IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 208 209 210 211 212 > »   
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
TrappACouilles
posté 24/10/2025 08:47
Message #4181

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (Ravié @ 24/10/2025 09:29) *
Bon bah c'est mort, j'ai l'impression que Ciryl a un staphylocoque sur les images de la pesée...
Il ne tiendra jamais 5 rounds aka44.gif

Tu parles du mini truc au sternum ? C'est rien ça. Pas le genre de truc où tu prends des antibios
Go to the top of the page

+Quote Post
Zorglub
posté 24/10/2025 09:36
Message #4182

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Merci pour les commentaires les gars.

Pour de futurs combats (incluant des Français ou non) n'hésitez pas à vous prêter au jeu aussi. Vous pouvez voir les palmarès des combattants sur Tapology ou Sherdog (perso je préfère Tapology), retenir un combat qui vous intéresse (par exemple, parce qu'il s'est terminé au 1er round, ou au contraire parce qu'il est allé à la décision, parce que c'est le seul combat où il a perdu, etc) et le voir sur Youtube où énormément de combats sont en accès libre.
Noter les points forts, points faibles, et les stratégies que vous emploieriez si vous étiez coach !
Tant qu'il y a le respect du sport et des combattants on peut parler de tout.

Citation (TrappACouilles @ 24/10/2025 00:11) *
Merci zorglub

D'accord avec toi sur le game plan : jab, low kick, long knee, et je rajouterai les teep. Je miserai même beaucoup dessus si j'étais lui, les teeps bien placés non seulement ça garde la distance, mais ça vide la barre d'énergie de l'adversaire (et c'est une grosse incertitude chez Aspinall) et ça peut donner des ouvertures.
C'est ce qu'il avait fait contre Tuivasa d'ailleurs.

Une autre arme qui est souvent délaissée par les pratiquants de MMA c'est les middle, et je pense que ça peut faire du dégâts au corps aussi, spécifiquement sa jambe gauche pour attaquer le côté ouvert (et le foie). En switch kick mais a mon avis il a même intérêt à boxer un peu en southpaw pour les envoyer et brouiller les pistes

Enfin, tu parles beaucoup de garder la distance, c'est vrai mais je pense que Ciryl peut surprendre Aspinall au corps a corps en clinch style Muay Thai, et en le travaillant encore au corps avec des genoux, et en lacerant le visage avec ses coudes quand Aspinall commencera a trop se proteger en bas.
Attention en sortie de clinch parceque comme tu dis Aspinall est bon dans la pocket, mais la aussi y aura des opportunités en rupture de contact post clinch, et c'est la qu'un coude, un middle au foie, ou surtout un high kick (après l'avoir habitué aux middle) peuvent surprendre.

Je pense qu'Aspinall va envoyer des calf kick en nombre pour mettre en péril les appuis de Ciryl, et il faudra qu'il retrouve ses réflexe de Muay et un bon block sur un calf kick ça peut faire très très très mal voir casser le tibia vu la façon dont Aspinall les envoie (valable aussi sur les low kicks). En gros pour gagner en vitesse il tourne moins les hanches et frappe avec le côté du tibia et pas le devant. Et c'est même si c'est devenu courant en MMA c'est très dangereux parceque le tibia est beaucoup plus fragile dans ce plan de frappe. Ça marche souvent parceque les combattants ne bloquent pas les coups de pied bas, mais Ciryl vient du Muay et peut très bien le faire

Pour les teeps effectivement je les inclus dans le "tunnel du lutteur" quand je parle de front kicks wink.gif
Pour les middle kick, Aspinall a une capacité à les saisir assez déconcertante donc je m'y risquerai pas trop. Après, il a jamais affronté de combattant avec le jeu de jambes de Ciryl non plus. Mais j'ai éliminé tous les éléments à risque dans mon analyse et les middle kick en faisaient partie.
Pour le fait de boxer en southpaw (= en gaucher pour les non initiés), effectivement c'est une excellente idée et d'ailleurs sur ses derniers combats Ciryl passe plus de temps à boxer en gaucher qu'en droitier. Donc clairement, continuer sur ces changements de garde qui déstabilisent souvent ses adversaires.
Sur le clinch muay thaï, c'est une des plus grosses qualités de Ciryl oui, hyper sous-estimée car on a tendance à croire que Ciryl est nul sur toutes les distances de lutte. Mais par principe, je m'interdis cette distance avec Aspinall, car si derrière il te renverse et prend la montée, à 80% il finit le combat au sol.
Pour les kick envoyés façon muay thaï, comme tu le sais la boxe thaï est une boxe et une posture qui est beaucoup plus ancrée au sol, alors que Ciryl est devenu beaucoup plus fluide et aérien lorsqu'il a fait sa transition en MMA et qu'il a rejoint le MMA Factory, où le in & out est une signature du club. Or, rester ancré au sol face à un lutteur qui a encore toutes ses jambes pour plonger dans les tiennes c'est un trop gros risque. Donc la boxe thaï pure, pour moi oui, mais uniquement après avoir cassé les jambes et la base d'Aspinall dans les premiers rounds.

Citation (Ravié @ 24/10/2025 09:29) *
Bon bah c'est mort, j'ai l'impression que Ciryl a un staphylocoque sur les images de la pesée...
Il ne tiendra jamais 5 rounds aka44.gif

Au contraire ça veut dire qu'il a mangé le tatami, Ciryl Ganomedov kratos77.gif

Plus sérieusement, sur les vidéos de La Sueur filmées de face on a l'impression que c'est pas grand chose, mais sur d'autres vidéos filmées sous un autre angle on voit que c'est bien rond et bien rouge, comme un bon gros staph oui. Maintenant, ça veut pas forcément dire qu'il est sous antibio, et même s'il est sous antibio ça veut pas forcément dire qu'il va hyper mal réagir.
On a tous été traumatisés par BSD sous staph et antibiotiques qui se fait éteindre par Dustin Poirier, mais BSD contrairement à Ciryl Gane était en plein cutting (= perte de poids) cette semaine là, alors que Gane étant un poids lourds n'a pas ce processus de perte de poids à réaliser, et BSD clairement il réagit très mal aux antibiotiques, en espérant que ce soit pas le cas du tout pour Ciryl.
Beaucoup de combattants combattent sous staph et antibiotiques pour info, y compris des champions, c'est relou car effectivement ça rajoute une inconnue de plus à l'équation mais perso c'est pas ce qui m'inquiète le plus.

Ca me fait rappeler une discussion que j'avais eue avec un collègue, pour info la caféine avant les combats est prohibée et considérée comme un produit dopant, donc pour ceux qui voudraient annuler les effets de la fatigue créée par les antibiotiques avec du Redbull par exemple, vous pouvez oublier cette idée tongue.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 24/10/2025 09:58
Message #4183

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 24/10/2025 10:36) *
Donc la boxe thaï pure, pour moi oui, mais uniquement après avoir cassé les jambes et la base d'Aspinall dans les premiers rounds.

Oui complètement d'accord, faut d'abord lui faire bouffer des jabs, fronts et low kicks, pour affecter ses appuis mais aussi le conditionner, pour qu'il s'y attende moins quand Ciryl remonte en middle.
Les middle bien donné c'est moins risqué qu'on l'imagine, et BSD qui n'est pas un striker a la base, avait développé de super middle jambe gauche avec Daniel Woirin (coach de Muay a la base) qui lui ont gagné qq combats.
Mais je suis d'accord faut pas tenter ça avant de l'avoir fatigué/habitué/affecté ses appuis, et surtout pas balancer de middle droit. Mais je pense que dès la fin du 2e/3e il aura des ouvertures a ce niveau.

Et, niveau offensif je pense qu'il peut faire beaucoup de dégâts juste en jab + teep et en changeant de garde très souvent. C'est hyper frustrant pour l'énergie et les teep vont lui baisser sa barre d'énergie, et il fera des erreurs (genre tenter des takedowns risqués) et c'est la ou il faut le cueillir.

Enfin bon, malheureusement c'est aussi très possible qu'il se fasse avoir dès le premier round, et soit en mode survie

Citation (Zorglub @ 24/10/2025 10:36) *
Ca me fait rappeler une discussion que j'avais eue avec un collègue, pour info la caféine avant les combats est prohibée et considérée comme un produit dopant

Tu sors ça d'où ? unsure.gif
La caféine n'est pas considérée comme un produit dopant..Il faut rester sous certaines limites mais a moins de faire des dingueries ça n'arrive pas. Et l'immense majorité des Energy Drink pas de souci non plus (encore heureux vu que Monster est sponsor)

+Quote Post
Zorglub
posté 24/10/2025 10:36
Message #4184

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (TrappACouilles @ 24/10/2025 10:58) *
Tu sors ça d'où ? unsure.gif
La caféine n'est pas considérée comme un produit dopant..Il faut rester sous certaines limites mais a moins de faire des dingueries ça n'arrive pas. Et l'immense majorité des Energy Drink pas de souci non plus (encore heureux vu que Monster est sponsor)

Des règlements en compétitions, mais effectivement ça ne concerne peut-être que le circuit français, et après vérification c'est pas tant la substance qui est interdite, mais sa consommation qui doit être obligatoirement signalée car chez certaines personnes sa (sur)consommation peut se transformer dans l’organisme et entraîner un résultat anormal lors du contrôle antidopage.

Enfin bref c'est une petite parenthèse, pour le staph ne vous inquiétez pas les gars smoke2.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
sukercop
posté 24/10/2025 17:16
Message #4185

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Trop gentil Gane. Tous les champions UFC sont de vrais tueurs, méchants et impitoyables. Il termine KO demain et retourne faire des merdes netflix.

+Quote Post
k.hyuga
posté 25/10/2025 07:55
Message #4186

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Superbes analyses et projections wub.gif

Par contre j'ai du mal à être confiant pour Cyril vu 2 de ces 3 derniers combats : la déception totale contre Jones et le combat mid tier contre Volkov (ok il était blessé mais c'était pas rassurant)

Bon visiblement de ce qui est dit, il semble pour le coup avoir vraiment préparer ce combat sérieusement donc j'espère qu'il me fera mentir, mais je vais éviter de partir trop confiant cette fois. ph34r.gif

+Quote Post
k.hyuga
posté 25/10/2025 20:01
Message #4187

Débutant
*

Membre no 10,442

Almeida qui a voulu gratté une victoire au point en faisant des takedowns sans rien derrière : il perd. Karma neokill@h.gif

+Quote Post
Zorglub
posté 25/10/2025 20:07
Message #4188

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (k.hyuga @ 25/10/2025 21:01) *
Almeida qui a voulu gratté une victoire au point en faisant des takedowns sans rien derrière : il perd. Karma neokill@h.gif

Et oui, nouveaux critères de jugement, un takedown sans recherche de dégâts ou de finish ne vaut plus rien aux yeux des juges.
Volkov, 3 ou 4x plus de coups qu’Almeida, mais 0 dégâts néanmoins. Les juges ont vraiment puni Almeida pour son JJB de position sans recherche de finish.
C’est bon à savoir pour Ciryl tout à l’heure s’il se retrouve sur le dos.

--------------------

+Quote Post
k.hyuga
posté 25/10/2025 21:56
Message #4189

Débutant
*

Membre no 10,442

Ce pétard mouillé lol Double doigt dans les yeux de Gane : no contest. ph34r.gif

+Quote Post
FuFax
posté 25/10/2025 21:58
Message #4190

CBF

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 353

Putain j'ai trop rage.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Ravié
posté 25/10/2025 21:59
Message #4191

Débutant
*

Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149

Ca lui arrive bien trop souvent les eye poke...

+Quote Post
ManyRegardeLesPé...
posté 25/10/2025 21:59
Message #4192

Membre habitué
**

Inscrit : 30/12/2015
Membre no 10,336
Tribune : Canapé

Trop la haine il était en train de le remplir en plus jsui dégoûté

Dana va les démonter la non ??

+Quote Post
BenBecker
posté 25/10/2025 22:01
Message #4193

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Il n'a pas fait semblant quand même de le doigter

+Quote Post
Zatman Return
posté 25/10/2025 22:03
Message #4194

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Spoiler :
En tout cas Gane l'enculait bien sur ce premier round

totalement confiant pour le rematch, il va l'atomiser

L'anglais s'est fait peter le nez gane commencait a danser autour de lui il a utiliser le eye poke comme echapatoire

AND NEW FRENCH UFC CHAMPION OF THE WORLD dans deux mois

+Quote Post
Zorglub
posté 25/10/2025 22:09
Message #4195

Terriblement humain

Membre no 1,600

Ciryl abattu à l’annonce du no contest sad.gif

Il avait jamais fait un camp aussi long et aussi dur. S’il y a rematch, c’est bien, mais est-ce qu’il repartira sur un camp comme celui-là et arrivera aussi prêt qu’il l’était ce soir ? Pas certain sad.gif

En tout cas no contest incontestable, pas compris les huées sur Aspinall mais bon c’est Abu Dhabi.

--------------------

+Quote Post
Zatman Return
posté 25/10/2025 22:11
Message #4196

Légende

Membre no 10,364

il est maudit il sera jamais champion

ya toujours un truc qui lui arrive

cest dommage car cest vraiment un bon gamin

par contre je le repete si rematch il y a cest easy win, le cardio de l'anglais est giga douteux mamamia j'ai deja hate

Je pense qu'avec six mois de mma je prend l'anglais moi meme debout

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/10/2025 22:13
Message #4197

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Quel honte. J'ai jamais vu un mec jeter l'éponge pour un doigt dans l'œil oeil fermé, même pas fort... Limite le doigt dans l'autre oeil était plus fort.

Super combat de Ciryl qui a exécuté son gameplan parfaitement, en boxant en gaucher tout le combat d'ailleurs. Et le doigt c'est sur un middle jambe gauche.

Aspinall a compris qu'il allait perdre

+Quote Post
Zatman Return
posté 25/10/2025 22:14
Message #4198

Légende

Membre no 10,364

j'ai vu des replays de doigts dans loeil bien pire que ca dans ma carriere de fan d'ufc et le combattant a toujours repris le combat je rejoins trappa

C'est la premiere fois que je vois un bougzer abandonner pour ca

Aspinal a choisit la sortie de secours

+Quote Post
TrappACouilles
posté 25/10/2025 22:14
Message #4199

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 25/10/2025 23:09) *
En tout cas no contest incontestable, pas compris les huées sur Aspinall mais bon c’est Abu Dhabi.

Arrête Zorglub, la paupière est fermée et le doigt ne rentre pas dans l'oeil ni sous le globe oculaire. J'ai vu des combattants vouloir combattre saved un œil en sang. C'est honteux et Aspinall n'abandonne jamais si c'est pas lui qui a la ceinture

J'ai vu des doigts rentrer de quasi deux phalanges dans un œil paupière ouverte et le gars faisant moins de cinéma.
D'ailleurs regarde la réaction sur le doigt, il faut quasi rien, alors que les mecs normalement se plient en deux immédiatement

+Quote Post
Zatman Return
posté 25/10/2025 22:16
Message #4200

Légende

Membre no 10,364

Citation (TrappACouilles @ 25/10/2025 23:14) *
Arrête Zorglub, la paupière est fermée et le doigt ne pas pas dans l'oeil ni sous le globe oculaire. J'ai vu des combattants vouloir combattre saved un œil en sang. C'est honteux et Aspinall n'abandonne jamais si c'est pas lui qui a la ceinture

Je vais te sucer si tu continue a dire des choses aussi pertinente trappagrossecouilles

+Quote Post

216 Pages V  « < 208 209 210 211 212 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 03:18