[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
16/11/2025 22:47
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,764 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Ca avait l'air de bien se passer entre BSD et Imavov au dernier UFC Paris. Sinon je crois que BSD (ou sont entourage) avait dit que ça les saoulait. Oui c'est un ancien militaire, patriote (en général tu l'es un minimum quand tu es militaire de carrière), mais ça n'en fait pas un facho. Enfin dans notre France ça a tendance a suffire. Et entre BSD et Fares Ziam, entre BSD et Baysangur Chamsoudinov, entre BSD et Youssef Boughanem, etc etc… Un peu relou cette histoire. Tout le monde est unanime pour dire que BSD fait d’histoires avec personne et s’entraîne de la même manière avec tout le monde. Il a jamais défendu une idée nauséabonde publiquement. Qu’il vote RN ou pas on s’en fiche, tant qu’il se sert pas de sa notoriété et de ce que le MMA FR lui a apporté pour inciter publiquement à le faire. Et qu’il soit patriote c’est très bien. Sa femme a l’air un peu plus borderline mais je m’en tape complet perso… encore une fois tant que c’est pas public et qu’il salit pas le MMA FR avec le RN… Si son projet c’est de faire de la politique à l’extrême droite après sa carrière de combattant bah il nous aura bien baisé, que voulez-vous. En attendant il met des KO à New York avec une équipe française et c’est ça qu’il faut retenir. On va pas spéculer sur l’avenir ou ses idées. Bref. KO magistral de sa part. À New York, dans la plus grosse carte de l’année. C’est fort. Et c’est une combinaison travaillée en phase de clinch, c’est même pas un coup de chance. Je le répéterai jamais assez mais BSD en lutte et au clinch ça tabasse beaucoup de monde. J’adore Dariush donc j’ai pas exulté comme j’aurai dû mais vraiment bravo BSD, il prend au minimum la 9eme place au classement après ça. Un nouveau Français Top10 Il est ridicule. Il force tellement avec ce truc de BMF (c'est de la merde en plus) Il force de ouf mais ça colle au personnage. Le contraire serait bizarre. Mais j’espère qu’il la disputera pas parce qu’on s’en bat les reins de cette ceinture. Sinon, je les aime bien les gars du Daghestan, mais putain foutez-leur des vrais lutteur en face, sinon il n'y aura jamais de combat. J’avais hâte de ce combat car Jack Della Maddalena est hyper talentueux et surtout il a fait son camp avec Craig Jones, l’homme qui a toujours prétendu avoir la clé de la lutte daghestanaise. Au final il a rien su faire, très déçu. Pour l’instant seul les Géorgiens ont montré une supériorité face aux Daghestanais (Merab VS Umar Nurmagomedov). On est obligé de le voir face à Ilia Topuria. Et j’ai très envie de le voir face à Shavkat aussi. Tout comme j’avais hâte de le voir face à Arman Tsarukyan (foutue blessure au dos). Mais à mon avis y a personne qui ira chercher Islam Makhachev. Sa lutte est trop puissante. Seul la retraite aura raison de lui. Et heureusement pour les aigris, Usman Nurmagomedov qui arrivera derrière est pas du tout de la même trempe de champion invincible comme Khabib ou Islam. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
16/11/2025 23:06
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,926 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
T'es tendue Natasha. Tu dis que c'est un faf et quand les gens te demandent pourquoi tu donnes des explications éclatées et en plus t'es pas content Relis encore avec le doigt. Je dis que j'ai du mal a aimer un faf. Point. Je demande à personne de me croire, mais par contre me casse pas les couilles a déformer ce que je dis J’avais hâte de ce combat car Jack Della Maddalena est hyper talentueux et surtout il a fait son camp avec Craig Jones, l’homme qui a toujours prétendu avoir la clé de la lutte daghestanaise. Au final il a rien su faire, très déçu. Craig il était aussi avec Volkanovski. Le problème c'est que JDM tu en fais pas un bon grappler en deux mois de camp même avec Craig Jones. Il a voulu plusieurs passer en Octopus guard qui est un truc que kiffe Craig Jones et maîtrise hyper bien, mais bon l'exécution était à chier (je suis pas que c'est facile hein Mais franchement la défense de lutte de JDM c'est pas très sérieux. Je le disais avant le combat, mais il s'était déjà fait ratatiner par Burns au sol et avait eu énormément de chance que Burns ait voulu flamber comme un couillon |
|
|
|
16/11/2025 23:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,205 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est chaud de dire ça. Militaire catho patriote = FAF? Oh le combo des trois t'es quand même assez sur de pas perdre au Qui-est-ce du reactionnaire Et je connais bien au moins le milieu mili et le milieu catho, et j'peux vous dire que Ciotti c'est la gauche humaniste messieurs dames (et Menard un sale punk à chien) |
|
|
|
17/11/2025 00:03
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,692 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
Relis encore avec le doigt. Je dis que j'ai du mal a aimer un faf. Point. Je demande à personne de me croire, mais par contre me casse pas les couilles a déformer ce que je dis Mais qu'est ce que tu as avec ce doigt, c'est maladif. J'ai bien lu la première fois mais t'étonnes pas si en sortant une non info avec des raccourcis chelous la phrase qui suit que ça fasse réagir et qu'on te pose des questions. D'autant plus si dérrière il n'y a pas de réponses mis à part "Je ne demande à personne de me croire". Croire quoi? T'as rien dit Vas y tu m'as saoulé on va pas y passer la journée BSD Vivement le prochain combat, ce sera un vrai tournant car là sa victoire fait parler et beaucoup rager c'était obligé. Le virage Ott a peut être tout changé, c'est ce que j'espère en tout cas. Avec Gane l'avenir s'annonce radieux. |
|
|
|
17/11/2025 00:03
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,495 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
En vrai, contrairement au citoyen du monde Chevalier, ça se voit que BSD n'a pas de tante qui danse le N'dombolo.
|
|
|
|
17/11/2025 09:37
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,449 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/11/2025 09:53
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,926 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Oh le combo des trois t'es quand même assez sur de pas perdre au Qui-est-ce du reactionnaire Et je connais bien au moins le milieu mili et le milieu catho, et j'peux vous dire que Ciotti c'est la gauche humaniste messieurs dames (et Menard un sale punk à chien) En vrai, contrairement au citoyen du monde Chevalier, ça se voit que BSD n'a pas de tante qui danse le N'dombolo. suckmybeat c'est le gars qui s'étonnait qu'on dise que le RN est un parti raciste et voulait des preuves donc bon ... |
|
|
|
17/11/2025 10:49
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,764 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Je trouve son style tout dégueulasse, même son KO sur Nagui miskine, on dirait un truc tout chanceux, il a 47 ans l'autre aussi. Je ne lui vois aucun avenir prometteur à l'UFC. Le BSD "bagarreur" oui il prend KO sur KO dans le Top15 UFC. Le BSD qui met son intensité et son mental au service de sa lutte, de son clinch et de son sol, il peut faire très très mal, y compris dans le Top5. "On dirait un truc tout chanceux" : pourtant c'est une combinaison archi travaillée. Phase de clinch > uppercut-uppercut-crochet : c'est une combinaison, pas un coup de chance. L'association Nicolas Ott-BSD promet des merveilles, pour l'instant on est sur un 3/3 de qualité (bon y a Prepolec dans le lot mais également Ruffy, Top20, et Dariush, Top10, que des finish). Comme je le dis toujours les styles font les combats, et à l'heure actuelle deux mecs comme Topuria et Tsarukyan, jamais BSD ne va les chercher. Des mecs comme Max Holloway (#4), Justin Gaethje (#5) ou Paddy Pimblett (#6) (sachant qu'ils vont tous gagner une place demain après l'actualisation du classement et le retrait d'Islam Makhachev) là par contre y a match. Tout comme y avait match (et même un matchup favorable) contre Dustin Poirier et pourtant il a fini KO, donc je suis pas en train de dire qu'il bat ces 3 adversaires. Pour moi, le prochain combat idéal est contre Michael Chandler (#12), contre Dan Hooker (#7) ou contre Rafael Fiziev (#10). Des strikers (Fiziev) plutôt bagarreurs (Hooker, Chandler), c'est le style parfait pour BSD (encore une fois, s'il part avec un gameplan axé sur la lutte). -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/11/2025 10:58
|
|
"On dirait un truc tout chanceux" : pourtant c'est une combinaison archi travaillée. Phase de clinch > uppercut-uppercut-crochet : c'est une combinaison, pas un coup de chance. Le genou de Dariush est dégueulasse, tu apprends en 1ere année de Muay Thai que tu mets pas tes mains comme ça pour donner un genou |
|
|
|
17/11/2025 11:16
|
|
Le genou de Dariush est dégueulasse, tu apprends en 1ere année de Muay Thai que tu mets pas tes mains comme ça pour donner un genou Ah oui clairement, le collar tie à une main c'est pas joli. (collar tie muay thai pour les néophytes : )Néanmoins si tu regardes bien : Dariush essaye bien d'attraper la nuque de BSD à deux mains, BSD se relève en position de 50/50 (avec également un collar tie à une main, donc) mais avec l'intention immédiate d'attaquer (le premier uppercut est placé pendant que BSD se relève) et Dariush lâche la deuxième main après le deuxième uppercut de BSD https://www.instagram.com/p/DRGitdljfGk/ Je garde le crédit pour BSD sur celle-là, plutôt que sur une erreur de Dariush. Et même si on met ce KO sur la responsabilité défensive de Dariush proche de zéro, on pourra toujours mettre du crédit sur le coup d'œil et l'opportunisme de BSD. Tous ne saisissent pas les erreurs de leurs adversaires pour les punir instantanément. Donc moi je suis serein avec le fait de mettre ce KO spectaculaire au crédit de BSD -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/11/2025 11:26
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,449 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Le BSD "bagarreur" oui il prend KO sur KO dans le Top15 UFC. Le BSD qui met son intensité et son mental au service de sa lutte, de son clinch et de son sol, il peut faire très très mal, y compris dans le Top5. Ecoute, je ne sais pas, je le trouve d'une lenteur terrifiante, d'où le fait qu'il en prenne pleins la gueule. Je suis à fond derrière lui attention, juste je n'y crois pas. |
|
|
|
17/11/2025 11:40
|
|
Ecoute, je ne sais pas, je le trouve d'une lenteur terrifiante, d'où le fait qu'il en prenne pleins la gueule. Je suis à fond derrière lui attention, juste je n'y crois pas. 100% vrai ça malheureusement, lui et Ciryl Gane ont interverti leur rapidité Pour la ceinture, de toute façon tant qu'Ilia Topuria règnera chez les lightweight ça va être très compliqué pour BSD d'aller la chercher. Si Topuria tente une troisième ceinture en montant en welterweight et laisse vacante sa ceinture lightweight, c'est à ce moment-là qu'il faudra se placer pour la disputer. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/11/2025 12:16
|
|
Soit Dariush clinch vraiment et dans ce cas sa tête doit être de l'autre côté (et comme ça il utilise la tête de BSD pour se cacher de la main "libre"), avec un vrai collar tie et pas la main posée sur la nuque (la main doit être sur le haut du crâne et l'avant bras contrôle la nuque).
Soit c'est pas vraiment du clinch (et pour moi c'en est pas encore, justement parceque Dariush n'a pas les saisies) et quand tu mets un genou, le bras du meme côté que ton genou croise, et l'autre bras contrôle le bras de BSD Bon c'est pas très clair expliqué comme ça, mais tu dois soit briser la posture de l'adversaire en lui baissant la tête, soit te protéger en cachant ta tête de l'autre côté que son bras libre, soit te protéger en contrôlant ce bras libre avec ton bras du meme côté Avec des images dans l'ordre chronologique ![]() Il met le genou mais son bras droit contrôle pas vraiment la tête de BSD. Son bras gauche est inutile. Dans cette config soit tu passes en mode clinch, donc + proche, en mettant ta tête du côté gauche, en brisant la posture avec ta main droite, en utilisant ta main gauche soit pour contrôler le bras droit de BSD (là par exemple il peut se prendre un coude de ce côté), soit en double collar tie (les deux mains qui attrapent la tête de BSD) ce qui était aussi possible ici ![]() L'autre possibilité j'en parle juste après c'est de "croiser" le bras gauche Mais du coup ensuite: ![]() Juste après le genou, on voit que BSD a aucun mal a lever la tête et se remettre droit => la main de Dariush sur sa nuque ne sert a rien du tout. Le bras gauche de Dariush bringuebalant, inutile aussi : la BSD peut lui mettre un coude droit sans aucune défense. Et enfin quand il repose son genou la situation : ![]() Assez ridicule de la part de Dariush, main droite inutile. Main gauche inutile, aucune garde. Il peut se faire allumer a droite et a gauche. S'il voulait clincher il est 50cm trop loin et sa tête devrait être contre celle de BSD, cachée a gauche, pour justement pas prendre le crochet (mais dans ce cas il faut absolument que son bras gauche contrôle le bras droit de BSD) Et s'il clinche pas, normalement en Muay Thai si tu mets un genou tu vas faire ça : ![]() Dès que tu lances ton genou gauche, tu mets ton bras gauche en croisé et ta main derrière la tête (en essayant de casser la posture), ta tête a droite, et ton bras droit qui contrôle le bras gauche adverse : le bras gauche adverse peut pas frapper, et tu es protégé du bras droit adverse par 1/ la posture brisée 2/ la tete que tu "caches" de l'autre côté 3/ ton épaule gauche qui protège ton menton. ![]() Alors oui tout va c'est facile a dire avec des ralentis et ça va très vite, mais il a quand même de mauvais réflexe Dariush. Je connais pas son pedigree mais je pense pas que ce soit un très bon striker |
|
|
|
17/11/2025 12:44
|
|
Son collar tie est clairement choquant à ce niveau-là et tu l'as très bien démontré, après que ce soit 100% de sa faute ou est-ce que c'est provoqué, en partie ou non, par l'activité de BSD, c'est difficile à dire. En tout cas sa séquence est clairement moche.
Néanmoins il faut saluer l'opportunisme de BSD. Des séquences dégueulasses t'en vois tout le temps, tous ne se font pas punir instantanément pour autant. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
17/11/2025 12:49
|
|
Oui je suis d'accord. Et pour le coup merci a Woirin qui (même si on m'a dit qu'il était imbuvable) lui a donné de très bonnes bases de striking notamment sur toutes les phases de rupture de contact
|
|
|
|
17/11/2025 19:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,205 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
18/11/2025 13:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,661 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Hâte de parler de collar tie et de rupture de contact au bureau devant les collègues impressionnés par mes connaissances
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
18/11/2025 13:56
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,692 Inscrit : 21/12/2017 Membre no 11,731 Tribune : Non précisée |
suckmybeat c'est le gars qui s'étonnait qu'on dise que le RN est un parti raciste et voulait des preuves donc bon ... Synthèse simpliste totalement en accord avec un colporteur de rumeur de base mais franchement sois pas vexé, tu sembles avoir le seum qu'on t'ai mis face à tes bêtises mais en ce qui me concerne je ne t'en veux pas. Tout est paix et amour. |
|
|
|
18/11/2025 14:17
|
|
Synthèse simpliste oui ça doit être ça
Après personne ici n’ira dire que le RN n’est pas raciste. Cette phrase m'interroge dans le sens où je ne sais pas comment tu définies le racisme et ensuite quels sont les "actes" qui vont avec cette définition? Autant LFI il y a des sorties plus ou moins connotées antisémites, autant le RN me donne l'impression de faire très attention à ne pas frôler la ligne et je vois pas d'exemples qui vont dans ce sens. |
|
|
|
18/11/2025 14:29
|
|
Synthèse simpliste oui ça doit être ça Cette phrase m'interroge dans le sens où je ne sais pas comment tu définies le racisme et ensuite quels sont les "actes" qui vont avec cette définition? Autant LFI il y a des sorties plus ou moins connotées antisémites, autant le RN me donne l'impression de faire très attention à ne pas frôler la ligne et je vois pas d'exemples qui vont dans ce sens. Question totalement assumée et je vois pas en quoi ça pourrait poser problème. A force de voir des gens colporter des rumeurs sans preuve on devient méfiant. Tu vois le genre de personne dont je parle? T'en es le parfait exemple, quelle ironie. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 23/11/2025 00:20 |