IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 205 206 207 208 209 > »   
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
Ravié
posté 07/09/2025 07:51
Message #4121

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 20/03/2017
Membre no 11,149
Tribune : Non précisée

Nassourdine c'est un contreur pour moi. Il sera toujours ennuyant contre des adversaires plus faibles qui n'osent pas boxer avec lui. C'était le cas hier avec le brésilien. Mais contre des adversaires plus coriaces, ça promet de beaux combats.
Go to the top of the page

+Quote Post
Zorglub
posté 08/09/2025 16:38
Message #4122

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Soirée exceptionnelle

J'ai juste envie de revenir sur le combat d'Axel Sola, mon petit chouchou.
Maîtrise totale du combat, du début à la fin. De l'activité, une belle variété de coups, un gameplan axé sur le striking histoire de plaire tout de suite à l'UFC et au public...
Et un fight IQ toujours aussi propre. Il s'installe dans le combat, touche nettement plusieurs fois McKee, et quand celui-ci commence à s'installer également dans son striking et à toucher Axel, réponse parfaite d'Axel qui le time parfaitement et passe en lutte. Purée mais la lucidité de ce garçon dans la cage knahos.gif
Deuxième round, forcément avec l'appréhension de la lutte le striking de McKee est plus prudent, ce qui permet à Axel de construire les bases de son KO : esquive et remise direct sur uppercut au corps. Il le passe plusieurs fois avant d'enfin mettre l'adversaire à terre sur le troisième round, sur cette esquive-remise parfaitement construite sur la durée du combat.
Je me suis refait le combat à froid et j'ai noté encore une belle chose : dans l'inter-round entre le 2 et le 3ème, le coin d'Axel qui remarque une ouverture sur le high kick, lui fait noter, et Axel qui le place immédiatement et parfaitement juste après... knahos.gif

Il faut également saluer le travail de son staff sur ce combat : son head coach & manager Aldric Cassata qui a fait le choix de démarrer en striking à l'UFC, et Jérôme Vaulerin son coach de boxe qui l'a préparé tout l'été pour performer debout.

Citation (Parisian @ 07/09/2025 02:20) *
Nassourdine a dit qu’il avait un tendon de la cheville qui le faisait souffrir et il boitait clairement après le combat. Je ne sais pas si c’est la raison pour laquelle il n’a pas plus lâché, il a clairement cherché à assurer sa victoire.

Ca l'a clairement gêné sur les esquives oui, Nassour est un boxeur qui esquive beaucoup en retrait de buste, donc en prenant appui sur le pied arrière, samedi à cause de cette blessure il a beaucoup esquivé avec des mouvements de tête sur les côtés, là où tu prends beaucoup plus appui sur le pied avant.
Ca a eu pour conséquence d'être facilement lu par Borralho qui s'est adapté en plaçant ses jabs et direct un peu plus sur le côté, là où Nassour bougeait sa tête pour esquiver, et surtout ça a empêché Nassour de remiser.
Heureusement ça ne l'a pas empêché de bien l'amocher et le dominer sur tout le combat et prendre indiscutablement la victoire. Mais je suis convaincu que sans cette blessure, le KO serait arrivé au 3 ou 4ème round.

Citation (Zatman Return @ 07/09/2025 00:32) *
Parlez bien de mon frèrinho borralho je l'aime trop ce gars cest une creme de fou

chimaev peut dormir sur ses deux oreilles en choux fleurs, personne n'est a son niveau il a cinquante ans d'avance

C'est sûr, mais bien envie de le voir face à Nassourdine Imavov quand même smile.gif

Citation (TrappACouilles @ 07/09/2025 02:16) *
Ruffy il a déjà fait du sol dans sa vie ? C'est quoi cette défense ? Je parle même pas de sa défense, ou absence de, sur l'étranglement neokill@h.gif

Nassour malheureusement ses combats sont toujours un peu ennuyeux, même si là apparemment il a combattu quasi tout le combat avec le pied éclaté

Concernant Ruffy/BSD, il y a un truc qu'on ne sent pas quand on est spectateur, c'est la pression que met un combattant sur son adversaire.
Vu l'état de fatigue de Ruffy après le premier round, alors même qu'il n'y a pas eu tant de coups échangés que ça et principalement de la lutte, j'imagine que la pression exercée par BSD était immense et qu'elle a énormément jouée sur l'absence de défense au sol de Ruffy.

Concernant Imavov/Borralho, encore une fois un combat c'est une danse qui se fait à deux. Nassour a fait le taf, et sur une jambe.
Mais Borralho, si t'es un combattant plutôt grappleur qui affronte un combattant striker comme Imavov, et que t'arrives pas une seule fois à le mettre au sol, c'est que ton niveau de performance est pas au rendez-vous. S'il y a des reproches à faire en terme de performance et donc de spectacle proposé, ils sont à faire du côté de Borralho.

Citation (k.hyuga @ 06/09/2025 23:25) *
Magnifique BSD !!!

Voila quand tu appliques un gameplan au lieu de foncer comme un taureau

Il est absolument monstrueux quand il applique un gameplan et qu'il met son striking au service de sa lutte wub.gif

Citation (ManyRegardeLesPélicans @ 06/09/2025 23:26) *
Bravo j’ai eu peur au debut du 2eme round que son cerveau vrille quand il a prit le coup de genou

Citation (colt @ 06/09/2025 23:29) *
Pareil, je pense qu'il était pas loin de dégoupiller neokill@h.gif

C'est une victoire qui doit lui faire beaucoup de bien, ça valide le travail qu'il a dû faire sur lui-même pour évoluer.
Un cerveau ça sert dans la cage, bravo BSD.

J'ai eu extrêmement peur aussi, mais ça m'a au moins rassuré sur le fait que son menton n'est pas brisé, il est encore capable d'encaisser des gros coups dans la tronche. Et vu son style, tant mieux.

Si ça vous intéresse, BSD a également apporté une explication technique au sujet des coups de genou encaissés sans broncher, à 2:45 sur la vidéo :

Et dernière chose sur laquelle je souhaitais revenir. BSD doit absolument être présent à chaque UFC Paris. L'ambiance est toujours excellente tout au long de la soirée, mais la salle prend clairement feu lors de l'entrée et du combat de BSD.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Parisian
posté 08/09/2025 16:59
Message #4123

Bobo

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 39

Citation (Zorglub @ 08/09/2025 17:38) *
Concernant Imavov/Borralho, encore une fois un combat c'est une danse qui se fait à deux. Nassour a fait le taf, et sur une jambe.
Mais Borralho, si t'es un combattant plutôt grappleur qui affronte un combattant striker comme Imavov, et que t'arrives pas une seule fois à le mettre au sol, c'est que ton niveau de performance est pas au rendez-vous. S'il y a des reproches à faire en terme de performance et donc de spectacle proposé, ils sont à faire du côté de Borralho.

La défense de Imavov sur les tentatives de takedown alors qu'il a une cheville blessée knahos.gif

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
Mano
posté 08/09/2025 20:14
Message #4124

Membre accro

Inscrit : 08/06/2011
Lieu : 95
Membre no 7,921
Tribune : Canapé

J'ai vu une ITW de Sola qui disait avoir perdu son poing gauche dès le 2eme round, si je dis pas de bêtises.
Ça s'est pas vraiment vu en tout cas.

Très content pour Nassourdine et surtout pour BSD, j'y croyais pas du tout.
Je suis curieux de voir quel adversaire ils vont attribuer à BSD.

--------------------
"J'aime le challenge, porter le maillot frappé du sceau de ceux qui dérangent est un honneur pour moi ..."

+Quote Post
k.hyuga
posté 08/09/2025 20:39
Message #4125

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Mano @ 08/09/2025 21:14) *

Un petit Chandler ou revanche contre Mocaino ou pourquoi pas un Gamrot.

A voir : les deux premiers lui permettraient d'affiner un peu plus la relation avec Nicolas Ott histoire d’être prêt à plus gros encore.
Je pense qu'il peut prendre sa revanche sur Moicano en faisant pas le débile comme lors de leur 1er combat.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/09/2025 21:14
Message #4126

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Sola il est pas un peu "spécial" comme garçon ? Sa gestuelle dans la cage et au dehors donne l'impression qu'il est un peu "neurodibergent" comme on dit ph34r.gif

+Quote Post
Zorglub
posté 08/09/2025 22:30
Message #4127

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Mano @ 08/09/2025 21:14) *
J'ai vu une ITW de Sola qui disait avoir perdu son poing gauche dès le 2eme round, si je dis pas de bêtises.
Ça s'est pas vraiment vu en tout cas.

Très content pour Nassourdine et surtout pour BSD, j'y croyais pas du tout.

Yes il a combattu sans main gauche. On sait pas encore si c’est cassé mais son coach s’est voulu rassurant. Y aura dans tous les cas une période de convalescence, parfait pour digérer son entrée à l’UFC après une très grosse année 2025 à ARES.

Citation (k.hyuga @ 08/09/2025 21:39) *
Un petit Chandler ou revanche contre Mocaino ou pourquoi pas un Gamrot.

A voir : les deux premiers lui permettraient d'affiner un peu plus la relation avec Nicolas Ott histoire d’être prêt à plus gros encore.
Je pense qu'il peut prendre sa revanche sur Moicano en faisant pas le débile comme lors de leur 1er combat.

Tant qu’il prend un striker ça me va. Il veut combatte dès novembre au Madison Square Garden, pas fan de l’idée perso. Qu’il revienne début 2026.

Citation (TrappACouilles @ 08/09/2025 22:14) *
Sola il est pas un peu "spécial" comme garçon ? Sa gestuelle dans la cage et au dehors donne l'impression qu'il est un peu "neurodibergent" comme on dit ph34r.gif

Il a toujours subi beaucoup de moqueries à ce sujet mais non il ne souffre d’aucun handicap ou divergence psychique. Il a sa personnalité comme tout le monde, la sienne est peut-être un peu plus prononcée que d’autres, on s’en fiche un peu au final, c’est un combattant au potentiel énorme et un garçon qui a toujours été très apprécié de ses coachs et partenaires d’entraînement.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Azel
posté 09/09/2025 07:51
Message #4128

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Content bien évidemment de la victoire des Français et agréablement surpris pour certains.

Solla je ne connaissait pas donc j’en attendais rien. A suivre forcément.

BSD, je pensai qu’il allait se faire ouvrir à s’empaler face à un bon striker. Un excellent game plan qu’il a été capable d’exécuter. Content de voir qu’il n’a pas posé son cerveau pour aller à la guerre et çà augure de bonnes choses s’il arrive a trouver cet équilibre entre discipline et sauvagerie.

Nassourdine, il a réussi le plus important….la victoire. Par contre j’ai bien peur que vu la manière çà servira d’excuse à White pour ne pas lui offrir le title shot qu’il mérite.
Deçu en revanche par le combat de Caio que je voyais à un autre niveau et surtout quelle mauvaise préparation du combat. Aller jouer Imavov sur ces points fort c’était du suicide…mais quitte à se tromper autant qu’il fasse un non match contre un français et qu’il se reprenne par la suite. J’aime beaucoup la personne et j’espère qu’il remontera au classement, je suis pressé de le revoir lui et ses potes même si cet UFC Paris aura clairement cabossé la hype autour des fighting Nerds.
Les déclarations d’après combat ont fait plaisir, des vrais pro et de vrais bon gars…c’est pas vraiment ce que valorise l’UFC malheureusement qui se délecte des saloperies de certains pour faire du click, mais ça rappel aussi que les mecs ne sont pas des animaux sans foi ni loi près a tuer leur mère pour monter d’une place au classement ou dans l’estime de Dana White.

+Quote Post
Zorglub
posté 09/09/2025 11:12
Message #4129

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Azel @ 09/09/2025 08:51) *
Content bien évidemment de la victoire des Français et agréablement surpris pour certains.

Solla je ne connaissait pas donc j’en attendais rien. A suivre forcément.

BSD, je pensai qu’il allait se faire ouvrir à s’empaler face à un bon striker. Un excellent game plan qu’il a été capable d’exécuter. Content de voir qu’il n’a pas posé son cerveau pour aller à la guerre et çà augure de bonnes choses s’il arrive a trouver cet équilibre entre discipline et sauvagerie.

Nassourdine, il a réussi le plus important….la victoire. Par contre j’ai bien peur que vu la manière çà servira d’excuse à White pour ne pas lui offrir le title shot qu’il mérite.
Deçu en revanche par le combat de Caio que je voyais à un autre niveau et surtout quelle mauvaise préparation du combat. Aller jouer Imavov sur ces points fort c’était du suicide…mais quitte à se tromper autant qu’il fasse un non match contre un français et qu’il se reprenne par la suite. J’aime beaucoup la personne et j’espère qu’il remontera au classement, je suis pressé de le revoir lui et ses potes même si cet UFC Paris aura clairement cabossé la hype autour des fighting Nerds.
Les déclarations d’après combat ont fait plaisir, des vrais pro et de vrais bon gars…c’est pas vraiment ce que valorise l’UFC malheureusement qui se délecte des saloperies de certains pour faire du click, mais ça rappel aussi que les mecs ne sont pas des animaux sans foi ni loi près a tuer leur mère pour monter d’une place au classement ou dans l’estime de Dana White.

Surtout que Chimaev a dit qu'il ne recombattra pas avant 2026. Et le combat Reinier de Ridder VS Fluffy Hernandez étant prévu en octobre, l'UFC n'a aucune raison de se presser en annonçant Imavov futur adversaire de Chimaev.
Ils ont tout intérêt à attendre le combat d'octobre au cas où l'un deux réalise une perf extraordinaire ce soir-là et surfer sur la hype de cette prestation.
C'est frustrant car un classement est fait pour ça en principe, le contender #1 doit être le prochain adversaire du champion (sauf s'il l'a déjà battu évidemment mais là c'est pas le cas), Nassour est #1 depuis longtemps déjà, il aurait dû avoir sa chance au titre depuis un moment déjà... mais il est snobé par l'UFC.
Je me dis pour me rassurer que si jamais Fluffy ou RDR combat Chimaev avant Nassour, ça fera encore plus d'éléments à analyser du côté du Tchétchène, mais faudrait pas que ça traîne entre Chimaev VS RDR/Fluffy et Chimaev VS Imavov.
Parce que Nassourdine Imavov aime rester actif, si on lui dit aujourd'hui que son prochain combat est dans 9 ou 12 mois, il attendra jamais et prendra Dricus du Plessis ou Strickland au risque de perdre/se blesser et laisser filer sa chance au titre... Vraiment c'est relou.
L'UFC doit remettre le sportif au centre des débats. En étant honnête l'UFC est plutôt réglo sur ça, mais le cas Nassourdine Imavov est le pire exemple en terme de business/hype privilégié face au sportif.

--------------------

+Quote Post
Lask
posté 09/09/2025 13:46
Message #4130

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91

Y'a pas un risque que Chimaev prenne sa retraite surtout ?

+Quote Post
Zorglub
posté 09/09/2025 13:58
Message #4131

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Lask @ 09/09/2025 14:46) *
Y'a pas un risque que Chimaev prenne sa retraite surtout ?

On en sait trop rien avec Chimaev. Il a dit plusieurs fois que son objectif était d'être champion dans 3 catégories différentes, donc en principe il est encore loin de la retraite. Mais il a très souvent été rattrapé par ses problèmes de santé. Il est surtout dépendant de sa santé.

--------------------

+Quote Post
Azel
posté 09/09/2025 14:46
Message #4132

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Je pense très sincèrement que l'UFC n'a pas envie de voir un Imavov tenant d'une ceinture en l'état actuel.
Le caractère du gars et son style de combat ne sont pas vraiment valorisé par l'UFC qui veut de l'entertainement et faire tourner la machine à cash.

Aujourd'hui ils ont avec Chimaev un champion qui bouge les foules et provoque des émeutes...En terme de hype sur les combats de la catégorie, çà retomberait fortement avec une victoire de Nassourdine.
A mon avis ils vont continuer a mettre des mecs plus divertissant et potentiellement moins menaçant pour conserver leur poule aux œufs d'or quelques mois de plus. Et quand il aura fait deux ou trois défenses de titre, il sera temps d'envisager de le mettre face a un gars qui peut le faire tomber.

Le problème avec Chimaev, c'est qu'a son top, il est imprenable mais on sait aussi que ça peut vite partir en vrille avec lui et qu'il peut se présenter hors de forme ou devoir faire un cut qui le mettra à plat le jour du combat. Un Topuria tu peux y aller plus sereinement, tu sais qu'il sera a 100% quoi qu'il arrive le jour du combat et le matcher contre un peu qui tu veux.

Nassourdine doit continuer a développer sa comm pour faire améliorer sa notoriété aux US. Son équipe a fait du bon boulot pour faire monter la hype contre Caio en trouvant un juste milieu entre humour, taunt et respect.

+Quote Post
Zorglub
posté 14/09/2025 08:33
Message #4133

Terriblement humain

Membre no 1,600

Le replay de Diego Lopes VS Jean Silva est à se faire absolument les amis smile.gif

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 14/09/2025 15:33
Message #4134

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Spoiler :
Quel combat. Il faut respecter Jean Silva qui appporte du spectacle.

Ce menton de Lopez, c'est un concept.

+Quote Post
Zorglub
posté 14/09/2025 15:44
Message #4135

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (sukercop @ 14/09/2025 16:33) *
Spoiler :
Quel combat. Il faut respecter Jean Silva qui appporte du spectacle.

Ce menton de Lopez, c'est un concept.

Spoiler :
Et que dire de la half nelson de Diego Lopes dans le R1 pour reprendre la monté wub.gif

Le jiu jitsu brésilien, quand il est correctement adapté au MMA, quel bonheur.

Concernant Jean Silva il est tombé sur beaucoup plus fort que lui mais il va revenir. Tout comme Diego Lopes après sa défaite contre Movsar Evloev.
Et Comme ses partenaires des Fighting Nerds d’ailleurs. C’est la dure règle du très haut niveau, il y a des hauts et des bas, cette semaine les Nerds sont tombés très bas mais à mon avis faut pas les enterrer.

--------------------

+Quote Post
k.hyuga
posté 16/09/2025 20:56
Message #4136

Débutant
*

Membre no 10,442

Citation (Zorglub @ 09/09/2025 12:12) *
Surtout que Chimaev a dit qu'il ne recombattra pas avant 2026. Et le combat Reinier de Ridder VS Fluffy Hernandez étant prévu en octobre, l'UFC n'a aucune raison de se presser en annonçant Imavov futur adversaire de Chimaev.
Ils ont tout intérêt à attendre le combat d'octobre au cas où l'un deux réalise une perf extraordinaire ce soir-là et surfer sur la hype de cette prestation.

Hernandez s'est blessé, ça sera RDR vs Allen, autant dire beaucoup moins sexy.

+Quote Post
Amdax
posté 16/09/2025 21:04
Message #4137

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2016
Membre no 10,521
Tribune : Canapé

Citation (k.hyuga @ 16/09/2025 21:56) *

Tant mieux, évitons de faire s’entretuer les 2 prospects les plus interessants face à Chimaev (désolé Nassour ph34r.gif)

+Quote Post
Zorglub
posté 17/09/2025 09:07
Message #4138

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (k.hyuga @ 16/09/2025 21:56) *

Ca sera jamais une demi finale, même si RDR explose Allen il pourra jamais passer devant Nassour.

Citation (Amdax @ 16/09/2025 22:04) *
Tant mieux, évitons de faire s’entretuer les 2 prospects les plus interessants face à Chimaev (désolé Nassour ph34r.gif)

J'étais quand même bien chaud pour ce combat ph34r.gif j'espère qu'il sera rebooké.

--------------------

+Quote Post
k.hyuga
posté 20/09/2025 18:04
Message #4139

Débutant
*

Membre no 10,442

Encore une annulation

Rafael Fiziev déclare forfait en raison d’une blessure, il devait affronter Oliveira

Ça murmure un short notice pour BSD qui remplacerait Fiziev. Je ne sais pas trop quoi en penser si c'est vrai. Certes Oliveira sort d'un gros KO, mais ça serait brulé les étapes.

+Quote Post
Zorglub
posté 22/09/2025 10:44
Message #4140

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (k.hyuga @ 20/09/2025 19:04) *
Encore une annulation

Rafael Fiziev déclare forfait en raison d’une blessure, il devait affronter Oliveira

Ça murmure un short notice pour BSD qui remplacerait Fiziev. Je ne sais pas trop quoi en penser si c'est vrai. Certes Oliveira sort d'un gros KO, mais ça serait brulé les étapes.

Son manager a confirmé qu'ils se positionneraient pas sur le short notice, et c'est tant mieux. En tant que bon Charles Oliveirix ça m'aurait fait chier de le voir contre un Français ph34r.gif

--------------------

+Quote Post

216 Pages V  « < 205 206 207 208 209 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 24/11/2025 09:10