son plein potentiel et ça serait con qu’on en soit privés.
À voir si l’UFC le destitue de la ceinture et s’ils montent Gaethje VS Pimblett pour la ceinture incontestée. En soit ça changerait pas grand chose pour BSD, après Gaethje VS Pimblett ça sera forcément Topuria VS le gagnant de ce combat.

Édit : pour Topuria j’avais pas vu que c’était suite à des accusations de violences conjugales. Évidemment il faut que toute la lumière soit faite à ce sujet avant de le revoir dans une cage, ou non.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Azel
posté 16/12/2025 08:48
Message #4349

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Pour ceux qui l'ont raté, l'interview est sur la chaine youtube d'RMC.
La version courte, c'est qu'Imavov veut la ceinture peut importe si c'est contre Khamzat ou si elle est laissée vacante.
Idéalement si les deux peuvent s'éviter, ça ira bien à tout le monde mais il fera le combat pour le titre la prochaine fois...çà semble lui avoir été promis par l'UFC.
Sinon il se remet d'une blessure sous la voute plantaire donc il est pas spécialement pressé de combattre.

+Quote Post

218 Pages V  « < 216 217 218
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 18/12/2025 02:33