IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

217 Pages V  « < 215 216 217  
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
sukercop
posté 08/12/2025 14:00
Message #4321

Dieu tout-puissant

Groupe : Members
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502
Tribune : Non précisée

Fais plaisir le russe, ça donne envie de continuer avec Safonov.
Go to the top of the page

+Quote Post
Zorglub
posté 08/12/2025 15:23
Message #4322

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (k.hyuga @ 07/12/2025 11:46) *
Sacré PPV cette nuit.

Yan a fait tombé Merab avec un superbe combat où il a même su le dominer en lutte en plus de le dominer debout.

Pantoja perd son titre sur une sale blessure : ça fait mal à voir. vahid.gif

Gros match de Tatsuo Taira qui s'est surement assuré le prochain title shot en battant Moreno (et vu la blessure de Pantoja)

Farès qui gagne wub.gif

A noter qu'il a été annoncé que BSD affrontera Dan Hooker à l'UFC Sydney fin janvier en co main event ainsi que Ruffy vs Fiziev

Sacrée soirée oui wub.gif Même la prélim était ouf.

Epaule disloquée pour Pantoja d'après le médecin de l'UFC, ça fait chier car on aurait pu lui remettre en place et reprendre le combat... en tout cas, au moins c'est pas une fracture, il devrait pouvoir vite revenir et récupérer sa ceinture.

Et que dire de la perf de Petr Yan contre Merab, exceptionnelle vraiment. Il lui a vraiment tout fait, il a même tenu face au cardio monstrueux de Merab implosion du tibia.gif
La classe de Merab dans la défaite, c'est aussi à ça qu'on reconnait les grands champions. Qu'il se repose car 4 combats pour le titre en un an c'est épuisant, et il reviendra récupérer sa ceinture j'en suis sûr. En attendant, j'ai bien envie de voir des demi-finales entre Sean O'Malley, Umar Nurmagomedov, Cory Sandhagen et Aiemann Zahabi et que l'un d'eux tente (ou retente) la ceinture face à Petr Yan. Catégorie de fou furieux, encore plus maintenant que le titre a changé de propriétaire et que Merab va devoir enfin se reposer un petit moment.

Tatsuro Taira et Payton Talbott puent le talent.

Bravo à Fares Ziam aussi wub.gif il progresse de combat en combat, très excité de voir jusqu'où il va aller.
Grant Dawson, l'actuel #13 au classement, ayant pris un KO au R1 dans la prélim (après une belle guerre encore une fois), on peut espérer qu'il sorte du classement et que Farès intègre enfin le Top15 des lightweight. J'ai peur que ça se joue entre Manuel Torres (celui qui a mis KO Grant Dawson justement) et lui. Avec un peu de chance, en plus de Grant Dawson, Ignacio Bahamondes l'actuel #15 sort également du classement, et donc à la fois Manuel Torres et Farès Ziam intègrent le classement.

Concernant BSD :
Citation (Zorglub @ 17/11/2025 10:49) *
Pour moi, le prochain combat idéal est contre Michael Chandler (#12), contre Dan Hooker (#7) ou contre Rafael Fiziev (#10). Des strikers (Fiziev) plutôt bagarreurs (Hooker, Chandler), c'est le style parfait pour BSD (encore une fois, s'il part avec un gameplan axé sur la lutte).

Donc forcément ravi pour le matchup. Moins pour le timing. Ca fera son 3ème combat en 5 mois, ce dont je suis jamais fan surtout pour les combattants qui cuttent autant que BSD.

Citation (Azel @ 08/12/2025 13:56) *
Sale weekend pour Zorglub cry.gif heureusement Ziam sauve les meubles avec son double coup de coudes.
Un potentiel qui commence à s'affirmer, jamais je ne le voyais à ce niveau. Ca bosse bien en France pour nous sortir des combattants de qualité, il nous manque un champion pour faire la locomotive du MMA tricolore.

Sinon sacré combat entre Jan et Dvalishvili, çà va nécessiter une revanche.

J'étais surtout deg pour Pantoja vue la blessure, mais quand tu perds comme a perdu Merab y a vraiment pas de regrets à avoir.

Mais sinon bien sûr que ça bosse en France wub.gif et pour rien gâcher on a des putains de talentueux, on est un vrai pays de sports de combat, il nous manquait que les clubs et la fédération pour structurer tout ça et rattraper notre retard. Un champion pour faire la locomotive comme tu dis nous ferait également le plus grand bien mais surtout pour les générations à venir. Je pense pas que ça changera grand chose pour nos combattants déjà en place, mais par contre ça engendrera une vague de nouveaux licenciés et donc plus de clubs, plus de coachs, plus de jeunes loups qui se tourneront vers le MMA plutôt que d'autres sports, etc... bref ça ne pourra que être bénéfique.

Et surtout, il faut bien réaliser qu'on a vraiment une génération dorée. Entre Ciryl Gane, Nassourdine Imavov, Manon Fiorot et BSD, on a 4 combattants qui sont à 1 ou 2 combats du titre, je sais pas si on aura de nouveau une telle situation de si tôt. Faut vraiment en profiter les gars.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/12/2025 15:50
Message #4323

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 08/12/2025 15:23) *
Epaule disloquée pour Pantoja d'après le médecin de l'UFC,

Coude tu veux dire ?

Et non on peut pas faire intervenir le médecin et reprendre le constat, c'est un TKO par définition.
Et si mal a croire qu'il y ait de séquelles au niveau du coude, il aurait pas vraiment pu reprendre de toute façon

+Quote Post
Zorglub
posté 08/12/2025 16:01
Message #4324

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (TrappACouilles @ 08/12/2025 15:50) *
Coude tu veux dire ?

Et non on peut pas faire intervenir le médecin et reprendre le constat, c'est un TKO par définition.
Et si mal a croire qu'il y ait de séquelles au niveau du coude, il aurait pas vraiment pu reprendre de toute façon

Non justement on pensait tous que c'était le coude sur le direct, mais le médecin de l'UFC parle bien d'une épaule disloquée :

https://www.mmafighting.com/ufc/460366/alex...eign-at-ufc-323
et à 3:00 de la conférence de presse de Dana White wink.gif

Mais oui je sais bien que c'est considéré comme un TKO dans les règles actuelles, mais je suis de l'avis de certains comme Dominick Cruz pour ce genre de blessures involontaires :

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/12/2025 16:05
Message #4325

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Non mais Zorglub neokill@h.gif

Le coude on le voit se déboiter neokill@h.gif
Dana white dit de la merde pas très étonnant

Edit
Citation
Flyweight legend Alexandre Pantoja was confirmed to have a left elbow injury that ended his bout with Joshua Van during UFC 323 at Las Vegas on Saturday, not a shoulder injury as initially believed

https://www.reuters.com/sports/report-alexa...flm-2025-12-07/

+Quote Post
Zorglub
posté 08/12/2025 16:06
Message #4326

Terriblement humain

Membre no 1,600

C'est le médecin de l'UFC qui parle de l'épaule, pas Dana, qui ne reprend que le constat du médecin. Je suis comme toi je vois le coude mais si le médecin qui lui a remis en place parle de l'épaule je vais quand même lui faire confiance.

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/12/2025 16:21
Message #4327

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 08/12/2025 16:06) *
C'est le médecin de l'UFC qui parle de l'épaule, pas Dana, qui ne reprend que le constat du médecin. Je suis comme toi je vois le coude mais si le médecin qui lui a remis en place parle de l'épaule je vais quand même lui faire confiance.

C'est pas le médecin qui parle, c'est Dana White.
Et Reuters confirme.

+Quote Post
Zorglub
posté 08/12/2025 16:28
Message #4328

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (TrappACouilles @ 08/12/2025 16:05) *

Ah ben écoute moi j'en étais resté aux premières infos et à la conf de Dana White.

Après s'il a été examiné par Dr Strauss ça facilite pas les choses non plus cosmoschtroumpf.gif

Mais bon coude ou épaule ça change pas grand chose au fond du message.

--------------------

+Quote Post
k.hyuga
posté 08/12/2025 20:26
Message #4329

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Concernant BSD :

Donc forcément ravi pour le matchup. Moins pour le timing. Ca fera son 3ème combat en 5 mois, ce dont je suis jamais fan surtout pour les combattants qui cuttent autant que BSD.

C'est sur que pour le cutting, ce n'est pas top, mais si il arrive à faire tomber Hooker il sera dans un bon timing. Car là visiblement Tsarukyan a du baiser la sœur de Dana White vu comment il est dans ses mauvais papiers. Et Topuria je sens qu'il va vite monter pour tenter le 3eme titre dans 3 catégories différents (ça saoule cette génération qui en a rien à faire de défendre leur ceinture et préfère aller chercher le titre au dessus)

+Quote Post
Zorglub
posté 08/12/2025 21:11
Message #4330

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (k.hyuga @ 08/12/2025 20:26) *
C'est sur que pour le cutting, ce n'est pas top, mais si il arrive à faire tomber Hooker il sera dans un bon timing. Car là visiblement Tsarukyan a du baiser la sœur de Dana White vu comment il est dans ses mauvais papiers. Et Topuria je sens qu'il va vite monter pour tenter le 3eme titre dans 3 catégories différents (ça saoule cette génération qui en a rien à faire de défendre leur ceinture et préfère aller chercher le titre au dessus)

Clairement, Dana White a toujours pas digéré que Tsarukyan pull out du main évent de l’UFC 311 face à Makhachev la veille du combat parce qu’il faisait le pitre avec Nina Drama, et encore moins qu’il mette un coup de tête à Dan Hooker au face-off la veille de l’UFC Qatar et qu’il compromette une nouvelle fois le main évent de la soirée (Tsarukyan VS Hooker)

Quand Dana White parle de toi comme ça c’est toujours compliqué, mais c’est le premier à tout oublier et à s’enflammer si tu mets un KO de l’espace donc rien est perdu pour Tsarukyan. Et de toute façon, tout en colère qu’il puisse être, le sportif finit toujours par reprendre le dessus et ça c’est plutôt cool avec l’UFC.

Pour BSD et le timing par rapport à la ceinture, y a un nouvel élément qui change tout c’est la ceinture intérimaire en janvier prochain entre Justin Gaethje et Paddy Pimblett. Le gagnant sera forcément le prochain challenger face à Topuria, qui a annoncé ne pas recombattre avant avril pour raisons persos (d’où la ceinture intérimaire).
Donc potentiellement la ceinture des 70kg remise en jeu en avril-mai au mieux, donc une nouvelle défense en septembre-octobre au mieux…
La seule chance qu’elle se dispute plus tôt serait que Topuria monte en 77kg pour aller chercher Islam et que l’UFC décide que dans ce cas-là le champion intérimaire des 70kg devienne le champion incontesté. Mais ça j’y crois pas, si Topuria monte en 77 c’est uniquement en one shot pour aller chercher Islam et la triple champ, c’est impossible qu’il reste en 77 il a pas du tout le gabarit pour ça.
Donc à mon avis, si Makhachev VS Topuria en 77kg il y a, l’UFC lui accordera de garder sa ceinture des 70kg. Et donc bloquer à mort la catégorie et la course au titre de BSD.
Raison supplémentaire pour laquelle je suis pas mega fan du timing du combat Hooker VS BSD.
Pour moi, BSD se place surtout pour le prochain combat pour la ceinture BMF avec ce combat en janvier contre Dan Hooker. Ceinture BMF qui se disputera le 8 mars prochain entre Charles Oliveira et Max Holloway et qui pourrait donc être remise en jeu en juin ou juillet prochain. Je crois plutôt à ce scénario perso (à condition évidemment que BSD domine Hooker).

C’est dommage car on est plein à s’en taper royalement de cette ceinture BMF, mais elle colle parfaitement à l’image de BSD et il est obsédé par cette ceinture, il la mentionne à chaque fois en même temps que la ceinture des 70.

En cas de victoire de BSD face à Dan Hooker, à mon avis à l’heure où j’écris ce post, on a de grandes chances d’avoir soit BSD VS le vainqueur de Oliveira VS Holloway pour une nouvelle ceinture BMF, soit une demi-finale BSD VS Tsarukyan pour déterminer le prochain challenger au titre des 70kg. Et ce matchup VS Tsarukyan ne m’enchante pas mais alors pas du tout.

--------------------

+Quote Post
Azel
posté 09/12/2025 10:25
Message #4331

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

BSD çà le met quand même pas mal pour postuler à un combat à l'UFC maison blanche.
Comme tu l'as évoqué, face Holloway ou Oliveira, ça ferait assurément un combat spectaculaire. Je vois d'ailleurs plus le premier, histoire d'avoir un combat USA vs une brute Européenne.

Sinon pour les champions, effectivement ça serait bien qu'ils aient l'obligation de défendre deux à trois fois leur ceinture avant de passer à une autre catégorie. Ca dénature grandement le titre vu que ça ne devient plus une finalité mais juste une étape dans la carrière des meilleurs combattants.

+Quote Post
Zorglub
posté 09/12/2025 12:32
Message #4332

Terriblement humain

Membre no 1,600

Bravo à Fares Ziam aussi wub.gif il progresse de combat en combat, très excité de voir jusqu'où il va aller.
Grant Dawson, l'actuel #13 au classement, ayant pris un KO au R1 dans la prélim (après une belle guerre encore une fois), on peut espérer qu'il sorte du classement et que Farès intègre enfin le Top15 des lightweight. J'ai peur que ça se joue entre Manuel Torres (celui qui a mis KO Grant Dawson justement) et lui. Avec un peu de chance, en plus de Grant Dawson, Ignacio Bahamondes l'actuel #15 sort également du classement, et donc à la fois Manuel Torres et Farès Ziam intègrent le classement.

Farès Ziam intègre officiellement le Top15, à la 15ème place smoke2.gif

https://www.ufc.com/rankings

Ce sont bien Grant Dawson et Ignacio Bahamondes qui quittent le classement.

Que Manuel Torres intègre le classement directement à la 13è place, devant Farès Ziam qui reste derrière Mauricio Ruffy, est une nouvelle belle saloperie de la part de l'UFC.
Mais je vous préviens, avec le nouveau deal UFC x Paramount à 7,7Mds, les Américains, Brésiliens et Mexicains vont bénéficier d'énormes faveurs de la part de l'UFC.
Ca se rééquilibrera d'ici 1 an ou 2 quand le deal aura été digéré, ou quand Paramount aura racheté les droits en Europe (spoiler, profitez bien des films RMC Sport car ils risquent de perdre les droits en 2027 sad.gif ).

Citation (Azel @ 09/12/2025 10:25) *
BSD çà le met quand même pas mal pour postuler à un combat à l'UFC maison blanche.
Comme tu l'as évoqué, face Holloway ou Oliveira, ça ferait assurément un combat spectaculaire. Je vois d'ailleurs plus le premier, histoire d'avoir un combat USA vs une brute Européenne.

Dans le monde idéal de BSD, il bat Dan Hooker en janvier et dispute la BMF en juin à la Maison Blanche oui.

Perso je m'en tape un peu de toute la hype autour du UFC White House. Ca reste des Américains, ça les excite ce truc, mais l'UFC a une bombe atomique entre les mains mais elle ne s'en rend pas compte : un UFC France VS England. Là, tu déchaînes les enfers, bien plus qu'un UFC dans un jardin claqué. Mais bon ils réalisent pas.

--------------------

+Quote Post

217 Pages V  « < 215 216 217
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 11/12/2025 01:20