[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
25/06/2025 09:47
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
+1
C'est Fedor le GOAT Le KO qui m'a fait devenir fou de mma: Un grassouillet avec l'explosivité d'un guepard THE LAST EMPEROR |
|
|
|
26/06/2025 07:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,425 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Fedor et Wanderlei Silva, clairement
|
|
|
|
29/06/2025 07:17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,698 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Le combat a duré le temps d'un snap Charles, merci pour tout l'ancien mais faut déposer les gants là, t'as plus de menton là. Ce naingui va vraiment être indétronable et il aura toujours plus la boca (il assume faut reconnaître) bref quelle horrible nuit. Edit : Je sais pas pourquoi la balise Twitter marche pas |
|
|
|
29/06/2025 13:48
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 475 Inscrit : 14/05/2016 Membre no 10,521 Tribune : Canapé |
Ils vont nous infliger la farce Pimblett ou nous recycler Gaethje alors qu’un combat de folie contre Tsarukyan est sous nos yeux en attendant Islam
|
|
|
|
30/06/2025 04:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,698 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
Ils vont nous infliger la farce Pimblett ou nous recycler Gaethje alors qu’un combat de folie contre Tsarukyan est sous nos yeux en attendant Islam Pimblett ce gros sac, on peut au moins lui reconnaître qu'il a pas froid aux yeux mais il va se faire démonter, peut-être encore plus violemment que Charles Non vraiment, Topuria à part Makhachev, je vois aucun concurrent même Tsarukyan je suis pas persuadé que ça suffise à le faire tomber |
|
|
|
30/06/2025 08:29
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,456 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Quel combattant et quel puncheur, sachant que sa discipline de base est la lutte/JJB, bon courage à ses prochains adversaires.
|
|
|
|
30/06/2025 09:33
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,764 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Ca va être compliqué d'aller le chercher si c'est pas un combattant complet en face. Actuellement je vois que Tsarkuyan et Gamrot capables de tenter quelque chose.
Il représente clairement la nouvelle génération de combattants, capable de tout faire, excellent partout, et qui sait parfaitement s'adapter face aux combattants plus unidimensionnels. Je le vois régner longtemps chez les 70 vue la catégorie de pré-retraités que c'est devenu (Poirier, Gaethje, Holloway, Moicano et mes chouchous Oliveira et Dariush sont malheureusement à quelques combats de la retaite), puis Diego Lopes, Jean Silva ou Movsar Evloev tenter de le chercher en montant de catégorie. A mon avis l'UFC va retarder au maximum l'affrontement en 77 contre Islam Makhachev même si c'est le combat qu'on veut tous voir. Ils le feront quand les deux auront nettoyé leur nouvelle catégorie je pense... et qu'ils seront #1 et #2 pound for pound, pour un combat qui s'annonce déjà légendaire. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
30/06/2025 10:42
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,456 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Il représente clairement la nouvelle génération de combattants, capable de tout faire, excellent partout, et qui sait parfaitement s'adapter face aux combattants plus unidimensionnels. Il a un truc en plus tout de même qui est ce punch dévastateur, c'est le combattant le plus excitant du moment avec Khamzat. |
|
|
|
03/07/2025 13:26
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,764 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Et surtout, l'homme à suivre sur cette carte, Ilian Bouafia, le frère du (futur ?) boxeur olympique Français Sofiane Bouafia. Un de nos plus gros prospects en France, un de nos strikers les plus élégants dans une cage de MMA, je vous invite vraiment à suivre le combat de cette petite pépite Oss Ilian Bouafia (6-0), un de nos plus beaux striker et un de nos plus gros prospects, a visiblement signé à l'UFC cette nuit https://www.ufc.com/search?query=athlete%20...eferrerPageUrl=
Entre mon premier post sur lui et aujourd'hui, il a rejoint le Boxing Squad Nice, il alterne entre ce club et la Team Nicolas Ott, toujours dans le sillon de son frère d'armes Nassourdine Imavov. Il était prévu aux Dana White Contenders Series en août prochain, visiblement l'UFC est d'ores et déjà convaincu par le bonhomme, et ils ont bien raison. De grandes chances de le voir à l'UFC Paris donc C'est un middleweight, ne pas se fier à ses plusieurs combats faits en light heavyweight, souvent proposés en short notice et donc sans avoir le temps de faire le poids. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
15/07/2025 12:12
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,954 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
McGregor
@Zatman tu vas pouvoir te régaler petit coquin |
|
|
|
15/07/2025 15:05
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/07/2025 15:16
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,954 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/07/2025 20:12
|
|
|
|
|
|
|
16/07/2025 23:27
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,662 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
Topic muscu
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
17/07/2025 09:20
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,121 Inscrit : 13/08/2017 Lieu : Berlin Membre no 11,533 Tribune : Canapé |
Topic muscu Je viens du topic Arrivées éventuelles et je n'ai pas été déçu -------------------- Toujours sur les pointes avant.
|
|
|
|
23/07/2025 21:19
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,984 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Quelques matchs annoncés pour l'UFC 320:
Magomed Ankalaev vs Alex Pereira 2 Merab Dvalishvili vs Cory Sandhagen Jiri Prochazka vs Khalil Rountree Jr Et pour UFC 321 : Aspinall vs Gane |
|
|
|
23/07/2025 22:12
|
|
|
L'UFC sait y faire. Quelles affiches. Ma préférence pour le Rountree VS Prochazka qui sera le combat de l'année
|
|
|
|
28/07/2025 14:47
|
|
Et ce sera pas aux USA mais à Abu Dhabi, n'en déplaise a Zorglub
|
|
|
|
30/07/2025 18:42
|
|
Et ce sera pas aux USA mais à Abu Dhabi, n'en déplaise a Zorglub Pas compris ? Ça sera aux heures européennes, donc ça m’arrange bien au contraire. Par contre, ça sera la première fois dans l’histoire que la ceinture des poids lourds se disputeront hors du sol américain, n’en déplaise aux Américains Tout comme Ngannou VS Gane était le premier combat pour la ceinture poids lourds sans combattant Américain. J’en salive d’avance. Les deux ovnis de la catégorie qui s’affrontent enfin, une troisième chance pour le titre pour Ciryl, horaires européens… Bon par contre ça va pas être facile. Je vois Aspinall clairement favori, à 70-30. Les deux ont chacun un chemin vers la victoire clair, mais celui d’Aspinall est clairement plus à son avantage que ne l’est celui de Ciryl. Pour Aspinall, c’est clair pour tout le monde, Ngannou et Jones ont déjà exposé Ciryl sur ses faiblesses en lutte et au sol et dressé le blueprint d’une victoire face à lui. Aspinall va devoir casser la distance et le lutter. Ça tombe bien, il excelle en lutte et au sol… Et une fois au sol, c’est plus un combattant qui va chercher la finition (comme Jones VS Ciryl) que le contrôle (comme Ngannou VS Ciryl). Ce qui peut être risqué face à un expert du sol, ce que n’est pas Ciryl… Récemment, Aspinall s’est découvert une nouvelle qualité, sa boxe, dans la poche, et son crochet droit. Distance qu’il va vouloir absolument imposer lors du combat car elle lui ouvrira deux options de victoire : le KO par crochet ou l’amenée au sol sur timing, c’est-à-dire lorsque Ciryl se découvre en boxant (exactement comme face à Jones). Ce sont aussi des éléments sur lesquels Aspinall excelle, le fight IQ et la confiance en son jeu. Un exemple, son combat contre Volkov, que les deux ont affronté donc intéressant à prendre comme élément de comparaison : Aspinall ne va jamais chercher la lutte de très loin, comme d’autres grappleurs de ce sport. Il est tellement confiant en sa boxe et en sa lutte qu’il n’hésite pas à boxer, souvent dans la poche pour provoquer le chaos et créer des ouvertures soit pour son crochet droit, soit pour des amenées au sol parfaitement timées. Et il mixe les deux comme tout bon combattant de MMA. Pour ça qu’il est souvent qualifié d’ovni dans cette catégorie peuplées de combattants unidimensionnels. Pour Ciryl, le chemin vers la victoire sera synonyme de gestion de la distance, de in & out, de footwork, et ça tombe bien c’est la griffe et la spécialité du MMA Factory. Sa victoire, si victoire il y a, sera probablement plutôt à la décision (tout ça est évidemment théorique et selon les forces et faiblesses de chacun et le matchup du combat, une fois la cage refermée on ne sait absolument pas ce qu’il va se passer, ça se trouve Ciryl le mettre knock-down et l’étranglera, ce que je veux dire c’est qu’il est peu probable que Ciryl le soumette en ayant construit sa soumission depuis une amenée au sol et des transitions jusqu’à créer une ouverture vers la soumission). Le gros problème, c’est que ça sera pas un combat de kick boxing mais bien d’arts martiaux mixtes. Qui que tu sois, tu ne boxes jamais pareil lorsqu’il y a l’appréhension de la lutte. Les exemples se comptent par milliers. Ciryl ne va pas avoir le choix que d’en faire abstraction, et le meilleur moyen pour ça est d’être totalement confiant en sa défense de lutte et en ses systèmes de wrestle up, en gros des systèmes de transition d’une position au sol, sur le dos, à une position debout. Ciryl a déjà une défense de lutte naturelle qui est celle via les déplacements et le footwork, les nombreux profils lutteurs qu’il a croisé n’ont même pas pu l’approcher pour tenter un passage en lutte. Ça, c’est sa première défense de lutte, mais Aspinall sera d’un tout autre niveau que ceux déjà rencontrés. Deuxième défense de lutte classique : les sprawls, Ciryl a montré qu’il les avait travaillé contre Spivac, mais là aussi, comme dit plus haut Aspinall ne tente jamais la lutte de loin, souvent en contre de boxe, et ne laisse pas de place au sprawl. Néanmoins si ça arrive je suis confiant en Ciryl pour sprawler et donc défendre facilement la lutte. La dernière et celle qu’il faut absolument travailler, car je ne vois pas un monde où Aspinall ne met pas la main sur Ciryl et ne l’emmène pas au sol, c’est donc les systèmes de wrestle up. Face à combattant aussi actif au sol qu’Aspinall il y aura des ouvertures et des opportunités pour se relever, mais est-ce que Ciryl les verra ? C’est la grosse question et le gros facteur X de ce combat… on sait tous que Ciryl a bossé sa lutte et ses systèmes de défense de lutte, mais est-ce qu’en un 12, 18 ou 24 mois tu peux rattraper Aspinall ? J’y crois pas vraiment… Pour moi son chemin vers la victoire le plus clair est un combat parfait en in & out, des déplacements parfaits, des touches à répétitions et un Aspinall qui n’arrive pas à le suivre, à casser la distance et à mettre la main sur lui. Et sur ça il y a des chances. Aspinall, avec son vrai-faux combat contre Jones, n’a pas combattu depuis depuis juillet 2024 (donc 15 mois au moment du combat contre Gane). On sait qu’il s’est entraîné durant ce temps mais y aura peut-être un manque de rythme, ce que Ciryl ne semble pas connaître. En gros, faut être 100% confiant sur sa défense de lutte pour toucher et se déplacer sans crainte et pas de manière dénaturée. Ça fait beaucoup de conditions mais confiance en Ciryl Gane et Fernand Lopez. Il nous faut cette ceinture. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
30/07/2025 19:19
|
|
Y a qq mois tu disais que les évènements numérotés ce serait que pour les US, où au mieux aux horaires US et je te disais que y avait Abu Dhabi par exemple
Pour ce qui est du combat si Aspinall veut aller dans la poche, on va pas oublier que Ciryl vient du Muay et il serait inspiré de lui lacérer la gueule à coup de coudes |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 24/11/2025 12:48 |