IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

216 Pages V  « < 174 175 176 177 178 > »   
add postStart new topic
[Sport] Freefight MMA
Zorglub
posté 08/06/2024 15:37
Message #3501

Terriblement humain

Groupe : Members
Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Citation (TrappACouilles @ 08/06/2024 16:12) *
Doumbé a toujours été archi clair sur le fait qu'il voulait du fric et que si l'UFC le voulait il fallait allonger la maille. Il a même été hyper transparent sur les différentes propositions.

Après c'est une grande gueule et ça fait partie du personnage, mais il a jamais dit que y avait que l'UFC qui comptait ou que sais je comme d'autres

Il l’a dit et il a même rajouté que c’était aux fans de choisir… avec son sondage bidon.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
Go to the top of the page

+Quote Post
TrappACouilles
posté 08/06/2024 16:04
Message #3502

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée

Citation (Zorglub @ 08/06/2024 16:37) *
Il l’a dit et il a même rajouté que c’était aux fans de choisir… avec son sondage bidon.

neokill@h.gif oh bah oui il allait laisser un sondage décider de son avenir. Il a fait monter le sauce, a créé du buzz et ça a très bien marché pour lui. Je suis pas fan de tout ça mais c'est aussi ça le MMA, le mec le plus emblématique du sport c'est McGregor qui faisait au bien pire.
Et il a ramené plein de gens au MMA.

Bref Salah Doumbé c'est exactement pareil, Doumbé assume d'ailleurs + le côté thune sur Salah.
Franchement son delire triple champ dans une orga de plombiers, ça parceque tout le monde pensait que c'était un baroud d'honneur avant son départ.
Super il va retourner fesser de la division 2

+Quote Post
Crocop
posté 08/06/2024 20:56
Message #3503

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Imavov avec son cardio douteux va se faire rouler dessus par Cannonier. cosmoschtroumpf.gif

+Quote Post
Zorglub
posté 08/06/2024 22:15
Message #3504

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Crocop @ 08/06/2024 21:56) *
Imavov avec son cardio douteux va se faire rouler dessus par Cannonier. cosmoschtroumpf.gif

Nassour a énormément travaillé son cardio depuis l’UFC Paris 1, là où il avait montré de grosses failles.

Super confiant pour lui ce soir.

Taylor Lapilus dans quelques minutes.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Zorglub
posté 08/06/2024 22:56
Message #3505

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Zorglub @ 10/01/2024 13:32) *
Quand je parle de la qualité française du MMA, c'est en particulier à Taylor Lapilus que je pense. Il a une lecture du combat et un fight IQ hors-normes, il est souvent accusé de trop maitriser ses combats au détriment du spectacle, mais moi il me régale, et quand il envoie ses coups de genou (qui sont un peu sa spécialité) c'est spectaculaire.

Je le connais mon Taylor, quand il envoie ses coups de genou c’est qu’il est à l’aise dans la cage wub.gif

Citation (Zorglub @ 05/06/2024 14:53) *
UFC Fight Night Louisville, 8 juin 2024

Taylor Lapilus (19-4) VS Cody Stamann (21-6-1)
Combat prévu en début de carte préliminaire mais vu le matchup on est loin d'être face à un désaveu de l'UFC attention. Cody Stamann est un combattu connu et reconnu dans la catégorie des -61kg, il n'a perdu quasiment que contre des gros noms (Aljamain Sterling, Merab Dvalishvili, Said Nurmagomedov...).
Ca arrive souvent que les organisations mettent un beau combat en début de carte préliminaire pour inciter les gens à venir plus tôt, et consommer un peu plus sur place.
Cody Stamann, Américain de 34 ans au profil de lutteur mais qui strike de plus en plus sur ses derniers combats (en oubliant quasiment la lutte). Il est fort et puissant, combattant bien plus physique que technique, ça sera vraiment une très belle opposition de style avec Taylor, qui est un striker bien plus technique que fort. Bravo au matchmaker, c'est un combat qu'on voulait voir pour Taylor.
A la place de Stamann, de manière assez évidente il va falloir chercher à lutter Taylor. Farid Basharat a montré la voie lors du précédent combat de Taylor Lapilus. D'autant que Stamann est meilleur en contrôle au sol que Farid Basharat (mais moins bon en jiu jitsu), grâce à sa puissance physique encore une fois.
Du côté de Taylor, il va falloir boxer, multiplier les jab et contrer fort aux bons moments. Mais par dessus tout, et c'est le gros axe de travail de Taylor Lapilus, il va falloir chercher à finir le combat, quitte à se prendre des coups au passage, or c'est un truc que Taylor déteste. C'est un mec hyper cérébral, hyper réfléchi, qui pense déjà à l'après-carrière et qui veut prendre le moins de dommages possibles au cours de celle-ci. Mais il sait qu'il va devoir se faire violence, au risque que cet après-carrière arrive bien plus tôt que prévu.
Ca sera vers 23h sur RMC Sport 2.

Magnifique Taylor qui applique le plan à la lettre, et qui surtout est arrivé archi déterminé, hyper offensif wub.gif

Performance exemplaire de Taylor, une attitude offensive tout le combat, combat maîtrisé du début à la fin, une défense de lutte aux petits oignons, dommage un takedown concédé quand même, mais sur toutes les tentatives de son adversaire Cody Stamann le ratio est quand même super.
Son adversaire finit le combat le visage démoli, décision unanime 30-27, indiscutable, bravo Taylor. Il a montré ce soir pourquoi c’était le meilleur bantamweight Européen quand l’UFC le signe l’été dernier.

Let’s go Nassour pour cette nuit. Cette victoire de son pote va lui donner de la pêche.

--------------------

+Quote Post
Dready14
posté 09/06/2024 01:34
Message #3506

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Il a pas fini le combat julm3.png

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Crocop
posté 09/06/2024 08:54
Message #3507

Le bon rageux

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

L'arrêt de l'arbitre, suspect ratviere.gif

+Quote Post
BenBecker
posté 09/06/2024 09:00
Message #3508

Légende

Inscrit : 25/03/2012
Lieu : Asnières-sur-Seine
Membre no 8,382

Il était a l'ouest, si Imavov l'avait fini il l'aurait terminé ratatiné.

+Quote Post
Zorglub
posté 09/06/2024 09:03
Message #3509

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Dready14 @ 09/06/2024 02:34) *
Il a pas fini le combat julm3.png

L’arbitre met fin au combat quand il n’y a plus de défense cohérente, ce qui était le cas, je t’invite à revoir la scène du TKO, Cannonier valse, court en arrière, baisse la tête et les bras sous les coups de Nassour, c’est un arrêt justifié de l’arbitre.
Le rôle des arbitres est avant tout de protéger les combattants, pas d’arrêter le combat quand ils sont à deux doigts de mourir.
Je comprends la frustration des Américains mais décision justifiée de l’arbitre Jason Herzog.

Pour revenir sur le combat, des choses qui m’ont plues et d’autres beaucoup moins.
Nassour a une capacité à encaisser les coups en boxe qui est largement au-dessus de la moyenne. Prendre autant de Cannonier sans vaciller, c’est fort. Maintenant, ça c’est pas éternel. Avec tous les coups qu’il a pris au cours de sa carrière, y a un jour où la moindre droite va le mettre KO s’il continue à en prendre autant au cours de ses combats (spoiler : c’est ce qui attend BSD).
Le gameplan de Nicolas Ott aux petits oignons. User et laisser Cannonier s’user au cours des deux premiers rounds et le dominer en boxe sur la deuxième partie du combat. Ça s’est dessiné de manière très claire, grâce notamment à la capacité de Nassour d’encaisser les coups et son cardio qui a énormément évolué en un deux ans.
Les combinaisons en boxe et les contres, mais ça on le savait déjà, Nassour est un super striker MMA.

Par contre, il y a un chemin très clair et limite trop facile qui se dessine pour vaincre Nassourdine Imavov, et c’était le game plan de Cannonier : tu prends les deux premiers rounds ou les débuts de round et ensuite tu vas le coller à la cage. Nassour doit être le plus petit cutter de la caté, l’un des plus légers, et pas le plus fort en lutte, c’est trop facile d’aller le coller à la cage et d’égrainer le temps comme ça.
Si je suis un adversaire de Nassour, je vais l’outboxer sur les deux premières minutes et le coller les trois dernières. Prendre les deux premiers rounds et le coller les trois derniers… c’est un schéma qui se dessine de manière trop claire pour les adversaires de Nassour.
Et ça, malgré tout le travail technique que tu peux faire, si t’as à chaque fois 10kg de moins que ton adversaire (comme ce soir) tu pourras pas y faire grand chose…

Bref très belle victoire de Nassour. J’aurai aimé que ça continue un peu, non pas parce que je trouve l’arrêt injustifié, mais parce que j’adore voir des game plan se mettre en place. Nassour était parti pour le démolir sur la deuxième partie de combat.
Maintenant il est évident qu’aux yeux du grand public (et on l’a vu aux sifflets lors de la décision officielle) c’est une victoire entachée, et comme je l’avais dit on est actuellement dans un mois de juin avec 3 demi finales pour le titre.
Strickland a gagné à la décision au terme d’un combat ennuyant à mourir, Nassour par un arrêt de l’arbitre jugé trop tôt par le grand public et donc par Dana White, reste Whittaker-Chimaev le 22 juin, qui reste le combat avec le plus légitime sportivement et le plus légitime médiatiquement, à 99% cette victoire de Nassour ne sera pas assez pour passer devant ces deux-là.

Pas grave, l’important maintenant c’est de au moins prendre Sean Strickland, et surtout éviter un combat Brendan Allen, qui n’apportera rien ni sportivement ni médiatiquement. Même un Paulo Costa qui est moins bien classé que Brendan Allen apportera plus.

Bref, Nassour Top 5 wub.gif wub.gif wub.gif

--------------------

+Quote Post
Dready14
posté 09/06/2024 09:46
Message #3510

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (Zorglub @ 09/06/2024 10:03) *
L’arbitre met fin au combat quand il n’y a plus de défense cohérente, ce qui était le cas, je t’invite à revoir la scène du TKO, Cannonier valse, court en arrière, baisse la tête et les bras sous les coups de Nassour, c’est un arrêt justifié de l’arbitre.

Je parlais de ton post sur Taylor Lapilus ph34r.gif

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Zorglub
posté 09/06/2024 10:09
Message #3511

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (Dready14 @ 09/06/2024 10:46) *
Je parlais de ton post sur Taylor Lapilus ph34r.gif

Ah merde désolé laugh.gif

--------------------

+Quote Post
BenBecker
posté 09/06/2024 14:25
Message #3512

Légende

Membre no 8,382

Citation (Zorglub @ 09/06/2024 10:03) *
Le rôle des arbitres est avant tout de protéger les combattants, pas d’arrêter le combat quand ils sont à deux doigts de mourir.
Je comprends la frustration des Américains mais décision justifiée de l’arbitre Jason Herzog.

Pour revenir sur le combat, des choses qui m’ont plues et d’autres beaucoup moins.
Nassour a une capacité à encaisser les coups en boxe qui est largement au-dessus de la moyenne. Prendre autant de Cannonier sans vaciller, c’est fort. Maintenant, ça c’est pas éternel. Avec tous les coups qu’il a pris au cours de sa carrière, y a un jour où la moindre droite va le mettre KO s’il continue à en prendre autant au cours de ses combats (spoiler : c’est ce qui attend BSD).
Le gameplan de Nicolas Ott aux petits oignons. User et laisser Cannonier s’user au cours des deux premiers rounds et le dominer en boxe sur la deuxième partie du combat. Ça s’est dessiné de manière très claire, grâce notamment à la capacité de Nassour d’encaisser les coups et son cardio qui a énormément évolué en un deux ans.
Les combinaisons en boxe et les contres, mais ça on le savait déjà, Nassour est un super striker MMA.

Par contre, il y a un chemin très clair et limite trop facile qui se dessine pour vaincre Nassourdine Imavov, et c’était le game plan de Cannonier : tu prends les deux premiers rounds ou les débuts de round et ensuite tu vas le coller à la cage. Nassour doit être le plus petit cutter de la caté, l’un des plus légers, et pas le plus fort en lutte, c’est trop facile d’aller le coller à la cage et d’égrainer le temps comme ça.
Si je suis un adversaire de Nassour, je vais l’outboxer sur les deux premières minutes et le coller les trois dernières. Prendre les deux premiers rounds et le coller les trois derniers… c’est un schéma qui se dessine de manière trop claire pour les adversaires de Nassour.
Et ça, malgré tout le travail technique que tu peux faire, si t’as à chaque fois 10kg de moins que ton adversaire (comme ce soir) tu pourras pas y faire grand chose…

Bref très belle victoire de Nassour. J’aurai aimé que ça continue un peu, non pas parce que je trouve l’arrêt injustifié, mais parce que j’adore voir des game plan se mettre en place. Nassour était parti pour le démolir sur la deuxième partie de combat.
Maintenant il est évident qu’aux yeux du grand public (et on l’a vu aux sifflets lors de la décision officielle) c’est une victoire entachée, et comme je l’avais dit on est actuellement dans un mois de juin avec 3 demi finales pour le titre.
Strickland a gagné à la décision au terme d’un combat ennuyant à mourir, Nassour par un arrêt de l’arbitre jugé trop tôt par le grand public et donc par Dana White, reste Whittaker-Chimaev le 22 juin, qui reste le combat avec le plus légitime sportivement et le plus légitime médiatiquement, à 99% cette victoire de Nassour ne sera pas assez pour passer devant ces deux-là.

Pas grave, l’important maintenant c’est de au moins prendre Sean Strickland, et surtout éviter un combat Brendan Allen, qui n’apportera rien ni sportivement ni médiatiquement. Même un Paulo Costa qui est moins bien classé que Brendan Allen apportera plus.

Bref, Nassour Top 5 wub.gif wub.gif wub.gif

En lutte il n'a pas encore le niveau top 5?

+Quote Post
Zorglub
posté 09/06/2024 14:51
Message #3513

Terriblement humain

Membre no 1,600

Citation (BenBecker @ 09/06/2024 15:25) *
En lutte il n'a pas encore le niveau top 5?

Que ce soit en lutte offensive ou défensive il a un très bon niveau intrinsèque Nassourdine. Pareil en transitions. Et dans le Top 5 de la caté, il n’y a vraiment aucun grappler d’élite (ça sera une autre chanson quand Chimaev intégrera le top 5).
Son problème c’est le poids. Il est trop léger, il ne cutte quasiment pas Nassour, il a du mal avec ça, il perd à peine 4-5kg et combat à 88kg environ dans la cage, quand d’autres combattants sont à minimum 92-93kg dans la cage, 95-96kg pour les plus gros cutters…
Quand t’as un tel avantage de poids c’est trop facile de coller un mec comme Nassour contre la cage, et donc d’égrainer le temps. C’est ce qu’il a subi contre Phil Hawes, contre Sean Strickland, et c’est ce que Cannonier était en train de lui faire subir aussi. C’est un schéma qui se répète parce que les mecs ont bien compris cette faille dans son jeu. Si tu as l’occasion de revoir les 2 combats cités tu te rendras compte à quel point il est prenable dans ce domaine.

Donc non il n’est pas du tout au niveau du Top 5 de la caté en lutte.

Il travaille beaucoup pour combler ce retard mais un moment tu te retrouves face aux limites de ton corps et de ta génétique. Donc tu adaptes ton jeu en fonction de ça et ça c’est le travail de son nouveau coach Nicolas Ott, à qui on peut faire une confiance totale croyez-moi. J’ai pas trop de comparaisons avec le foot mais c’est le genre petit génie qui n’a pas encore d’expérience du très haut niveau, si ce n’est en « adjoint », et qui est donc en train de découvrir le très haut niveau en tant que coach principal en ce moment-même.

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 09/06/2024 15:08
Message #3514

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

On récupère le seul mec du Daghestan claqué en lutte, ptain.

+Quote Post
TrappACouilles
posté 09/06/2024 15:11
Message #3515

მორიგე ღმერთი

Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226

Abdou et Baki sont pas ouf en lutte non plus

+Quote Post
Zorglub
posté 11/06/2024 11:31
Message #3516

Terriblement humain

Membre no 1,600

Petit rappel vu qu'ensuite je serai absent toute la semaine, ARES 22 à ne pas manquer ce 14 juin, on aura le droit à une supère carte même si on a perdu Moustapha Aida VS Youssouf Binate.
Le main event Axel Sola VS Dagir Imavov est un des 5 plus gros combat franco-français jamais organisé sur le sol français. Je pourrai pas le voir en direct je suis un peu deg mais je vous encourage tous à le faire, sur place à l'Adidas Arena ou sur Canal 360.

Citation (Zorglub @ 21/05/2024 12:07) *
En parlant de billetterie, celle de l'ARES 22, le 14 juin 2024, est ouverte. Malheureusement je n'y serai pas mais je vous conseille vivement de prendre vos places, ou au moins de la regarder.
C'est une des meilleures cartes ARES jamais proposées. C'est aussi la première fois que ARES posera ses valises à la nouvelle Adidas Arena dans le 18ème.

En main event on aura Axel Sola (7-0) VS Dagir Imavov (15-3-1)
Axel Sola remet sa ceinture Lightweight en jeu face au grand frère de Nassourdine Imavov. J'ai déjà parlé de lui plusieurs fois, Axel Sola c'est un de mes chouchous et surtout un des plus gros espoirs Français en MMA. Combattant complet, une élégance rare dans la cage, avec le fight IQ en point fort. Il aura encore un combat très difficile face à Dagir Imavov, combattant qui aurait dû signer à l'UFC en 2022 mais qui a préféré mettre sa carrière en pause à ce moment-là pour raisons familiales. Tout comme son frère à ses débuts, il a la boxe en point fort, avec une grosse force dans les poings.
Il y a de grandes chances qu'Axel Sola soit de l'UFC Paris 3, ou au moins signe dans la big league en 2024, et croyez-moi ce garçon ira loin, c'est toujours sympa de voir des prospects évoluer chez nous avant qu'ils explosent à l'international donc ne ratez pas ça.
J'espère également que Dagir Imavov verra vite le train de l'UFC passer une deuxième fois, certainement qu'une victoire face à un prospect dans les petits papiers de l'UFC l'aiderait grandement en ce sens. Bref, combat avec un intérêt énorme pour la carrière de ces deux prospects Français vous l'aurez deviné.

Combat pas encore annoncé mais Aboubakar Younousov (4-0) sera lui aussi de la partie, le champion intérimaire de la ligue devrait défier le champion incontesté de la catégorie des bantamweight, l'Anglais Louis Lee Scott (8-0) sauf surprise.
Un phénomène Aboubakar Younousov, une énergie folle dans la cage, un cardio impeccable, un style violent et technique à la fois, chacun de ses combats (quand ils durent plus de 30 secondes) sont un vrai régal, c'est possiblement un des plus petits palmarès Français qui pourrait signer à l'UFC.
Louis Lee Scott était arrivé à ARES directement pour le title shot face à Demarte Pena (suite au forfait de Younousov justement) et il avait montré toute l'étendue de son talent et de son fight IQ ce soir-là. Combat hyper intéressant pour jauger le niveau d'Abou Younousov donc.

Moustapha Aida (10-3) VS Youssouf Binate (5-0)
Moustapha Aida combattant du Nord de la France, que je trouve un peu tendre encore, il revient d'un méchant KO d'Aboubakar Younousov, on va voir si cela l'a endurci.
Face à lui un vrai phénomène, Youssouf Binate, un combattant aux jambes de feu, il détruit littéralement les jambes de ses adversaires sur tous ses combats, un style rare dans une cage mais qui fait toujours son petit effet. Faut vraiment le voir pour se rendre compte du phénomène qu'on a avec lui.

Jordan Zebo (5-1) VS Title Chai (3-2)
Le chemin de la rédemption continue pour Jordan Zebo qui reste malgré toutes les critiques un prospect Français plus qu'intéressant, avec une qualité en lutte et aux slams comme on en voit peu dans les cages françaises.
Il a déjà recombattu une fois après son KO historique face à Cédric Doumbé, et c'est triste à dire mais ce n'était plus du tout le même combattant que lors de ses 4 premiers combats. Il avait combattu à ARES Studio pour son retour, donc ça sera la première fois qu'il fera de nouveau face à du public depuis sa soirée traumatisante au premier PFL Paris.
Il affrontera d'ailleurs un adversaire qui a lui aussi croisé la route de Doumbé, et qui était avant Baki celui qui l'avait le plus mis en difficulté, alors même qu'il l'avait pris en short notice de quelques jours.
L'ombre de Doumbé planera donc une nouvelle fois sur ce combat.

Patrick Habirora (3-0) VS Alex Aston (1-0)
Je ne connais pas le Gallois Alex Aston, mais ce combat marquera les débuts de Patrick Habirora à ARES, star Belge du MMA Amateur, Champion du Monde IMMAF 2023.
Transition dans le monde pro qui suit parfaitement son cours pour Patrick Habirora, après une très riche carrière en amateurs (21-6), c'est encore trop tôt pour parler de quoique ce soit pour la suite de sa carrière, ça va déjà être un bon indicateur de voir ce qu'il va donner à ARES.

D'autres combats sont évidemment prévus sur la carte mais ce sont quelques combats dont j'avais envie de parler.
L'année dernière, le 23 juin 2023, ARES nous avait proposé une carte avec Baki, Axel Sola, Virgil Augen, Ilian Bouafia, Dagir Imavov, Youssouf Binate.. soit une carte avec les quelques meilleurs prospects Français. Ils remettent le coup un an après.
Une carte à ne rater sous aucun prétexte pour tous les fans de MMA FR smile.gif

Le lien de la billetterie si certains veulent voir l'évent sur place : https://billetterie.adidasarena.com/fr/mani...codeconf/FTMS01
Et ça sera également diffusé à partir de 20h45 (donc sûrement à partir de la fin de la carte préliminaire) sur Canal+360.

Citation (Zorglub @ 23/05/2024 13:37) *
Ce sera finalement le Brésilien Fabricio Nunes (8-1) qui affrontera Aboubakar Younousov pour la ceinture intérimaire des bantamweight d'ARES.
Brésilien qui a fait son parcours au Brésil, à l'exception de sa seule défaite survenue à l'Octagon au Kazakhstan (contre le champion local Azat Maksum qui a signé à l'UFC suite à ce combat).
Un nom et un palmarès intéressant à accrocher pour Abou Younousov donc. A voir si Fernand Lopez ne retire pas la ceinture incontestée à Louis Lee Scott et ne la remet pas en jeu pour ce combat, c'est déjà la deuxième fois qu'il pull out contre Abou Younousov (la première fois pour blessure, la deuxième fois pas encore communiqué).

Et sinon petite info, Baki annoncera son départ du Management Factory, et donc du MMA Factory, d'ici quelques jours. Ravi de cette décision à titre personnel. Il annoncera son futur management et futur gym par la suite, même s'il continuera dans tous les cas avec son équipe de toujours à Strasbourg (Eddy Carda, aka Eddy Oldog) 6 mois sur 12.
Cette décision devrait par contre accélérer sa signature à l'UFC, il ne voulait pas signer à l'UFC en étant toujours lié au Management Factory, de peur de prolonger automatiquement son contrat avec Lolo la Fripouille et ses clauses à la con.
En espérant que ce soit fait pour l'UFC Paris wub.gif
Bientôt l'heure du grand saut pour notre petit prodige.

Citation (Zorglub @ 31/05/2024 16:41) *
Ce combat saute de la carte sans aucune annonce préalable ni explication, tout le monde l'ayant découvert à l'annonce officielle de la carte à l'instant.

Bon il s'avère que Aida est forfait depuis plusieurs jours, mais malgré le rachat par des Américains les méthodes d'ARES et de Lolo la fripouille ne changent visiblement pas. Un combat est annulé ? on ne va rien dire, vu que c'est un combat qui vend, les gens découvriront par eux-mêmes qu'il est annulé popcorn.gif
Il n'y aura pas non plus de remplaçant pour Youssouf Binaté, je peux vous le confirmer. Vraiment dommage pour lui de sauter de la carte de l'année chez ARES, j'aurai bien aimé qu'il soit découvert par une plus large partie du public FR.

Je comprends pas non plus ce que fout Zarah Fairn en main card, pareil pour Patrick Habirora, il est pétri de talent mais il début à peine sa carrière en pro. Jordan Zebo et Jacky Jeanne n’ont rien à faire non plus en prélims. Y a toujours des choix très bizarres chez ARÈS.

--------------------

+Quote Post
BenBecker
posté 11/06/2024 11:43
Message #3517

Légende

Membre no 8,382

Citation (Zorglub @ 09/06/2024 15:51) *
Que ce soit en lutte offensive ou défensive il a un très bon niveau intrinsèque Nassourdine. Pareil en transitions. Et dans le Top 5 de la caté, il n’y a vraiment aucun grappler d’élite (ça sera une autre chanson quand Chimaev intégrera le top 5).
Son problème c’est le poids. Il est trop léger, il ne cutte quasiment pas Nassour, il a du mal avec ça, il perd à peine 4-5kg et combat à 88kg environ dans la cage, quand d’autres combattants sont à minimum 92-93kg dans la cage, 95-96kg pour les plus gros cutters…
Quand t’as un tel avantage de poids c’est trop facile de coller un mec comme Nassour contre la cage, et donc d’égrainer le temps. C’est ce qu’il a subi contre Phil Hawes, contre Sean Strickland, et c’est ce que Cannonier était en train de lui faire subir aussi. C’est un schéma qui se répète parce que les mecs ont bien compris cette faille dans son jeu. Si tu as l’occasion de revoir les 2 combats cités tu te rendras compte à quel point il est prenable dans ce domaine.

Donc non il n’est pas du tout au niveau du Top 5 de la caté en lutte.

Il travaille beaucoup pour combler ce retard mais un moment tu te retrouves face aux limites de ton corps et de ta génétique. Donc tu adaptes ton jeu en fonction de ça et ça c’est le travail de son nouveau coach Nicolas Ott, à qui on peut faire une confiance totale croyez-moi. J’ai pas trop de comparaisons avec le foot mais c’est le genre petit génie qui n’a pas encore d’expérience du très haut niveau, si ce n’est en « adjoint », et qui est donc en train de découvrir le très haut niveau en tant que coach principal en ce moment-même.

Merci happy.gif

+Quote Post
Dready14
posté 13/06/2024 18:47
Message #3518

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Pas de Khamzat le 22 juin, pas de Conor le 30 juin sad.gif

--------------------

+Quote Post
sukercop
posté 13/06/2024 19:27
Message #3519

Dieu tout-puissant

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 502

Pas confirmé, les combats sont maintenus pour le moment.

+Quote Post
Zatman Return
posté 14/06/2024 06:49
Message #3520

Légende

Groupe : Member
Inscrit : 12/01/2016
Lieu : Devant un match du PSG
Membre no 10,364

Conor out pour blessure

Pereira jiri nouveau main event

Ortega en co main event

+Quote Post

216 Pages V  « < 174 175 176 177 178 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 17:02