IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 195 196 197 198 199 > »   
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
CAPTAIN PLANETE
posté 01/02/2025 20:46
Message #3921

Membre accro

Groupe : Members
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Go to the top of the page

+Quote Post
Zorglub
posté 01/02/2025 20:48
Message #3922

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Sincèrement Nassour était absent sur le premier round, pareil sur le début du deuxième, mais il lui a suffi d’une combinaison…

Évidemment qu’on prend la victoire mais y a énormément de leçons à tirer de ce combat. Il a mis trop de temps à rentrer dans le combat et à lire le jeu d’Adesanya, qui pourtant n’a rien changé par rapport à d’habitude.

Bref.

Let’s go Nassour wub.gif

Maintenant soit il attend patiemment la ceinture (il l’a mérite après avoir mis KO Adesanya) soit il prend le perdant de DDP VS Strickland.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/02/2025 20:50
Message #3923

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (CAPTAIN PLANETE @ 01/02/2025 20:46) *

C'etait au deuxième round hein

+Quote Post
Dready14
posté 01/02/2025 20:55
Message #3924

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

On veut Strickland maintenant

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Kaelas
posté 01/02/2025 20:55
Message #3925

Légende

Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989

C'est un exploit ou Adesanya est bouilli ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/02/2025 20:57
Message #3926

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Kaelas @ 01/02/2025 20:55) *

Sacrément dans le dur et sur la descente

+Quote Post
ATwoZe
posté 01/02/2025 21:05
Message #3927

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Citation (Kaelas @ 01/02/2025 20:55) *

Les cotes donnaient Nassour perdant. Oui c'est un exploit, ça reste une légende de l'UFC et accessoirement la plus belle victoire d'un combattant français en MMA.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/02/2025 21:37
Message #3928

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Exploit non je suis pas d'accord.
Belle victoire oui, mais les courbes de performance sont inversées, et c'est pas une surprise de fou non plus pour ceux qui suivent le MMA de près

+Quote Post
k.hyuga
posté 01/02/2025 21:40
Message #3929

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Zorglub @ 01/02/2025 20:48) *
Sincèrement Nassour était absent sur le premier round, pareil sur le début du deuxième, mais il lui a suffi d’une combinaison…

Évidemment qu’on prend la victoire mais y a énormément de leçons à tirer de ce combat. Il a mis trop de temps à rentrer dans le combat et à lire le jeu d’Adesanya, qui pourtant n’a rien changé par rapport à d’habitude.

Bref.

Let’s go Nassour wub.gif

Maintenant soit il attend patiemment la ceinture (il l’a mérite après avoir mis KO Adesanya) soit il prend le perdant de DDP VS Strickland.

Il a souvent tendance à commencer doucement et son 1er round n'est pas si degueu, il connecte un bel uppercut.

Aucune raison qu'il attende pas surtout avec Chimaev qui peine à faire le poids sur ses cuttings et fait un combat par an du à ses problèmes de visa pour entrer aux USA entre autre.

Dans l'idéal Strickland prend la ceinture et on a la revanche pour le titre smoke2.gif

+Quote Post
Zorglub
posté 01/02/2025 22:36
Message #3930

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Dready14 @ 01/02/2025 20:55) *
On veut Strickland maintenant

Je préférerai aussi largement Strickland à DDP. Encore plus à Chimaev évidemment.

Citation (TrappACouilles @ 01/02/2025 20:57) *
Sacrément dans le dur et sur la descente

Son combat contre DDP est quand même de très haut niveau, jusqu’à la soumission (très opportuniste) de DDP il domine totalement le combat.
Il est sur la fin mais il a pas totalement lâché non plus. Même là contre Nassour il est encore largement dedans.

Pour moi ça reste donc un exploit. Mais on sera fixé à la fin de la carrière d’Adesanya. Si effectivement il perd tous ses prochains combats on pourra dire que oui il était complètement sur la descente. Si par contre il re goute à quelques victoires de prestige, ça bonifiera encore plus la victoire de Nassour.

Citation (k.hyuga @ 01/02/2025 21:40) *
Il a souvent tendance à commencer doucement et son 1er round n'est pas si degueu, il connecte un bel uppercut.

Aucune raison qu'il attende pas surtout avec Chimaev qui peine à faire le poids sur ses cuttings et fait un combat par an du à ses problèmes de visa pour entrer aux USA entre autre.

Dans l'idéal Strickland prend la ceinture et on a la revanche pour le titre smoke2.gif

C’est vrai que c’est un diesel Nassour. Mais là vraiment le premier round il est à contre-jeu. Il reste planté devant lui alors qu’il faut le cadrer, il force ses takedown et ne les réussit pas, les phases de clinch il les perd toutes… j’avais vraiment peur à la fin du R1.
Sa combinaison sur le KO est magnifique par contre, mais elle arrive clairement à contre-courant de la physionomie du combat.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 01/02/2025 23:05
Message #3931

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Je pense que mentalement Adesanya a lâché après sa revanche contre Pereira. L'impression qu'il ne vivait que pour ça et qu'il a perdu cette rage de vaincre indispensable au quotidien.
Puis la perte de son titre et l'échec dans sa reconquête, j'ai l'impression que ça l'a un peu achevé.
Quand tu es si longtemps au top et que tu ne fais que des combats pour la ceinture et que tu te retrouves dans un Fight Night, il y a un truc en toi qui s'éteint a mon avis

+Quote Post
sukercop
posté 02/02/2025 21:37
Message #3932

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Bouilli Adesanya.
Mais Nassourdine est quand même sacrément mal élevé et c'est ce qu'on veut.

+Quote Post
Pathfinder
posté 03/02/2025 08:46
Message #3933

Membre habitué
**

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (TrappACouilles @ 01/02/2025 21:37) *
Exploit non je suis pas d'accord.
Belle victoire oui, mais les courbes de performance sont inversées, et c'est pas une surprise de fou non plus pour ceux qui suivent le MMA de près

Question bete car je ne suis pas le MMA du tout, j'y connais que dalle. Comment cela se fait-il que les societes de paris ont mis Adesanya gagnant si les connaisseurs pouvaient s'attendre a une victoire de Nassour?

Juste de la vraie curiosite.

+Quote Post
Zorglub
posté 05/02/2025 11:40
Message #3934

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Pathfinder @ 03/02/2025 08:46) *
Question bete car je ne suis pas le MMA du tout, j'y connais que dalle. Comment cela se fait-il que les societes de paris ont mis Adesanya gagnant si les connaisseurs pouvaient s'attendre a une victoire de Nassour?

Juste de la vraie curiosite.

Pour te répondre, y a plusieurs raisons à cela.
-Déjà, Adesanya est encore loin d'être fini. On est loin d'un Tony Ferguson qui est sur 8 défaites de suite et qui tombe KO au moindre crochet. Il est sur le dernier chapitre de sa carrière mais personne ne peut encore dire aujourd'hui s'il va finir en enchaînant les défaites, ou s'il n'aura finalement perdu que contre les futurs champions de la caté (Pereira, Strickland, DDP, et donc peut-être Nassour).
-Les Français sous très souvent sous-cotés. On se rappelle de BSD coté à 3,40 face à Ismael Bonfim en juillet 2023 et qui le soumet dès le premier round.
-Et en toute objectivité, sur le papier, avant le combat, Adesanya était bien le léger favori face à Nassour. Et pourtant je suis supporter de tous les Français à l'UFC. Il y avait des chemins vers la victoire pour les deux combattants et Nass a été meilleur.

Pour rester dans le thème, ce samedi, revanche entre DDP et Strickland justement, on en saura peut-être un petit peu plus pour le futur de Nassourdine Imavov après ce combat.
Et sur la même carte, retour du français Kévin Jousset (10-3), coéquipier de Israel Adesanya happy.gif
Il reste sur une défaite à l'UFC Paris 3 face à Bryan Battle donc combat de relance pour lui, face à Jonathan Micallef (7-1) l'ancien champion -77 de l'HEX, l'organisation dans laquelle Jousset était lui-même double champ. Il fera son premier combat à l'UFC, à Kevin de l'accueillir comme il se doit.

--------------------

+Quote Post
tsc
posté 08/02/2025 13:31
Message #3935

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 335

Citation (tsc @ 22/09/2024 19:29) *
Cest cool ! Moi je tourne dans un petit club qui s'est créé y a 3 ans.
On a forcément assez peu de ceintures de couleurs mais l'ambiance est tranquille avec un ancien prof de Judo (4eme dan) qui a passé son tutorat de prof de JJB.

Je vais essayer de faire mes premières compèt cette année (si les blessures me laissent tranquilles).
J'ai aucune idée de ce que je peux rencontrer comme profil sachant que je suis assez sportif (je vais à la salle régulièrement) et que je serai dans la catégorie senior, moins de 77kil en blanche.

Un petit UP, simplement pour partager ma joie d’avoir pris un podium le WE dernier durant les championnats de France Novices de CFJJB.

J’y allais un peu à reculons car j’étais déçu de ma première compét’. Finalement, cela m’aura permis de savoir ce qui m’attendait et l’intensité nécessaire pour tenter de bien figurer (et puis ça fait du bien de « cutter » durant 1 mois histoire de revoir ses abdos)

Ce mélange de stress et de motivation avant de monter sur le tapis, c’est vraiment dingue. Quand tu penses aux Pro qui jouent leur vie/carrière sur 1 ou 2 combats par an. Gros respect.

@Trap : tu fais le championnat de France Couleurs en juin ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/02/2025 17:01
Message #3936

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

C'est sympa ça, félicitations ! t'es en quelle caté niveau age ? master 1,2,3 ? Gi ou no gi ?

Plusieurs gars de chez moi ont fait champions de France en gi et no gi, c'est une expérience sympa

Je fais pas trop de compétition, même si peut-être un jour.
Bon mon vrai problème c'est que je suis un vilain leg locker, donc déjà en gi je peux pas faire la moitié de ce que je fais, et en no gi il faut que j'attende la ceinture marron/noire pour placer des clés de talon, clés de genou et toehold en compétition

En vrai j'aimerai faire plus de gi travailler les prises de dos, ça a l'air beaucoup plus simple qu'en no gi sur ce point

+Quote Post
tsc
posté 08/02/2025 17:51
Message #3937

Débutant
*

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 335

Tout juste Master 3 et je tourne en GI exclusivement.

Pour le coup, j’aimerai bien essayer aussi en No GI : ça a a l’air beaucoup plus dynamique et ça donne l’impression de pouvoir faire peter plus facilement la garde fermée. Mais effectivement, tu es dans un gros club donc ça m’étonne pas que vous ayez eu des médailles.

Fun fact : on a croisé Samir Bensaid (je pense que tu le connais il fait plein de vidéo sur YouTube), on va vers lui et on lui tend le portable…Il s’attendait à ce qu’on lui demande si on pouvait faire une photo avec lui, pour au final simplement lui demander de nous prendre en photo avec nos médailles 🤣

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/02/2025 18:05
Message #3938

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Je sais pas qui c'est ph34r.gif

Oui en no gi c'est hyper dynamique et les gars athlétiques s'en sortent souvent mieux (en tout cas ça efface + la différence de niveau), parceque tu n'as pas les grips pour ralentir la progression.
Pas beaucoup de garde fermée d'ailleurs (moi j'aime beaucoup et je donnera beaucoup depuis la garde fermée mais c'est en général beaucoup plus difficile qu'en gi)

Je vais faire de la pub mais si tu veux vraiment penser, un coach de mon club a sorti une appli top, elle s'appelle Strap. Y a un Abo payant, mais en version gratuite tu as qq trucs. Tu peux regarder son insta aussi (Florian Colbe)

+Quote Post
k.hyuga
posté 09/02/2025 10:14
Message #3939

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Vraiment embarrassant comme performance pour un match pour le titre le Du Plessis vs Strickland : on avait pas besoin d'une revanche si c'était pour voir ça.

Strickland peut se contenter d’être le futur gatekeeper

+Quote Post
Zorglub
posté 09/02/2025 12:29
Message #3940

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (k.hyuga @ 09/02/2025 10:14) *
Vraiment embarrassant comme performance pour un match pour le titre le Du Plessis vs Strickland : on avait pas besoin d'une revanche si c'était pour voir ça.

Strickland peut se contenter d’être le futur gatekeeper

Merci pour le CR. J’avais la flemme de le regarder, comme pour leur premier combat, et encore plus après leur premier combat bidon.
Je me le ferai si un des deux est annoncé contre Nassourdine Imavov.

Par contre, le combat de Kevin Jousset. Prestation catastrophique de sa part… et défaite logique.
Je comprends pas pourquoi il est resté debout tout le combat alors qu’il se faisait outsriker, puis quitte à rester debout pourquoi il tourne sur le côté ouvert de son adversaire… pourquoi il ne l’enferme pas sur son côté fermé ou contre la cage ? Vraiment incompréhensible.
On peut et on doit accepter la défaite, surtout en sports de combat, mais quand elle intervient à cause d’un fight IQ proche du néant ou de choix incompréhensibles c’est beaucoup plus difficile à accepter.

C’était le dernier combat de son premier contrat à l’UFC. Bilan 2V (1 SUB 1 UD) 2D (1 TKO 1 UD), gros risque de cut de la part de l’UFC.

--------------------

+Quote Post

216 Pages V  « < 195 196 197 198 199 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 02:11