IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 189 190 191 192 193 > »   
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
TrappACouilles
posté 09/12/2024 15:54
Message #3801

მორიგე ღმერთი

Groupe : Members
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Tu fais des sports de combat, tu sais très bien que ça n'a rien à voir de se fracturer les orteils sur un coup, que d'avoir une écharde dans la pulpe de l'orteil.
Ça ne change pas le fait que Doumbé a fait une erreur ce jour là, mais c'est absolument incomparable
Go to the top of the page

+Quote Post
Zorglub
posté 09/12/2024 16:22
Message #3802

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 09/12/2024 15:54) *
Tu fais des sports de combat, tu sais très bien que ça n'a rien à voir de se fracturer les orteils sur un coup, que d'avoir une écharde dans la pulpe de l'orteil.
Ça ne change pas le fait que Doumbé a fait une erreur ce jour là, mais c'est absolument incomparable

On est 100% d'accord.

Je préfère 100 fois une écharde qu'une fracture neokill@h.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 09/12/2024 16:27
Message #3803

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 09/12/2024 16:22) *
On est 100% d'accord.

Je préfère 100 fois une écharde qu'une fracture neokill@h.gif

C'est pas ma question mais super...

+Quote Post
Zorglub
posté 09/12/2024 16:33
Message #3804

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (TrappACouilles @ 09/12/2024 16:27) *
C'est pas ma question mais super...

Mais une fracture, même à chaud et avec l'adrénaline, tu vas bien avoir mal. Je parle même pas à froid où tu ne peux même plus poser le pied par terre.

Une écharde d'1 millimètre, à moins qu'elle soit dans l'œil, je ne comprends toujours pas comment tu peux arrêter le combat. Evidemment que tu vas la sentir et que ça va te gêner, mais tu ne peux pas arrêter pour ça, c'est impossible.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
TrappACouilles
posté 09/12/2024 16:39
Message #3805

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 09/12/2024 16:33) *
Mais une fracture, même à chaud et avec l'adrénaline, tu vas bien avoir mal. Je parle même pas à froid où tu ne peux même plus poser le pied par terre.

Une écharde d'1 millimètre, à moins qu'elle soit dans l'œil, je ne comprends toujours pas comment tu peux arrêter le combat. Evidemment que tu vas la sentir et que ça va te gêner, mais tu ne peux pas arrêter pour ça, c'est impossible.

Tu as mal, mais il y a l'adrénaline, c'est engourdi et surtout tu sais très bien ce qu'il se passe, tu as l'habitude.
Une écharde qui vient de nulle part ça n'a aucun sens, ça te perturbe complètement parceque tu sais pas ce que c'est où d'où ça vient

+Quote Post
Zorglub
posté 09/12/2024 16:45
Message #3806

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Azel @ 09/12/2024 15:53) *
Son interview d'après match (chaine la Sueur+), t'as l'impression que le mec est un héro de guerre.

Aucun doute que ça a du être difficile, mais tu sens que c'est pas un dur au mal.
Ca explique quand même pourquoi il n'a rient fait pendant les rounds 2 et 3. On attend la suite mais pas sur qu'il en sorte grandi même si le résultat sauve son classement. Prochain match il va falloir prouver et gagner.

Je suis d'accord. Certains comme BSD aiment ça et ont limite besoin d'avoir mal pour performer, d'autres détestent ça et ça bride totalement leur jeu.
C'est la nature de chacun. Evidemment il vaut mieux être un dur au mal quand on pratique des sports de combat. Pour les cas des combattants qui détestent la douleur, l'important reste de vite s'adapter pour terminer et gagner le combat.

Citation (TrappACouilles @ 09/12/2024 16:39) *
Tu as mal, mais il y a l'adrénaline, c'est engourdi et surtout tu sais très bien ce qu'il se passe, tu as l'habitude.
Une écharde qui vient de nulle part ça n'a aucun sens, ça te perturbe complètement parceque tu sais pas ce que c'est où d'où ça vient

Pauvre Cédric Doumbé...

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 09/12/2024 17:04
Message #3807

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Citation (Zorglub @ 09/12/2024 15:36) *
Mais bon je vois pas comment on peut reprocher à Ciryl Gane de s'être fracturé les doigts de pied. On peut que le respecter d'avoir terminé (et gagné) son combat, lui smoke2.gif

Je ne lui reproche pas de s'être blessé mais de ne pas faire mieux avec un tel potentiel. Lassant de le voir chercher à systématiquement checker, faire une accolade...tue les tes putains d'adversaires!

+Quote Post
Zorglub
posté 09/12/2024 17:15
Message #3808

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (sukercop @ 09/12/2024 17:04) *
Je ne lui reproche pas de s'être blessé mais de ne pas faire mieux avec un tel potentiel. Lassant de le voir chercher à systématiquement checker, faire une accolade...tue les tes putains d'adversaires!

Ah sur ça... encore un sportif qui risque de s'en mordre les doigts à la fin de sa carrière oui.

--------------------

+Quote Post
k.hyuga
posté 09/12/2024 20:28
Message #3809

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Citation (Zorglub @ 09/12/2024 16:45) *
Je suis d'accord. Certains comme BSD aiment TROP ça et ont limite besoin d'avoir mal pour performer, d'autres détestent ça et ça bride totalement leur jeu.

ph34r.gif

Citation

Ca te perturbe qui si tu n'es pas à fond dans ton combat mentalement et que n'importe quoi peut te faire sortir de celui-ci (ça peut etre une écharde, tout comme ça pourrait être le chant du public, la présence d'un pigeon dans la salle ou peu importe).

Doumbé se sert juste du MMA pour faire un long jubilé fructueux financièrement, il s'en bat les couilles globalement de faire une grande carrière donc mentalement il ne peut pas y être dedans à bloc.

Un Doumbe version Glory, qui veut aller chercher le top, je suis persuadé qu'il s'en serait battu les couilles de l'écharde.

Citation
Ah sur ça... encore un sportif qui risque de s'en mordre les doigts à la fin de sa carrière oui.

Tout dépend si son après-carrière lui parait assez satisfaisant.

Parce qu'il a déjà reconnu qu'il est arrivé au MMA que parce qu'il a vu qu'il était doué pour ça et qu'il pouvait y faire de la thune.

Mais ouais le fait d'avoir jamais exploiter son potentiel, n'avoir jamais été se faire mal pour aller chercher le titre peut lui fermer des portes.

+Quote Post
Crocop
posté 10/12/2024 23:24
Message #3810

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

On sait maintenant pourquoi Shavkat n'a pas mis un seul coup de pied à Ian Garry durant le combat, selon Daniel Cormier celui-ci avait un ligament du genou déchiré et bien avant le combat.

+Quote Post
Zorglub
posté 12/12/2024 10:54
Message #3811

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Zorglub @ 14/10/2024 10:16) *
Juste avant il y aura le PFL à Lyon, le 14 décembre.
Cédric Doumbé devait tenir l'affiche mais il s'est blessé.
C'est donc le Lazy King Abdoul Abdouraguimov qui sera main event de cette soirée, face à Laureano Staropoli.
Abdoul est sûrement un des 3 combattants les plus talentueux actuellement en France. Malheureusement sa non-signature à l'UFC Paris en 2023 suivie de sa signature à contrecœur au PFL juste après ont un peu eu raison de sa motivation. Il gagne toujours ses combats mais je le sens beaucoup moins dedans.
Il a quitté le management de Fernand Lopez après qu'il n'ait pas réussi à le placer à l'UFC Paris 2, et a rejoint Ali Abdelaziz, donc en principe la signature à l'UFC devrait être une formalité à la fin de son contrat au PFL.
Combat très sympa, il s'agit des deux derniers champions welterweight du ARES, puis c'est toujours un plaisir de battre des Argentins, quel que soit le sport.
Pas d'autres combats annoncés pour le moment mais on a l'habitude avec le PFL. Tout se fait souvent au dernier moment.

En plus d'Abdoul Abdouraguimov (18-1, De La Riva Nantes), que je considère comme Top3 P4P Français, quelques combattants à ne pas rater sur cette carte, maintenant qu'elle est complète, en espérant que les pesées soient réussies :
Le prodige belge Patrick Habirora (4-0, Team Sendo), ancien #1 P4P et champion du monde amateur, il poursuit sa carrière pro au PFL après des passages à l'AEF et à ARES. Combattant complet et très opportuniste.

Et puis en début de carte, un petit bonbon bien français, très rare de voir ça du côté du PFL :
Salvo Giudice (0-0, Marseille Fight Club) VS Attila Kobas (2-1, Team Chapa Quente)
Salva Giudice, jeune combattant qui va faire ses débuts en pro, après un très beau parcours amateur, où il a rencontré parmi les amateurs Français les plus forts de sa génération (Hakan Sezer, Luigi Grimoire, des noms que vous entendrez dans quelques années en pro) VS Attila Kobas, un ancien prodige qui renfile les gants après les avoir raccroché très (trop) tôt, juste après son deuxième combat pro, contre un certain Baysangur Chamsoudinov. Un plaisir de le voir retourner dans la cage, reprendre du plaisir à s'entraîner et combattre, en espérant qu'il rappelle pourquoi c'était un des jeunes français les plus attendus il y a quelques années de ça.
lls vont combattre en middleweight ce samedi, mais sont normalement des welterweight, leur combat s'est organisé il y a très peu de temps.
Petit combat de crackitos franco-français à savourer celui-là, en espérant que les deux puissent aller au bout des 3 rounds, ils en ont besoin à ce moment-là de leur carrière.

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 18/12/2024 13:03
Message #3812

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Zorglub @ 14/10/2024 10:16) *
En dehors de l'UFC, LE gros fight attendu pour cette fin d'année c'est Salahdine Parnasse VS Wilson Varela, pour le titre des lightweight au KSW, le 20 décembre, à La Défense wub.gif
Un autre fight 100% Français est prévu sur la carte, Mickael Lebout qui sort de sa retraite VS Romain Debienne (combattant de chez Daniel Woirin, et pour lequel je vais être honnête, que je n'aime pas, il donne un trop mauvais exemple aux jeunes qu'il fréquente, en leur expliquant qu'il fait carrière en arrivant parfois bourré aux entraînements, qu'il ne surveille pas son alimentation, etc)
Ramzan Jembiev (qui s'entraîne désormais en Pologne) VS El Hadji Ndiaye (combattant de la Atch Academy qui a fait ses armes à l'Octofight et au Cage Warriors)
Je parlerai pas trop de ce combat car Jembiev risque encore une fois de pull out au dernier moment, et tout le monde sait pourquoi. Ce n'est pas pour rien qu'il n'a plus combattu en France depuis son départ en Pologne, les normes anti-dopage n'étant pas les mêmes dans les deux pays book2.gif
D'autres Français seront évidemment ajoutés sur la carte.

Soirée à ne rater sous aucun prétexte ce vendredi.

La carte complète (en attendant les pesées) :

Zakaria Hamou (2-0) et Nacim Belhouachi (3-3), deux gars de mon club (USMT) seront également de la soirée donc très cool (l’adversaire de Nacim Belhouachi a changé ce n’est plus celui sur la photo du KSW).

Alioune Nahaye (14-4, NR Fight) gros prospect à suivre également.

Je comprends pas trop pourquoi Lebout VS Debienne est pas en co-main mais c'est pas très grave.
Mickael Lebout qui avait d'ailleurs rejoint l'US Métro après sa retraite professionnelle, mais qui a fait sa prépa au Mahmoudi Gym à Evry (avec Nicolas Ott) pour ce combat.

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 18/12/2024 15:04
Message #3813

მორიგე ღმერთი

Membre no 11,226

Micka Lebout il est a la MK Team en grapp

+Quote Post
Eko95
posté 20/12/2024 21:15
Message #3814

Débutant
*

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,913

Quelqu'un aurait un lien pour le KSW ?

+Quote Post
CAPTAIN PLANETE
posté 20/12/2024 22:53
Message #3815

Membre accro

Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 626
Tribune : Tribune Paris

Parnasse qui à maîtriser Varela. Dommage Varela n’a pas existé.

+Quote Post
ATwoZe
posté 20/12/2024 23:17
Message #3816

Pilier du forum

Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Cétait de la grosse merde ce "clasico" neokill@h.gif on va nous dire qu'on est des aigris mais tant qu'il ira pas à l'UFC ça restera un gâchis de le voir combattre dans cette orga flinguée.

+Quote Post
Zorglub
posté 21/12/2024 00:20
Message #3817

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (ATwoZe @ 20/12/2024 23:17) *

Cétait de la grosse merde ce "clasico" neokill@h.gif on va nous dire qu'on est des aigris mais tant qu'il ira pas à l'UFC ça restera un gâchis de le voir combattre dans cette orga flinguée.

Le KO sur une combinaison en ligne, même pas en contre, dans la distance dans laquelle Varela était supposé tenir le plus tête à Parnasse… ouais, c’était ridicule.

Wilson Varela est un combattant à fort potentiel mais clairement 3 galaxies derrière Salahdine Parnasse. Le problème, c’est qu’il risque de vite se retrouver de nouveau face à Parnasse au KSW. Une montée en 77kg n’est pas envisageable non plus dans son cas.
On verra bien la suite de sa carrière mais elle va être liée à Parnasse dans un futur à moyen terme.

Pour Parnasse, entièrement d’accord, c’est un monstre, mais tant qu’il n’aura pas combattu à l’UFC… L’autre problème, c’est qu’il n’est vraiment guidé que par l’aspect financier, et là il parle surtout d’aller faire un combat en boxe anglaise. L’UFC a l’air d’être le cadet de ses soucis actuellement.
Et oui ça serait un putain de gâchis.

--------------------

+Quote Post
Crocop
posté 21/12/2024 04:27
Message #3818

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

ça va bientôt être le prochain à affronter Jake Paul c'est ça.

+Quote Post
BlaiseMan
posté 21/12/2024 10:15
Message #3819

Légende

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Rouen
Membre no 167
Tribune : Canapé

Je crois que c’est un point de vue aussi partagé par Trapp (si je me trompe corrige moi) mais j’ai du mal à comprendre les jugements sur le fait qu’un combattant de sport de combat choisisse en fonction de la bourse. Je ne vais pas parler de la dangerosité du sport parce que ça nécessite pour moi de se soucier très tôt de l’avenir mais il me semble que les mecs doivent financer tout ou partie de leur organisation pour s’entraîner.

Selon la qualité de ton staff, je ne suis pas certain qu’un mec qui prend 250 K par combat soit si plein que ça.

+Quote Post
k.hyuga
posté 21/12/2024 10:31
Message #3820

Débutant
*

Inscrit : 06/03/2016
Membre no 10,442

Ridicule.

Qui va vouloir l'affronter en boxe ? Déjà que les vrais boxeurs français galèrent à trouver des gros noms voulant les affronter alors quelqu'un qui n'est même pas top 30 de sa catégorie en MMA, aucun gros nom va être intéresser par lui donc si lui et son coach croient se faire du fric facile en mode McGregor/Ngannou, ils se fourrent le doigt dans l’œil.

Tout au plus ouais il peut aller sucer Jake Paul pour l'affronter, mais même pas sur que ça intéresserait le concerné.

Citation
Je crois que c’est un point de vue aussi partagé par Trapp (si je me trompe corrige moi) mais j’ai du mal à comprendre les jugements sur le fait qu’un combattant de sport de combat choisisse en fonction de la bourse. Je ne vais pas parler de la dangerosité du sport parce que ça nécessite pour moi de se soucier très tôt de l’avenir mais il me semble que les mecs doivent financer tout ou partie de leur organisation pour s’entraîner.

Sauf que quand tu as le talent de Parnasse tu peux voir beaucoup plus loin, même si oui son sport comporte des risques (mais en réalité tous les sports en comportent. Même le foot tu peux être un jeune talent et te péter les ligaments et jamais revenir à ton niveau, mais faut pas se mentir ça n'arrive que très rarement) : en fait c'est le différentiel calcul court terme/calcul long terme.

Sur le long terme tu te ferais plus de thunes potentiellement, mais ça demande plus de travail, ça demande de bouffer plus de pain noir (moins de thunes sur le cout terme) et oui ça a une part aléatoire, mais c'est bien plus valorisant à terme.

Et tu as le court terme ou tu encaisses du blé facile rapidement, mais par contre tu te fermes toutes les grosses portes dans l'avenir car tu n'auras jamais exploité un potentiel marketing, tu seras 0 à ce niveau.

Pour la comparaison je ne suis pas sur qu'un BSD gagne moins qu'un Parnasse au final en comptant les sponsors et tout (du à l'image qu'il a pu se fabriquer du fait qu'il est à l'UFC), quand je parle de penser à du long terme, c'est typiquement ça : tous les à cotés que tu peux te faire en ayant de la lumière sur toi même si tu n'es pas top 10 de ta catégorie (mais vu que tu es dans LA big fédération).

C'est que mon avis perso, mais les gens font trop l'erreur de voir que sur le court terme alors que le long terme leur rapporterait plus.

+Quote Post

216 Pages V  « < 189 190 191 192 193 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 26/11/2025 20:18