[Sport] Freefight MMA |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[Sport] Freefight MMA |
01/02/2025 20:46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,334 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
|
|
|
|
01/02/2025 20:48
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,766 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Sincèrement Nassour était absent sur le premier round, pareil sur le début du deuxième, mais il lui a suffi d’une combinaison…
Évidemment qu’on prend la victoire mais y a énormément de leçons à tirer de ce combat. Il a mis trop de temps à rentrer dans le combat et à lire le jeu d’Adesanya, qui pourtant n’a rien changé par rapport à d’habitude. Bref. Let’s go Nassour Maintenant soit il attend patiemment la ceinture (il l’a mérite après avoir mis KO Adesanya) soit il prend le perdant de DDP VS Strickland. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
01/02/2025 20:50
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'etait au deuxième round hein |
|
|
|
01/02/2025 20:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,667 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé |
On veut Strickland maintenant
-------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
|
01/02/2025 20:55
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,217 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
C'est un exploit ou Adesanya est bouilli ?
|
|
|
|
01/02/2025 20:57
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
01/02/2025 21:05
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,698 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
01/02/2025 21:37
|
|
Exploit non je suis pas d'accord.
Belle victoire oui, mais les courbes de performance sont inversées, et c'est pas une surprise de fou non plus pour ceux qui suivent le MMA de près |
|
|
|
01/02/2025 21:40
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,984 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Sincèrement Nassour était absent sur le premier round, pareil sur le début du deuxième, mais il lui a suffi d’une combinaison… Évidemment qu’on prend la victoire mais y a énormément de leçons à tirer de ce combat. Il a mis trop de temps à rentrer dans le combat et à lire le jeu d’Adesanya, qui pourtant n’a rien changé par rapport à d’habitude. Bref. Let’s go Nassour Maintenant soit il attend patiemment la ceinture (il l’a mérite après avoir mis KO Adesanya) soit il prend le perdant de DDP VS Strickland. Il a souvent tendance à commencer doucement et son 1er round n'est pas si degueu, il connecte un bel uppercut. Aucune raison qu'il attende pas surtout avec Chimaev qui peine à faire le poids sur ses cuttings et fait un combat par an du à ses problèmes de visa pour entrer aux USA entre autre. Dans l'idéal Strickland prend la ceinture et on a la revanche pour le titre |
|
|
|
01/02/2025 22:36
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,766 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
On veut Strickland maintenant Je préférerai aussi largement Strickland à DDP. Encore plus à Chimaev évidemment. Sacrément dans le dur et sur la descente Son combat contre DDP est quand même de très haut niveau, jusqu’à la soumission (très opportuniste) de DDP il domine totalement le combat. Il est sur la fin mais il a pas totalement lâché non plus. Même là contre Nassour il est encore largement dedans. Pour moi ça reste donc un exploit. Mais on sera fixé à la fin de la carrière d’Adesanya. Si effectivement il perd tous ses prochains combats on pourra dire que oui il était complètement sur la descente. Si par contre il re goute à quelques victoires de prestige, ça bonifiera encore plus la victoire de Nassour. Il a souvent tendance à commencer doucement et son 1er round n'est pas si degueu, il connecte un bel uppercut. Aucune raison qu'il attende pas surtout avec Chimaev qui peine à faire le poids sur ses cuttings et fait un combat par an du à ses problèmes de visa pour entrer aux USA entre autre. Dans l'idéal Strickland prend la ceinture et on a la revanche pour le titre C’est vrai que c’est un diesel Nassour. Mais là vraiment le premier round il est à contre-jeu. Il reste planté devant lui alors qu’il faut le cadrer, il force ses takedown et ne les réussit pas, les phases de clinch il les perd toutes… j’avais vraiment peur à la fin du R1. Sa combinaison sur le KO est magnifique par contre, mais elle arrive clairement à contre-courant de la physionomie du combat. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
01/02/2025 23:05
|
|
Je pense que mentalement Adesanya a lâché après sa revanche contre Pereira. L'impression qu'il ne vivait que pour ça et qu'il a perdu cette rage de vaincre indispensable au quotidien.
Puis la perte de son titre et l'échec dans sa reconquête, j'ai l'impression que ça l'a un peu achevé. Quand tu es si longtemps au top et que tu ne fais que des combats pour la ceinture et que tu te retrouves dans un Fight Night, il y a un truc en toi qui s'éteint a mon avis |
|
|
|
02/02/2025 21:37
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,461 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Bouilli Adesanya.
Mais Nassourdine est quand même sacrément mal élevé et c'est ce qu'on veut. |
|
|
|
03/02/2025 08:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,538 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Exploit non je suis pas d'accord. Belle victoire oui, mais les courbes de performance sont inversées, et c'est pas une surprise de fou non plus pour ceux qui suivent le MMA de près Question bete car je ne suis pas le MMA du tout, j'y connais que dalle. Comment cela se fait-il que les societes de paris ont mis Adesanya gagnant si les connaisseurs pouvaient s'attendre a une victoire de Nassour? Juste de la vraie curiosite. |
|
|
|
05/02/2025 11:40
|
|
Question bete car je ne suis pas le MMA du tout, j'y connais que dalle. Comment cela se fait-il que les societes de paris ont mis Adesanya gagnant si les connaisseurs pouvaient s'attendre a une victoire de Nassour? Juste de la vraie curiosite. Pour te répondre, y a plusieurs raisons à cela. -Déjà, Adesanya est encore loin d'être fini. On est loin d'un Tony Ferguson qui est sur 8 défaites de suite et qui tombe KO au moindre crochet. Il est sur le dernier chapitre de sa carrière mais personne ne peut encore dire aujourd'hui s'il va finir en enchaînant les défaites, ou s'il n'aura finalement perdu que contre les futurs champions de la caté (Pereira, Strickland, DDP, et donc peut-être Nassour). -Les Français sous très souvent sous-cotés. On se rappelle de BSD coté à 3,40 face à Ismael Bonfim en juillet 2023 et qui le soumet dès le premier round. -Et en toute objectivité, sur le papier, avant le combat, Adesanya était bien le léger favori face à Nassour. Et pourtant je suis supporter de tous les Français à l'UFC. Il y avait des chemins vers la victoire pour les deux combattants et Nass a été meilleur. Pour rester dans le thème, ce samedi, revanche entre DDP et Strickland justement, on en saura peut-être un petit peu plus pour le futur de Nassourdine Imavov après ce combat. Et sur la même carte, retour du français Kévin Jousset (10-3), coéquipier de Israel Adesanya Il reste sur une défaite à l'UFC Paris 3 face à Bryan Battle donc combat de relance pour lui, face à Jonathan Micallef (7-1) l'ancien champion -77 de l'HEX, l'organisation dans laquelle Jousset était lui-même double champ. Il fera son premier combat à l'UFC, à Kevin de l'accueillir comme il se doit. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
08/02/2025 13:31
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 335 Tribune : Non précisée |
Cest cool ! Moi je tourne dans un petit club qui s'est créé y a 3 ans. On a forcément assez peu de ceintures de couleurs mais l'ambiance est tranquille avec un ancien prof de Judo (4eme dan) qui a passé son tutorat de prof de JJB. Je vais essayer de faire mes premières compèt cette année (si les blessures me laissent tranquilles). J'ai aucune idée de ce que je peux rencontrer comme profil sachant que je suis assez sportif (je vais à la salle régulièrement) et que je serai dans la catégorie senior, moins de 77kil en blanche. Un petit UP, simplement pour partager ma joie d’avoir pris un podium le WE dernier durant les championnats de France Novices de CFJJB. J’y allais un peu à reculons car j’étais déçu de ma première compét’. Finalement, cela m’aura permis de savoir ce qui m’attendait et l’intensité nécessaire pour tenter de bien figurer (et puis ça fait du bien de « cutter » durant 1 mois histoire de revoir ses abdos) Ce mélange de stress et de motivation avant de monter sur le tapis, c’est vraiment dingue. Quand tu penses aux Pro qui jouent leur vie/carrière sur 1 ou 2 combats par an. Gros respect. @Trap : tu fais le championnat de France Couleurs en juin ? |
|
|
|
08/02/2025 17:01
|
|
C'est sympa ça, félicitations ! t'es en quelle caté niveau age ? master 1,2,3 ? Gi ou no gi ?
Plusieurs gars de chez moi ont fait champions de France en gi et no gi, c'est une expérience sympa Je fais pas trop de compétition, même si peut-être un jour. Bon mon vrai problème c'est que je suis un vilain leg locker, donc déjà en gi je peux pas faire la moitié de ce que je fais, et en no gi il faut que j'attende la ceinture marron/noire pour placer des clés de talon, clés de genou et toehold en compétition En vrai j'aimerai faire plus de gi travailler les prises de dos, ça a l'air beaucoup plus simple qu'en no gi sur ce point |
|
|
|
08/02/2025 17:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 355 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 335 Tribune : Non précisée |
Tout juste Master 3 et je tourne en GI exclusivement.
Pour le coup, j’aimerai bien essayer aussi en No GI : ça a a l’air beaucoup plus dynamique et ça donne l’impression de pouvoir faire peter plus facilement la garde fermée. Mais effectivement, tu es dans un gros club donc ça m’étonne pas que vous ayez eu des médailles. Fun fact : on a croisé Samir Bensaid (je pense que tu le connais il fait plein de vidéo sur YouTube), on va vers lui et on lui tend le portable…Il s’attendait à ce qu’on lui demande si on pouvait faire une photo avec lui, pour au final simplement lui demander de nous prendre en photo avec nos médailles 🤣 |
|
|
|
08/02/2025 18:05
|
|
Je sais pas qui c'est
Oui en no gi c'est hyper dynamique et les gars athlétiques s'en sortent souvent mieux (en tout cas ça efface + la différence de niveau), parceque tu n'as pas les grips pour ralentir la progression. Pas beaucoup de garde fermée d'ailleurs (moi j'aime beaucoup et je donnera beaucoup depuis la garde fermée mais c'est en général beaucoup plus difficile qu'en gi) Je vais faire de la pub mais si tu veux vraiment penser, un coach de mon club a sorti une appli top, elle s'appelle Strap. Y a un Abo payant, mais en version gratuite tu as qq trucs. Tu peux regarder son insta aussi (Florian Colbe) |
|
|
|
09/02/2025 10:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,984 Inscrit : 06/03/2016 Membre no 10,442 Tribune : Non précisée |
Vraiment embarrassant comme performance pour un match pour le titre le Du Plessis vs Strickland : on avait pas besoin d'une revanche si c'était pour voir ça.
Strickland peut se contenter d’être le futur gatekeeper |
|
|
|
09/02/2025 12:29
|
|
Vraiment embarrassant comme performance pour un match pour le titre le Du Plessis vs Strickland : on avait pas besoin d'une revanche si c'était pour voir ça. Strickland peut se contenter d’être le futur gatekeeper Merci pour le CR. J’avais la flemme de le regarder, comme pour leur premier combat, et encore plus après leur premier combat bidon. Je me le ferai si un des deux est annoncé contre Nassourdine Imavov. Par contre, le combat de Kevin Jousset. Prestation catastrophique de sa part… et défaite logique. Je comprends pas pourquoi il est resté debout tout le combat alors qu’il se faisait outsriker, puis quitte à rester debout pourquoi il tourne sur le côté ouvert de son adversaire… pourquoi il ne l’enferme pas sur son côté fermé ou contre la cage ? Vraiment incompréhensible. On peut et on doit accepter la défaite, surtout en sports de combat, mais quand elle intervient à cause d’un fight IQ proche du néant ou de choix incompréhensibles c’est beaucoup plus difficile à accepter. C’était le dernier combat de son premier contrat à l’UFC. Bilan 2V (1 SUB 1 UD) 2D (1 TKO 1 UD), gros risque de cut de la part de l’UFC. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/11/2025 02:11 |