IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 187 188 189 190 191 > »   
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
Valj
posté 26/11/2024 10:23
Message #3761

Débutant
*

Groupe : Members
Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182
Tribune : Non précisée

Ca a donné quoi la soirée de samedi ?

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr
Go to the top of the page

+Quote Post
Zorglub
posté 27/11/2024 17:22
Message #3762

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (Valj @ 26/11/2024 10:23) *
Ca a donné quoi la soirée de samedi ?

Très belle soirée pour les Français smile.gif

Petit résumé du combat de Virgil Augen, qui monte à 8-0 en carrière, et qui conserve sa ceinture middleweight de ARES :

A savoir Virgil était sur une jambe, cheville droite pétée à 2 semaines du fight, il n'a pas voulu annuler au risque d'aggraver son cas. Il a combattu sur une jambe et pour cela il a fait ce qu'il sait faire de mieux : boxer pour lutter et étouffer son adversaire contre la cage et au sol, jusqu'à ce qu'il lui offre la soumission. Belle transition du americana à la clé de bras en guise de soumission.
Ca c'est le pur style de Virgil Augen. On attend de lui des progrès en boxe, mais sur une jambe c'était trop compliqué.

Les autres Français de la carte ont brillé aussi, Ilyes Djiroun, Amine Ayoub, Jordan Zebo...

A Hexagone MMA, Michael Aljarouj (short noir) a une nouvelle fois brillé, avec un énorme KO premier round :

Comme je l'avais dit en preview, si ce mec n'est pas encore à l'UFC c'est uniquement pour raisons administratives... de ce qu'on a entendu récemment c'est sur le point d'être réglé avant que Michael Aljarouj (13-3) puisse voyager en toute tranquillité et obtenir un visa vers les USA.

L'autre petit prodige de la carte Baris Adiguzel (short blanc) a lui brillé par un TKO premier round :

Il monte à 7-1 en carrière et décroche sa première ceinture professionnelle. Progression constante pour ce petit dont on entendra encore parler à l'avenir.

Pour Nicolas Leblond qui devait combattre pour la ceinture des 57kg du Cage Warriors, malheureusement il n'a pas pu faire le trajet suite aux intempéries sad.gif

Il devait se rendre à Newcastle deux jours avant le fight, certains diront qu'il s'y est pris trop tard, mais c'est la dure vie des jeunes combattants professionnels... ils ne peuvent pas tous se permettre de partir une semaine ou dix jours à l'avance.
Ce n'est que partie remise pour ce combat.

En bref, Axel Sola (70kg), Virgil Augen (84), Michael Aljarouj (57), et Amine Ayoub (70) devraient être les prochains Français à signer à l'UFC.

Place au retour de BON GAMIN maintenant wub.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Valj
posté 28/11/2024 13:52
Message #3763

Débutant
*

Inscrit : 05/08/2009
Lieu : 75020
Membre no 1,182

Citation (Zorglub @ 27/11/2024 17:22) *
Très belle soirée pour les Français smile.gif

Petit résumé du combat de Virgil Augen, qui monte à 8-0 en carrière, et qui conserve sa ceinture middleweight de ARES :

(...)
Place au retour de BON GAMIN maintenant wub.gif

Merci Zorglub smile.gif

Tu le sens bien Gane ?

--------------------
Retrouvez l'actu du rhum sur www.preference-rhum.fr

+Quote Post
Zorglub
posté 02/12/2024 15:59
Message #3764

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Valj @ 28/11/2024 13:52) *
Merci Zorglub smile.gif

Tu le sens bien Gane ?

Volkov a connu des belles victoires depuis leur premier affrontement, mais Ciryl reste largement au-dessus.

Le gameplan contre Ciryl est clair depuis longtemps déjà :
Point faible : lutte et sol.
>Donc le lutter, l'amener au sol, et chercher la soumission.
=pas du tout les qualités de Volkov qui est un pur kickboxer.

Point fort : mobilité.
>Donc anéantir ses déplacements.
Comment ? briser les appuis avec des gros low kicks, évident
imposer soi-même le rythme du combat, ainsi l'adversaire bouge selon vos propres déplacements
coller contre la cage, évident aussi, contre la cage il peut plus bouger
=aucune des qualités de Volkov non plus. A la limite les lowkicks... et encore.

En résumé, Ciryl est intrinsèquement un bien meilleur combattant que Volkov, et ses défauts ne correspondent pas non plus aux qualités de Volkov. Ciryl Gane est donc largement favori pour ce combat.
Ca reste du MMA et TOUT peut arriver, mais sur le papier, voilà le résumé.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Azel
posté 02/12/2024 16:19
Message #3765

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Gane s'est remis dedans? Des infos sur sa préparation?

C'est quand même un combat qui va peser lourd pour son avenir.
S'il gagne, il reste dans la course pour un combat pour le titre, mais en cas de défaite il va rapidement descendre au classement et enterrera la hype qu'il avait autour de lui.
Il y a pas si longtemps il était celui a qui on prédisait un avenir remplit de titres et de ceintures....aujourd'hui c'est Aspinal qui a prit le rôle d'épouvantail de la catégorie.
Gane a tout ce qu'il faut, mais s'il n'est pas mort de faim il n'ira nul part. En face de lui l'Anglais s'entraine comme une bête, cherche a progresser sur ses points faibles et est prêt a se faire mal pour réussir.
J'ai peur que pour réussir, le bon gamin ne soit pas prêt aux mêmes sacrifices que les mecs qu'il a en face de lui.

+Quote Post
Zorglub
posté 02/12/2024 17:18
Message #3766

Terriblement humain

Membre no 1,600

Tu as tout résumé. C'est le problème avec Ciryl Gane.
Après Jones, on sait qu'il a bouffé de la lutte à l'entraînement pendant quelques mois, notamment avec le médaillé olympique Cyrille Maret, puis il a eu son tournage de film cet été. Depuis, on ne sait pas trop. Moi j'ai envie d'y croire.

--------------------

+Quote Post
Azel
posté 02/12/2024 19:54
Message #3767

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Merci
J'espère que le résultat de ce weekend le relancera vers les sommets, et un Gane - Aspinal, çà aurait sacrément de la gueule.

+Quote Post
sukercop
posté 02/12/2024 20:35
Message #3768

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Son combat me hype autant qu'un Nantes-PSG le dimanche à 15h00.

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 03/12/2024 09:35
Message #3769

L'aigle est comme un lion en cage

Inscrit : 11/01/2009
Lieu : AUBERVILLIERS
Membre no 281

Citation (sukercop @ 02/12/2024 20:35) *

C'est à cause de sa défaite humiliante et de sa pause cinéma sans oublier le fait que le combat a déjà eu lieu et que Gane l'avait surclassé.

Mais bon ça reste une opportunité en or pour retrouver un title shot (car a priori Jones Aspinal n'aura jamais lieu) donc un gros enjeu, Gane j'aime pas ce qu'il dégage mais ses combats sont agréables à regarder. Donc non on est plutôt sur un PSG Lens un dimanche soir ph34r.gif

--------------------
Fuck where you at kid, it's where you from.

+Quote Post
Zorglub
posté 03/12/2024 10:12
Message #3770

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (sukercop @ 02/12/2024 20:35) *

Citation (Dragosteadintei14 @ 03/12/2024 09:35) *
C'est à cause de sa défaite humiliante et de sa pause cinéma sans oublier le fait que le combat a déjà eu lieu et que Gane l'avait surclassé.

Mais bon ça reste une opportunité en or pour retrouver un title shot (car a priori Jones Aspinal n'aura jamais lieu) donc un gros enjeu, Gane j'aime pas ce qu'il dégage mais ses combats sont agréables à regarder. Donc non on est plutôt sur un PSG Lens un dimanche soir ph34r.gif

C'est clair que c'est surtout le fait de le revoir dans la cage qui me hype, plus que l'intrigue du combat.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez lui ? le côté "le talent avant le travail" ? le côté trop gentil ?

Citation (Azel @ 02/12/2024 19:54) *
Merci
J'espère que le résultat de ce weekend le relancera vers les sommets, et un Gane - Aspinal, çà aurait sacrément de la gueule.

Ngannou et Jones, je comprends et j'accepte que Ciryl soit en-dessous d'eux. Mais Aspinall, il faut absolument que Ciryl le démonte. Ce combat se fera c'est sûr, et là faudra être à 1000% derrière lui.

--------------------

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 03/12/2024 10:32
Message #3771

Membre no 281

Citation (Zorglub @ 03/12/2024 10:12) *
C'est clair que c'est surtout le fait de le revoir dans la cage qui me hype, plus que l'intrigue du combat.
Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez lui ? le côté "le talent avant le travail" ? le côté trop gentil ?

Même pas, je trouve juste qu'il dégage rien. Autre point, je le vois depuis des mois uniquement dans des pubs de paris sportifs, je ne lui jette pas la pierre mais ça m'énerve quand même.

--------------------

+Quote Post
Zorglub
posté 03/12/2024 10:45
Message #3772

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Dragosteadintei14 @ 03/12/2024 10:32) *
Même pas, je trouve juste qu'il dégage rien. Autre point, je le vois depuis des mois uniquement dans des pubs de paris sportifs, je ne lui jette pas la pierre mais ça m'énerve quand même.

Le matraquage médiatique des bookmakers, on est bien d'accord vahid.gif

Mais sur le fait qu'il dégage rien, je te trouve dur ph34r.gif c'est quand même un heavyweight qui a une mobilité hors du commun, reconnue de tous. Même Jones était élogieux là-dessus. C'est peut-être pas le truc le plus terrifiant mais ça reste une vraie anomalie, ce qui est toujours bon à prendre.

--------------------

+Quote Post
Dragosteadintei1...
posté 03/12/2024 10:53
Message #3773

Membre no 281

Citation (Zorglub @ 03/12/2024 10:45) *
Le matraquage médiatique des bookmakers, on est bien d'accord vahid.gif

Mais sur le fait qu'il dégage rien, je te trouve dur ph34r.gif c'est quand même un heavyweight qui a une mobilité hors du commun, reconnue de tous. Même Jones était élogieux là-dessus. C'est peut-être pas le truc le plus terrifiant mais ça reste une vraie anomalie, ce qui est toujours bon à prendre.

Je parlais dans sa personnalité par exemple quand il est interviewé, sinon j'aime beaucoup son style dans le ring, avec sa mobilité et sa fluidité comme tu le dis.

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 03/12/2024 11:32
Message #3774

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Même ressenti que toi.
C'est devenu physique avec lui. On est très content qu'il s'amuse après s'être fait humilier contre Jon Jones.

Puis même dans le style, j'ai un problème avec les poids lourds qui n'ont pas de punch, et lui en plus n'a pas de sol, pas de lutte et ne travaille pas sérieusement. Un clown.

+Quote Post
Crocop
posté 03/12/2024 11:50
Message #3775

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Je vois Shavkat faire à Ian Garry la même chose qu'il a fait à Stephan Thompson. Le coller contre la cage, amenée au sol, soumission.

+Quote Post
BenBecker
posté 03/12/2024 12:35
Message #3776

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382
Tribune : Canapé

Citation (Zorglub @ 02/12/2024 15:59) *
Volkov a connu des belles victoires depuis leur premier affrontement, mais Ciryl reste largement au-dessus.

Le gameplan contre Ciryl est clair depuis longtemps déjà :
Point faible : lutte et sol.
>Donc le lutter, l'amener au sol, et chercher la soumission.
=pas du tout les qualités de Volkov qui est un pur kickboxer.

Point fort : mobilité.
>Donc anéantir ses déplacements.
Comment ? briser les appuis avec des gros low kicks, évident
imposer soi-même le rythme du combat, ainsi l'adversaire bouge selon vos propres déplacements
coller contre la cage, évident aussi, contre la cage il peut plus bouger
=aucune des qualités de Volkov non plus. A la limite les lowkicks... et encore.

En résumé, Ciryl est intrinsèquement un bien meilleur combattant que Volkov, et ses défauts ne correspondent pas non plus aux qualités de Volkov. Ciryl Gane est donc largement favori pour ce combat.
Ca reste du MMA et TOUT peut arriver, mais sur le papier, voilà le résumé.

Gane n'est pas a court de compétition ?

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/12/2024 13:00
Message #3777

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Crocop @ 03/12/2024 11:50) *
Je vois Shavkat faire à Ian Garry la même chose qu'il a fait à Stephan Thompson. Le coller contre la cage, amenée au sol, soumission.

Shavkat quel merveilleux combattant. Une raison pour laquelle il n'a pas combattu depuis un an ?

+Quote Post
Zorglub
posté 03/12/2024 14:19
Message #3778

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (BenBecker @ 03/12/2024 12:35) *
Gane n'est pas a court de compétition ?

Si mais faut pas le prendre comme au foot. Tu peux combattre une fois par an et être hyper en forme à chaque fois. D'autant plus que là, ça sera en 3x5min, donc encore moins énergivore que ce qu'il a l'habitude de faire (des 5x5min).

Citation (TrappACouilles @ 03/12/2024 13:00) *
Shavkat quel merveilleux combattant. Une raison pour laquelle il n'a pas combattu depuis un an ?

Il s'est fait opérer de la cheville après son dernier combat contre Stephen Thompson wink.gif
Et oui merveilleux combattant. Mais Ian Garry aussi malgré les critiques autour de lui. Très hâte de ce combat.

Pour info, Shavkat et son coach ont fait appel à Nassourdine Imavov pour leur camp d'entraînement pour ce combat.
Et Kai Asakura, main event de la soirée face à Alexandre Pantoja, a lui invité Michael Aljarouj à son camp d'entraînement pour ce combat pour la ceinture.

--------------------

+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/12/2024 14:40
Message #3779

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Citation (Zorglub @ 03/12/2024 14:19) *
Si mais faut pas le prendre comme au foot. Tu peux combattre une fois par an et être hyper en forme à chaque fois. D'autant plus que là, ça sera en 3x5min, donc encore moins énergivore que ce qu'il a l'habitude de faire (des 5x5min).

Gane est (était ?) connu pour ne s'entraîner vraiment que pendant les fight camps

+Quote Post
Zorglub
posté 04/12/2024 12:38
Message #3780

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (TrappACouilles @ 03/12/2024 14:40) *
Gane est (était ?) connu pour ne s'entraîner vraiment que pendant les fight camps

On en a vraiment trop fait avec cette histoire. C'est bien plus nuancé en vrai. Aucun pro ne s'entraîne deux fois par jour 7/7 hors camp d'entraînement, et aucun pro ne quitte totalement la salle entre deux camps d'entraînement (à part Doumbé, littéralement).

C'est même une période privilégiée par les combattants pour progresser de manière générale. En camp d'entraînement, tu te prépares pour un adversaire, donc tu travailles hyper spécifiquement, c'est pas vraiment là où tu progresses.
Alors qu'hors camp d'entraînement, tu peux travailler sur tous les aspects du MMA, sur tes points faibles, tes points forts, ton style, bref c'est là où tu progresses vraiment.

Il est vrai que Ciryl Gane, lui, mais comme d'autres, profitaient de ces séances d'entraînements hors camp pour se maintenir en forme plus que pour progresser.
Le déclic il l'a eu après Jones où on sait qu'il a bouffé de la lutte à l'entraînement alors qu'il avait pas spécialement de combat de prévu, y compris après Spivac. Maintenant est-ce que aujourd'hui il est encore dans cet état d'esprit, est-ce que c'était juste éphémère après la claque reçue, on ne sait pas vraiment, il est vraiment devenu très discret depuis Jones. Moi j'ai envie d'y croire.

--------------------

+Quote Post

216 Pages V  « < 187 188 189 190 191 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 28/11/2025 06:51